Samba, FAT32, unmount and son on..... - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 28-09-2001 à 23:06:14
Marsh Posté le 29-09-2001 à 01:22:34
hmmmmmm
mais dans linuxconf, rubrique filesystems tu peux spécifier un groupe propriétaire......
Marsh Posté le 29-09-2001 à 08:51:53
Dj BoH-X a écrit a écrit : hmmmmmm mais dans linuxconf, rubrique filesystems tu peux spécifier un groupe propriétaire...... |
oui, propriétaires virtuels au montage...
Marsh Posté le 29-09-2001 à 15:03:00
Et ça expliquerait pkoi je peux pas copier de gros fichiers ??
En plus, pendant un moment, j'avais accès à ma partition FAT32 sans appartenir au groupe root, c'est quand même zarb nan ?
Et pour ce qui est du problème de démontage au reboot, ça vient d'où ?
Marsh Posté le 28-09-2001 à 21:15:59
Après des recherches infructueuses aussi bien ici que qur le net, m'en va vous compter ma ptite hitoire.
Oilà, j'ai un PC avec Linux installé dessus (Mandrake 8.0), il cohabite également avec Win 98. Sur ce même disque, il y a une partition étendue en FAT32 qui s'appelle data et qui est l'objet du partage.
Samba est configuré et semble fonctionné correctement: les homes des users sont bien accessibles, je peux écrire, lire, éxécuter sans problème. Mes imprimantes partagées fonctionnent aussi très bien, no soucy. Ca se corse un peu pour la suite...
Sachant que ma partition data se nomme win_d, je crée à l'aide de SWAT un share sur le rep /mnt/win_d, je donne les droits d'accès au groupe qui doit avoir accès, niveau config ça semble ok. Avant d'aller plus loin, cette machine est au boulot danc pas d'accès aux fichiers de config, oui c'est con je sais .
Là dessus, j'essaie de balancer des fichiers dans mon home, pas de soucis ça passe. Je veux faire de même sur la partition data et là bam: impossible d'écrire des fichiers de plus de ?? ko (même 400 ça chie !!) par contre pas de problème sur des fichiers de petite taille, quelques dizaines de ko, voire centaines.... moi pas comprendre. Je prends un autre PC, pareil !! J'essaie la même chose avec Windows Commander (vivi le vieux soft qui donnait un autre visage à win 3.11 ) et là ça marche !! Hmmmmmmmm encore une banane de l'ami billou.
Bref, je vais quand même jeter un coup d'oeil avec linuxconf dans la rubrique Filesystems, je décoche quelques trucs de manière à avoir la même config que le Home, rien à faire ça marche po. Le Home oui mais pas le data, sais plus quoi aller voir.
A tout zazard je check les droits du répertoire et là je m'aperçois que y a root de partout alors que j'avais bien mis un groupe autre que root Je modifie les droits (sous KDE) et là il me dit que j'ai pas les droits !! Et suis loggé en root bordel de biteaku de chier !! Je vais sur le shell, fait un chmod 770 /mnt/win_d (c'est bien comme ça nan ), un ls -l et là mon rep est toujours en 777 J'y comprends plus rien. Si je fou un user dans le groupe root, il accède au rép' (encore heureux) mais y a toujours le problème de taille de fichiers.
D'ailleurs y a un "disk" dans le rep mnt, il correspond à quoi ? Ah oui pis j'ai aussi un problème au reboot du PC, il bloque au démontage des lecteurs, je pense que c'est mon partage sur la partoche FAT32, mais comment éviter ça ? Faut la laisser en "user mount" (un truc comme ça) et pas en auto mount ?
Dernière chose, j'ai un temps de latence (5-6s) lorsque j'accède à une ressource partagée (d'un poste win9x --> serv linux) puis une fois "connecté" ça marche impecc'. Y aurait pas une histoire de cache là dessous ? C'est pas super pénible mais c'est pas aussi fluide qu'un partage entre 2 Windows lors de la 1ere connexion. Doit bien y avoir moyen de régler ça nan ??
Bon si vous avez compris quelque chose à tout ce bordel, respect paske même moi j'ai du mal mais j'aime pas rester sur un échec ! Merci d'avance
EDIT: là vais bouffer, i'll be back soon
[edtdd]--Message édité par Dj BoH-X--[/edtdd]