utilisation de SETI sous Linux - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 09-10-2002 à 23:47:49
me dit pas que tu n'as pas l'adsl ?
(je plaisante)
il existe un 'demon' qui se charge de la connexion à la demande pour les liaisons non permanentes et qui fonctionne très bien. je l'utilisais il y a longtemps, si longtemps que je sqis pu comment y s'appelle...
vachement utile comme réponse hein ?
(t'inquiete dans 5mn tu auras la vrai réponse)
je l'ai sur le bout de la langue mais le cerveau est trop ramolli
Marsh Posté le 09-10-2002 à 23:56:16
le client seti effectue automatique une DEMANDE de connexion à internet pour envoyer le résultat ou prendre des nouvelles données. Mais si t pas connecté, y fait comment, heinkomankifé?
y peut pas
donc le demon xxxxx (allez on va dire 'connectd' c ptet ca) établit la connexion (style ifup ppp0 ou autre) dès que qque chose tente de sortir de la machine (je simplifie, c deja pas clair pour moi)
de memoire, le demon detecte une activité sur la ligne serie par SLIP (un peu inusité de nos jour (et pas a cause des calecons))
Marsh Posté le 10-10-2002 à 00:01:07
Il y a qqc que je comprends pas la.
Bon essayons d'etre clair meme si a cette heure la c dur :
Je me connecte sur le net, je me log sur seti, pas de problemes, je relance le verbose, il reprend ou il en etait arrivé, a la fin comme je viens de me connecter ne va t il pas envoyer automatiquement les calculs au serveur SETI ?
Marsh Posté le 10-10-2002 à 00:16:10
Une fois que le client SETI a fini de calculer son unité, il essaie de se connecter au Net pour envoyer les résultats. Il essaie 5 fois je crois, et s'il n'y arrive toujours pas, il essaie toutes les heures. Le plus simple est qu'une fois qu'on a établi sa connexion, on relance SETI et il enverra ses résultats. Et ça comment je le sais ? Parce que j'ai lu ce que dit le client lancé en mode verbose, c'est pas plus compliqué que ça.
Marsh Posté le 10-10-2002 à 00:20:38
ca doit etre l'heure en effet (pour moi aussi...)
ca depend d'ou tu en est dans le calcul. Si c'est terminé ou vraiment tout près de la fin , que tu est connecté à internet (par exemple, pour etre bien sûr, la commande :
ping setiathome.berkeley.edu
fonctionne) et que tu lance le client (verbose ou pas, je vois pas le rapport...), celui-ci envoie son dernier résultat à un serveur de collecte de données, puis recupere 300 et qque Ko de données fraiche à traiter, puis refait la même chose 4,5 ou 150H après... a toi de voir si tu veux rester connecter, être la au bon moment, ou bien laisser à un démon le soin d'établir la connexion à la demande, puis la deconnexion qques min après.
C'est clair ?
Marsh Posté le 10-10-2002 à 00:21:00
ok merci caramel, donc pour ce que je veux faire je n'ai pas besoin du demon ! Et ou peut on comparer ses resultats ?
Marsh Posté le 10-10-2002 à 00:23:47
mouaif....
quand tu en sera à 2000 ou 3000 résultats, on en reparlera...
mais bon chacun sa méthode, hein ?
Marsh Posté le 09-10-2002 à 23:43:13
J'ai installé le client SETI @ home sous Linux, j'ai bien lu la doc, mais quelque chose m'echape...
je vois bien le travail qui se fait avec la commande
./setiathome -verbose
Mais une fois que la session est terminée, comment puis je l'envoyer sachant que je ne suis pas connecté en permanence ? (56k)
Cela se fait il automatiquement des que je me reconnecte a SETI ?
Ou peut on mesurer ses performances et surtout ou les comparer ?
Merci