Hp tools qu'est ce que c'est? Linux à la place? - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 11-08-2010 à 21:24:37
Hmm... je dirais une partition ayant les outils pour le recovery
Par contre la supprimer, mouais pas sûr que ça soit une bonne idée...
Marsh Posté le 11-08-2010 à 21:49:03
Oui c'est pour ça j'ai un doute... et installer Linux dans Windows c'est bien ou pas?
Marsh Posté le 11-08-2010 à 23:04:36
La_biode a écrit : Oui c'est pour ça j'ai un doute... et installer Linux dans Windows c'est bien ou pas? |
Ca rend le système linux plus sensible aux problèmes de secteurs défectueux, et un poil de perf en moins... Sinon, il y a parfois des bugs avec wubi (nom du système) mais c'est pas mauvais en soit comme solution.
Sinon c'est la bonne section. Si tu tiens à avoir du dualboot, wubi reste une solution plus tranquille vu tes partoches. As tu pensé à la virtualisation ?
Marsh Posté le 12-08-2010 à 11:02:59
J'ai un portable HP tournant sous Archlinux et j'ai préféré laisser les partitions HP. J'avais lu qu'il y a un risque de perdre la garantie en les formatant.
Marsh Posté le 12-08-2010 à 11:51:39
Gavrinis a écrit : J'avais lu qu'il y a un risque de perdre la garantie en les formatant. |
Plus précisément la 1ère démarche que va faire celui qui réparera sera certainement de faire une ré-installation d'usine avec les partitions présentes.
Si elles sont absentes ou que l'OS installé n'est pas supporté par HP, bonbon pour faire jouer la garantie car en réponse ça sera : "OS non supporté "
Marsh Posté le 12-08-2010 à 11:53:32
Ça a été déjà jugé : pour un problème matériel, aucune obligation de conserver les logiciels d'origine afin de faire jouer la garantie (et heureusement).
La seule chose que tu abandonnes en virant ces partitions, c'est l'assistance en cas de problème logiciel propre à Windows.
Perso à chaque fois que j'ai eu le cas pour mes machines, ces partitions je les atomise dès réception
Et ils vont devoir s'accrocher pour me refuser la garantie
Marsh Posté le 12-08-2010 à 17:39:11
OK ba j'ai envoyer un mail à HP par l'intermédiaire de leur site pour savoir exactement à quoi sert cette partition ... Je suis en attente de leur réponse.
Si il y a des gens d'intéressés je posterai leur réponse ici.
Mais si on fait une restauration à partir des DVD's ça nous remet toutes les partitions comme avant? C'est à dire Windows + plus la partition Recovery et celle de HP tools même si on les a supprimé?
Bonne fin d'après midi.
Marsh Posté le 12-08-2010 à 17:47:08
Donc au pire je risque rien à essayer en supprimant Hp Tools et Recovery une fois que j'ai crée mes DVD's de restauration, et créer une partition Linux à la place des deux partitions?
En fait les DVD's se "boottent" tous seuls? Il y a pas un programme caché qui permet de les lancer? Notamment dans HP Tools? Où je sais pas où...
Pfff jusqu'ici je montais moi même mes PC, j'installe Windows sur une partition, Linux sur une autre, et mes données personnelles sur une autre encore comme ça pas de problème.. Mais la pfff c'est la galère! Merci HP (remarque ça doit être tout les fabricants comme ça !)...
Marsh Posté le 12-08-2010 à 18:06:59
sur mon dell acheté avec ubuntu il y a dessus une partition (fat32) dell avec dessus des outils pour tester la validité du matériel (ram, cv etc....
Pour lancer cet outil il y a lors du boot une touche spéciale comme pour aller dans le bios.
Regarde au début si cette touche n'est pas indiqué.
Marsh Posté le 12-08-2010 à 18:23:55
deK a écrit : Ça a été déjà jugé : pour un problème matériel, aucune obligation de conserver les logiciels d'origine afin de faire jouer la garantie (et heureusement). |
Et ça retombe sur ce que j'ai indiqué : "OS non supporté"
Là c'est toi qui devra te débrouiller, et il est fort probable que le matériel soit en retour à tes frais alors si le problème (éventuel) n'apparaît uniquement qu'avec un OS fonctionnel. ça exclue de fait donc un soucis provenant du disque dur, de l'écran, de la carte graphique (sauf si "double" ), du processeur, de la RAM (et encore), le lecteur optique, le lecteur de cartes.
Mais en cas de soucis de carte réseau (filaire et sans fil), d'USB, de firewire, de carte PCI Express, de son, c'est bonbon
De même idem concernant les DVD : il est peut-être possible que ça reconstruit la structure du disque entier (donc repartitionnement automatique et placage d'une image), ou tout bêtement il ne s'agit qu'une installation automatisée de Windows avec la clé (corporate client HP)
Marsh Posté le 12-08-2010 à 18:36:53
bardiel a écrit : |
Rien compris
En général, les techs des constructeurs commencent par une restauration bourrine, alors qu'il y ait un Linux ou autre chose sur ton PC ça ne change rien, ils testeront et te rendront ton PC sous Windows
Marsh Posté le 13-08-2010 à 08:40:23
Gavrinis a écrit : J'ai un portable HP tournant sous Archlinux et j'ai préféré laisser les partitions HP. J'avais lu qu'il y a un risque de perdre la garantie en les formatant. |
Dans ce cas, comment as tu installé ArchiLinux si tu as laissé tes partoch ?
Marsh Posté le 13-08-2010 à 20:19:49
La_biode a écrit : Donc au pire je risque rien à essayer en supprimant Hp Tools et Recovery une fois que j'ai crée mes DVD's de restauration, et créer une partition Linux à la place des deux partitions? |
Les DVD de restauration boot tout seul, ils récréent la configuration d'origine sur le DD ça écrase toutes les modifications sur les partitions.
La machine redevient tel que tu l'as achetée.
Je l'ai déjà fait avec un HP pavilion slimlin, par contre je ne me souviens pas des partitions qui y était présente, notamment HP tools.
Marsh Posté le 16-08-2010 à 12:07:35
On m'avait parlé d'une grosse ruse pour éviter les problèmes de support
Ça consistait à acheter le laptop tel quel, (si-possible en prenant le disque dur le moins cher), à acheter un autre disque dur séparément, et à les échanger une fois le laptop arrivé (en stockant le dur d'origine).
Comme ça, si il y a besoin d'aller au sav, on swappe les disques et c'est ni vu, ni connu
(par contre, il faut compter 50~100€ de plus sur le prix du laptop).
Marsh Posté le 16-08-2010 à 12:50:56
Manisque a écrit : On m'avait parlé d'une grosse ruse pour éviter les problèmes de support |
La grosse ruse consiste donc à ouvrir l’ordi juste après l’avoir acheté en magasin ?
Marsh Posté le 16-08-2010 à 13:21:17
ça dépendra du portable (ceux ayant un tiroir pour les disques), mais c'est faisable en faisant vraiment attention à ne pas faire de rayures et à voir s'il n'y a pas de marque d'usine sur les vis (colle colorée par exemple).
Marsh Posté le 09-09-2010 à 19:59:57
La_biode a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
voilà, je viens te demander ce que tu penses de ton achat ? car je compte me prendre ce pc portable pour mon utilisation (voir ce topic : [Conseil d'achat] PC portable 12' mini pour remplacer mon EeePC 1000H :
MilesTEG1 a écrit : Hello tout le monde. |
Donc voilà, si tu pouvais me faire un petit bilan après un mois d'utilisation
Et d'ailleurs, quelle utilisation en fais-tu ?
Merci d'avance.
Miles
Marsh Posté le 11-08-2010 à 18:10:23
Bonjour,
j'ai acquis récemment un ordinateur portable HP pavillon DM4 1070sf pour être très précis.
Cependant j'aimerai installer une distribution Linux dessus, ce qui m'aie impossible puisqu'il y a déjà 4 partitions de créée sur le disque dur :
- Disque local C
- Un espace réservé à windows Seven( dans le meme genre qu'un swap pour linux mais pour windows?)
- Ma partition de Recovery
- et une partition HP TOOLS en Fat 32...
J'aimerai donc savoir à quoi sert cette partition HP Tools, et si il est possible de la supprimer pour mettre une partition dédiée à Linux.
Et je me demandais aussi quels effets a le fait de restaurer son ordinateur avec la partition de recovery? Si cela me supprime ma partition créer pour linux etc...
Merci de toutes vos réponses, en espérant ne pas m'être trompé de section pour le sujet.