Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 25-05-2005 à 16:44:35
tdr a écrit : 1) INADMISSIBLE,il n'a AUCUN choc !!! J'en prend très grand soin et aucune traçe de choc !!! |
Salut.
Je ne pense pas que cela soit reservé à Asus de constater une fissure et d'en faire la très logique déduction que si fissure il y a, choc il y eut.
Donc ton pb ne vas pas être que Asus ait un mauvais SAV, mais surtout il va falloir que tu trouves la preuve que la fissure n'est pas due à un choc...
En deux mots : tu vas avoir du mal
Concernant le prix de réparation, ben ui, ça pique un écran de portable, d'où l'intérêt des extension casse des garanties.
Désolé pour toi, et bon courage.
Marsh Posté le 25-05-2005 à 16:46:20
C'es a eux de me prouver que la fissure est du a un choc ...
Moi je prouve par le fait qu'il n'y a aucune trace de choc sur le matériel !
ben exentension de garantie mon pc est garantie 2ans ... contre quoi ? Si il y a une barrete de ram qui lache ? Ben c'es gentil je la remplace moi même....
Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:04:08
Mais faut lire les garanties... Très peu (aucun?) de constructeurs incluent les dalles écrans dans les garanties normales, car extrèmement fragile.
Et avec ton raisonnement, si eux font le même : ben y'a une fissure, donc y'a bien eu un choc. Surtout qu'ils peuvent aussi dire que la fissure est apparue suite à des contraintes mécaniques trop importantes (portable posé sur la tranche, chute sur un matériau mou genre tapis qui aurait fait se plier l'écran et le fendre sans causer de marque visible, etc).
Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:06:06
et asus il marque quoi dans la garantie pour les dalles d'écrans ?
si on va dans se sens la, c'est l'exetrême et bon j'ai pas que sa a faire de mentir ...
bref je vais surement pas me laisser faire c'est inadmissible . . . C'set pas ma faute si leur merde est fragile hein !!!
Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:20:02
tdr a écrit : et asus il marque quoi dans la garantie pour les dalles d'écrans ? |
Ben je sais pas, c'est toi qui a un Asus moi c'est un Acer
tdr a écrit : bref je vais surement pas me laisser faire c'est inadmissible . . . C'set pas ma faute si leur merde est fragile hein !!! |
Tu as raison, doublement.
Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:30:09
j'attend la réponse de l'ufc que choisir en éspérant qu'elle soit dans mon sens
Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:49:28
et encore tu as interret de pas avoir besoin de ton carton pour demenager car ils te le rendront que tres tard et souvent il sera plus abimé qu a l expedition
Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:04:26
Ben asus faudra qu'on me dise ceu qui est garantie
Le graveur double couche que je n'utilise pas peux être
Je prépare une lêttre pour le directeur Asus mais je n'ai pas son adresse cela m'étonnerai que je la trouve ...
Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:32:55
asus garantie les pannes pas les bris ...autrement dit bonne chance pour te faire remplacer la dalle
Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:34:45
tu as raison sur un point les portables c est de la merde question fiabilité-solidité
Marsh Posté le 25-05-2005 à 23:59:08
Tel que tu le décrit ça ressemble fort à un défaut de fabrication il y avait des contraintes anormales sur l'écran. C'est quand même fou que même sur ce forum les gens ne te croient pas sur parole ou disons avec réticence. Agaçant.
Asus est nul et de mauvaise foi sur ce coup, point final.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:03:46
bin je suis d accord pour qu asus lui change la dalle sous garantie......ils n ont qu a fabriquer des dalles de meilleur qualité
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:17:50
juanito007 a écrit : tu as raison sur un point les portables c est de la merde question fiabilité-solidité |
Là c'est un peu une généralité à 2 euros, mes 2 IBM sont bien finis et j'en ai un autre qui marche parfaitement et qui a 4 ans...
juanito007 a écrit : asus suivrait acer dans sa chute??:d |
Faut peut être pas généralisé sur un cas
Le mieux à faire et de contacter un responsable du service commercial d'asus en leur explicant le pb, qq l'avait fait ici pour un pb de DD, Asus avait montrer son professionalisme et réglé le pb.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:21:56
un portable tombera en panne 4fois plus vite qu un pc desktop c est officiel alors que ce meme protbale coutera 35% plus cher........... pour moi il y a pas foto
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:27:14
Ba moi j'ai racheté un pc portable toshiba avec l'écran déja fissuré.
La nana à qui je l'ai racheté m'a juré qu'elle n'y a pas touché, que l'écran s'est fissuré tout seul. Bien sur le SAV ne voulaient rien savoir!
Je l'ai fais passer sous mon assurance habitation et la réparation s'est élévé a 620 (pour un pc qui coute 1000 neuf!), mais je n'ai que payé 150 de franchise.
Donc à toi de voir si jamais ils ne le prennent vraiment pas en compte!
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:29:50
au pire branches le sur un ecran tft 17" a 200euros au lieu des 500 qu asus demande pour le changement de dalle
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:36:57
juanito007 a écrit : au pire branches le sur un ecran tft 17" a 200euros au lieu des 500 qu asus demande pour le changement de dalle |
Ouai mais bon apres ca perd le seul avantage qu'ont les portables...
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:45:25
ok mais 500euros c est presque la moitié du prix d un portable neuf
Marsh Posté le 26-05-2005 à 01:20:32
juanito007 a écrit : un portable tombera en panne 4fois plus vite qu un pc desktop c est officiel alors que ce meme protbale coutera 35% plus cher........... pour moi il y a pas foto |
C'est quoi ta source officielle ?
En plus ce n'est pas le même usage, le débat n'existe même pas. Le prix de remplacement de la dalle est élevé par rapport à la valeur du portable il faut espérer un geste de la part d'asus.
Ceci dit juanito007 t'as pas l'air d'aimer les portables, pourtant bcp de pro ne se servent que de ça ... doi qd même y avoir une raison.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 07:26:24
si,vous avez l"adresse d'un responsable commerciale merci de me la communiquer
J'ai un ecran lcd tft 17" mais bon j'ai acheter un portable pour avoir un ecran 16/9 et bon pas pour brancher un écran dessus
je posterai des photos demain
merci a se qui me soutienne
Marsh Posté le 26-05-2005 à 14:14:16
Achille57 a écrit : Tel que tu le décrit ça ressemble fort à un défaut de fabrication il y avait des contraintes anormales sur l'écran. C'est quand même fou que même sur ce forum les gens ne te croient pas sur parole ou disons avec réticence. Agaçant. |
C'est surtout fou les gens qui lisent de travers...
Perso je soutiens tdr, mais son pb va être de convaincre le SAV que la fissure est apparue toute seule, alors que l'origine logique d'un bris est un choc physique.
Il est clair que dans son cas ça ressemble à un défaut de fabrication.
Sérieux, mettez vous à la place d'un vendeur, un gars se pointe avec un portable dont l'écran est fissure "bonjour Vendeur. Mon écran s'est fissuré sous mes yeux sans que j'y touche, comprends pas...". Ben vous allez lui répondre "Mais bien sûr; et la marmotte...".
Si en plus le vendeur fait parti d'un SAV dont le but et plus de se faire du fric que d'aider le client...
Marsh Posté le 26-05-2005 à 18:23:41
Franchement ca passera jamais en SAV pour pouvoir obtenir le remplacement de ton ecran paske c bonbon d expliquer que c'est un vice caché.
Le mieux a faire c'est de montrer ta bonne foie et juste demander un geste commercial pour la réparation.
ou bien mm demander a ton assurance personnel voir mm les assurance de ta CB si cela peut etre pris en charge en ne payant que la franchise.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 18:40:22
faudrait voir s'il y a possibilité d'expertiser le portable , afin de trouver un vice de fabrication , ....
Mais perso je te soutiens aussi tdr, car je trouve aussi choquant de ne pas croire en la bonne foi des gens ...
Marsh Posté le 26-05-2005 à 19:08:39
Hum, perso on avait un toshiba portable, et on avait laisser un crayon sur le clavier, et on avait fermer le portable, ecran fissurer, aucuns autre domages, je te soutiens mais tu comprneds que si ils te sortent ça (qui ets un cas qui existe...) tu seras rien dire ...
MAIS je suis avec toi, j ete soutiens, façons ils ont bien asser de fric lol
Marsh Posté le 26-05-2005 à 19:59:50
juanito007 a écrit : un portable tombera en panne 4fois plus vite qu un pc desktop c est officiel alors que ce meme protbale coutera 35% plus cher........... pour moi il y a pas foto |
Marrant ça. J'en utilise depuis plus de dix ans, en usage intensif, ainsi que plusieurs de mes collègues. Et on a eu un taux de pannes très raisonnable (5 pannes pour 14 machines, dont le même portable 3 fois, soit 3 machines en tout) malgré les contraintes subies : déplacement fréquent en voiture, avion ... ce qu'un desktop ne subit pas.
Concernant Asus et cette histoire d'écran, ce n'est guère étonnant qu'ils aient eu cette réaction. Les fissures spontanées sans choc doivent certainement être exceptionnelles, alors que les utilisateurs qui ferment la dalle avec un stylo entre le clavier et l'écran existent, et ça ne pardonne pas en général, sans parler des chutes.
Et je suppose que la majorité des autres marques auraient la même réponse.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 21:10:42
Les fissures spontanées ne sont pas si rares que ça il suffit de remonter dans les topics, il y a notamment des fujitsu, des gericom. D'ailleurs si c'était un gericom que n'entendrait-on pas comme critiques, alors qu'avec asus...
Sans parler des charnières et de leurs fixations, et des pannes de cartes mères et écrans dues au même défaut (contraintes anormales) mais sans que ce soit visible sur la plasturgie.
Les conséquences des chutes et les stylos c'est facile à différencier d'un défaut d'origine, surtout quand on est le fabricant d'une machine, encore une fois c'est largement une question de bonne ou de mauvaise foi. Asus est mieux placé que quiconque pour savoir si le cas est rare ou pas, s'il s'explique ou pas par un défaut de fabrication.
Marsh Posté le 27-05-2005 à 02:29:20
j'ai eu ce probleme avec un hp , au bout de quelques jours, la meme chose, aucun choc, rien, un matin je l'ouvre ,petit demi cercle , meme angoisse que pour les autres, je l'ai renvoyé, ils ont accepté le retour .
c'est certain qu'il y a des fentes sur des ecrans qui apparaissent sans chocs, le probleme est que les sav recoivent des ordi fendus pas uniquement parcqu'un courant d'air est passé par la et que les clients essayent de vouloir rouler dans la farine le sav. et quand des personnes sinceres arrivent avec ce type de probleme , on les prends pour des filous.
essaye d'avoir un commercial en effet, quitte a lui communiquer les mails indiquant des incidents similaires, en esperant que des petits malins vont pas en profiter .
Marsh Posté le 27-05-2005 à 07:39:54
SAV Asus.
Marsh Posté le 27-05-2005 à 10:46:44
Bah le SAV d'Asus je trouve ça limite arnaque aussi.
Personnelement ça ne concerne pas un écran mais un lecteur DVD/Graveur CD que j'ai remplacé moi même par un Graveur DVD.
Très mauvaise idée le démontage de ce lecteur c'est en tout et pour tout deux vis symboliques (autant de vis que pour démonter le disque dur) et il s'avère que démonter le lecteur d'origine fait sauter la garantie du PC ENTIER.
Par contre le remplacement du disque dur ne fait pas sauter la garantie, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ????
La ram c'est un peu différent outre le fait que lorsque on a 512 de ram on se retrouve avec 2 x 256 il n'est autorisé de remplacer qu'une des deux barrettes (celle qui est facilement accessible) la deuxième barrettes restera définitivement en place dans le pc (si on ne veut pas perdre la garantie ou si on ne l'a pas perdue avant évidemment).
Et pour l'écran, en dessous de 3 pixels morts ils n'acceptent pas le retour en SAV alors qu'il s'agit d'une machine de prix (ASUS W1N).
Donc ne te laisses pas faire et dis nous ce que t'as dit UFC QUE CHOISIR .
bonne continuation
Marsh Posté le 27-05-2005 à 12:30:59
Le graveur de dvd était il spécifié comme pièce remplaçable par l'utilisateur ? c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de graveur... comment ont ils pu vérifier que tu l'avais démonté ?
Marsh Posté le 27-05-2005 à 13:38:45
suite de l'histoire MANGNIFIQUE . .. .
Je recois mon pc aujourd'hui par : LA POSTE !!! (superbe ...)
J'ouvre je déballe je m'attend a recevoir mon colis comme avant et la l'écran est fissuré de partout , sa fait un rond et une ligne verte et apparu ...
Je retrouve mon écran maintenant inutilisable
je ferrai des tofs avant et après l'envois au sav ...
superbe je l'envois pour me le faire réparé il me le renvoye pire ... quesque je fait moi
ufc aucune réponse
Marsh Posté le 27-05-2005 à 14:05:01
Pour le lecteur DVD ils considèrent que s'il n'y pas de baie modulaire (donc s'il ya des vis en gros) l'élément enlevé annulera la garantie.
Morceau choisis:
"Deplus le problème qui se pose à vous c'est que cette machine ne possédant pas de lecteur extractible comme sur les M6, en démontant le lecteur vous avez perdu votre garantie.
Vous pouvez également aller voir sur notre site internet si il existe une mise à jour pour le BIOS.
Cordialement.
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Monsieur R.....C
Asus France"
Eh oui j'invente rien c'est vraiment affligeant.
Sinon pour ton écran s'ils ne veulent vraiment rien savoir et s'ils t'envoient toujours sur les roses bah y reste plus que ça. Ils vendent des pièces détachées pour Asus dont des dalles pour M6.
http://commerce.sage.com/Cloetens/
Marsh Posté le 27-05-2005 à 19:24:29
Ca va etre dur de te faire changer ton écran comme ca...ca serait une porte ouverte au changement de tous les écrans cassés malgré ta bonne foi
Tu sais pour ton retour d'écran c' est comme un parebrise au debut t as un pti point d'impact après ca s'agrandit sachant que ton écran est bcq plus fin qu'un parebrise imagine!
c'est vexant à dire je te soutiens mais la à ton niveau demande vraiment un geste commercial genre 50% du cout de la reparation etc...(sinon jte rachete ton portable pour 500 lol)
regarde dans un précédent poste une personne à reussi à obtenir un remplacement d'un disque dur 4200rpm par un 5400rpm...
Bon courage...
Marsh Posté le 28-05-2005 à 01:19:30
Bha tu n'as pas eu de chance, et je pense que n'importe quel sav t'aurait dit la même chose donc ce n'est pas la question d'Asus ou pas...Par contre, moi j'ai un Acer (attendez attendez ...partez pas ) mais j'ai vu que dans la garantie, la dalle a une Franchise de 100 avec l'option accident (en fait tu economises -/+200 sur le prix d'une dalle...si elle ne coûte que 500 neuve...me demande le prix d'une dalle "cristale bright" ), et l'idée de l'assurance habitation n'est pas mauvaise, tu dois en avoir une surement, même si la franchise n'est pas celle d'Asus, ça sera mieux que 500 (gloups)...
Marsh Posté le 25-05-2005 à 16:34:59
Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Asus.
Je ne comprend pas ceu qu'il se passe sans rien toucher il se fissure tout seul !!
Je reste calme et j'essaye de contacter le SAV Asus, qui n'est malheuresement pas disponible le Samedi. J'éteint tout le week end mon asus.
Il me dit : attender 2 secondes je regarde quelque chose, il me reprend en ligne 2 minutse plus tard et me dit: heuuu je ne connais pas le préfixe d'ou vous appellait, il me demande d'ou j'apelle et je lui répond: du luxembourg, il me dit :
ah désolé mais nous ne pouvons prendre en service après vente si vous résidais au luxembourg monsieur, bonne journée,
je lui dit hého 2secondes !!! Je l'informe que j'appelle juste du luxembourg mais que je vis en france ....
Nous pouvons commencer je lui explique mon problème et il me fait patienter 5 minutes, il me demande mon nom, et le numéro de serie de la machine, il me refait patienter 5 minutes pour me dire a la fin :
Nous avons un problème informatique, envoyer moi un mail a sav**@asus.fr avec vos coordonnées ainsi que le numéro de serie. Nous vous enverrons la marche a suivre.
Mail reu, je dois envoyer le portable(a leur frais, je me dit pas mal )
Je prépare le colis lundi soir,bien protégé et carton d'origine mardi après midi ups a prit possésion du colis.
La réparation set de 500 si je vais faire réparé la dalle.
On vous renvois votre portable dès aujourd'hui ....
1) INADMISSIBLE,il n'a AUCUN choc !!! J'en prend très grand soin et aucune traçe de choc !!!
2) 500 pour un écran c'est la moitié du prix du portable maintenant ... SUPER !!
Je ne compte pas me laisser faire je vais écrire a asus, je vous tient au courant
en éspérant que vous me porterai soutient.
Asus s'en fous un peu ... et me propose un geste commerciale MINABLE
en éspérant que vous me porterai soutient.
Suite:
voici leur geste commerciale: 300 HT c'est a dire 360 TTC, et pour ce prix la j'ai le droit a 1 pixel de mort(donc écran d'ocassion qui leur cooûte surement RIEN)
150 de geste commerciale c'est superbe !! ET en plus un pixel mort que demandé de plus !?
Ben il se le foute ou je pense
Photo:
photo 1:
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photo 2:
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dès que je l'ai recu du sav voici comment il était:
http://img272.echo.cx/img272/7558/img40935fq.jpg
le voila aujourd'hui (il y a 5 minutes , rien n'a bouger sauf que on dirai que l'écran est entrain de mourrir, plein de petit pixel s'autodetruisse du haut de la fissure et sa déscend et sa prend de millimètre en millimètre tous les jours ... j'éspère que cava s'arrêter c'est très bizzard:
http://img272.echo.cx/img272/7007/img41224de.jpg
Merci à tous de votre énorme soutient
Je suis actuellement en procédure avec l'ufc que choisir pour le moment aucune nouvelle mais je ne compte pas en rester la !
Aucune grande nouvelle mise a part la découverte de 2 autres personnes dans le même cas une fissure d'écran sans aucun choc ! Asus fait toujours la sourde oreille
Envois de multiple recommandé avec l'ufc que choisit a Asus, sans aucun avancement
Envois de recommandé a Microrama, 3 semaine plus tard aucune réponse je décide d'apeller, le monsieur très polis me répond que de toute façon il n'y répondront pas, en gros il s'en foutent
voila donc je vais intenter une procédure judiciaire sous peux (lundi prochain normalement !) le 14 Novembre 2005 ...)
Merci de votre soutient encore ne fois
Message édité par tdr le 13-02-2007 à 17:04:40