13" ou 14" autonomie importante

13" ou 14" autonomie importante - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 30-09-2009 à 16:22:00    


Salut à tous  :hello:  
 
J'ai besoin de vos lumières car je cherche :
 

  • un 13" ou 14" (15" si faible encombrement)
  • autonomie importante pour pouvoir taffer à la fac tranquille sans forcément traquer les places proches des prises ^^
  • utilisations :  

- programation
- net
- toshop
- films HD
- assez performant pour qu'il ne ramme pas avec un écran 19" (par exemple) et clavier/souris en utilisation comme 2nd poste à l'appart'
- remarque: j'ai la sale manie de vouloir faire pas mal de ces taches en même temps ... enfin, lorsque c'est possible  :lol:  
- pour les jeux, j'y crois pas trop ... :sarcastic:  
 
... évidement comme tout casse noix qui se respecte, tout ça pour un prix le moins élevé possible  :sol:  
 
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu :  

  • Acer Aspire TimeLine 3810T : mais il a l'air dur à trouver ...
  • les Dells 13" chez qui je pourrais peut-être avoir une petite réduc'  :whistle:  
  • Packard Bell EasyNote Butterfly ...


... mais à savoir s'ils correspondent aux utilisations qui seront les miennes ... j'espère avoir vos avis  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 16:22:00   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 16:28:16    

Acer oublie si tu veux éviter les problèmes.....
Dell pas mal
PB moi j'aime pas (apparament racheter par ACER...)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 19:16:18    

Merci pour ta réponse !
 
Pour Dell, connais-tu les autonomies relatives des 13" ? quel est le gain d'autonomie avec une batterie 9 cellules ?
 
Peux-tu me conseiller d'autres marques ? ou mieux modèles ... ^

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 20:37:13    

Placard Poubelle et Acer, même combat. Quoique ces derniers sur la gamme Timeline (que je n'hésite pas à conseiller nonobstant le point suivant) ont fait de très gros efforts de finition. Le point noir restant le SAV, catastrophique chez ces deux constructeurs.
Il y a un HP Probook sorti il y a peu qui conviendrait aussi, le 4310s. Ordi pro, solide, à tarif très alléchant.


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 07:41:27    


Merci pour ta réponse !
 
En gros pour un Acer, les Timeline sont pas mal tant qu'il n'y a pas besoin d'un retour SAV lol ---> gros point positif : l'autonomie !!
Mais il parait que celui avec le core 2 duo est difficile à trouver  :??:  
 
Pour le HP ... je l'ai regardé de plus près et l'autonomie est vraiment intéressante avec une batterie 9 cells, qu'il n'est pas possible de commander en même temps que le pc sur le site HP :-/
La CG n'est pas un peu juste !? même pour toshop ...
 
Sinon, j'ai vu ça : Toshiba Satellite U500-11C
Vous en pensez quoi ? modèle ? marque ?
 
... d'autres idées ou commentaires ... n'hésitez pas !
 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 08:09:28    

Et les gars, arreter avec le SAV ACER !!! SI vous avez des problemes c'est que la boutique qui vous a vendu la machine ne s'occupe pas de la garantie et (ou) que vous vous en occupiez vous meme ... ?
 
Serieux, je suis rester 2 ans responsable SAV dans un magasin d'une grande chaine, on vendait principalement du ACER (qui plus est les seuls avec garantie 3 ans à 69€ prix conseillé), et le nombre de machine prises en charges en rapport au nombre vendu n'etait pas plus important que les autres, exemple dans l'ordre du plus grand pourcentage de retour : Fujitsu (deplacement sur place en 1 semaine du technicien sous traité au magasin pour changement de la pièce, souvent les inverter, après diagnostic perso et 10 mins au tél), HP (prise et retour de la machine sous 5 jours aux frais d'HP avec pareil 10min au tèl) et en troisième ACER (prise et retour machine aux frais d'ACER, sous 5 jours après diagnostic perso et 10mins tèl.)
Les revendeurs (comme moi) ont des numéros direct chez les fabricants et n'ont pas à faire des manips avec le gars au tél, le dignostic est fait avant et n'est pas mis en doute.
 
C'est comme TOUTES les marques, et TOUT les opérateurs, fournisseurs internet :
client final = plateforme téléphonique étrangère (le plus souvent) et mauvais diagnostic ou pas assez précis donc plusieurs aller retour
revendeur = peut etre du temps passé à diagnostiquer (perdu pour certains donc ne le font pas) mais service rendu à la fois au client et à la marque !
 
Aucune marque n'est meilleure que d'autre, elles ont TOUTES fait au moins une fois un mauvais choix de composant !  :pt1cable:  
Suffit d'avoir fait une fois une mauvaise expérience et on crie au et fort que plus jamais ... ya que les c*ns qui ne changent pas d'avis.
 
M*rde à tout les grands magasins qui ne font plus ce service !!!
 
Pareil, la quasi totalité des marque font le 1er mois panne au déballage, panne pendant celui ci = échange contre produit neuf !!!
 
Enfin voilà, c'était mon coup de gueule !!!  :heink:  
 
Pour fini les Timeline sont PARFAIT (en core2duo) ...  :sarcastic:


---------------
VEKAS INFORMATIQUE -> Http://www.vekas.fr
Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 12:45:14    

Il faut voir le nombre de retours négatifs du SAV Acer sur les forums, c'est impressionnant. Et pas pour une série seulement :/
Dernièrement, les seuls retours qu'il y ait sont la qualité de finition de la gamme Timeline, pas du SAV. J'ai envie de dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ?
 
Pour ma part, c'est le SAV Acer par procuration que j'ai vécu, un pote pour qui j'ai diagnostiqué un problème au niveau du connecteur d'alim' de la CM a dû retourner la machine 4 fois au SAV.
La première fois il n'ont "rien vu" mais la machine ne fonctionnait toujours pas, la deuxième fois l'écran est revenu à moitié mort, la troisième fois il s'est retrouvé avec un ordi qui n'était pas le sien, la dernière fut la bonne. Et encore il passait par le SAV de son revendeur.
 
En tant que revendeur tu es sans doute pris au sérieux, mais en tant que client, nous sommes pris pour des crétins.


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed