Gravure de DVD « blanche » [Karmic] - Hardware - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 26-01-2011 à 18:23:56
S'il est d'occasion, il faut voir pourquoi il a été vendu
Si cela se trouve, tu peux lire mais plus graver avec. J'ai déjà eu le cas d'un rigolo (pas d'ici) qui m'avait vendu un stock de matos avec "en cadeau" des graveurs de DVD.
Sur les 5 qu'il m'a filé, 2 fonctionnait en lecture de DVD uniquement, 2 lisaient les DVD et CD uniquement, 1 lisait les DVD et les CD et pouvait graver les CD (graveur DVD-DL pourtant)
Marsh Posté le 27-01-2011 à 00:27:53
Merci de la réponse, même si ce n'est pas très encourageant… Y a-t-il moyen de vérifier qu'il ne grave pas du tout et que je suis bon pour en chercher un autre ?
Marsh Posté le 27-01-2011 à 07:42:52
En faisant le test sur une autre machine, sur un autre OS/distrib
Marsh Posté le 26-01-2011 à 14:29:54
Bonjour à tous,
j'ai acheté un graveur DVD d'occasion. Il a été parfaitement reconnu par mon ordinateur, il a pu lire des CD et des DVD, mais lorsque j'ai voulu tenter une gravure de CD (je n'ai pas encore de DVD vierge), tout semble s'être bien passé, sauf qu'à la lecture le CD s'est révélé vide, sans pour autant être considéré comme vierge. Autrement dit, le système se comporte comme s'il n'y avait rien dans le lecteur, et je ne peux pas non plus réessayer de graver quelque chose dessus.
À l'œil, la surface du CD ressemble à celle d'un CD vierge et non d'un CD gravé.
Cela ne semble pas être une erreur de logiciel (Brasero) étant donné que j'ai fait le même test avec mon graveur CD et que tout fonctionne.
Le graveur est un Samsung SH-S203P, avec une connection SATA. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de pilote avec le contrôleur SATA étant donné que mon disque dur SATA ne m'a jamais posé problème (du moins sous Ubuntu, parce qu'avec Windows c'était autre chose…).
Je tourne sous Karmic Koala avec un noyau 2.6.22-31-generic.
Merci d'avance de votre aide,
Furansuwa