Gothic 3 - Topic Gameplay - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 02-11-2006 à 16:56:33
Comme cité plus haut, le jeu est sorti en deux version :
Edition basique Edition collector
La version collector comprend en plus du DVD du jeu :
- Une amulette du "Dormeur"
- Le DVD du making-off du jeu
- Une map du monde de myrtana en tissu
- Un livret de dessins et d'art graphiques issu de l'univers gothic (format A5)
- Un CD audio de la bande originale du jeu
Voici un article passionnant écrit par un fan retraçant l'histoire de gothic ainsi que les caractéristiques du jeu; Retrouvez le post complet à cette adresse :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=706383
Alors, Gothic, c’est quoi ?
Il est difficile de ne pas faire de comparaison avec les Elder Scroll (Morrowind/Oblivion), tant les deux séries sont similaires sur le principe : des jeux de rôles ambitieux, dans un univers en 3D, faisant la part belle aux dialogues comme à l'action, et offrant une certaine liberté au joueur dans l'évolution de l'histoire. Mais la grande différence entre les deux peut être résumée de la façon suivante : là où les Elder Scroll en font beaucoup mais le font mal, Gothic est plus humble mais le fait beaucoup mieux. Bon, évidemment, niveau graphismes, la série des Gothic a un cran de retard, dans la mesure ou Oblivion est sorti alors même que Gothic III se fait attendre. Gothic II quant à lui est moins beau que son "rival" Morrowind. Mais ce ne sont pas les graphismes qui font qu'on reste scotché à un jeu de rôles, et de toutes manières Gothic II remplit honorablement son rôle.
Réalisme et immersion :
Là où Gothic se démarque, c'est par sa richesse inégalée, pour tout ce qui a trait à l'ambiance et à l'immersion. Certes, le monde est bien moins vaste qu'un Morrowind (mais déjà très grand par rapport à la plupart des autres rpg), mais d'une richesse bien supérieure. D'abord par des pnjs très vivants, aux comportements réalistes : on les voit se lever le matin, manger, gérer leur commerce, parler entre eux... On en recroise souvent à la taverne, parfois au bordel. Tous les dialogues (et ils sont nombreux) sont parlés, ce qui renforce l'immersion. Le scénario offre plusieurs embranchements, selon les choix et préférences du joueur. Il faut en effet choisir, tôt ou tard, entre trois factions, chacune offrant ses propres quêtes, histoires internes, équipements spéciaux (vous allez baver devant l’armure des paladins…. Bien sûr, il y a dans tous les cas une multitude de quêtes secondaires, que ce soit le fermier du coin qui demande de vous aider, ou les mafieux du port qui vous propose des "travaux spéciaux"... Bien qu'au final, l'histoire soit linéaire, le choix de la guilde influence énormément la façon dont vous parvenez au but. Et assure une durée de vie plus qu’honnête.
Gothic offre également un contenu "adulte" et "réaliste" très marqué. Le manichéisme est peu représenté : les paladins sont souvent des modèles d'arrogance et d'autoritarisme absurde, ils refuseront d'écouter vos histoires de dragons et vous crachent au visage tant que vous n’êtes pas l’un des leurs. Les hauts quartiers de la ville sont habités par des riches commerçants souvent trempés dans des affaires louches, tandis que le port recèle de dealers, racailles et voleurs en tous genres. Les mercenaires saisissent le moindre prétexte pour vous provoquer et vous dépouiller. Les combines louches sont légions, ce n’est pas parce qu’un pnj quelconque vous promet tel objet qu’il remplira sa part du marché…Votre propre personnage d'ailleurs, même si au final il lutte "contre le mal", peut user de moyens bien peu loyaux pour arriver à ses fins : assassinats, vol à la tire, trahison... Il faut préciser aussi que le monde de Gothic est plus médiéval que fantastique : s'il y a bien des gobelins, boules de feu et autres dragons, on baigne avant tout dans une ambiance d'épées et de chevaliers, où le fer impose sa loi. On ne trouve d'ailleurs pas d'objets magiques à foison, ceux-ci faisant office de reliques rares et précieuses.
Combats, caractéristiques et équipement :
Difficile de ne pas évoquer les combats dans un jdr : ils représentent, dans Gothic, une part assez importante du jeu, peut être un peu trop parfois, mais en aucun cas ils ne sont rébarbatifs. Au début, la maniabilité est peu aisée, il faut un peu d'apprentissage pour maîtriser les combats qui se font à la troisième personne. Mais une fois maîtrisé, c'est un bonheur que d'enchaîner les coups. L'équipement est loin de céder au grobillisme : on ne change pas très souvent d'armes, mais on ressent clairement les différences. Tout repose avant tout sur l'ambiance, les sueurs froides, plus que sur une feuille de caractéristiques. La montée en progression du personnage est simple mais efficace : 3 caractéristiques principales (force, dextérité, mana), 4 compétences de combats (une main, deux mains arc, arabalète, ), et une petite vingtaine de compétences annexes (alchimie, forger des armes, retirer les peaux d'animaux morts, vol à la tire...). Chaque niveau vous donne une dizaine de points de compétence à distribuer selon votre bon vouloir. Ce système est simple mais pourtant très riche, car il est strictement impossible d'être bon dans tous les domaines, aussi faut-il faire des choix. A titre d'exemple, en ayant terminé le jeu comme mercenaire, qui n'ont pourtant pas accès à la magie, j'ai été incapable d'être maître à la fois en arc et en épée. Par ailleurs, le choix de la guilde influe énormément sur les possibilités de votre personnages : les magiciens sont les seuls à avoir accès à la magie de haut niveau, les mercenaires disposent des armes les plus puissantes, les paladins disposent de runes de magie spécifique... Bref, les possibilités sont très variées. On est assuré de pouvoir refaire plusieurs fois le jeu avec des personnages totalement différents.
L'histoire :
Le jeu prend place dans l'univers de Myrtana, où les humains sous la férule de leur roi mènent une guerre désespérée contre les hordes d'orcs. Tout l'espoir des forces humaines acculées à la défense provient du minerai magique de l'ile de Khorinis, qui lui seul permet de fournir à l'armée de quoi fabriquer les armes nécessaires. Une Barrière magique avait alors été érigée autour de la vallée minière : tous les forçats du royaumes y seraient désormais envoyés, et dans l'impossibilité d'y sortir. Mais une rébellion à l'intérieur de la Barrière éclata, et le roi fut obligé de traiter avec les émeutiers : désormais, le royaume enverrait or, armes et nourriture aux bagnards de la Colonie, en échange du précieux minerai.
Dans Gothic I, vous incarniez un de ces condamnés, envoyé dans la Colonie pour y vivre une éternelle existence de bagnard. A l'intérieur de celle-ci, c'était un monde dur et divisé que vous découvriez : face aux résignés travaillant d'arrache-pied pour le roi dans l'espoir d'y gagner quelques richesses, d'autres cherchaient un moyen de briser la Barrière magique conditionnant leur existence. A coté de ceux deux camps rivaux, une secte étrange se propageait, persuadée que la venue d'une entité nommée "le Dormeur" allait permettre la destruction de la Barrière.
Dans Gothic II, vous incarnez ce même héros, en fuite après avoir détruit la Barrière magique. Ramené à la vie par le nécromant Xardas, il est chargé par celui-ci d'aller affronter un nouveau Mal qui s'est répandu : la destruction de la Barrière aurait libéré des dragons, prêts à commander les armées d'orques qui déferlent sur la région. La ville portuaire de Khorinis, qui vient d'être renforcée par une troupe de paladins, doit absolument être mise au courant de la menace, et agir avant qu'il ne soit trop tard.
L'intrigue générale peut sembler classique et manichéenne. Mais autour de cette lutte centrale c'est une situation complexe qui est mise en place. Car votre héros ne tarde pas à se rendre compte des changements dramatiques que la destruction de la Barrière a apporté à la région. Les armées royales privées de leur précieux minerai sont en déroute. Les anciens forçats évadés se sont reconvertis dans le banditisme, ou comme mercenaires. Les routes ne sont plus sûres, et la fin du commerce du minerai ruine la ville portuaire. Dans ce contexte déjà sensible s'ajoute la menace grandissante des orques, qui se sont installés dans l'ancienne vallée des mines. Pour faire face, une troupe de paladins a été envoyée par le roi en ville, et ceux-ci y ont décrété la loi martiale : la ville haute a été réquisitionnée aux seuls paladins, les réserves sont confisquées, et les fermiers des alentours sont pressés de fournir une part croissante de leurs récoltes. Le plus puissant de ces fermiers, pour s'en prémunir, a fait appel à une bande de mercenaires, et refuse désormais d'approvisionner la ville. Bref, on est proche d'une guerre civile, alors même que les armées orques sont si proches...
Pour réussir à vous faire entendre, il faudra passer par l'une des trois grandes factions. La milice engage tous les volontaires pour la défense de la ville, et les plus méritants d'entre eux pourront devenir paladins. Les mercenaires engagés par le grand propriétaire Onar sont toujours prêts à renforcer leurs rangs. Enfin, les mages du monastère sont toujours à la recherche de novices... Autant de voies différentes, parfois contradictoires, pour arriver à vos fins.
Marsh Posté le 02-11-2006 à 16:59:40
***********AVERTISSEMENT MODO************
Merci et bon jeu.
Marsh Posté le 02-11-2006 à 17:18:16
Bon, alors première question : y-a-t-il un maitre d'arme permettant d'apprendre à combattre avec 2 armes dans les Terres du Milieu ? Pour le moment, j'ai rien trouvé, je me doute qu'il faut aller chercher du côté des hashishin, chez eux, mais j'ai tellement de trucs à faire encore du côté de Sliden/Gledern que ça me lourde d'aller péter jusque dans le désert. Et, si vraiment on peut apprendre que chez les hashishins, quel est le maitre le plus facile à atteindre ?
Marsh Posté le 02-11-2006 à 17:19:37
Hop!
Ready pour répondre aux questions à coup de "Rtfm"
Meuh nan en vrai je mords pas
Marsh Posté le 02-11-2006 à 17:20:33
J'ai nettoyé Gotha là C'était bieng.
Un truc étrange c'es tque parfois tu choppes un objet d'une quête que t'as pas, mais ça te file quand même les bonus pour la quête résolue
Marsh Posté le 02-11-2006 à 17:24:00
Mikl a écrit : Bon, alors première question : y-a-t-il un maitre d'arme permettant d'apprendre à combattre avec 2 armes dans les Terres du Milieu ? Pour le moment, j'ai rien trouvé, je me doute qu'il faut aller chercher du côté des hashishin, chez eux, mais j'ai tellement de trucs à faire encore du côté de Sliden/Gledern que ça me lourde d'aller péter jusque dans le désert. Et, si vraiment on peut apprendre que chez les hashishins, quel est le maitre le plus facile à atteindre ? |
pour les terres du milieu je ne sais pas, mais chez les hashishins, il y en a a bararesh, et probablement a lago, mais je n'en suis plus sur. c'est les 2 seules villes que j'ai vu dans cette région. Sinon, moi je cherche quelqu'un pouvant m'apprendre la competence chasse, chez les hashishins justement parce que j'y suis aller un peu vite, jvoulais voir le desert, et du coup ça me soule de faire un aller retour en terrees du milieu
Marsh Posté le 02-11-2006 à 17:27:13
Oh tiens ça a l'air sympa ce jeu, drapal
Marsh Posté le 02-11-2006 à 17:28:01
Enfin
Question : les nomades ont un quelconque rapport avec les rebelles ?
Vous avez choisi des les soutenir plutot que les hashishins ?
leur cause me parait moins crédible que celle des rebelles...
Marsh Posté le 02-11-2006 à 18:59:23
bon je reposte ici mon probleme de reputation a faring que j'ai résolu ( je n'arrivais pas a avoir 75% pour rentrer dans le chateau)
Spoiler : |
Marsh Posté le 02-11-2006 à 19:59:50
Marsh Posté le 02-11-2006 à 20:05:11
gabouz a écrit : pour les terres du milieu je ne sais pas, mais chez les hashishins, il y en a a bararesh, et probablement a lago, mais je n'en suis plus sur. c'est les 2 seules villes que j'ai vu dans cette région. Sinon, moi je cherche quelqu'un pouvant m'apprendre la competence chasse, chez les hashishins justement parce que j'y suis aller un peu vite, jvoulais voir le desert, et du coup ça me soule de faire un aller retour en terrees du milieu |
Alors, à Lago (je viens de me taper toute la route Sliden -> Lago), il y a un maitre d'arme... mais c'est un Orque, et il apprend par le combat à 2 armes Donc je suis bon pour aller péter jusqu'à Baraesh
Marsh Posté le 02-11-2006 à 23:55:38
Bon, j'ai enfin pu trouver un maitre d'arme qui puisse m'apprendre le combat à 2 armes. Il a fallut que j'aille jusqu'à Bakaresh, et là un dénommé Archmed peut apprendre ça. A noter que les armures vendues par les Hashishins sont aussi bien meilleures que celles des rebelles et des orques. Par contre, se frayer un chemin jusqu'à Bakaresh n'est pas chose aisée compte tenu des nombreux rôdeurs qui... euh... ben qui rôdent, quoi
Marsh Posté le 03-11-2006 à 01:32:19
Si ça intéresse certains, les développeurs ont présenté une sorte de "mea culpea" officiel, concernant les principales reproches qui sont faites à Gothic 3.
Les propos d'origine sont en allemand mais vous pouvez avoir une traduction en anglais sur le post de World of Gothic : http://forum.worldofplayers.de/for [...] 684&page=7
Pour une traduction/résumé en français : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=128
Pour résumer très (très) brièvement, ils sont conscients d'avoir pris une direction qui a pu refroidir les fans de gothic 1/2 ; mais ils déplorent surtout le manque de soin accordé au "tuning" (combat, équilibre des objets), et un manque de dialogues pour les personnages principaux. De manière générale, ils regrettent surtout d'avoir conçu un monde aussi vaste.
Le prochain add-on devrait être un "retour aux sources".
Marsh Posté le 03-11-2006 à 02:09:32
C'est quel patch qui fixe le pb es armures ? (j'ai lu qque part que qque soit l'armure ça ne changeait rien aux dégats )
Marsh Posté le 03-11-2006 à 02:49:04
Ca fait du bien un topic qui ne traite pas des problèmes techniques
Une question: malgré mon level 20, mon mago ne porte toujours qu'une bête tenue de cuir pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais trouvé jusqu'à maintenant d'aube de mage en vente. Quelqu'un sait-il où je pourrais en trouver une (de façon à ressembler un peu plus à un mago ) ?
Marsh Posté le 03-11-2006 à 02:50:53
sisi avec le deuxieme patch les point d'armures sont pris en compte
Marsh Posté le 03-11-2006 à 02:55:20
Sister Ray a écrit : Ca fait du bien un topic qui ne traite pas des problèmes techniques |
j'ai baroudé moi meme pas mal avec mon mago (actuellement level 45) en armure de paladin ( sois dit en passant tres efficace )
alors pour les aubes il y a un mage de feu qui en vend ... heu je sais plus la ville c'est une des villes les plus au nord des terres du milieu , mais elle est moins puissante que l'armure de paladin+haume
cela dit pour les mago c'est en nordmar apparement qu'il faut aller pour s'equiper ( et aussi avoir des bons sort )
mais bon le nordmar c'est hard a traverser
je cherche le sort : armée des tenebres, si quelqu'un sais ou trouver un maitre ou un autel merci
Marsh Posté le 03-11-2006 à 08:06:50
Je propose qu'on fasse la liste des endroits où l'on trouve les pierres de téléportation. Elles sont souvent assez chiantes à trouver, et il est primordial de les choper pour éviter de se taper systématiquement 1/4 d'heure de marche pour rallier une ville à une autre...
Avant de me lancer sur celles que j'ai trouvé, ça dit à tt le monde ou pas ?
Marsh Posté le 03-11-2006 à 08:25:25
Si tu veux mais en spoiler, déconne pas hein
Marsh Posté le 03-11-2006 à 08:53:56
gabouz a écrit : pour les terres du milieu je ne sais pas, mais chez les hashishins, il y en a a bararesh, et probablement a lago, mais je n'en suis plus sur. c'est les 2 seules villes que j'ai vu dans cette région. Sinon, moi je cherche quelqu'un pouvant m'apprendre la competence chasse, chez les hashishins justement parce que j'y suis aller un peu vite, jvoulais voir le desert, et du coup ça me soule de faire un aller retour en terrees du milieu |
à Mora sul tu trouveras un chasseur de primes qui peut apprendre la chasse
Marsh Posté le 03-11-2006 à 09:33:56
Groomy a écrit : Si tu veux mais en spoiler, déconne pas hein |
Evidemment Bon, ben j'ai fais quelques recherches, et du coup...
Emplacement des Pierres de Téléportation :
Spoiler : Myrtana: |
C'est traduit de l'anglais, mais il ne devrait pas y avoir d'erreur.
Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:08:13
L'emplacement des pierres de téléportation est aléatoire dans certaines villes / camps
Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:52:34
Drizzt a écrit : L'emplacement des pierres de téléportation est aléatoire dans certaines villes / camps |
C'est possible. Pour le moment, toutes celles que j'ai pu trouver étaient aux endroits indiqués. En revanche, par exemple, à okara, on peut aussi en trouver une sur le chef des rebelles. Donc il est possible qu'il y en ait plusieurs par ville.
Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:04:07
Mikl a écrit : C'est possible. Pour le moment, toutes celles que j'ai pu trouver étaient aux endroits indiqués. En revanche, par exemple, à okara, on peut aussi en trouver une sur le chef des rebelles. Donc il est possible qu'il y en ait plusieurs par ville. |
ouep c'est sûr même, à Gotha j'en ai choppé 2 par exemple.
Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:19:28
petite question, il faut vraiment etre à 75% en ashishin pour entrer dans ishtar ?
Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:40:05
maitre renard a écrit : petite question, il faut vraiment etre à 75% en ashishin pour entrer dans ishtar ? |
Je suis jamais allé à Ishtar, mais je pense qu'en les tuant tu peux aussi y entrer...
Marsh Posté le 03-11-2006 à 11:48:01
oui mais bon je ne suis pas un adepte du carnage gratuit j'ai besoin d'un pretexe pour tout massacrer (et au level 17, ca risque d'etre un peu long )
Marsh Posté le 03-11-2006 à 13:55:41
Drizzt a écrit : L'emplacement des pierres de téléportation est aléatoire dans certaines villes / camps |
non , je ne crois pas ! mais effectivement il y en a plusieurs.
Marsh Posté le 03-11-2006 à 17:29:16
Je m'absente une semaine et on me pond un topic dans le dos Drapeau quand même
Marsh Posté le 03-11-2006 à 21:02:40
Mouahahahah je suis une vraie pourriture dans ce jeu
Spoiler : - Zedka! Ramène-moi 40 pepites d'or! |
Aller on continue.
Marsh Posté le 03-11-2006 à 21:10:28
Hop drapeau. J'avance tranquille, je viens de passer level 30 et 200 en force et chasse. Prochain level, maître archer et combat à deux armes amélioré
Marsh Posté le 02-11-2006 à 16:56:19
/!\ Avertissement : Ce topic est uniquement reservé aux discussions sur le jeu et non pas aux problèmes techniques
Visitez le premier site sur Gothic 3 en français : http://www.gothic-univers.fr/
Gothic 3 est le troisième volet d'une série de jeu de rôle heroic fantasy edité par Pyranha Bytes. Pour la troisième fois de suite, le royaume de myrtana est en danger. La guerre contre les orcs fait rage et la quasi totalité du continent est sous la domination ennemie. Vous seul pouvez changer le destin du royaume. Le jeu se joue uniquement en solo, le scenario du jeu permet au joueur beaucoup de liberté. Celui-ci pourra choisir entre : aider les humains où s'allier aux orcs, il existe de multiples fins au jeu et les 50h estimées pour finir la quête principale promettent des nuits courtes.
De nombreux PNJ (personnages non joueurs) présents dans les tômes précedents du jeu referont surface. Près de 500 quêtes seront disponibles dont 30 seulement réservées à la trame principale du scénario; C'est dire si les quêtes secondaires auront une importance prépondérante dans le jeu.
Voici le lien vers l'ensemble des screenshots :
http://www.worldofgothic.com/gothi [...] ir=gothic3
Lien vers le site officiel :
http://www.gothic3.com
Un site allemand/anglais très complet sur la série des gothic :
http://www.worldofgothic.com
[#PATCH 1.71 ULTIME] NEWS 23/04/2009
Voilà le dernier patch correctif qui corrige tous les bugs sauf ceux qui restent. Il s'agît du patch communautaire qui a été officieusement officialisé. Vous pouvez l'installer directement après installation du jeu. Cependant toutes les parties que vous aurez sauvegardé avant ne seront plus compatibles. Ce patch est à compléter d'une rustine 1.71.
Lien vers le patch 1.7 et 1.71 : http://www.clubic.com/patch-jeux-v [...] ic-3.html/
[#PATCH N°3] NEWS 08/11/2006
Nouveau patch v1.09. Voici le nouveau patch. Celui-ci sert principalement à corriger les bugs qui avaient lieu lors de la sauvegarde.
Lien vers le patch n°3 : http://update.gothic3.com/
[#PATCH N°2] NEWS 27/10/2006
Nouveau patch v1.08. Avant d'installer le patch, veillez à déséquiper votre personnage puis sauvegardez votre partie. Sinon votre équipement sera compté deux fois.
Lien vers le patch n°2 : http://update.gothic3.com/
[#PATCH N°1] NEWS 12/10/2006
J-1 avant la sortie officielle de gothic 3 en europe. La fête n'est pas encore commencée que Jowood et Deep Silver nous informe déjà de la sortie d'un patch correctif disponible dès maintenant (taille du fichier : 56.7MB)
Lien vers le patch n°1 : http://www.worldofgothic.de/dl/ind [...] ile_id=254
NEWS 11/10/2006
A deux jours de la sortie du jeu, une nouvelle vidéo et un nouveau trailer sont mis en ligne
Vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/gothic-3-video-26338.html
Trailer : http://www.3dgamers.com/news/more/1096486050/
NEWS 03/10/2006
Vous pouvez dorénavant écouter quelques musiques du jeu disponibles sur un nouveau site créé à l'occasion :
http://www.gothic3soundtrack.com/
NEWS 26/09/2006
Que de rebondissements!! Les petits developpeurs de chez Pyrhana Bytes, aux vues des nombreux messages de protestation des fans, redonnent la couleur OR à Gothic 3. Le jeu est en cours de duplication et la sortie du 13 octobre n'est plus repoussée. Sonnez trompettes et tambours!
NEWS 25/09/2006
On en était sur depuis un petit moment mais la nouvelle a été officialisée, Gothic 3 sortira en france en version full-localisée. Le jeu sera donc traduit et parlé dans la langue de Molière.
NEWS 21/09/2006
Gothic 3 n'est plus Goldmasterisé! L'annonce vient de tomber, la production des DVD du jeu n'a toujours pas commencé. L'équipe de Pyranha Bites en profite pour travailler sur une nouvelle version qui sera exclu de tout bug. Le jeu sera donc repoussé, on attend maintenant une date de sortie.
NEWS 15/09/2006
Lancement d'un jeu concour sur le site d'ASPYR. Vous pouvez gagner le PC ultime pour jouer à gothic 3 (on peut faire autre chose dessus biensur)
Lien : http://gothic3.aspyr.com/default/contest
NEWS 13/09/2006
A un mois de sa sortie officielle, GOTHIC 3 passe en version "gold", c'est à dire que la maquette à été envoyé pour duplication et commercialisation. Les fans peuvent se réjouir car il n'y aura donc pas de délais supplémentaire.
Lien : http://www.clubic.com/actualite-38 [...] -gold.html
Dans la foulée, une toute nouvelle vidéo en anglais vient de sortir. Si il y en a bien une à voir, c'est celle-là /!\ 90Mb:
Lien : http://www.worldofgothic.com/?go=dlfile&fileid=104
Message édité par rogerlelapin le 23-04-2009 à 00:22:34