Spaceforce : Rogue Universe [Topic unik] - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 26-08-2007 à 21:49:06
Je trouve que Space Force RU est décevant. je me fie de mon expérience passé sur la démo et de mon expérience en tant que gros fan de Spave Opera.
Le jeu est magnifique, on ne peut pas le nier. Mais le jeu estben trop brouillon. C'est un vrai sandbox qu'on nous file. Y a vraiment pas de tutorial pour apprendre à piloter. C'est pas que je suis allergique, mais bon, ca reste un minimum pour tout bon space opéra (Starlancer, X Wing Alliance, Freespace, Tachyon the Fringe, Independance War 2, etc...).
Ensuite gros reproche, le jeu n'est pas aussi libre qu'on nous fait croire. Il a beau nous proposer plusieurs systeme, mais à chaque saut, on subit un chargement du niveau. Tout le contraire d'I War 2 où tout se passe en temps réelle sauf pour les saut dans les point de Lagrange (meme là, on voit à peine le chargement) et d'autre jeu comme Freelancer, X Wing Alliance, Babylon 5 I've Found Her.
Bref, c'est fort dommage pour un space opera de 2007.
Autre point négatif, les voix sont totalement pourrit. La démo était en sous la langue de Shakespear et oh mon dieux, ca parle comme des machines xD. Limite je préfère X3 reunion. M'enfin.
Par contre, je ne peux pas en dire plus vu que je n'y ai joué qu'à la démo et ca ne m'a pas trop emballé. Je vais surement tenté de le prendre mais bon ca va etre dur surtout qu'avec The Tomorrow War, Space Force RU risque de morfler sévère.
Marsh Posté le 27-08-2007 à 00:20:05
Les chargements entre les systèmes personnellement ca ne me dérange pas du tout, on ne change pas de système tous les 10 minutes après tout et chaque système est très gros (en ce qui me concerne ma moyenne est environ 1h entre chaque changement).
Je préfère un chargement de quelques secondes lors des trajets grande distance que de petites saccades de ci de là dont souffre beaucoup les univers à chargement 'on the go'.
En revanche pour les voix je leur reproche d'être à la fois trop présent et pas assez. je m'explique : Les canaux sont ouverts, on entend tout ce qui se dit entre les stations spatiales et les autres vaisseaux par exemple, ca fait brouillon. D'un autre coté on ne peux pas dialoguer avec les vaisseaux ennemis (sauf stations spatiales (et encore) ou si prévu dans un evenement scripté) des qu'on en croise c'est la guerre, on s'entre tue a vue et je trouve que ca donne un coté froid. Surtout vis à vis des pirates qui devraient être à mon gout des gens libres, peut être sournois mais ayant aucun camp défini strictement. On devrais pouvoir dialoguer, les engager etc...
Pour moi c'est ce qui me gène le plus, c'est ce qui casse l'immersion, d'autant que je suis grand fan de Star Trek (Next gen et Enterprise) ou effectivement on chéris la vie, on ne tue pas pour rien !
Sinon bon point : les developpeurs sont à l'écoute des avis sur le forum officiel et font des modifications par ci par là, un patch est déja paru et un autre est en cours.
Marsh Posté le 27-08-2007 à 01:00:01
Enfin, oui et non. Dans Space force tu as une pseudo liberté. On est loins de la liberté qu'offre un Independance War 2: Edge of Chaos. Surtout que ce dernier t'offre 3 amas, où chacun te laisse visiter plusieurs systemes où chaque systeme contient plusieurs planètes, soleil en 3D avec une nébuleuse différent.
Chaque recoin d'I War 2 était vivant ou totalement vide. Tout dépendait de la zone. A cela t'ajoute les évenements aléatoire comme l'assault de Pirate qui te lance un missile Anti-Saut alors que t'es en plein saut sublimunique (ortho ??) à 300 000 Km/min voir Km/s celon le moteur de saut. Et le gros plus, c'est de pouvoir voyager manuellement ou automatiquement avec la possibilité de se faire détruire par les radiation du soleil (ou bien parce qu'on fonce droit dessus).
Et ca ramait pas un poil pour un jeu de 2002 qui reste encore magnifique aujourd'hui. Les chargement durait à peine 15 sec en sortant de la base. Une fois dans l'espace, les chargement t'en vois plus jamais et tu peux te balader sur plusieurs années lumières sans aucun chargement, tout en explorant plusieurs planètes du systeme.
Bref, un super jeu de piraterie avec un scénario bien comme il faut avec des quetes super intéressante et une physique super.
Le patch de Space Force ne pourra en aucun cas corriger cette limite de liberté. Ce que je veux dire pour RU, bien que le systeme soit immense, il t'es impossible de voir d'autres planètes du systeme. Tu es toujours face à la même planète, lune et soleil.
Bref, c'est super dommage. Et encore plus dommage que Particle System ne soit plus là >_< J'ai hate de voir leur prochain space opéra s'il était encore vivant.
Marsh Posté le 27-08-2007 à 13:16:58
The Tomorrow War m'a lair sympa, t'aurais pas un site sympa ou on peux en apprendre d'avantage?
Je trouve que c'est assez inquiétant de voir que tous les sites référencent sa sortie '1er trimestre 2007' alors que ce n'est pas encore sorti, personne n'a mis à jour, un peu comme si le projet étais "en pause" ou oublié. Sur le site officiel c'est marqué 4eme trimestre, on y arrive bientôt et toujours pas de date de sortie. Le site à d'ailleurs l'air un peu maigre.
Aussi les captures d'ecran donnent des graphismes nettement moins sympa que SpaceForce mais la possibilité d'aller dans les planètes ca c'est une super idée
J'espère juste qu'ils feront un moteur graphique capable d'exploiter au moins une carte graphique de milieu de gamme car c'est le grand reproche que je fais aux space opéra en général, ils font du 'joli' sur les fonds étoilées avec planètes mais c'est souvent juste une image et les vaisseaux, structures etc sont affichés sans aucun effet moderne, c'est sur ca tourne avec une carte grafique bas ou petit milieu de gamme sans souci mais quand on à dépensé des sous sur un gros CPU et une grosse CG pour les autres jeux c'est assez désagréable de se dire que notre matériel est complétement sous exploité. Même si SF semble pas tout à fait fini sur certains points au moins ils ont utilisés du HDR, soft shadows etc.. (et activable ou non pour que ca puisse tourner sur des configurations plus modestes).
Je vais me mettre a I War pour voir ce que tu veux dire. Le saut ca doit être subliminique non ?
Marsh Posté le 27-08-2007 à 16:44:45
Vas y pour I War 2, une fois que tu l'auras gouté, tu verras le space opéra actuel tout autrement ^^. Après bon, dans la space opéra t'en trouve dans tous les genres comme du bon vieux shoot spatial à la X Wing ou Freespace.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 23:41:14
Salut,
Je viens de me mettre à Spaceforce, et comme tout le monde le sait, ce jeu est complètement opaque...Qu'importe, j'ai envie de m'acharner un peu dessus car il a l'air intéressant. QQun aurait une sorte de tutorial ou autre chose qui puisse servir à résumer ce jeu dans les grandes lignes (commerces, combats, upgrade du vaisseau..) ??
Ciao
Marsh Posté le 29-08-2007 à 07:48:39
A ma connaissance il n'y en a pas mais pour avoir incisté sur le jeu et harcelé un peu les gens du forum officiel (http://www.spaceforce-game.com/forum/) je peux peut être t'aider point par point, hésite pas à poser des questions sur les points ou tu bloque
Marsh Posté le 29-08-2007 à 20:08:24
Dites, comparativement à X3 vous estimez que Spaceforce est meilleur ou non ?
Marsh Posté le 29-08-2007 à 22:53:14
Je dirais juste comme ca. X3 est bien meilleurs. Mods, scripts, communauté, liberté offerte, bref. X3 tu fais tout et n'importe quoi.
Marsh Posté le 30-08-2007 à 09:44:38
@telephone : ca dépend, quesque tu attends du jeu ? Tu est plustôt explorateur, économiste ou action/combats ?
Sinon pour info un patch visant a activer le multiplayer serait en cours de developpement pour SpaceForce ce qui tend à confirmer ma petite theorie perso qui est que la boite de dev à du sortir le jeu avant d'avoir terminé faute probablement de moyens financiers.
Marsh Posté le 31-08-2007 à 03:11:04
Althaz a écrit : @telephone : ca dépend, quesque tu attends du jeu ? Tu est plustôt explorateur, économiste ou action/combats ? |
Euh... je suis noob dans le genre
J'ai bien accroché à X3 en tous cas, et je me demandais ce que valait ce jeu, sachant que j'ai vu des review assez mitigées dans l'ensemble.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 11:01:16
Metal destroyer : toi qui à joué à la démo russe de Tarr Chronicles (oui, je sais que tu l'as testé ) c'est en anglais après dans le jeu ou c'est vraiment tout en russe jusqu'au dernier boulon ?
Je demande ça car je viens de l'installer et... de le désinstaller, ben oui, je savais pas ce que je lancais ! Au lieu de lancer le jeu j'ai lancé la désinstall.
Marsh Posté le 02-09-2007 à 10:17:53
Telephone a écrit : |
Comparé à X3 Spaceforce est plus avancé techniquement, nottamment au niveau des effets de lumière et de reliefs en revanche bien que je n'ai joué qu'a la demo de X3 je dois dire que X3 est incomparablement mieux niveau design, certes les effets de lumière sont moins jolis, l'espace est aussi plus uniforme, moins coloré et moins varié que dans Spaceforce mais les vaisseaux et structures sont bien mieux dessinés, bien plus 'réalistes' et impressionnants.
Aussi je préfère la sobriété de X3 au niveau du contenu de l'espace (poussièrres, cailloux divers) à Spaceforce ou ils ont placés des particules lumineuses un peu partout qui donnent de l'impression de vitesse mais qui ne sont franchement pas plus réaliste que les 'petits traits' qu'on vois dans X3 et IW2 dont j'ai horreur également Je préfererais plus de nuages de poussières/gazes, mais bon.
Niveau gameplay c'est très différent, X3 me semble orienté developpement et construction, c'est tranquille, on joue les mineurs et les marchands et de temps à autre un petit combat plustôt bien mené mais facile, du moins c'est ce que j'ai retenu de mes 2 heures de jeu sur la démo (qui te met directement en place avec 3 vaisseaux etc..) il y à donc plein de choses que je n'ai pas encore vu, mais X3 est clairement plus compliqué au niveau de l'interface et le rythme de jeu beaucoup plus peinard.
Spaceforce : RU à coté c'est plus un jeu d'action/combats spatiaux avec un chasseur (un à la fois) plus ou moins lourd mais pas de gros vaisseaux ni de cargos. On enchaine les combats, (de vrais combats ou l'ennemi essaye de te prendre par derrière et un peu de tactique avec l'usage des missiles seulement lorsque l'ennemi n'a plus de bouclier et des armes adaptés à certains types de boucliers etc..) on explore de nouveaux endroits, on réalise des missions d'activation de satellites, d'attaque / destruction. On à aussi le coté RPG avec la possibilité d'acheter un vaisseau pour remplacer celui que l'on à et de l'équiper / améliorer jusqu'au dents au fil des missions.
Le commerce et le minage d'astéroides existe aussi, mais ce n'est pas un métier en soi, c'est pour arrondir les fins de mois et avoir des materiaux pour se construire de nouveaux upgrades.
Les contacts sont quasi tous militaires amis ou ennemis avec de temps a autre quelques scientifiques et bien sur les marchands ambulants qui sont tout le temps en mouvement mais ne semble pas aller à des endroits spécifiques (routes commerciales ? pas trop ça). Aussi impossible dans Starforce de contacter quelqu'un comme dans X3 juste pour lui parler / questionner, l'immersion en prends un coup mais c'est aussi simplement un autre genre.
Sinon j'ai passé l'aprem hier à jouer à IW:2, le scénar est vraiment sympa, on se met bien à la place du personnage mais ce jeu accuse son age autant graphiquement qu'au niveau des commandes (non paramétrables) et du gameplay qui même après 6 heures de 'jeu' me semble assez obscure !
Marsh Posté le 19-09-2007 à 14:06:52
je vie nde telecharger la demo, ce jeu est pas mal, les graphismes sont beau, dommage que se soit un peut brouillon pour les touches, j'aurai preferer un systeme a la freelancer
en bref vaut'il le coup que je l'achete ? je ne sait pas ... a voir
Marsh Posté le 19-09-2007 à 14:09:50
Les touches sont personalisables.
Et le jeu est pas très cher, teste la démo et tu nous diras ce que tu en pense.
Marsh Posté le 19-09-2007 à 14:38:04
bah pour l'instant la demo sa va, mais c'est en anglais
les touches personalisable j'ai vu mais se que je pensai c'était a un system d'arrimage et de saut de systeme a la freelancer avec les quatres icone en haut de l'ecran, d'autant plus que c'est dommage car le jeu reste assez flou quand au fonctionnement même du jeu.
autre remarque, j'ai pas encore trouvé de routes commercial qui permette de traverser tout un systeme solaire comme dans freelancer c'est dommage.
sinon pour l'instant je le verrai bien pour remplacer freelancer dans mon mange-cd mais alors en francais de preference ...
EDIT : je l'ai trouvé dans un hyper a coté de chez moi a 40€, je vais y reflechir ...
Marsh Posté le 28-03-2008 à 23:25:56
bonjour
ayant passé trop de temps sur x3 pour vraiement apprecier le refaire avec un des superbes mods recents je louche sur spaceforce...
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui on jouer plusieurs semaines a spaceforce et idealement en ayant jouer aussi a x3, a t'on vraiement plus de fun par la suite, quels sonts vos impressions?
Marsh Posté le 23-02-2017 à 14:13:49
Althaz a écrit : A ma connaissance il n'y en a pas mais pour avoir incisté sur le jeu et harcelé un peu les gens du forum officiel (http://www.spaceforce-game.com/forum/) je peux peut être t'aider point par point, hésite pas à poser des questions sur les points ou tu bloque |
BONJOUR ,
pourais tu me dire ou et comment utiliser les cartes id et le mécanisme d'infiltration des systèmes ??? ainsi que ou trouver les pièces pour le dispositif d(invisibilitée et le portail temporel ???
merci d'avance
Marsh Posté le 26-08-2007 à 16:28:39
Genre : Simulateur spatial
Developpeur : ProvoxGames (de Croatie !)
Editeur : Jowood
Prix : 39€
Date de sortie : déja sorti (Aout? 2007)
Disponible a la fnac en téléchargement ou sur Steam. (et probablement ailleurs maintenant)
Config Mini recommandé :
CPU 2.6Ghz, 1Go, GeForce 6800 ou équivalent.
Config de test : Athlon X2 @2.2Ghz, 2Go, 7600GT ecran 226BW
Remarques : en 1680*1050 avec une 7600GT j'ai du desactiver le HDR, l'AA et le lissage des contours pour avoir un affichage fluide (30-60FPS), niveau processeur aucun souci à condition de ne pas mettre la physique sur High (sous peine de tomber à 15-20fps !) dans les deux cas l'utilisation est de 80 à 90% sur les deux coeurs en meme temps
Bien que je n'ai pas confirmation ce jeu semble exploiter mon dual core plustôt bien donc il serait multithreadé !
J'ai été franchement surpris par ce simulateur spatial, très peu connu, developpée par un studio croate et vendu à un prix de 39€ là ou la pluspart des jeux demande plus de 50. J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose... et pourtant, c'est tout dabord une claque visuelle, l'espace n'a jamais été aussi bien 'rempli', poussières, gazes etc... le tout secondé par un moteur 3D Dx9 avec Shader 3.0 et HDR à la clef. Le résultat est tout simplement magnifique. Ensuite il y à le jeu, son univers, vaste, ouvert, libre. Qualifié par Tuttle de Joystick comme étant un "Eve Offline".
Au début du jeu on est laché dans la nature avec juste quelques explications basiques et une première mission. Pas de tutoriel, pas de bouquin explicatif et on se retrouve a essayer de combattre deux pirates de l'espace sans même connaitre les touches et sans vraiment savoir piloter son vaisseau : mort assuré.
Franchement il faut s'accrocher et réessayer. Une fois maitrisé par contre ça deviens un régal, on pilote son vaisseau dans un environnement entièrement en 3D et le 'feeling' du vaisseau est au demeurant très agréable. Je vous recommande avant de commencer à jouer de copier ou d'imprimer la liste des touches pour pouvoir y jeter un coup d'oeuil facilement.
Sinon le plus important pour commencer : Fleche haut pour augmenter la vitesse, fleche bas pour diminuer. R pour cibler l'ennemi qui vous attaque, 'page bas' pour égaliser votre vitesse avec le sien, click droit pour tirer arme primaire droit pour les missiles. Y déclanche l'EMP (a utiliser si un missile se dirige vers vous). Le vaisseau se dirige a la souris. Avec ca vous devriez vous en sortir pour vos premier pas, le reste vous l'apprendrez au fil du jeu pour peu que vous ayez lu les touches pour connaitre les possibilités.
Bon points :
- Simulateur spacial de première classe
- Durée de vie considérable (après une bonne dizaine d'heures de jeu j'en suis toujours avec mon premier vaissau et je n'ai pas exploré plus de 3 systèmes solaires sur je ne sais pas combien.)
- Gameplay ouvert : faites ce que vous voulez, allez ou vous voulez (gare a vos fesses si vous allez près des factions adverses) quand vous voulez. Libre à vous de prendre des missions pour tel ou tel faction.
- Diversité de design des différents systèmes solaires
- Douze civilisations tous plus différentes les uns que les autres. (il y en à une a base d'energie et une autre a base d'assemblages biologiques même)
Mauvais points :
- Mauvaise traduction en FR, conseillé de prendre la VO (ce que j'ai fait).
- Difficile, surtout au niveau de la prise en main faute de didacticiel.
- Système de sauvegarde (on ne fais pas plusieurs sauvegardes et on ne sauvegarde pas tout 'tel qu'il est', en fait ca se fait en auto + possibilité export du profil).
Quelques screens tirés du site officiel :
Topic encore en construction
Message édité par Althaz le 27-08-2007 à 13:54:57
---------------
TESO @Althaz