[Topic Unique] Faces of war

Faces of war [Topic Unique] - PC - Jeux Video

Marsh Posté le 24-05-2006 à 15:59:51    

salut,
n'ayant pas vue de topic unique sur ce jeux, je me permet d'en crée un.
 
FACES OF WAR
http://www.jeuxdeguerre.com/images/60/divers/packshot_faw.jpg
 
Genre : Stratégie en temps réel
Multijoueurs : Jusqu'à 16 joueurs
Développeur : Best Way
Editeur : 1C Company
Distributeur : UbiSoft
Sortie française : Aout 2006
Prix approximatif : 45/50€
 
Site officiel : http://facesofwargame.fr.ubi.com/
Communauté Fr : En projet
 
Principes du jeu
 
Faces of War™ est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Dirigez une escouade de soldats, retrouvez les environnements ultra-réalistes de toutes les grandes batailles et commandez les troupes alliées, soviétiques ou allemandes. Grâce à des possibilités de jeu inédites, les combats ne se dérouleront jamais de la même façon.
 
Caractéristiques
 
Faces of War est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Dirigez une escouade de soldats, retrouvez les environnements ultra-réalistes de toutes les grandes batailles et commandez les troupes alliées, soviétiques ou allemandes. Grâce à des possibilités de jeu inédites, les combats ne se dérouleront jamais de la même façon.
 
Plongez au coeur des affrontements de la Seconde Guerre mondiale!
 
    * Prenez la direction des troupes américaines, britanniques, soviétiques ou allemandes pour revivre des batailles historiques comme le Débarquement de Normandie, de nouvelles missions au coeur de l'hiver ou l'assaut sur Berlin.  
 
Moteur eclipse : un redoutable moteur 3D pour RTS aux performances incroyables...
 
    * Une Intelligence Artificielle (IA) de groupe complexe offrant de nombreuses opportunités tactiques : l'IA qui contrôle les soldats n'exécute pas simplement les ordres donnés par le joueur, mais elle les exécute de la manière la plus efficace et la plus sûre possible.
    * Un environnement réaliste : tout peut être détruit ou manipulé et utilisé pour appuyer les tactiques du joueur.
    * Des angles de caméra et des effets de zoom renforçant l'immersion.
    * Un niveau de détails stupéfiants.
 
Votre rôle et vos décisions sont d'une importance cruciale.
 
    * Votre rôle de chef d'escouade et votre totale liberté vous permettent d'associer une stratégie en temps réel à des tactiques avancées.
    * Les tactiques de jeu improvisées, les réactions intelligentes de l'IA et l'environnement temps réel garantissent aux joueurs des missions toujours différentes.  
 
Un mode multijoueur renforcé!
 
    * Jusqu'à 16 joueurs en réseau local ou par Internet.
    * Jeu en coopération jusqu'à 4 joueurs.
    * 8 modes multijoueurs minimum, dont le Free-for-All ("Chacun pour soi" ) et des Matchs en équipes.  
 
Présentation officiel de Ubisoft
 
Les mods multi
COOPERATIVE
Ce mode permet d’évoluer dans les campagnes solos avec d’autres joueurs (de 2 à 4). Les unités sont divisées équitablement entre les joueurs. Il est aussi possible de laisser le contrôle de ses unités à un autre participant. Dans ce mode, les soldats du joueur ne meurent pas immédiatement comme ce qui se produit durant une vraie partie en solo. Un autre soldat peut faire une injection de morphine à un partenaire durement touché afin de lui faire reprendre ses sens.
 
MULTIPLAYER MODES: GLOBAL
Dans les modes multi suivants, on joue en se basant sur des rounds. La durée d’un round peut être fixée lors de la création de la partie (elle est par défaut de 30 minutes). Le joueur, ou le groupe de joueurs gagne des points pour chaque action couronnée de succès (ce qui dépend du mode retenu). Le vainqueur est celui qui dispose du plus de points à la fin d’un round. En cas d’égalité une manche pour se départager est menée.
 
DEATHMATCH
Dans ce mode, deux équipes s’affrontent. Les points sont donnés quand des unités ennemies sont éliminées (le nombre de points dépend du type d’unités pris pour cible). Dans les options de joueur, vous pouvez choisir l’infanterie uniquement ou l’équipement au complet.
 
KING OF THE HILL
L’objectif de cette partie est de conserver un emplacement sur une zone de la carte. Vous pouvez jouer en équipe ou seul. Les points sont distribués en tenant compte du temps pendant lequel vous aurez protégé vos emplacements.
Uniquement pour les infanteries.
 
BATTLE ZONES
Mode par équipe. On trouve plusieurs zones sur la carte qu’il faut occuper et dont il est nécessaire de conserver le contrôle. Après avoir pris le contrôle d’une zone, vous y verrez flotter votre drapeau. Vous marquerez des points aussi longtemps que votre étendard flotte fièrement. Plus vous contrôlez de zones, plus vous acquérez de points.
Dans les options de joueur, vous pouvez choisir l’infanterie uniquement ou l’équipement au complet.
 
ESCORT
Mode équipe. La tâche de la première équipe (l’Axe) est de conduire un véhicule avec un contenu particulier jusqu’à une base. Le but de la seconde équipe (les Partisans) est soit d’éliminer le véhicule soit de l’empêcher d’atteindre la base. Le nombre de véhicules que les joueurs doivent conduire à bon port est fixé au début de la partie.
Partisans: uniquement des infanteries
Axe: tout l’équipement
 
CHICKEN HUNT
Mode équipe. Sur la carte se trouve un bois stratégique où s’ébattent de nombreux poulets bien dodus. Afin de les faire cuire, vous devez en capturer un maximum et les conduire dans un champ. Vous marquerez des points pour chaque poulet ramené.
Uniquement pour les infanteries.
 
STALKER
Mode équipe. Différentes zones voient apparaître des objets à intervalle régulier sur la carte. Vous devez aller les récupérer et les ramener dans votre base. Pour chaque objet, vous marquez un point.
Uniquement pour les infanteries.
 
FRONTLINE
Mode équipe. La carte comporte plusieurs zones défensives. Le but de la première équipe (l’offensive) est de détruire les installations ennemies, la tâche de la seconde équipe est d’empêcher cela. Pour faire tomber chaque zone défensive, vous disposez d’un temps limité. L’équipe des défenseurs dispose de ressources prédéfinies, mais elle peut aussi utiliser les canons et les blockhaus déjà présents sur la carte. Les joueurs offensifs disposent de plus de ressources et d’infanteries et leurs capacités vont en grandissant avec le temps.
Dans les options de joueur, vous pouvez choisir l’infanterie uniquement ou l’équipement au complet. L’équipement disponible est différent selon que l’on soit l’agresseur ou l’agressé.
 
Captures d'écran
http://www.clubic.com/shot-jeux-vi [...] f-war.html
 
Vidéo
http://www.clubic.com/video-jeux-v [...] f-war.html
 
Démo jouable
Pas encore ...


Message édité par eXivi le 24-05-2006 à 16:00:26
Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 15:59:51   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2006 à 13:23:30    

ya la demo qui est sortie

Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 02:51:23    

ouai ben je viens de tester et c pire que Soldiers HoWW2  :pfff:  
visiblement les developpeurs ont tjrs pas appris a faire une demo descente avec un tuto en plus (ceux qui ont pas joué a soldiers vont bien en chier)
 
bref comme soldiers ca part dans tous les sens, c trés (trop) brouillon et on a tjrs l'impression de subir le jeu plutot que de le controler.
 
j'avais des espoirs que les erreurs de soldiers soient corrigées mais j'y croyais pas trop vu deja le peu d'ecoute et de support sur soldiers :/
 
mes craintes se sont donc réalisés  :kaola:  
 
http://www.clubic.com/demo-jeux-vi [...] f-war.html
pour la demo.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 03:31:21    


 
tain +1   :pfff:   ....  :fou:  
 
 
ou comment faire qlq chose qui graphiquement accroche bien mais qui visiblement est injouable, le genre de jeu ou il faut recommencer la mission 50 fois et positionner  les unitées aux mm près... :pfff:  pour avoir une chance de passer au niveau suivant :/
 

Spoiler :

[:drapal] quand même  :D

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 01:55:37    

je le trouve exellent ya plein de petits details realistes , mais c'est sur qu'il faut avoir l'oeil partout

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 05:20:33    

ben moi j'ai plus l'impression de me battre contre mes hommes qu'avec eux :sweat:
mais c'etait deja le cas dans soldiers de toute facon :(

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 21:11:27    

Je suis deçu par cette demo, le jeu est encore plus brouillon que Soldiers of WW2  :(  
 
Le truc qui me plaisait dans le 1er c'etait le gestion des tanks, et là je ne sais pas si c'est seulement à cause d'une limitation de la demo mais on ne peu meme plus les réparer...
 
C'esr vraiment dommage, le moteur du jeu et les animations sont sympa, niveau tactique ça reste à des années lumiere d'un Close Combat V

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 00:20:43    

je me sens moins seul d'un coup :D

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 00:41:54    

ça rend tout de sute le paragraphe sur l'IA du 1er poste  vachement moin crédible  [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 02:58:03    

je fais tout les objectifs de la mission "radar" sans perdre un gars et lorsque je rejoinds la cote et que je rentre dans la barge de debarquement , ca me dit "mission failed" et  juste apres "mission completed" puis la camera suit un petit char allemand (puma) et plus rien .je n'arrive pas a acceder a la mission 2 et vous ?


Message édité par fire172 le 23-07-2006 à 03:18:19
Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 02:58:03   

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 09:58:18    

Mais comment vous jouez à ce jeu ?  :??:  
 
GOW (tout comme SHOWW2) oblige le joueur à tout controler, à utiliser "pause" régulierement (ainsi que le ralentissement du temps) pour assigner des tâches en series (deplacement suivi d'une mise en couverture par exemple) et surtout, oh oui surtout, à utiliser à outrance le direct control (a tribute to Canon fooder  :love: )
 
Si vous y jouez comme un act of war, je comprends que ça soit ingérable  :whistle:  
Cela dit, j'espère que dans la version finale sera intégré un tutoriale clair jetant les bases du gameplay (comme vous le soulignez à juste titre) afin de ne pas faire fuir les joueurs ne connaissant pas la série
 
Croyez-moi: une fois la méthode assimilé en prend son pied à organiser des ambuscades millimétrées, à trouer l'anus d'un bataillon de char planqué dans un buisson avec des branches dans le nez et à voir ce jolie moteur physique en action (j'espère qu'ils ont gardé la gestion du feu et des incendies )
 
Vous l'aurez compris, je suis fan et je me bat (c'est un grand mot, j'explique on va dire  :D ) pour que cette serie et ce style de jeu soit reconnu  [:cyriadis] .... marre des RTS contemplatifs : j'aime diriger mes chars et mes trouffions moi-même  [:dark_schneider]. Même certains mag spécialisés (pas tous heureusement) avainet mal testé le jeu à l'époque, à croire qu'il n'avait rien compris au gameplay  [:brainwasher]  
 
PS : on trouve SHOWW2 pour une bouchée de pain à la fnac, franchement, pour les courageux, ça vaut le coup et le jeu est loin d'être dépassé techniquement
 
EDIT : je ne parlais pas pour toi fire172, nous sommes d'accord  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par RUPPY le 23-07-2006 à 10:01:22
Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 11:59:00    

Personnelement je n'aime pas abuser des pauses et des ralentis, soit on fait un RTS (Real Time) soit un jeu au tour par tour...
J'ai toujours la sale impression de tricher lorsque je donne des ordres à mes unités pendant une pause  :D  
 
Pour revenir à la demo, c'est moi au nos soldats ont des uniformes avec blindage 20mm intégré? Je trouve qu'ils encaissent trop de dégats par rapport aux allemands, ce que je n'avais pas remarqué dans SOWW2.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 14:36:03    

RUPPY a écrit :

Mais comment vous jouez à ce jeu ?  :??:  
 
GOW (tout comme SHOWW2) oblige le joueur à tout controler, à utiliser "pause" régulierement (ainsi que le ralentissement du temps) pour assigner des tâches en series (deplacement suivi d'une mise en couverture par exemple) et surtout, oh oui surtout, à utiliser à outrance le direct control (a tribute to Canon fooder  :love: )
 
Si vous y jouez comme un act of war, je comprends que ça soit ingérable  :whistle:  
Cela dit, j'espère que dans la version finale sera intégré un tutoriale clair jetant les bases du gameplay (comme vous le soulignez à juste titre) afin de ne pas faire fuir les joueurs ne connaissant pas la série
 
Croyez-moi: une fois la méthode assimilé en prend son pied à organiser des ambuscades millimétrées, à trouer l'anus d'un bataillon de char planqué dans un buisson avec des branches dans le nez et à voir ce jolie moteur physique en action (j'espère qu'ils ont gardé la gestion du feu et des incendies )
 
Vous l'aurez compris, je suis fan et je me bat (c'est un grand mot, j'explique on va dire  :D ) pour que cette serie et ce style de jeu soit reconnu  [:cyriadis] .... marre des RTS contemplatifs : j'aime diriger mes chars et mes trouffions moi-même  [:dark_schneider]. Même certains mag spécialisés (pas tous heureusement) avainet mal testé le jeu à l'époque, à croire qu'il n'avait rien compris au gameplay  [:brainwasher]  
 
PS : on trouve SHOWW2 pour une bouchée de pain à la fnac, franchement, pour les courageux, ça vaut le coup et le jeu est loin d'être dépassé techniquement
 
EDIT : je ne parlais pas pour toi fire172, nous sommes d'accord  ;)


 
vivi je connais parfaitement les différentes possibilités de controle de showw2  et accessoirement de fow (malheureusement) [:tinostar]  
mais tu passe doucement sur  les plus gros défauts de showw2 pour ne parler que de lui ... fow étant pas encore dispo
 
scripts d ia  pathétique pour ne pas dire inexistant,évènement scénaristique qui ne se déclenchent pas ou alors ils arrivent avec beaucoup de retard ce qui fait que la mission est un echec, enfin bref nawak certaines missions sont à refaire des dizaines de fois  pour avoir une seule chance de les reussires   [:grand lapin]  ....et je ne parle pas des perso (les notres) qui restent coincés dans le décors et autres trucs du même genres non!!!!!  trop c'est trop  :o  
 
 
maintenant les points positif et il y en n'a beaucoup, d allleurs je te rejoint pour pas mal de chose
 
la gestion de l'inventaire(ont peux rammasser absolument tout sur le champ de bataille),  la gestion des véhicules le fait de pouvoir conduire tout ce qui est présent sur les maps du train au side cars  :love:  :love:, la gestion des dégats sur les batiment les véhicules, le moteur graphique qui même à l'heure actuelle est pas moche du tout  et surtout comme tu l'expliquais en debut de poste... le direct control qui fait vraiment merveille,  désolé je dois en oublier   :D    
 
 enfin bref tout ce potentiel gaché à cause de pas mal de gros défauts, défauts qui n ont jamais été pris en compte par les developpeurs dans le peu de patchs disponibles depuis la sortie du  jeu  :/ decevant      
 
   

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 15:01:44    

+1
moi ce qui me decoit le plus c pas tellement ce gameplay special vu que j'avais a peu pret reussi a m'y mettre avec soldiers mais que:
 
- rien n'a changé en mieux par rapport a soldiers justement (c meme pire vu qu'on a plus de monde)
- meme erreur pour cette demo que soldiers. aucun tuto!. alors la je me dis que c plus une erreur mais une volonté des developpeurs de s'en foutre des joueurs c pas possible (de toute facon quand on voit leur suivi hein :sarcastic: )
 
bref va falloir faire comme soldiers.. on se retrouve tout seul a cherche le gameplay qui va avec ce jeu :/
 
sinon moi ma partie sur la demo est parti en gros bordel.. ca tirait de partout... les allemand venaient tirer et lancer des grenades puis s'en allaient comme en patrouille comme sil ils avaient vu personne.. je crois meme que j'ai eu un mission failed pour aprés en voir un reussi alors que je laissais le jeu tourner tout seul... :/
 
ouai donc surtout decu que les defauts de soldiers n'ont pas été resolu voir meme pas qu'ils en ont pris compte. en gros c pas mieux qu'un mod de soldiers quoi  :o

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 15:12:02    

RUPPY a écrit :

Mais comment vous jouez à ce jeu ?  :??:  
 
GOW (tout comme SHOWW2) oblige le joueur à tout controler, à utiliser "pause" régulierement (ainsi que le ralentissement du temps) pour assigner des tâches en series (deplacement suivi d'une mise en couverture par exemple) et surtout, oh oui surtout, à utiliser à outrance le direct control (a tribute to Canon fooder  :love: )


 
je connaissais la touche ralentissement [backspace]
mais pas la touche pause :??: je croyais meme que les developpeurs en avaient pas mis expres d'ailleurs! y a eu du changement? (je parle pour soldiers)
 
sinon oui le direct control est la seule maniere de faire qqchose de precis. d'ailleurs je joue souvent comme ca :D
(et indispensable avec les vehicules!)

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 15:27:10    

J'ai trouvé trés peu de défaut à SHOWW2 aprés son patchage  :D  le seul problème, c'est qu'il fallait lire le readme pour se rendre compte qu'on pouvait, en mode pause tout en maintenant shift, donner une suite d'ordre qui se réalisait aprés dé-pause, fonction qui facilitait grandement la vie...il manquait simplement une file d'attente visuelle (bon, je l'accorde, il y avait un défaut  [:azzaro75] )
 
Maintenant, vous avez raison, je suis certainement aveuglé par mon amour envers cette serie, mais j'ai presque été ravis de voir que l'esprit SHOWW etait intact...en fait, plutôt que de me dire qu'il n'y a eu aucune innovation notable, je prefère me dire que le gamplay reste inchangé  [:tounet] ..... qui a dit qu'il fallait être pessimiste  [:kash]   :D  
 
Petit détail : on peut moins bien se planquer. Avant, chaque tronc d'arbre pouvait servir de protection, ce n'est plus le cas :whistle: ..... bon, il reste tout de même beaucoup de partie du décor exploitable....  :jap:  
 
Il est vrai que dans le démo, le sous-pull est en Kevlar  :lol: mais j'imagine que dans la version commerciale, la difficulté restera dans la même veine que les opus précedant c-à-d, à en user la touche de sauvegarde rapide [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 16:42:39    

j'ai re essayé la et j'ai tenté de la faire version "stealth" avec le sniper et surtout son couteau. me suis dit que ca devait etre silencieux...
bon je me suis fait reperé et la sentinelle est venue tranquillement m'assomer  :ouch: ouai impossible de lui lancer le couteau dans la gueule  :pfff:  
fin bref mon gars etait ko et chaque fois qu'il rse reveillait, la sentinelle revenait lui foutre un coup de crosse sans jamais declencher l'alarm...
j'ai essayé de fuir et puis tout d'un coup a l'autre bout de la map les pnj ricains ont commencé a s'enerver et tout est encore partie en live  :fou: grosse bataille "rangée" et a la fin il ne restait plus que mes joueurs qui eux avaient resisté aux mg et autres obus de panzer4  :heink:  
 
bref tjrs du nawak  :sweat:  
 
en plus comme dans la demo y a pas de fast save et qu'a chaque fois on doit se retapper le debarquement c quand meme lourd
enfin bon je me dis que c comme pour soldiers avec un peu de bol. les developpeurs avaient choisi un des mission les plus dures pour la demo (et sans tuto bien sur!  [:cyrille53] )

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 15:36:59    

une demo multi est sortie

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed