[ Topic Unik ] Divinity Dragon Commander - Sondage !!!

Divinity Dragon Commander - Sondage !!! [ Topic Unik ] - PC - Jeux Video

Marsh Posté le 08-08-2013 à 11:13:44    

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6zOZ7SpOYZA_s4JHPODtiKyjYBu35BeC3WhCxu5VF0BrdnckkuclZGW3hpQ
En grand spécialiste des TU de "niche" ( non ce n'est pas un topic sur les chiens ) je ne pouvais pas passer à côté de celui-là, alors bienvenue sur le TU de Divinity Dragon Commander :hello:  
 
 
Développeur : Larian Studios
Editeur : auto-édité par Larian
Distributeur : Focus Home Interactive
Plateformes : PC
Genre : Euh ouh là... Turn based strategy + RPG + RTS voilà c'est assez bien résumé...  
Multijoueurs : en ligne ou en LAN
Date de sortie FR : 6 Août 2013
 

Jaquette du jeu :


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRFlY6cB78kiZ8mONa2p9uWNpk23gGKe5_V0fZZdl9QC4XKxYxupG-tj7kNxA

Présentation :


Imaginez un jeu où l'on aborde des thêmes aussi différents que la fiscalisation de l'Eglise, le mariage pour tous, la légalisation de la ganja, l'égalité des salaires entre hommes et femmes etc...  
Imaginez que ce jeu soit un mélange entre jeu de stratégie au tour par tour, un soupçon de RPG et de la stratégie en temps réel, le tout saupoudré de gestion politique où il faudra ménager la susceptibilité des peuples de votre empire, une map à la Risk et un deck de cartes pour buffer un peu vos troupes et vous obtenez ce Dragon Commander.
Divinity est la marque de Larian, c'était surtout jusque là une marque de RPG ( Divine Divinity, Beyond Divinity, plus récemment Divinity 2 Ego Draconis ) c'est la 1ère tentative du studio d'amener la license Divinity hors du jeu de rôle pur et dur.
Le pari semble réussi tant les 1ers tests semblent positifs ou même parfois carrément enthousiastes.
Alors ? un jeu de stratégie super bien écrit ( et très bien doublé en Fr ) qui vous permet en plus d'enfiler le costume à écailles pour aller rôtir vous-même les fantassins ennemis ça ne vous tente pas ?
Vive les petits studios européens, vive Divinity et vive les joyeux lurons de Larian Studios !
 
Background et situation de départ :  
( spoil sur l'univers du jeu mais c'est une présentation avant le début du jeu pompée dans la notice, un plantage de décor en quelque sorte qui ne dévoilera rien de tout ce qui va se passer dans le jeu )

Spoiler :

Rivellon souffre.
De mémoire de race ancienne, ses habitants (humains, lézards, elfes, diablotins, mort-vivants et sorciers) avaient toujours enduré bains de sang et brutalité.
Dans un monde ravagé par la violence, les adversaires se livraient une guerre incessante, semant la discorde et répandant la mort.
Tel était le monde que contemplait l'Architecte (s'il a jamais eu un autre nom, nul ne le connaît), un monde plein de mépris pour la diplomatie et indifférent à la crise.  
Influencés uniquement par la force militaire, ses dirigeants ne se résigneraient jamais à la paix, sauf sous la contrainte.
Nul ne sait si l'Architecte contacta le démon ou si ce dernier alla trouver lui-même le mortel crédule.  
L'humain cherchait peut-être si ardemment une solution à la guerre qu'il invoqua lui-même le marcheur onirique.  
À moins que la créature assoiffée de sang n'ait vu en l'Architecte un hôte accueillant et l'ait contacté en rêve, pour lui faire de séduisantes promesses de paix et de pouvoir.  
Toujours est-il que le démon révéla des machines de guerre d'une puissance et d'une ingéniosité inégalées au pauvre mortel, qui devint le maître humain d'une force militaire sans égale.  
En échange, l'Architecte paya un prix inconnu, peut-être cela lui valut-il son âme.
Les intentions de l'Architecte semblaient pures, et peut-être l'étaient-elles vraiment.  
Il alla trouver le seigneur de guerre Sigurd et lui offrit de mettre fin au conflit ancien de Rivellon, un objectif qui semblait hors d'atteinte.  
Les machines étranges de bronze scintillant et de feu ardent étaient plus que des curiosités technologiques ; elles étaient la promesse d'un empire.  
Un empire !  
Oui, un royaume unifié, où toutes les races vivraient ensemble, alliées et non plus ennemies.  
Sigurd n'eut pas la bêtise de refuser, car ces machines infatigables auraient pu tomber entre les mains d'un être préférant soumettre les peuples plutôt que les unir.  
Il ne pouvait se douter qu'il contemplait les instruments d'un terrible et féroce démon.
Aux côtés de son fidèle allié, le grand sorcier Maxos, Sigurd accueillit l'Architecte dans son camp, et, ensemble, tous les trois lancèrent les préparatifs d'une guerre
totale. Aucun ne demanda d'où venaient les machines étranges, et l'Architecte ne leur donna aucune explication.
Guidé par les conseils avisés de Maxos, Sigurd, en véritable seigneur de guerre, avait dirigé la plus redoutable des factions belligérantes de Rivellon.  
Désormais, avec l'aide des incroyables machines de l'Architecte, ils étaient invincibles.  
Enquelques années seulement, leur trio soumit toutes les régions en guerre du royaume et les unit sous une seule et même bannière.
Trois décennies durant, Rivellon connut une paix sans précédent.  
Les races assagies prospérèrent dans leur unité, et Sigurd s'avéra un roi digne de confiance.
Trois décennies durant, les champs épargnés par le martèlement des bottes des soldats fournirent des récoltes.  
Trois décennies durant, lézards, elfes, diablotins, mort-vivants, humains et sorciers lièrent leur destin en s'assurant une prospérité mutuelle.  
Mais la prospérité était trop rare, trop enchanteresse et étrange par sa beauté, pour durer bien longtemps.
Le dragon Aurora, en s'intéressant aux affaires des mortels depuis le royaume des anciens, fut fasciné par le calme du royaume jadis déchiré par la guerre.
Intrigué par le puissant mais pourtant humble Sigurd, ainsi que par sa panoplie de machines étranges, le grand dragon prit l'apparence d'une femme et rendit visite à la cour.
Cet acte innocent devait entraîner la ruine de l'empire.  
Sigurd et l'Architecte tombèrent instantanément sous le charme de l'étrangère à l'incomparable beauté ; tous deux jurèrent de gagner sa main, même si Sigurd était déjà marié depuis de nombreuses années ; tous deux jurèrent, mais ce fut le roi qui gagna ses faveurs.  
Quand l'Architecte réalisa qu'il était le soupirant éconduit, quelque chose se brisa en lui.  
Sa longue affection pour Sigurd se consuma dans un brasier de jalousie haineuse et d'orgueil blessé.  
Tandis qu'Aurora et Sigurd profitaient de leur nouvelle romance, l'Architecte fuit la cour.
Pendant douze mois, l'Architecte ne reparut pas et ne montra aucun signe de sa corruption.  
Aurora et Sigurd étaient unis par le bonheur et un amour passionné, à
défaut de mariage ; Aurora ne révéla jamais sa vraie nature, et jamais Sigurd ne se douta que sa compagne était plus que la femme ravissante qu'il avait rencontrée à la cour.  
Au bout du compte, un enfant adoré naquit de leur union. Après avoir échappé à une mort prématurée, ourdie par la reine délaissée de Sigurd, l'enfant
fut confié au fidèle sorcier Maxos, qui en laissa la garde à une famille aimante.
Auprès d'elle, il grandit à l'abri de ses ennemis et sans rien savoir des tragédies qui suivirent sa naissance.
Sigurd et Aurora éperdument amoureux, l'Architecte prépara une terrible vengeance contre son ancien ami.  
Dévoré par la rancune, il vendit son corps et son âme au démon qui lui avait procuré le savoir sur les formidables machines si essentielles à l'instauration de la paix à Rivellon.  
En échange, le démon lui révéla la formule d'un puissant poison pouvant terrasser même un dragon aussi puissant et ancien qu'Aurora.
Après s'être introduit subrepticement dans la chambre d'Aurora par une nuit d'hiver, l'Architecte administra son poison.  
Puis il regarda son ancien amour dépérir et s'éteindre avant le lever du soleil.  
Le spectacle grotesque de la rapide décomposition ravit son coeur empli de haine, car il savait que le roi serait dévasté.
Sigurd fut inconsolable.  
Privé de son plus grand bonheur, le roi plongea dans l'abattement.  
L'empire gouverné par un souverain désormais apathique, les races autrefois en guerre de Rivellon s'aperçurent que le lien les unissant se défaisait rapidement.
Pendant ce temps, le démon s'activait.  
Il glissait de rêve en rêve dans l'esprit des enfants endormis de Sigurd, devenus une fois adultes de puissants souverainsde l'empire, pour leur montrer les mêmes machines militaires que celles utilisées par Sigurd pour soumettre Rivellon.  
Impressionnables dans leurs songes, tous entendirent le message du démon et en tinrent compte, chacun croyant être l'unique disciple choisi pour s'emparer de l'empire.  
Ainsi, à l'insu des autres, chaque fils ou fille de Sigurd se prépara à livrer bataille pour prendre la capitale.
Enfin, le marcheur onirique transmit ses ordres : chaque nation lança une attaque massive contre la capitale.
Les murs de la ville furent vite réduits en cendres ; Sigurd, inutile vieillard accablé par le chagrin, périt lors de l'assaut.
Depuis sa retraite infernale, le démon sourit comme un loup au-dessus d'une carcasse.  
Sa vision d'un monde déchiré par le chaos et la mort se réalisera bientôt.
Les graines de discorde et de violence qu'il a semées commencent à germer.
Rivellon, qui avait si récemment joui de la paix, pourrit désormais comme un cadavre et le monstre, le démon Corvus, ne fait qu'accélérer sa décrépitude.
À présent, plus rien ne peut s'opposer aux commandants des machines de guerre qui, vils et assoiffés de sang, détruiront bientôt tout Rivellon.  
Plus rien à part le Chevalier dragon, fruit de l'union du roi Sigurd et de la grande Aurora, qui a pu échapper à la corruption des machinations du démon.  
Étant à moitié dragon, lui seul peut manipuler une magie ancienne assez puissante pour contrecarrer les plans de cette créature maléfique.
Toutefois, le Chevalier dragon ne mène pas cette grande guerre seul.  
À ses côtés, le sorcier Maxos lui prodigue de précieux conseils.  
Quand un millier de merveilles mécaniques ont déchaîné l'enfer sur la capitale, Maxos s'est douté de l'implication probable de l'Architecte amer et a remonté sa piste jusqu'à son vaisseau, le Corbeau.  
Prenant par surprise son ancien ami, devenu un être répugnant et complètement infecté par le démon, Maxos a lancé un sort ancien liant le monstre au vaisseau et l'emprisonnant physiquement, sinon spirituellement.  
C'est sur ce vaisseau que navigue le fils d'Aurora et de Sigurd dans sa quête pour rétablir l'ordre à Rivellon.  
C'est sur ce vaisseau que le Chevalier dragon va mener une guerre non seulement contre les armées corrompues de l'empire, mais aussi contre l'âme même du chaos.


 
Le principe : comment ça se joue ?
En mode solo, vous jouez une campagne qui dure plusieurs tours. Le nombre de tours est variable et dépend entièrement de vous ; il définit la durée de la partie.
La question est de donc savoir en combien de tours vous pouvez battre l'IA (ou vous incliner face à elle).
Durant chaque tour, vous pouvez vous déplacer librement dans les différentes pièces de votre vaisseau de guerre, le Corbeau, et effectuer vos actions sur la carte
stratégique.
À bord du Corbeau, vous pouvez parler aux PNJ (personnages non-joueurs) afin de prendre des décisions qui auront un impact non seulement sur l'histoire, mais
aussi sur le champ de bataille. Libre à vous de mener des recherches sur les unités, améliorations d'unités et compétences draconiques.
Sur la carte stratégique, vous pouvez créer et déplacer vos unités afin de conquérir des pays ou défendre le vôtre. Vous pouvez aussi construire des bâtiments dans vos pays afin de dynamiser votre économie, gagner plus de cartes ou améliorer vos recherches.
Durant le tour, lorsque vous avez parlé à tout le monde à bord du Corbeau et terminé vos actions sur la carte stratégique, vous pouvez valider vos ordres en
cliquant sur le bouton Fin du tour.
Votre adversaire, dirigé par l'IA, commence alors également à déplacer ses unités sur la carte. Si au moins deux unités ennemies revendiquent un même pays à la
fin du tour, elles doivent livrer bataille pour s'en emparer. Vous pouvez laisser le jeu déterminer automatiquement l'issue de ce combat pour le contrôle du pays
ou bien opter pour le mode STR (stratégie en temps réel).
Si vous choisissez le mode STR, vous accédez à la phase STR du jeu ; une carte en 3D s'affiche alors pour vous permettre de créer des unités, de construire des
bâtiments et de vous transformer en dragon afin d'aider vos unités au combat.
Une fois tous les conflits réglés sur la carte stratégique, le tour prend fin.
Pour remporter la partie en mode solo, vous devez conquérir toutes les capitales sur la carte stratégique afin d'asseoir votre domination à Rivellon.
 

Images :


http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/12/44/dragon-commander-screenshot-ME3050124431_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/12/44/dragon-commander-screenshot-ME3050124432_2.jpg
http://bulk.destructoid.com/ul/233437-/DragonCommander_throne_03%20copy-620x.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/r/dragon-commander-pc-1372278475-056.jpg
http://pcgmedia.com/wp-content/uploads/2013/07/DragonCommander-cards.jpg
 

Tests :


Vidéotests :
Le mec a bien aimé sauf les phases RTS mais il l'avoue : il n'aime pas les RTS [:clooney16]  
http://www.youtube.com/watch?v=7bW5cg1zIGc
La review d'Angryjoe :
http://www.youtube.com/watch?v=tOP [...] ploademail
Presse :
-http://www.jeuxvideopc.com/test/49348-dragon-commander.php
-7,5/10 : http://www.jeux-strategie.com/actu [...] est-14618/
-7,8/10 : http://www.ign.com/articles/2013/0 [...] der-review
-9/10 : http://www.darkstation.com/reviews [...] commander/
-8/10 : http://pixeljudge.com/en/reviews/d [...] commander/
-8/10 : http://www.pcgames.de/Divinity-Dra [...] t-1081411/
-6/10 : http://www.escapistmagazine.com/ar [...] der-Review
-7/10 : http://www.gamereactor.no/anmeldel [...] Commander/
-8/10 : http://www.eurogamer.de/articles/2 [...] ander-test
-8/10 : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] r-test.htm
------Boycott du test Gameblog pour quelques réflexions plus que limites sur l'homosexualité et le féminisme dans leur test : carton rouge :fou:  
 

Liens utiles :


Site officiel : http://www.divinitydragoncommander.com/
Forum du jeu : http://www.larian.com/forums/ubbth [...] =cfrm&c=16
 
J'aime beaucoup l'avant-propos que j'ai pu lire dans la notice, c'est bon esprit j'adore :
"Cher joueur,
Je tiens tout d’abord à vous remercier chaleureusement d’avoir acheté ce jeu !  
Vous apportez votre soutien aux créations d’un développeur indépendant, ce qui fait la joie de tous les membres de Larian Studios !  
Je pense même que Dragon Commander n’aurait jamais vu le jour sans l’appui de joueurs comme vous, parce que c’est exactement le genre de jeu que
les éditeurs classiques préfèrent éviter.  
En fait, nous avons dû le publier à compte d’auteur pour qu’il aboutisse, et c’est grâce au soutien de joueurs comme vous que des développeurs
comme nous ont encore la possibilité de créer des jeux aussi originaux.
Dernièrement, quelqu’un a écrit que Dragon Commander pourrait sortir tout droit de l’imagination d’un enfant : vous vous changez en dragon équipé d’un jetpack et vous partez à la conquête du monde, tout en séduisant une princesse.  
On a tous les ingrédients d’un rêve de petit garçon :)
À vrai dire, l’auteur de cette phrase a vraiment réussi à saisir une bonne partie de l’idée sousjacente à Dragon Commander.  
Nous voulions créer une aventure qui vous placerait dans la peau d’un empereur.  
L’idée de base est de vous laisser prendre d’importantes décisions militaires, politiques et privées, d’échafauder de grandes stratégies et de mener vos troupes
à la bataille, tout en les épaulant de vos impressionnants pouvoirs.  
En d’autres termes : VOUS donner le sentiment que vous devenez vraiment un commandant dragon.
Pour créer cette aventure, nous avons choisi de mélanger différents éléments de jeu tirés de nos genres préférés. Dragon Commander s’inspire des jeux de stratégie sur table, des grands classiques des jeux de stratégie en temps réel et, bien sûr, des jeux de rôle, dont les nôtres.
Il est étonnant qu’une hybridation comme celle-ci soit aussi singulière de nos jours, car d’une certaine façon, c’est le genre de jeu qui a bercé notre enfance. À l’époque, on ne considérait pas que les jeux vidéo devaient s’inscrire dans un domaine bien spécifique et cloisonné, et de tous côtés les développeurs expérimentaient de nouvelles formes de jouabilité.  
C’est une tendance qui n’a pas perduré, pour toute une série de raisons, mais nous en gardons de très bons souvenirs et Dragon Commander est notre façon d’essayer de remettre ce style de jeu au goût du jour.
Le développement de Dragon Commander fut une période exaltante et nous sommes ravis de pouvoir enfin tenir le jeu entre nos mains ! Nous sommes convaincus que Dragon Commander regorge de fonctions et de trouvailles auxquelles personne ne s’attend, et nous espérons que certaines d’entre elles vous amèneront vraiment à vous demander comment vous gèreriez votre monde, si vous étiez aux commandes.
Nous espérons aussi que vos parties vont vous amuser et vous marquer, que vous serez surpris chaque fois que vous recommencerez le jeu et, par-dessus tout, que vous éprouverez beaucoup de plaisir à y jouer !
Rendez-vous en ligne, sur le champ de bataille !
Cordialement,
Swen ‘Lar’ Vincke
"
 

Multijoueur :


Recensement des joueurs HFR ( pseudo HFR / ID Steam - disponibilités )  :
 
- poiro / poiro - en semaine de 20h à 22h, plus larges possibilités le week end.
- Opera / Narayan - en soirée ou le weekend Dimanche-Lundi
-
-
-


Message édité par poiro le 14-08-2013 à 09:40:04
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 11:13:44   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 11:28:02    

[:lardoncru:3]  
 
Ca m'a l'air pas mal à première vue. A voir en action. =)
 
Larian  [:flagadadim]


---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 11:44:05    

Hop  [:gaga drapal]  
Je l'ai eu en cadeau pour avoir backé Divinity: original sin, j'ai à peine touché à la beta et ai juste fait le tuto depuis que le jeu est sorti. :lol:


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 11:44:30    

J'adore Larian aussi, j'ai pas mal suivi leurs aventures lors de la campagne KS de Divinity Original Sin, sacrée bande de joyeux lurons :lol:  
Je vais chercher mon jeu ce soir, j'espère pouvoir produire un 1er feed très bientôt, sans doute ce week end car j'ai repris le taf là :(  
Si vous avez le jeu , faites remonter vos impressions que je n'aie pas l'impression d'être seul ici...avec sadsoul :lol:
Edit : merci Opéra !
J'ai eu un item bonus avec l'anthology Divinity, c'est un jet pack doré je me demande à quoi ça sert ( à rien sans doute  :lol:


Message édité par poiro le 08-08-2013 à 14:39:15
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 11:55:55    

Yep c'est juste du cosmétique, comme le skin gold de l'imperial edition (mais par contre le jet pack sert vraiment, tu verras :D).
Sinon ce qu'on peut dire à propos du jeu :
- ça se passe 10 000 ans avant divine, ce qui fait que par exemple

Spoiler :

on rencontre Maxos vivant


- on peut faire du multi on line et en lan
- on peut faire des campagnes custom en co-op ou 1vs1  :love:  
 
J'essairai de faire un post plus étoffé ce soir quand j'y aurait joué, mais je suis une quiche en RTS donc faudra pas s'attendre à des miracles. :lol:


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 13:06:00    

Si t'es une quiche moi je suis du flan alors pas d'inquiétudes :lol:  
C'est quoi cette édition Impériale ? Je l'ai jamais croisée ici par chez nous [:souk]  
Je passe à la Fnac ce soir je verrai quelles éditions ils vendent.
Pour ton spoil oui j'avais deviné quand j'ai vu ce nom là je me suis dit ça doit se passer des années avant s'il était encore vivant, c'est étonnant de constater que le monde de Divine était "steampunk" avant, je veux dire ce mélange techno-fantasy alors que quand tu rejoues aux Divinity tu n'as pas cet aspect techno [:souk]  
On pourra dans quelques temps lancer l'appel pour recenser les joueurs d'HFR pour éventuellement faciliter l'organisation de parties en multi :jap:  
Une campagne en coop ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 15:24:24    

Dans l'imperial edition tu as en plus
- la B.O
- une map de campagne supplémentaire
- un skin gold pour le dragon
- un documentaire
- des concepts arts + d'autres docs
- et l'accès à la beta, obsolète évidemment :D
 
J'attends d'avoir fini le jeu pour regarder tout ça afin d'éviter le spoil. :o
Mais au pire sur gog et larian vault (et p ê aussi steam) tu peux upgrader une version de base vers l'imperial pour $10, donc te casse pas trop la tête.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 15:28:27    

Merci pour les infos, c'est que du démat' je vois...Je voulais quelque chose de palpable, j'aime bien les goodies :D  
La version "collector" avec le jeu de société inclus n'est finalement jamais sortie si ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 15:37:15    

Ah oui tiens j'avais oublié le jeu de plateau prévu. [:le kneu]
Mais non ce n'est pas sorti, à l'heure actuelle c'est seulement l'édition de base et l'imperial. J'espère que ça n'a pas été annulé mais seulement reporté. :/
 
Tiens en relisant le topic ça me fait penser que j'ai oublié d'utiliser mon code bonus de Divinity Anthology.  [:ddr555]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 15:40:01    

+1 pour le boardgame...
Le Golden JetPack ?
T'as le beau poster avec la madame squelette aussi :love:


Message édité par poiro le 08-08-2013 à 15:40:25
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 15:40:01   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 16:39:11    

[:dek]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 18:25:39    

Ayé je reviens de la Fnac ( Chambéry ) avec mon précieux :love:  
Ce n'est qu'une édition classique mais le package est bien chouettos :
http://img16.imageshack.us/img16/9730/ca9l.jpg
http://img825.imageshack.us/img825/4821/v3lq.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/6688/4p15.jpg
Quelle épouse vais-je choisir ? Celle de droite so sexy  [:cerveau lent] bien qu'un peu maigrelette :lol:  
Edit : wait a minute ! Elle a des boobs ? En os alors ? Non mais :ouch:  
http://img266.imageshack.us/img266/7316/b2ze.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/619/9kbq.jpg
Un vrai gros livret d'une cinquantaine de page ;)  
 
Bon allez faudrait peut être penser à installer tout ça maintenant :jap:
Edit : 12,837 Go ben purée :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 08-08-2013 à 18:55:52
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 18:29:40    

..et nous faire un feedback :D

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 18:33:38    

Laisse moi jouer un peu :lol:  
Ce week end je pondrai mes 1eres impressions :jap:  

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 18:51:14    

Sympa la version boite.

poiro a écrit :


Bon allez faudrait peut être penser à installer tout ça maintenant :jap:
Edit : 12,837 Go ben purée :ouch:


+ les majs, d'ailleurs là il y en a une nouvelle qui se dl. :D


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 19:05:42    

C'est long l'install avec mon DVD 5000 tours [:k o k i a:3]
Attend mais j'ai l'impression que cet abruti de Steam me retélécharge tout le jeu :ouch:  J'ai 1.8GB/10.0GB c'est pas possible il m'a installé quoi à partir des 2 DVD alors ? [:canardeur]  
Je comprends pas qu'on ait besoin de cette merde quand on achète le jeu en boîte, un jeu promis DRM free en plus :sarcastic:
J'achète en boîte justement parce que j'ai un débit anémique qui ne me permet pas de télécharger des jeux confortablement et là ça me met : temps restant 1jour 12 heures je suis vert :(
 
Y'a pas moyen d'installer sans Steam juste à partir des DVD ? Steam apporte quoi de plus ?
Edit vu sur les forum Larian : "Non-Steam versions can still play online or in a LAN, but won't be able to use the Steamworks features. In that case the Steamworks part of the game will become grayed out.
Steamworks is being used for online lobbies, leadership boards and inviting friends. These features are not available if you don't have the game installed on Steam. What you can do with non-Steam versions is play directly with a friend over LAN or online if you know each others IP."

 
Comment on fait pour installer sans Steam please ?


Message édité par poiro le 08-08-2013 à 19:15:48
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 19:17:27    

Si t'es anglophone un peu d'aide : http://support.steampowered.com/kb [...] -FSQM-0382

 

Après steam leur a permis d'ajouter des fonctionnalités, comme le leaderboard, etc. Et rassure-toi Larian n'a pas changé son fusil d'épaule : steam n'est pas utilisé comme DRM et tu peux lancer le jeu sans ce dernier. :)


Message édité par -Opera- le 08-08-2013 à 19:17:52

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 19:19:59    

Ah merci tu me sauves la vie, je vais tenter cette astuce :jap:
Edit : fail :(  ça me met steam.exe - point d'entrée introuvable...
Je pense que ça vient du fait que j'ai pas installé Steam dans le répertoire par défaut...Si je désinstalle Steam pour le réinstaller dans le répertoire par défaut je perds quelque chose ? Mes jeux ? mes saves ? Mes succès ?


Message édité par poiro le 08-08-2013 à 19:33:21
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 19:54:04    

Tu peux le déplacer d'un répertoire à l'autre sans avoir à réinstaller. Mais c'est pas plutôt que tu n'as pas mis la bonne lettre de ton lecteur ?


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 20:38:38    

Non non c'est bien E comme par défaut, je n'ai que E rien d'autre :jap:  
J'ai 2 dossiers Steam avec pas les mêmes choses dedans c'est bizarre, je vais essayer de fusionner les 2 on verra bien [:souk]
Edit : c'est la fête Steam refuse de se lancer maintenant :( Je ne sais pas si je vais jouer ce soir...
Je suis bon pour réinstaller Steam moi maintenant, allez je m'y colle, qu'on ne dise pas que je n'ai pas de patience quand même :D
En lançant le fichier msi d'install de Steam j'ai cliqué sur "réparer" ça m'a remis des fichiers manquants chépakoi...
Faut juste que je remplace le SteamApps neuf de 32Mo par mon ancien SteamApps de 62Go que j'ai conservé et je retrouve mes appli c'est ça ?
Désolé j'y connais rien mais je progresse chaque jour :lol:


Message édité par poiro le 08-08-2013 à 20:52:31
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 20:49:49    

C'est vraiment de la chiotte Steam quand ça s'y met. [:pingouino].
Supprime le fichier ClientRegistry.blob et essaie de relancer steam voire si ça marche. Sinon fait juste un backup du dossier steamapps de ton install steam (c'est là où sont tes jeux), désinstalle puis réinstalle-le (en copiant/collant ensuite steamapps). T'inquiètes tu perdras rien. ;)

 

Edit : ouais c'est ça, tu remplace le steamapps nouveau par l'ancien, sinon t'es bon pour re-dl 62 Go de jeux. :D


Message édité par -Opera- le 08-08-2013 à 20:56:02

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 20:54:06    

Merci pour ton aide, comme je disais j'ai "réparé" Steam , j'attends qu'il finisse ses maj et ensuite je colle mon ancien SteamApps que j'ai conservé à la place du SteamApps vide que ça m'a créé.
Croises les doigts pour moi :D
J'aimerais tant qu'on parle du jeu plutôt que de toutes ces conneries [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 08-08-2013 à 20:54:39
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 21:00:53    

De rien, mes doigts sont croisés. :D

poiro a écrit :


J'aimerais tant qu'on parle du jeu plutôt que de toutes ces conneries [:souk]


Ah ça c'est le lot des topics de jeux pcs, c'est sur que sur console on s'épargne tout ça. :D
 
J'en suis à 2h de jeu j'ai déjà pris tout plein de screenshots, je ferai un petit CR ce soir ou demain au plus tard. :)


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 21:08:15    

Oh oui tes 1eres impressions :jap:  
Gaffe au spoil hein [:luc@s]

Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 21:37:29    

Bon j'ai pris difficulté normale, je crois que j'aurais pas du.  [:tinostar]  
Heureusement on peut passer les phases RTS en auto-resolve. Petite astuce qui n'est pas indiquée dans la manuel il me semble : comme dans la plupart des RTS, on peut changer la vitesse avec +/-. :jap:


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2013 à 22:44:32    

Voilà j'ai essoré au maximum mes 2 DVD pour en tirer le plus petit octets, maintenant la mise à jour vient de se lancer via Steam y'en a pour un bon moment encore, je laisse tourner je vais me pieuter.
Dommage j'aurais bien voulu tester ce soir mais voilà [:souk]  
Merci à Opéra pour ses conseils ( ton astuce a fonctionné ) demain soir en rentrant du taf je monte à bord du Raven et à moi Rivellon :love:

Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:00:25    

Ajout du background et du principe du jeu ( comment ça se joue ? ) en 1er post :jap:  
Ah tiens j'ai aussi ajouté un recensement des joueurs HFR par disponibilités, pseudo et ID Steam pour les éventuelles sessions multijoueur.
Même si il nous faudra bien nous exercer un peu en solo avant de passer au multi, rien n'empêche de "s'inscrire" dès à présent ( donnez vos ID ici je vous ajouterai à la liste du 1er post :jap:
Et je viens de remarquer que dans le jeu il y avait une difficulté "occasionnel" ( casual en anglais ) encore en dessous du "facile" quoi...
Non quand même pas...Non sérieux je vais quand même pas choisir cette difficulté...En easy ça devrait suffire... :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 18:35:41    

Allez je lance enfin le jeu et toutes 1ères impressions ben c'est du Larian tout craché : y'a de l'humour partout, plein de choses à lire dans tous les recoins, la zik de Kirill toujours aussi superbe ( grande variété dans les thêmes j'adore ) et je sens déjà que je vais regretter certains de mes choix, purée qu'ils sont susceptibles tous :lol:  
Bon par contre je vais prendre de longues minutes à lire toutes les cartes, tous les pouvoirs, toutes les amélio etc... faut que je ma familiarise avec tout ça, et ça va pas se faire tout seul y'a de la matière à ingurgiter pour bien poser les bases et profiter à fond.
Je n'ai fait que quelques pas à bord du Raven et j'ai à peine commencé à fouiller dans les menus mais je suis déjà dans l'ambiance : j'adore :love:  
Ah ! et puis non j'ai pas mis en difficulté Casual, il me reste quand même un peu d'honneur, Casu et puis quoi encore non mais [:julm3]  
Bonne nouvelle pour les petites config : le jeu a l'air peu exigeant il m'a autodetect tout en Ultra :jap:  
'tin j'ai la zik du jeu en fond là quand j'écris : Kirill P. le compositeur maison de chez Larian est toujours aussi inspiré : des thêmes fantasy classiques mais aussi des ambiances quasi new wave bien vaporeuses c'est génial ;)  
Et la VF ( à part le sorcier Maxos qui est un parfait clone vocal de feu Marc Alfos - RIP 1 an déjà - c'est bien joué mais c'est vraiment les mêmes intonations ) est vraiment excellente [:implosion du tibia]  
Full enthusiast [:intercalaire]  
Vite ! j'y retourne :love:
 
Edit : trauma je viens de perdre ma 1ère bataille purée faut que je me ressaisisse [:max evans]


Message édité par poiro le 09-08-2013 à 21:05:57
Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 22:22:03    

Drap ce jeu me tente mais j'hésite encore.
Aller encore plus de feedback :)

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 09-08-2013 à 22:22:16

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
Reply

Marsh Posté le 09-08-2013 à 22:59:49    

dedefou a écrit :

Drap ce jeu me tente mais j'hésite encore.  
Aller encore plus de feedback :)


Demain promis juré, les impératifs de la vraie vie m'ont rattrapé, désolé. :/
 
Je n'ai pas réussi à obtenir le golden jetpack sur le larian vault, il m'a bien enregistré mon code mais y'a aucun lien pour dl. [:le_phoque_pedoque:1]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 10-08-2013 à 09:30:02    

-Opera- a écrit :


Demain promis juré, les impératifs de la vraie vie m'ont rattrapé, désolé. :/
 
Je n'ai pas réussi à obtenir le golden jetpack sur le larian vault, il m'a bien enregistré mon code mais y'a aucun lien pour dl. [:le_phoque_pedoque:1]


 
Pas de soucis :)  
Prends ton temps je suis pas pressé non plus.
 
On le trouve à combien en ce moment?


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
Reply

Marsh Posté le 10-08-2013 à 10:20:56    

Content de te voir ici  :hello:  
Pour le prix je n'achète qu'en boîte donc un seul tarif = 39€ et en download il me semble bien que c'est la même chose ( ce qui est du vol d'ailleurs because on a rien dans les mains enfin c'est pas la question...
On est tous pareils Opera on a pas que les JV dans la vie t'en fais pas :jap:  
 
Bon aujourd'hui mon objectif sera : reprendre une save avant la débandade et essayer de mieux préparer mes tours de bataille pour pas me faire défoncer comme hier soir ( il ne me restait que ma capitale en bleu la honte :sarcastic:  
Mon problème c'est que j'hésite à dépenser mes points, j'aime pas tout claquer, je capitalise quoi donc forcément je dois être en dessous de ce que je pourrais être [:souk]  
Cette fois ci je vais tout claquer tant pis.
 
Concernant le code pour le Golden Jetpack, bien veiller à d'abord rester concentré car le code est super long mais surtout saisir les tirets pour que le code soit reconnu.
http://img707.imageshack.us/img707/6906/pu8h.jpg
Code déjà utilisé hein ne perdez pas votre temps :lol:  
Pour moi ça a marché sans problème j'ai eu ça :
http://img43.imageshack.us/img43/9017/jp5z.jpg
Pense aux tirets ;)
Ensuite ça te donne un .exe de 2,3 Mo à télécharger puis installer dans le dossier du jeu et hop !


Message édité par poiro le 10-08-2013 à 10:48:44
Reply

Marsh Posté le 10-08-2013 à 18:47:28    

J'avance un peu dans le jeu ( j'en suis à 19 tours de jeu ) et j'ai enfin compris comment vaincre avec le dragon [:bakk38]  
C'est vrai que les tutos sont insuffisants et qu'il faut se frotter plusieurs fois à la défaite pour piger le truc et apprendre de nos erreurs.
Mais à découvrir tout seul le bon chemin vers la victoire, on triomphe avec encore plus de panache :love:  
Je ne redoute plus de lire "21% de chance de victoire" quand un conflit approche, au début je faisais dans mon froc ou je me résignais d'avance, maintenant je vais au combat le coeur léger et avec confiance car je sais comment me préparer, quelle carte utiliser, et surtout que faire de mon lézard volant pour renverser la vapeur d'un combat donné perdu d'avance :jap:  
 
Donc voilà où j'en suis après 19 tours de jeu ( soit une dizaine d'heures de jeu ) :
La carte de mes possessions :

Spoiler :

http://img42.imageshack.us/img42/5850/s20p.png


Et les stats de mon empire :

Spoiler :

http://img837.imageshack.us/img837/9840/av9p.png


 
J'ai lu dans certains articles qu'on parlait de chapitres dans le jeu, je n'ai aucune idée dans quel chapitre je suis rendu, nulle part je n'ai vu mention d'un quelconque chapitre [:souk]  
Que dire de plus si ce n'est qu'une fois qu'on a pigé le truc des combats en temps réel avec le dragon on s'éclate vraiment, j'adore en tout cas, Larian pour moi a encore fait mouche et est défintitivement devenu synonyme de jeux à acheter les yeux fermés :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-08-2013 à 19:14:36    

Merci Poiro pour l'astuce du jetpack, il est bien dl et installé maintenant. :jap:
 
Je repasse après manger pour mon pavé. :o


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 10-08-2013 à 19:21:51    

J'ai hâte de te lire, bon app' ;)
 
Edit je passe au chapitre 2, citation ingame :  
"Tant que ça bouge ce n'est pas de la nécrophilie"
 [:power600]


Message édité par poiro le 10-08-2013 à 22:41:04
Reply

Marsh Posté le 10-08-2013 à 22:55:59    

Pour éviter le spoil et vous gâcher le plaisir de la découverte, je ne vais parler que des 2-3 premières heures de jeu. Pour commencer, et comme expliqué par Poiro dans ses posts, Divinity Dragon Commander est un mélange de Risk/RTS matiné de RPG, bien que ce dernier adjectif n'est pas vraiment valable je vais expliquer plus bas pourquoi.
 
Le jeu propose d'abord plusiers options en solo : la campagne du jeu - le mode histoire -, un mode campagne custom (où vous pouvez choisir dès le départ quelle princesse vous voulez épouser, etc.) et l'inévitable mode skirmish. Le multi lui, propose également un mode skirmish, une campagne multi et des lobbies (uniquement sur steam)
http://hfr-rehost.net/preview/self/eea89b3a84234cc2a650e00d1a788143d404dd97.jpg
 
On choisit le mode histoire, elle nous est introduite via un petit film d'animation sur fond de musique de cinéma muet, on a même le droit au bruitage de la péloche qui tourne  [:reddie]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/1c5e04df25579120f4a88eff00f611a5a8f16ccd.jpg
et on commence avec la seule feuille de personnage que l'on rencontre :
http://hfr-rehost.net/preview/self/d9af83aeee27a9b8b5d468725f366a4738d20d53.jpg
vous êtes un hybride humain/dragon et vous aurez le choix entre 3 formes de dragons qui offriront chacune des aptitudes et des stats différentes. Et c'est tout. Pas de choix d'apparence de votre perso, pas de feuille de stats, rien. En fait, les phases où l'on dirigera notre personnage se limitent à l'intérieur du Raven, vaisseau qui vous a gracieusement été offert par Maxos
http://hfr-rehost.net/preview/self/f2e5a1f4f0c82e1e7384312be70dadafee499164.jpg
Le raven bien pixelisé grâce à une honteuse compression vidéo.  
 
À l'intérieur se trouve les différent compartiments. On ne peut pas accéder à tous dès le départ, vous découvrirez d'abord :
http://hfr-rehost.net/preview/self/32cf8298abe1839b684a6f454720cdde9c875c3b.jpg
le pont, où se trouve l'un de vos généraux, cet endroit sert également à consulter les stats de votre empire et votre deck de cartes.
http://hfr-rehost.net/preview/self/75868b2319d421f3f8ab576e8f120b0ce1ed8dc2.jpg
Les stats de votre empire au premier jour.
 
La chambre royale est là où se trouve Maxos. Ce qui est assez étrange vu que ce sont évidement vos appartements. Ce qui s'y passe la nuit ne nous regarde pas. [:3615 dovakor]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/99e23dc50ee5f50d97982973c8281235bc216b47.jpg
Elle servira également à lancer des recherches de nouvelles aptitudes de dragon.
http://hfr-rehost.net/preview/self/88652321c3c033e65faa62c21908cccf063981e2.jpg
 
La salle des machines, où se trouve votre imp inventeur en chef, car oui dans le monde de Rivellon, les imps sont les scientifiques les plus émérites.  :D  
http://hfr-rehost.net/preview/self/a27976efc7b92528b045c7e854ccaa7634300adb.jpg
Cet endroit servira donc à financer les recherches de troupes et technologies entre autres.
 
Chose que je trouve un peu dommage : on ne peut se déplacer dans le raven que via la barre de raccourci en bas, une fois dans une salle, on ne peut qu'intéragir avec les NPCs et les objets en cliquant dessus. J'aurais pourtant adoré fouiller le vaisseau dans les moindres recoins. Enfin s'pas un défaut majeur non-plus. :o
 
Vient la seconde phase de jeu que l'on peut accéder à partir du pont : la phase jeu de plateau.
http://hfr-rehost.net/preview/self/edd5cf0a5be0b72da4f9c20dc4dbc99a0db1a21b.jpg
Vos territoires en bleu, ceux des ennemis en rouge, et les territoires neutres qui se conquièrent simplement en déplaçant des troupes dessus. Ici tout se fait au tour par tour, on construit des bâtiments, on recrute des troupes, on va sur les terres du voisin pour lui foutre sur la tronche...
Et enfin on peut utiliser des cartes qui procurent soit des bonus pour vous, soit des malus pour votre adversaire.
 
Vient enfin la dernière phase où on crâme nos adversaires.  [:pivoine de cheshire:2]  
Avant de livrer batailles, vous aurez droit à cet écran, où vous pourrez choisir si c'est vous où un de vos généraux qui livre bataille (contre monnaie sonnate et trébuchante, dans ce cas c'est auto-resolve), et quelles cartes de buffs par exemple vous allez employer, peuvent qui peuvent s'appliquer à votre dragon où à vos unités.
http://hfr-rehost.net/preview/self/eb8bde1cf9286f32dfaef742b1bce752690da94d.jpg
 
Le voici enfin, le pan RTS du jeu.  [:hpfan]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/0930ef25f88bc1a230f37d7bea48e205d38f32e7.jpg
Bon je vais être succint sur cette partie, vous savez tous en quoi ça consiste. Je vais simplement donner mon avis : c'est la partie faiblarde du jeu. Si vous vous attendez à du tactique chiadé à la Compagny Of Heroes : passez votre chemin, c'est du RTS bourrin, limite le S est en trop. Vu qu'on recherche les troupes en amont, on peut directement les spammer sans passer par la case troufion. Ça plus la transformation dragon (qui vous coûte à chaque fois des unités) c'est en gros du mode zerg arcade. Vous voilà prévenu.
http://hfr-rehost.net/preview/self/c482badae57ddab88bf88427c5669512271a1902.jpg
La vue totalement dézoomée.
 
Enfin, à chaque fin de tour, vous aurez le droit au journal qui résumera vos exploits, en gros le bilan de ce qui vient de se passer... ou pas  [:tinostar]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/befe38dcb038b1c39f72c15774b9850e78766871.jpg
 
Et pour conclure en exclu mondiale HFR superior, la serveuse la plus sexy de l'histoire du JV (au second plan)
http://hfr-rehost.net/preview/self/1831cc5aaf491bfa2f51b0a59a88b17f09693bbb.jpg
 
En résumé : les musiques sont excellentes, comme toujours chez Larian, la patte graphique est excellente, comme toujours chez Larian, l'écriture est excellente et bourrée d'humour, comme toujours chez Larian. Donc OUI je recommande l'achat de ce jeu. Sauf aux amateurs de RTS purs et durs, à ceux-là je leur conseillerai plutôt d'attendre une promo pour avoir un jeu "détente" tout en profitant des autres aspects très sympas du jeu.
À noter que dans le dossier install du jeu, il y a un dossier appellé Mods...
 
PS : fais iech la mise en page et les smiley, ferait ça demain. :o
 
Edit : mon steam id pour les parties multi : Narayan en général dispo le soir (mais en impro je garantis rien :o ) et le week end, le week end étant pour moi dimanche/lundi. :o
Et merci pour votre patience. :o
 
Re-edit : voilà c'est tout propre maintenant  [:julm3]


Message édité par -Opera- le 11-08-2013 à 09:59:18

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 11-08-2013 à 06:47:45    


Super CR ça donne bien envie ce jeu. Mais c'est que la partie RTS un peu bâclée me gêne un peu.
Je le prendrais sûrement en promo.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
Reply

Marsh Posté le 11-08-2013 à 12:17:57    

Merci pour ton CR très illustré :jap:  
Je suis d'accord avec toi sur tous les points.
D'abord quand tu qualifies ce jeu de "jeu détente" c'est tout à fait ça : Larian n'a jamais voulu en faire un STR pur et dur, le jeu a été présenté comme un hybride entre plusieurs type de gameplay
"Pour créer cette aventure, nous avons choisi de mélanger différents éléments de jeu tirés de nos genres préférés. Dragon Commander s’inspire des jeux de stratégie sur table, des grands classiques des jeux de stratégie en temps réel et, bien sûr, des jeux de rôle, dont les nôtres".
Le jeu s'inspire de tout ça et ça donne quelque chose de très accessible au final, qui ne rebutera pas les joueurs étrangers aux STR ( une fois assimilées les quelques mécaniques indispensables, j'en profite pour rappeler la faiblesse des tutos, faut un peu se sortir les doigts quoi :D  
Le risque comme tu l'as dit c'est justement de rebuter les joueurs fanas de STR et qui pourraient se laisser abuser et espérer un vrai pur RTS.
 
Un tour de jeu s'articule toujours de la même manière :  
- on papote sur le Raven, on prend des décisions politico-sociales après avoir recueillis l'avis des différentes races, on dépense nos points de recherche auprès du lutin-mécano ou du sorcier-véto ( pour le dragon )  
- on passe sur la carte à la Risk pour préparer notre plan de bataille : on achète des unités, on déplace ces unités d'un territoire à l'autre pour renforcer certaines positions par exemple ( limité bien entendu par nos points de déplacement ) on place des cartes à jouer ( pour saboter des positions ennemis, renforcer la portée de nos canons ou encore multiplier les récoltes en or etc...) et quand tout est prêt on lance la bataille.  
2 solutions: auto résolve ( avec l'armée régulière ou avec le soutien de nos généraux-mercenaires contre quelques Po ) ou bien en allant soi même au charbon avec le lézard volant.
On sait toujours à quoi s'en tenir dans la mesure où on voit une estimation de nos chance de victoire, ça aide beaucoup pour choisir nos mercenaires, nos cartes de jeu etc...
- ensuite fin de la bataille, retour sur le Raven, on assiste aux réactions immédiates dans la presse locale naine, on va papoter au bar pour recueillir conseils et avis de nos généraux ( pas assez de lignes de dialogue selon moi ) on est sollicité par tel ou tel pour prendre un édit ou voter une nouvelle loi etc... et c'est reparti pour un tour .
 
Ah là là ces fameuses phases RTS font couler beaucoup d'encre, je crois qu'il s'agit simplement d'un malentendu sur ce qu'on entend par RTS. C'est plus une phase "action" avec un peu de gestion derrière.
C'est bien simple : quand on choisit de prendre la peau d'écailles pour aller se fritter en real time, tout peut se régler avec le dragon. A part déplacer 2-3 unité pour capturer les zones désertes et les passer sous notre bannière pour construire les bâtiments, il n'est même pas nécessaire de réellement gérer les unités.
Si on est assez habile avec le dragon, ce qui demande un peu d'habitude quand même, on peut gagner la bataille sans même se soucier de ses unités.
Par exemple je procède toujours de cette manière ( vous verrez que comme dit Opéra y'a pas grand chose de tactique là dedans et c'est bien du "bourrinage" ) :  
Immédiatement je déplace quelques unités sur les zones neutres alentour pour les "capturer" et étendre mon territoire.  
Ensuite la 2ème phase est la construction des bâtiments avec en priorité les usines de guerre pour fournir des unités belligérantes et surtout des citadelles de recrutement. C'est très important car les recrues sont un peu le carburant de votre bataille.
Vous puisez vos recrues dans la population locale et bien entendu l'ennemi en fait autant, le but est donc de recruter plus que l'adversaire donc de construire ces citadelles de recrutement pour chiper les recrues à l'ennemi. Car tout consomme des recrues : construire bien évidemment mais aussi même invoquer le dragon consomme des recrues.  
Le pire scénario qui puisse arriver ( ça m'est arrivé ) c'est qu'il n"y ait plus de recrues disponibles et que vous vous fassiez tuer votre dragon. Dans ce cas, sachant que pour respawn le dragon il faut par exemple 20 recrues ben c'est cuit vous ne pouvez plus invoquer le dragon  :ouch:  .
Les recrues sont vraiment le nerf de la guerre, il existe d'ailleurs une carte à jouer qui booste la population de départ de la zone donc qui augmente mécaniquement le nombre de recrues disponibles si vous savez aller les chercher avant que l'ennemi ne le fasse.
Il arrive aussi que des recrues adverses désertent et rejoignent votre camp, en cas de comportement heroique du dragon qui impressionne et rallie ceux d'en face à votre cause. L'inverse arrive aussi, vos recrues peuvent passer à l'ennemi et là c'est très grave[:max evans]  
 
Bref en résumé pendant ces phases "STR" il faut dès le début partir à la conquête des territoires neutres pour les bâtir en privilégiant la construction de citadelles de recrutement partout où c'est possible. Ensuite vous placer quelques tourelles de défense pour éviter que l'ennemi ne vienne vous défoncer vos bâtiments dans votre dos pendant que vous réchauffer d'autres positions à coups de souffle ardent ( le jetpack est très pratique car il permet de se déplacer très rapidement d'une zone à l'autre en cas de besoin urgent ) vous dispatchez vos unités de manière à ne pas laisser un ilôt de construction sans protection et vous gérez l'avancée de l'ennemi du haut du ciel.
Là c'est phase de sabotage assidu : privilégier la destruction des bâtiments adverses ( après avoir détruit les unités de protections bien sûr )  en gardant toujours un oeil sur nos propres positions ( si ça chie vraiment, vos troupes appelleront à l'aide ) et généralement au prix d'une grande prudence à base de raids aériens puis retraite soudaine pour évider de se faire canarder, on arrive assez facilement à gagner une bataille qui était pourtant annoncer avec 20% de chances de victoires ;)      
 
Rien de bien effrayant pour le néophyte en somme, et le fun est assuré quand on a pigé les grandes règles.
 
Le reste du jeu ne mérite pas vraiment de s'appeler RPG, on dira plutôt "gestion politique et sociale".
Pourtant vos décisions ont de vraies conséquences et il va falloir faire preuve de diplomatie pour conserver un certain équilibre et ne pas se retrouver avec plusieurs races qui vous détestent et une seule qui vous vénère :lol:    
 
Ah oui je te relis Opéra et comme toi j'aurais aimé pouvoir arpenter librement les couloirs du Raven mais bon si c'est pour multiplier les allers-retours autant avoir les raccourcis entre les pièces du bâtiment [:souk]  
 
Bon j'arrive au Chapitre 2 ( sur les 3 que compte le jeu ) et purée quand je jette un oeil sur la carte :ouch:  
Y'a du boulot, dans le chapitre 1 y'avait qu'une seule capitale à conquérir mais là ouh là là c'est énorme [:elwe calafalas:4]  
J'ai choisi mon épouse :D
Comme elle est belle :love:  

Spoiler :

[:frag_facile]


 
Edit : Angryjoe vient de publier sa review du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=tOP [...] ploademail

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 11-08-2013 à 12:27:47
Reply

Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:10:16    

poiro a écrit :


Ah là là ces fameuses phases RTS font couler beaucoup d'encre, je crois qu'il s'agit simplement d'un malentendu sur ce qu'on entend par RTS. C'est plus une phase "action" avec un peu de gestion derrière.
C'est bien simple : quand on choisit de prendre la peau d'écailles pour aller se fritter en real time, tout peut se régler avec le dragon. A part déplacer 2-3 unité pour capturer les zones désertes et les passer sous notre bannière pour construire les bâtiments, il n'est même pas nécessaire de réellement gérer les unités.
Si on est assez habile avec le dragon, ce qui demande un peu d'habitude quand même, on peut gagner la bataille sans même se soucier de ses unités.
Par exemple je procède toujours de cette manière ( vous verrez que comme dit Opéra y'a pas grand chose de tactique là dedans et c'est bien du "bourrinage" ) :
Immédiatement je déplace quelques unités sur les zones neutres alentour pour les "capturer" et étendre mon territoire.
Ensuite la 2ème phase est la construction des bâtiments avec en priorité les usines de guerre pour fournir des unités belligérantes et surtout des citadelles de recrutement. C'est très important car les recrues sont un peu le carburant de votre bataille.
Vous puisez vos recrues dans la population locale et bien entendu l'ennemi en fait autant, le but est donc de recruter plus que l'adversaire donc de construire ces citadelles de recrutement pour chiper les recrues à l'ennemi. Car tout consomme des recrues : construire bien évidemment mais aussi même invoquer le dragon consomme des recrues.


Voilà c'est tout à fait ça. :jap:
C'est pour ça que je parlais de mode zerg, le nombre de recrues est l'élement clé pour la victoire, à partir du moment où on est en supériorité numérique, on n'a pas trop à s'en faire pour la victoire, à moins d'être vraiment mauvais. C'est à dire encore plus mauvais que moi. :D
Après je n'ai pas encore connu la configuration d'être en infériorité numérique donc je ne sais pas vraiment à quel point il est dur de remonter une bataille. Mais vu l'IA du jeu, je ne pense pas que ce soit du domaine de l'impossible. Elle est seulement très agressive, va spammer des troupes pour les envoyer se faire charcuter joyeusement, d'ailleurs il est facile de l'abuser, par exemple le hit and run marche très bien, de même que de la ballader d'un bout à l'autre de la map pendant que tu ravages ses bases. :lol:
Pour dire que c'est vraiment du RTS arcade, mais attention, je parle uniquement contre l'IA du jeu. Car mine de rien on a pas mal de troupes différentes avec des buffs aussi bien actifs que passifs, donc à voir ce que ça donne en multi. J'en ferai un rapide tour d'horizon plus tard quand j'aurai davantage progressé dans le jeu.

 

Bref le partie RTS est très sympa si on y recherche avant tout du fun et qu'on accroche au délire du dragon. D'ailleurs pour ceux qui ont joué à Divinity II et ont été déçu de la transformation en moucheron écailleux : cette partie du jeu a largement été améliorée dans Dragon Commander. :)


Message édité par -Opera- le 11-08-2013 à 15:10:59

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:52:35    

On pourrait tester le multi, faudrait que l'un ou l'autre crée un vestibule ( on mettrait 2 joueurs ) juste pour tester quoi  ;)  
Manque plus que tu acceptes ma demande d'ami sur Steam :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed