RueDuCommerce : colis "perdu" > Quels recours ?

RueDuCommerce : colis "perdu" > Quels recours ? - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-05-2009 à 21:57:42    

Bonjour,
 
J'ai commandé un portable sur RueDuCommerce avec une garantie anti casse et vol pour une valeur d'env. 1400€.
J'ai opté pour un chronopost 24h via un supplement de 9.90€
 
N'ayant pas recu mon colis dans ce delai, j'ai contacté le service client hier qui m'a appris, qu'apres contact avec le transporteur, ils ne savaient pas ou se trouvait le colis (code de suivi erronné selon le site de la Poste).
 
J'imagine que je peux deja demander le remboursement de mes 9.90€.
 
Mais quels sont mes autres possibilités ?  
1) Puis je demander une reexpedition immediate malgré le fait que l'enquete peut durer jusqu'a 30 jours selon le courriel de RDC ?
2) Une remise commerciale est elle possible ?
 
Merci par avance

Reply

Marsh Posté le 23-05-2009 à 21:57:42   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2009 à 22:47:15    

chronopost, Colipost=escrocs, voleurs, branleurs..... bon courage à toi.
à chaque fois que j'ai commandé des produit high tech via la poste, colis perdus ou paquets ouverts, par contre quand je commande une piece pour chauffe eau, la y'a jamais de probleme. inutile de dire que ces gens ne doivent pas depensser beaucoup d'argent en depense de cadeaux quand vient les fêtes de noël.
En esperant que la poste se fasse privatiser vite fait pour qu'on vire tous ce parasites.

Message cité 1 fois
Message édité par morlick le 23-05-2009 à 22:50:16
Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 06:52:43    

morlick a écrit :

chronopost, Colipost=escrocs, voleurs, branleurs..... bon courage à toi.
à chaque fois que j'ai commandé des produit high tech via la poste, colis perdus ou paquets ouverts, par contre quand je commande une piece pour chauffe eau, la y'a jamais de probleme. inutile de dire que ces gens ne doivent pas depensser beaucoup d'argent en depense de cadeaux quand vient les fêtes de noël.
En esperant que la poste se fasse privatiser vite fait pour qu'on vire tous ce parasites.


C'est clair que si j'avais eu le choix, j'aurais pris ups mais bon... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 10:34:06    

helios44 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai commandé un portable sur RueDuCommerce avec une garantie anti casse et vol pour une valeur d'env. 1400€.
J'ai opté pour un chronopost 24h via un supplement de 9.90€
 
N'ayant pas recu mon colis dans ce delai, j'ai contacté le service client hier qui m'a appris, qu'apres contact avec le transporteur, ils ne savaient pas ou se trouvait le colis (code de suivi erronné selon le site de la Poste).
 
J'imagine que je peux deja demander le remboursement de mes 9.90€.
 
Mais quels sont mes autres possibilités ?  
1) Puis je demander une reexpedition immediate malgré le fait que l'enquete peut durer jusqu'a 30 jours selon le courriel de RDC ?
2) Une remise commerciale est elle possible ?
 
Merci par avance


Alors dans le cadre d'un envoi via Laposte, toute perte de colis entraine une "enquête" de 30j pour essayer de le retrouver (je pense surtout au cas où ils tomberaient dessus par hasard, mais à mon avis pour ce type de colis un gars à du se servir sur les chaines de traitement :o).
 
Sachant que :
- RDC n'aura aucun remboursement pour la perte de la machine avant la fin des 30j d'enquête.
- Si le colis est miraculeusement retrouvé, il te sera immédiatement distribué.
 
RDC ne peut pas à l'heure actuelle te rembourser ou t'en envoyer un autre : le colis est parti de chez eux, et ça se jour entre le transporteur et toi.
Soit le transporteur retrouve le colis, et tu le reçois
Soit le transporteur ne retrouve pas le colis, et il dédommage RDC, qui va alors recréditer ton compte.
 
 
Pour la remise commerciale, honnêtement j'y crois pas : c'est indépendant de RDC :/

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 18:35:37    

Bon courage avec rue du commerce...
 
Dans ce genre de cas, si tu n'as pas les handicapés auxquels j 'ai eu affaire, tu auras droit a l'enquete de 30j comme citée precedemment.
En revanche, si ton colis n'est pas retrouvé, tu ne seras pas recredité, tu auras "droit" a un bon d'achat d'un montant equivalent et dans ce cas la, si tu avais eu un prix interessant, RDC ne te fera aucun prix retroactif et ton bon sera valable 2 mois.
 
En gros ils s'assurent que tu rachetes chez eux meme si le produit n'est plus a un prix interessant, sachant qu'ils seront entierement dedommagés..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 10:48:22    

helios44 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai commandé un portable sur RueDuCommerce avec une garantie anti casse et vol pour une valeur d'env. 1400€.
J'ai opté pour un chronopost 24h via un supplement de 9.90€

 

N'ayant pas recu mon colis dans ce delai, j'ai contacté le service client hier qui m'a appris, qu'apres contact avec le transporteur, ils ne savaient pas ou se trouvait le colis (code de suivi erronné selon le site de la Poste).

 

J'imagine que je peux deja demander le remboursement de mes 9.90€.

 

Mais quels sont mes autres possibilités ?
1) Puis je demander une reexpedition immediate malgré le fait que l'enquete peut durer jusqu'a 30 jours selon le courriel de RDC ?
2) Une remise commerciale est elle possible ?

 

Merci par avance

 

Cher client,

 

Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

 

Le 100% n'existe pas, cela aurait pu vous arriver avec n'importe quel autre transporteur.

 

Je vous invite à revenir vers moi par mail avec le numéro de votre commande : qualite@rueducommerce.com

 

Cordialement,

 

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

  


Message cité 2 fois
Message édité par michaelrueducommerce le 25-05-2009 à 10:49:19

---------------
Michael Service Qualité RueDuCommerce
Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 10:55:50    

saucissemacaroni a écrit :

Bon courage avec rue du commerce...
 
Dans ce genre de cas, si tu n'as pas les handicapés auxquels j 'ai eu affaire, tu auras droit a l'enquete de 30j comme citée precedemment.
En revanche, si ton colis n'est pas retrouvé, tu ne seras pas recredité, tu auras "droit" a un bon d'achat d'un montant equivalent et dans ce cas la, si tu avais eu un prix interessant, RDC ne te fera aucun prix retroactif et ton bon sera valable 2 mois.
 
En gros ils s'assurent que tu rachetes chez eux meme si le produit n'est plus a un prix interessant, sachant qu'ils seront entierement dedommagés..


Légalement il me semble que ça ne tient pas : tu peux très bien demander un remboursement, et non un avoir.
 
Ceci dit c'est dans leur intérêt de te donner un avoir pour que tu rachètes sur leur site, donc ils ne vont pas proposer d'eux mêmes le remboursement :D
 

michaelrueducommerce a écrit :


 
Cher client,
 
Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.
 
Le 100% n'existe pas, cela aurait pu vous arriver avec n'importe quel autre transporteur.
 
Je vous invite à revenir vers moi par mail avec le numéro de votre commande : qualite@rueducommerce.com
 
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce


Chapeau la réactivité :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 11:00:29    

michaelrueducommerce a écrit :


 
Cher client,
 
Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.
 
Le 100% n'existe pas, cela aurait pu vous arriver avec n'importe quel autre transporteur.
 
Je vous invite à revenir vers moi par mail avec le numéro de votre commande : qualite@rueducommerce.com
 
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
 
 
 
 


 
Un transporteur recredite votre carte de payment et ne vous propose pas de bon d'achat a validite reduite.
La difference se fait au niveau de la possiblite de se tourner vers une autre boutique si le prix a augmente entre temps, ou si le produit n'est plus disponible.
 
Pour avoir eu affaire a vos services par mail, voila un extrait des reponses auxquelles on peut s'attendre et qui temoignent de la "flexibilite" de votre service commercial suite a un refus de bons d'achat (validite 2 mois...):
 
"Monsieur ,  
 
J'ai lu avec attention votre message , cependant , je ne peux donner une suite favorable a votre demande , en effet , seul un retour en pèriode de panne au deballage soit 15 jours a compter de la date de reception de votre colis vous permettait le remboursement .
De ce fait , je ne pourrais vous faire d'autre proposition et vous invite a me communiquer votre decision .
Cordialement "
 
 
 
 
"
Monsieur ,  
 
Comme indiqué precedemment , nous ne pourrons donner une suite favorable a votre demande de remboursement .
Cordialement  
"
 
 
EDIT: Michael, mon interlocutrice RDC etait Stephanie B et le different date de debut mai, ce qui n'est donc pas une pratique ancienne. Ceci est tres regrettable sachant que votre enseigne est irreprochable pour le reste..


Message édité par saucissemacaroni le 25-05-2009 à 11:10:07

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 11:10:05    

Bonjour "saucissemacaroni"
 
Ce message ne vous était pas adressée mais à helios.
 
Je ne connais votre problème donc je ne peux pas m'exprimer dessus juste avec quelques phrases.
 
J'ai laissé mon adresse mail, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
 
Bonne journée.
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
Mail : qualite@rueducommerce.com
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 11:26:20    

michaelrueducommerce a écrit :

Bonjour "saucissemacaroni"
 
Ce message ne vous était pas adressée mais à helios.
 
Je ne connais votre problème donc je ne peux pas m'exprimer dessus juste avec quelques phrases.
 
J'ai laissé mon adresse mail, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
 
Bonne journée.
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
Mail : qualite@rueducommerce.com
 
 
 
 


 
Mail envoye.  
Je mettrai un commentaire relatant la suite donne par Rue du commerce afin de confirmer ou d'infirmer mes precedents commentaires.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 11:26:20   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 11:32:59    

saucissemacaroni a écrit :


 
Mail envoye.  
Je mettrai un commentaire relatant la suite donne par Rue du commerce afin de confirmer ou d'infirmer mes precedents commentaires.


Il n'y a pas un topic feedback sur RDC dans la cat achats/ventes ?

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 12:55:07    

Merci Michael pour votre reactivité. Je vous contacte de suite.
Cela tranche singulierement avec la personne que j'ai eu ce matin au service clientele.
A ma question concernant le fait que je devais attendre la fin de l'enquete, elle m'a repondu ironiquement "bien sur que oui. Vous n'aviez qu'a lire les Conditions Générales de Ventes". :o j'étais vert.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 13:24:13    

cartemere a écrit :


Il n'y a pas un topic feedback sur RDC dans la cat achats/ventes ?


 
petit commentaire poste ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14121704
 
en attendant une eventuelle evolution du different expose plus haut.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 14:41:20    

salut
 
un peu Hs , mais mickael est un type en "or" pour resoudre tous les tracas sur rdc  :jap:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 15:09:13    

coke15 a écrit :

salut
 
un peu Hs , mais mickael est un type en "or" pour resoudre tous les tracas sur rdc  :jap:  :jap:


 
C'est bon a savoir :)  
J'en suis pas a mon premier achat sur ce site et ca m'arrangerait si ca pouvait continuer sans probleme plutot que d'aller voir ailleur.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 21:14:57    

salut
 
je te comprend :)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 21:36:35    

coke15 a écrit :

salut
 
je te comprend :)


 
J'ai tjrs pas de news pour l'instant..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 08:56:07    

http://www.lesnumeriques.com/news_id-9009.html
 
voila qui resume tout sur le professionalisme des transporteurs aujourd'hui et particulierement la poste

Reply

Marsh Posté le 31-05-2009 à 17:59:04    

morlick a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-9009.html
 
voila qui resume tout sur le professionalisme des transporteurs aujourd'hui et particulierement la poste


 
D'un autre coté, c'est aux sociétés de vente en ligne de negocier avec le transporteur les reparations en cas de probleme.
 
 
Sinon TJRS PAS DE REPONSE DE MICHAEL DE RUE DU COMMERCE !!! Super professionnel les mecs...
 
Si ils se demerdent aussi bien avec les transporteurs, m'étonne pas qu'autant de colis se perdent sans que personne ne prenne les mesures necessaires...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 05-06-2009 à 14:48:15    

Bon, 10 jours plus tard, apres un mail detaillant le probleme, je n'ai pas eu signe de vie de Mr rueducommerce sur ce forum ou de qui que ce soit de cette enseigne.
 
Je confirme donc mes precedents propos selon lesquels Rue du commerce dispose d'un SAV de mediocre qualite sans parler du service qualite (mickael) qui semble a la hauteur du SAV.
 
Pour resumer mon impression, si vous achetez sur rue du commerce, assurez vous d'acheter un produit dont le SAV est assure directement par le constructeur et non par rue du commerce.
 

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 05-06-2009 à 15:03:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 06-06-2009 à 06:29:53    

saucissemacaroni a écrit :

Bon, 10 jours plus tard, apres un mail detaillant le probleme, je n'ai pas eu signe de vie de Mr rueducommerce sur ce forum ou de qui que ce soit de cette enseigne.
 
Je confirme donc mes precedents propos selon lesquels Rue du commerce dispose d'un SAV de mediocre qualite sans parler du service qualite (mickael) qui semble a la hauteur du SAV.
 
Pour resumer mon impression, si vous achetez sur rue du commerce, assurez vous d'acheter un produit dont le SAV est assure directement par le constructeur et non par rue du commerce.
 


 
En matière de SAV je m'y connais... :sweat:  
 
Rue du commerce c'est pas parfait mais comparé au reste ça roule même si c'est parfois long...toujours quand on est dans la mouise. Bref, il vont faire le taf... :)  
 
Saucisse sinon rien ne t'empêche de passer directement par le SAV de la marque du produit HT. Je me suis toujours débrouillé ainsi, ce qui évite les multiples envois et possibles pertes.  
 
Passez par le SAV Amazon et Cdiscount et après vous direz que RDC est le nec + ultra du SAV... :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2009 à 14:39:13    

saucissemacaroni a écrit :

Bon, 10 jours plus tard, apres un mail detaillant le probleme, je n'ai pas eu signe de vie de Mr rueducommerce sur ce forum ou de qui que ce soit de cette enseigne.
 
Je confirme donc mes precedents propos selon lesquels Rue du commerce dispose d'un SAV de mediocre qualite sans parler du service qualite (mickael) qui semble a la hauteur du SAV.
 
Pour resumer mon impression, si vous achetez sur rue du commerce, assurez vous d'acheter un produit dont le SAV est assure directement par le constructeur et non par rue du commerce.
 


 
Michael a donné suite a mon mail de maniere constructive et je l'en remercie.
Je ne me prononcerais donc pas sur le SAV qui semble assez dependant de l'interlocuteur mais en tout cas il est bon de savoir que certaines personnes travaillant pour ce site font du bon boulot et sont a l'écoute des clients !
 
Merci encore a Michael


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 06-06-2009 à 14:43:21    

michlastar a écrit :


 
sinon rien ne t'empêche de passer directement par le SAV de la marque du produit HT. Je me suis toujours débrouillé ainsi, ce qui évite les multiples envois et possibles pertes.  
 
Passez par le SAV Amazon et Cdiscount et après vous direz que RDC est le nec + ultra du SAV... :lol:


 
Si malheureusement..  
Pour que la garantie fonctionne chez bon nombre de marques, il faut le cachet du vendeur. Or si tu regardes bien a la reception de ton achat, les boites n'ont jamais ete ouvertes et ce tampon n'est donc pas aposé sur le formulaire de garantie.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 06-06-2009 à 16:47:02    

saucissemacaroni a écrit :


 
Si malheureusement..  
Pour que la garantie fonctionne chez bon nombre de marques, il faut le cachet du vendeur. Or si tu regardes bien a la reception de ton achat, les boites n'ont jamais ete ouvertes et ce tampon n'est donc pas aposé sur le formulaire de garantie.


 
Ben je suis toujours passé par le constructeur directement...je payais soit le port, soit dans le cadre de la garantie, le constructeur venait chercher l'objet directement chez moi (ACER)...J'ai dû tomber sur des marques pour lesquelles à chaque fois, ça ne posait pas problème.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed