AMD64 + fglrx problème [RESOLU] [DEBIAN] - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 19-01-2008 à 12:02:55
Pour faire avancer le chmilblik voici 2 éléments que j'ai trouvé:
http://madwifi.org/wiki/UserDocs/BuildProblems:
Citation : Compiling madwifi for 64bit x86 fails with a message saying something like "relocatable linking from elf32-i386 to elf64-x86-64 not supported". Help?! ¶ |
.
et le deuxième:
http://www.mail-archive.com/debian [...] 03196.html
Citation : > LD [M] /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nvidia.o |
A part me rendre pessimiste, ça ne m'aide pas vraiment à savoir comment faire fonctionner le module-assistant en lui demandant de compiler pour x86_64.
J'ai peur que cela soit un bug qui sera (peut-être) résolu avec les prochaines version de fglrx ou du noyau Debian/Lenny pour amd64.
Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?
Marsh Posté le 19-01-2008 à 12:07:05
Ya la solution dans ton premier quote.
Marsh Posté le 19-01-2008 à 12:09:25
je ne comprend pas, tu as une distribution 32 ou 64 bits ? de mémoire, Debian et consorts ne gèrent pas super bien le multiarch.
Sinon, pourquoi tu n'essayes pas le pilote libre ? pour ce type de carte, de mémoire, ça fonctionne pas mal.
sinon, il n'y a pas de paquets de fglrx tout fait ?
Marsh Posté le 19-01-2008 à 12:12:55
Merci RIOT,
Mais j'ai des difficultés à avoir une image claire de la solution - le premier quote vient d'une install avec make / make install - et je ne sais installer fglrx qu'avec module-assistant (presque newbie oblige).
J'aurai juste besoin d'un petit coup de pousse - qu'est-ce que je dois faire et dans quel ordre please ???
Merci d'avance
Mjules,
Comme indiqué dans mon premier post j'ai une distrib 64bit (maintenant) - je n'arrive pas à faire fonctionner la 3D avec les pilotes libres - les paquets fglrx sont dans le dépôt debian mais il faut quand même les faire compiler dans le noyau pour la 3D. (module-assistant)
Marsh Posté le 19-01-2008 à 12:29:19
En fait module-assistant n'est qu'un programme qui fait un make, make install, en gros.
1- il récupère le paquet fglrx-kernel-src et le met dans /usr/src
2- il le décompresse. Un répertoire /usr/src/modules/fglrx est alors créé
3- il lance la compilation avec dpkg-buildpackage pour créer un .deb
4- installe ensuite le .deb
Je ne sais pas trop comment dpkg-buildpackage fonctionne, mais tu pourrais aller faire un tour dans /usr/src/modules/fglrx/Makefile et essayerde le modifier comme dit dans ton quote.
Marsh Posté le 19-01-2008 à 13:25:52
j'ai ajouté TARGET=x86_64-elf comme suit dans le Makefile
Citation :
kmod_build:: $(fglrx-libs) $(fglrx-cfiles) $(fglrx-hdrs) $(drm-hdrs) |
puis j'ai lancé un ./make.sh dans ce même répertoire - à part le fait que mon ajout apparait bien dans le log.
Le résultat est le même.
Citation : |
Marsh Posté le 18-01-2008 à 22:12:11
Bonjour,
Ma config:
Debian/Lenny
linux-image-2.6.22-3-amd64
fglrx 8.44.3-1
AMD64 3500+ , 2,7Gb de Ram
ATI Radeon X800GTO
Je viens de passer d'un kernel x86 à amd64 pour que toute ma ram soient reconnue.
En voulant recompiler fglrx pour l'adapter au nouveau noyau voici ce que l'obtiens: (par la méthode module-assistant)
/usr/bin/make -f debian/rules clean ↑
│ make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » ▮
│ dh_testroot ▒
│ rm -f configure-stamp ▒
│ rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c *.o libfglrx_ip.a ▒
│ rm -f .version .*.o.flags .*.o.d .*.o.cmd .*.ko.cmd ▒
│ rm -rf .tmp_versions ▒
│ rm -rf patch ▒
│ dh_clean ▒
│ rm /usr/src/modules/fglrx/debian/control ▒
│ rm /usr/src/modules/fglrx/debian/dirs ▒
│ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » ▒
│ /usr/bin/make -f debian/rules binary_modules ▒
│ make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » ▒
│ if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then \
cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/debian/control; \ ▮
│ fi ▒
│ dh_testdir ▒
│ touch configure-stamp ▒
│ dh_testdir ▒
│ /usr/bin/make -C /lib/modules/2.6.22-3-amd64/build ▒
│ SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules ▒
│ make[2]: entrant dans le répertoire « ▒
│ /usr/src/linux-headers-2.6.22-3-amd64 » ▒
│ CC [M] /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function
‘firegl_put_user_ptr’: ↑
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1598: warning: cast from pointer ▒
│ to integer of different size ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1598: warning: cast from pointer ▒
│ to integer of different size ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1598: warning: cast from pointer ▒
│ to integer of different size ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1598: warning: cast from pointer ▒
│ to integer of different size ▮
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ‘__ke_request_irq’: ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2949: warning: ▒
│ ‘deprecated_irq_flag’ is deprecated (declared at ▒
│ include/linux/interrupt.h:66) ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ▒
│ ‘__ke_unregister_ioctl32_conversion’:
/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2976: warning: ‘return’ with a ↑
│ value, in function returning void ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function ▒
│ ‘KAS_SlabCache_Initialize’: ▒
│ /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:5223: warning: cast from pointer ▒
│ to integer of different size ▒
│ LD [M] /usr/src/modules/fglrx/fglrx.o ▒
│ ld: Relocatable linking with relocations from format elf32-i386 ▒
│ (/usr/src/modules/fglrx/libfglrx_ip.a.GCC4) to format elf64-x86-64 ▒
│ (/usr/src/modules/fglrx/fglrx.o) is not supported ▒
│ make[3]: *** [/usr/src/modules/fglrx/fglrx.o] Erreur 1 ▒
│ make[2]: *** [_module_/usr/src/modules/fglrx] Erreur 2 ▒
│ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-3-amd64 » ▮
│ make[1]: *** [build] Erreur 2 ▒
│ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx »
make: *** [kdist_image] Erreur 2 ↓
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes versions précédentes x86
J'ai déjà essayé:
- de virer tous les fichiers fglrx avant de tout réinstaller
- d'installer toutes les librairies amd64 qui ressemblaient de près ou de loin à celle x86 (ex libc6-amd64)
Mais tout ça sans succès.
Une idée ???
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Edit:
Bon j'ai résolu le problème ---> j'ai acheté une NVIDIA
Message édité par sam_lepirate le 18-03-2008 à 18:06:58