Rétractation chez Sony

Rétractation chez Sony - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:44:36    

Bonjour,
 
J'ai reçu un Sony Vaio EB jeudi 6 mai. Je l'avais commandé sur internet sur Sonystyle.fr
Aujourd'hui, jeudi 13 mai, je souhaite le retourner chez Sony à cause de l'écran trop brillant.
 
D'après ce que j'ai compris sur le site de la DGCCRF, j'ai jusqu'à demain soir pour retourner l'ordinateur.
Ensuite j'ai un autre problème : Windows a été activé et les autocollants enlevés. Est-ce que cela pose problème ?
 
Merci d'avance,
 
ReiviloV


Message édité par ReiviloV le 13-05-2010 à 14:58:19
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Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:44:36   

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Marsh Posté le 13-05-2010 à 15:06:16    

D'après les conditions de vente, le délai est de 7 jours ouvrables, donc les jours fériés ne comptent pas dans le calcul du nombre de jours.  
 
Je ne pense pas que l'activation de Windows soit un problème pour la reprise. En revanche pour les autocollants, il faut vérifier que tu n'as pas fait la moindre trace ou micro rayure lorsque tu les as enlevé et que cela n'a pas altéré le brillant de la surface. Sinon, ils risquent de te poser des problèmes. N'oublie pas de renvoyer tous les accessoires et l'emballage d'origine (avec les poches plastique c'est encore mieux).


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Marsh Posté le 13-05-2010 à 15:12:53    

Cela dit il faut bien que tu dises que la quasi totalité des écrans sont brillants.

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Marsh Posté le 13-05-2010 à 15:14:52    

Merci pour vos réponses.
 
En ce qui concerne les écrans brillants, j'ai un Vaio FW acheté l'année dernière et son écran n'est pas aussi brillant que celui-ci, ce qui fait qu'à présent je souhaite retourner ce Vaio EB.


Message édité par ReiviloV le 13-05-2010 à 15:15:15
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Marsh Posté le 14-05-2010 à 18:09:50    

Bon je viens de contacter Sony aujourd'hui.
 
Le fait d'avoir retiré les étiquettes et avoir activé Windows ne me posera pas de problème. Et les frais de ports sont à leur charge.

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Marsh Posté le 14-05-2010 à 21:31:50    

Tu veux dire que si tu achète un Vaio et que tu le retournes parce que tu n'est pas satisfait, c'est Sony qui paye le retour du colis ?  
 

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Marsh Posté le 15-05-2010 à 07:12:39    

vinck8 a écrit :

Cela dit il faut bien que tu dises que la quasi totalité des écrans sont brillants.


Oui, mais certains ont des traitements anti-reflets (plus ou moins efficaces selon la qualité) et d'autres non


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Marsh Posté le 15-05-2010 à 12:17:48    

C'est bien pour ça que j'ai employé le mot "quasi".

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Marsh Posté le 15-05-2010 à 14:34:34    

Solstim a écrit :

Tu veux dire que si tu achète un Vaio et que tu le retournes parce que tu n'est pas satisfait, c'est Sony qui paye le retour du colis ?  
 


Oui. Je l'ai acheté sur SonyStyle.fr et le retour se fait grâce à un bon UPS payé par Sony :)


Message édité par ReiviloV le 15-05-2010 à 14:34:43
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Marsh Posté le 17-05-2010 à 23:10:12    

Bon ça va aller mal pour Sony.
 
Je n'arrive pas à imprimer leur récépissé UPS et ils me mentent au téléphone en me disant qu'ils me rappelleront dans la journée pour finalement ne rien faire, et lorsque je rappelle on me dit qu'on m'a renvoyé un récépissé alors que je ne l'ai toujours pas reçu. En plus j'ai l'impression que leur centre d'appel (du moins pour le SAV) a été délocalisé.
 
Ils ont intérêt à me rembourser ce Vaio EB avec son écran brillant anti-scratch machin malgré que les 7 jours de rétractation soient à présent dépassés sinon c'est le tribunal.


Message édité par ReiviloV le 17-05-2010 à 23:10:53
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