[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 722 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 29-09-2015 à 23:06:53    

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

J'envoie souvent les colis en 16 x 12cm. Le bordereau imprimé peut être collé parfaitement dessus :o

 

Le bordereau imprimé tient dessus, oui. Mais la règle reste tout de même la même.

 

Ce n'est normalement pas autorisé au dépôt. Tu peux le voir dans les "CSP Colissimo - Affranchissement en ligne", les dimensions minimales sont les mêmes. Je penses que c'est aussi une question de calibrage des machines de tri automatisé.

 

Cf : Page 6 http://www.colissimo.fr/particulie [...] er2015.pdf


Message édité par kranhirakron le 29-09-2015 à 23:11:04
Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 23:06:53   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 01:18:35    

wolm a écrit :

Tu as pas déjà eu une reponse ?
sinon je ferais ça demain.


 

Stylken a écrit :

La réponse qu'il y a eu le renvoyait vers le suivi en ligne, 8N03885026202, où la seule info est "Votre colis est en cours d'acheminement." en date du 23/09, donc on peut comprendre qu'il se tracasse un peu ;)


 
 :jap:


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 04:41:32    

C'est merveilleux la lettre suivi quand même.
J'ai posté une lettre suivie pour le Portugal, à part me dire "depart" le 24, plus rien depuis...

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 05:10:27    

Des nouvelles de Jocho? :)


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 07:54:32    

djboulette a écrit :

C'est merveilleux la lettre suivi quand même.
J'ai posté une lettre suivie pour le Portugal, à part me dire "depart" le 24, plus rien depuis...


En fait c'est "normal". T'as un suivi au dépôt et à l'arrivée.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 09:31:27    

babook a écrit :


 
 
Personne ? :(


 
Pas plus d'infos dans le S.I interne.
 


---------------
Spiritualité occidentale
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 10:01:56    

Hmf...
Du coup qu'est-ce que je peux en conclure ? :cry:  
Y'a moyen de savoir si le colis a été assuré ? L'expéditeur me répond pas


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 13:38:43    

el roti a écrit :

bon ya pas un policier dans le coin que je puisse estimer mes chances de reussite?

Ben c'est le topic La Poste ici, c'est pas marqué "police" sur nos fronts non plus.  :o

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 13:39:45    

Zavez participé au concours de selfie les facteurs ? :D On a des tronches placardées sur les murs ici :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 13:48:21    

Lestanquet a écrit :


En fait c'est "normal". T'as un suivi au dépôt et à l'arrivée.


Au cas où on sache plus quand on l'a envoyée ou quand elle a été reçue... Perso, j'appelle pas ça un suivi .  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 13:48:21   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 14:24:38    

Vini a écrit :

Zavez participé au concours de selfie les facteurs ? :D On a des tronches placardées sur les murs ici :D


On a pas de temps à perdre avec les selfies àlakon, nous, on bosse  :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 14:25:50    

Poly a écrit :

Ben c'est le topic La Poste ici, c'est pas marqué "police" sur nos fronts non plus.  :o


déterrer un message de plus de 10 ans [:implosion du tibia]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 15:04:23    

gp20 a écrit :


Au cas où on sache plus quand on l'a envoyée ou quand elle a été reçue... Perso, j'appelle pas ça un suivi .  :D


 
ça vient de bouger:
 
le 24/09/2015 Départ de WISSOUS PARIS SUD PIC (91).
 
29/09/2015
Départ de France
ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
(93)
 
6 jours pour sortir de France  :ouch:
 
Et c'est pas fini!
 
Du coup je vient de lire les conditions de vente:

Citation :

Le service Lettre Suivie Internationale ne comporte
aucun engagement de délai vis-à-vis du client.

Cette offre ne bénéficie ni de remise contre
signature, ni de preuve de dépôt, ni d’assurance, ni
d’options, tel que l’avis de réception.


 
La poste ne s'engage sur aucun delai, c'est dingue quand meme non?
 
Du coup la plaquette commercial prend une autre saveur :D
 

Citation :

Vos avantages
 
Sérénité :  les informations de suivi de votre envoi sont consultables sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pendant 60 jours.
 
Rapidité :  la Lettre suivie est acheminée en 48H (délai indicatif) et en 3 jours vers les principales villes européennes (délai indicatif) et de 3 jours vers les principales villes européennes (délai indicatif).
 
Simplicité : vous pouvez déposer directement vos envois en boîte aux lettres ou en bureau de poste et ils sont directement distribués dans la boîte aux lettres de votre destinataire.
 
Flexibilité, avec une tarification d'affranchissement qui s'adapte en fonction du poids et de la destination de votre envoi et un large choix de modes d’affranchissement

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 30-09-2015 à 15:11:31
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 15:18:16    

babook a écrit :

Y'a moyen de savoir si le colis a été assuré ? L'expéditeur me répond pas

 

8N = Colissimo Sans Signature, affranchi en bureau de poste, l'indemnisation c'est 23€/Kg...!

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 30-09-2015 à 15:20:22
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 15:27:05    

djboulette a écrit :

6 jours pour sortir de France


Cinq jours, pas six... Le dimanche n'est pas un jour ouvrable.

 

Pour l'étranger, c'est parfois un passage par les douanes. Et La Poste n'est pas responsable de cela  ;)

 
djboulette a écrit :

La poste ne s'engage sur aucun delai, c'est dingue quand meme non?


Non ce n'est pas dingue, c'est juste un pauvre envoi standard à quelques euros. Tu veux un engagement sur le délai ? Tape dans de l'express, mais prépare à faire chauffer ta CB... C'est à partir de 60/70€ pour de l'international ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 30-09-2015 à 15:27:56
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 15:35:46    

kranhirakron a écrit :


Cinq jours, pas six... Le dimanche n'est pas un jour ouvrable.

 

Pour l'étranger, c'est parfois un passage par les douanes. Et La Poste n'est pas responsable de cela  ;)

 


 
kranhirakron a écrit :


Non ce n'est pas dingue, c'est juste un pauvre envoi standard à quelques euros. Tu veux un engagement sur le délai ? Tape dans de l'express, mais prépare à faire chauffer ta CB... C'est à partir de 60/70€ pour de l'international ^^


5 Jours si tu veut, je trouve ça quand même énorme, pour un envoi en Europe, et pas très loin et encore la la lettre est encore en france!

 

C'est une lettre pour le Portugal, donc très peut de chance que ça passe en douanes.

 

Ensuite J'ai payé 4.10 euros pour l'envoi d'une lettre de 20g c'est pas une paille :o

 

Quand aux delais, je sais pas, quand je bosse avec mes clients, je doit bien leur donner un délai de livraison pour le taf que je fait.
Je ne voit pas pourquoi la poste ne pourrait pas, ça parait pas insurmontable :o

 

Il ne faut pas se leurrer, c'est pour éviter de rembourser les clients a la pelle :D

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 30-09-2015 à 15:42:52
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 15:42:23    

kranhirakron a écrit :


 
8N = Colissimo Sans Signature, affranchi en bureau de poste, l'indemnisation c'est 23€/Kg...!


 
Le colis fait 300g et vaut 100 euros... :/  
Merci en tout cas


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 15:50:43    

djboulette a écrit :

C'est une lettre pour le Portugal, donc très peut de chance que ça passe en douanes.


Le courrier passe aussi en douane vu que la marchandise est aussi autorisée dans le courrier.

 
djboulette a écrit :

Ensuite J'ai payé 4.10 euros pour l'envoi d'une lettre de 20g c'est pas une paille :o


Soit 17 fois moins cher que pour de l'express ! Ce n'est pas le même service. Faut pas rêver, pour 4,10€, ils ne vont pas envoyer un coursier pour ton envoi  :lol:

 
djboulette a écrit :

Quand aux delais, je sais pas, quand je bosse avec mes clients, je doit bien leur donner un délai de livraison pour le taf que je fait.
Je ne voit pas pourquoi la poste ne pourrait pas, ça parait pas insurmontable :o


Parce qu'elle ne maîtrise pas les délais douaniers déjà en premier lieu. Sur de l'international, elle ne maîtrise pas non plu le délai de traitement du service postal d'arrivé.
Elle ne mettra pas des moyens énormes qui coûtent cher pour garantir une date de livraison avec un service qu'elle a facturé 4,10€. Un service avec délai garantie c'est 70€ comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 30-09-2015 à 15:53:07
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:00:35    

babook a écrit :

Le colis fait 300g et vaut 100 euros... :/


Tu t'en moques toi. C'est pas ton problème. C'est celui de ton vendeur. On envoi pas 100€ de marchandise sans l'assurer... ou sinon on assume le risque !

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:01:26    

kranhirakron a écrit :


Le courrier passe aussi en douane vu que la marchandise est aussi autorisée dans le courrier.

 


 
kranhirakron a écrit :


Soit 17 fois moins cher que pour de l'express ! Ce n'est pas le même service. Faut pas rêver, pour 4,10€, ils ne vont pas envoyer un coursier pour ton envoi  :lol:

 


 
kranhirakron a écrit :


Parce qu'elle ne maîtrise pas les délais douaniers déjà en premier lieu. Sur de l'international, elle ne maîtrise pas non plu le délai de traitement du service postal d'arrivé.
Elle ne mettra pas des moyens énormes qui coûtent cher pour garantir une date de livraison avec un service qu'elle a facturé 4,10€. Un service avec délai garantie c'est 70€ comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas pour rien !

 

J'ai compris tous ça, mais du coup , une lettre qui arrive jamais a destination elle est hors delai ou pas? :D
Sachant qu'il n' y a aucun délai garantie, en gros le client ne peut jamais porter réclamation?

 

En faite ce que je déduit de tes explications, c'est qu'il faut déjà s'estimer heureux que la poste achemine des lettres qu'on lui confie, même a tarif 17 moins cher qu'un express? :D

Message cité 2 fois
Message édité par djboulette le 30-09-2015 à 16:07:30
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:10:17    

djboulette a écrit :

Sachant qu'il n' y a aucun délai garantie, en gros le client ne peut jamais porter réclamation?


Non, il y a un délai à partir du quel l'envoi est considéré comme perdu. Il faut regarder dans les CSP de la "Lettre Suivie".
 

djboulette a écrit :

En faite ce que je déduit de tes explications, c'est qu'il faut déjà s'estimer heureux que la poste achemine des lettres qu'on lui confie, même a tarif 17 moins cher qu'un express?


Y'a pas à s'estimer heureux ou pas. En utilisant ce service, tu as accepté les CGV/CSP, ce qui est équivaut à signer un contrat. Dedans il est précisé qu'il n'y a aucun engagement sur le délai, tu ne peux donc pas en exiger un ! C'est tout !
 
Si tu avais besoin d'un délai, il y a d'autres produits qui en ont la caractéristique. Mais c'est pas le même prix ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:17:14    

kranhirakron a écrit :


Non, il y a un délai à partir du quel l'envoi est considéré comme perdu. Il faut regarder dans les CSP de la "Lettre Suivie".
 


 

kranhirakron a écrit :


Y'a pas à s'estimer heureux ou pas. En utilisant ce service, tu as accepté les CGV/CSP, ce qui est équivaut à signer un contrat. Dedans il est précisé qu'il n'y a aucun engagement sur le délai, tu ne peux donc pas en exiger un ! C'est tout !
 
Si tu avais besoin d'un délai, il y a d'autres produits qui en ont la caractéristique. Mais c'est pas le même prix ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


 
Concernant la perte, aucun délai n'est indiqué. Juste que la poste indemnise a hauteur d'un bon pour une lettre suivie.
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] TIONAL.pdf

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:19:39    

kranhirakron a écrit :


Tu t'en moques toi. C'est pas ton problème. C'est celui de ton vendeur. On envoi pas 100€ de marchandise sans l'assurer... ou sinon on assume le risque !


 
 
C'est pas si simple... C'est un pote à moi qui a réceptionné un colis pour moi, livré trop tard par UPS donc j'étais déjà parti. Dedans y'avait un truc dont j'avais besoin et le reste qui devait rester chez lui. Je lui ai filé 10 euros pour qu'il m'envoie le truc par la poste... Et apparemment il a essayé d'économiser 2 putain d'euros sur mon dos et a pas pris d'assurance. Ultimate Pingre Level 60.  
La pingrerie est la pire des imperfections.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:24:45    

tu lui as demandé spécifiquement de prendre une assurance et précisé qu'il y en avait pour 100 boules ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:34:06    

babook a écrit :

Hmf...
Du coup qu'est-ce que je peux en conclure ? :cry:  
Y'a moyen de savoir si le colis a été assuré ? L'expéditeur me répond pas


 

babook a écrit :


C'est pas si simple... C'est un pote à moi qui a réceptionné un colis pour moi, livré trop tard par UPS donc j'étais déjà parti. Dedans y'avait un truc dont j'avais besoin et le reste qui devait rester chez lui. Je lui ai filé 10 euros pour qu'il m'envoie le truc par la poste... Et apparemment il a essayé d'économiser 2 putain d'euros sur mon dos et a pas pris d'assurance. Ultimate Pingre Level 60.  
La pingrerie est la pire des imperfections.


C'est un bon pote :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:37:54    

djboulette a écrit :


 
J'ai compris tous ça, mais du coup , une lettre qui arrive jamais a destination elle est hors delai ou pas? :D
Sachant qu'il n' y a aucun délai garantie, en gros le client ne peut jamais porter réclamation?
 
En faite ce que je déduit de tes explications, c'est qu'il faut déjà s'estimer heureux que la poste achemine des lettres qu'on lui confie, même a tarif 17 moins cher qu'un express? :D


 
Les délai d'acheminement entre pays sont régis par la charte de l'UPU (Union Postale Universelle qui est une branche de l'ONU) et en europe par l' EPG (European Post Group ) .Mais cela est toujours a titre indicatif , car il y a des aléas que les postes ne peuvent pas mesuré , douanes , conditions climatiques , mouvement sociale !!!!
 
Et comme te l'a dit kranikraon si tu veut proposé un délai garantie a tes clients utilise l'express !!!
 
Il faudrait voir dans les CGV , mais il doit y avoir un délai résonnable pour porté réclamation en cas de plis non distribué !!! ( pas envie de faire la recherche)  

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:45:33    

nokamae69 a écrit :


 
Les délai d'acheminement entre pays sont régis par la charte de l'UPU (Union Postale Universelle qui est une branche de l'ONU) et en europe par l' EPG (European Post Group ) .Mais cela est toujours a titre indicatif , car il y a des aléas que les postes ne peuvent pas mesuré , douanes , conditions climatiques , mouvement sociale !!!!
 
Et comme te l'a dit kranikraon si tu veut proposé un délai garantie a tes clients utilise l'express !!!
 
Il faudrait voir dans les CGV , mais il doit y avoir un délai résonnable pour porté réclamation en cas de plis non distribué !!! ( pas envie de faire la recherche)  


Il n'y a même pas de délai résonnable défini pour l'offre Colissimo International alors que  

Citation :

Délais indicatifs de livraison de 3 à 8 jours ouvrés.
Le délai de livraison est garanti vers 18 destinations : Allemagne, Autriche, Belgique, Irlande, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Luxembourg, Italie, Espagne, Suisse, USA, Australie, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud et Singapour.


 
Il faut donc pas rêver pour l'envoi d'un courrier :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:46:46    

nokamae69 a écrit :

 

Les délai d'acheminement entre pays sont régis par la charte de l'UPU (Union Postale Universelle qui est une branche de l'ONU) et en europe par l' EPG (European Post Group ) .Mais cela est toujours a titre indicatif , car il y a des aléas que les postes ne peuvent pas mesuré , douanes , conditions climatiques , mouvement sociale !!!!

 

Et comme te l'a dit kranikraon si tu veut proposé un délai garantie a tes clients utilise l'express !!!

 

Il faudrait voir dans les CGV , mais il doit y avoir un délai résonnable pour porté réclamation en cas de plis non distribué !!! ( pas envie de faire la recherche)  

 

L'exemple des clients, c’était pour mon taf perso :o
Rien a voir avec l'envoi en question ;)

 

Concernant les conditions de vente, je l'ai lu et relu et aucun délai pour considérer un colis comme perdu. ;)


Message édité par djboulette le 30-09-2015 à 16:50:31
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:51:02    

gougoul07 a écrit :

tu lui as demandé spécifiquement de prendre une assurance et précisé qu'il y en avait pour 100 boules ?


 
Il sait exactement ce que vaut le truc qu'il m'a envoyé (micro guitare), que j'envoie toujours mes colis avec le double en assurance et les 10 euros couvraient largement un R2.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 16:52:43    

tu ne répond qu'a la moitié de la question ;) tu te sent coupable ? :o :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:48:05    

:hello:  
 
Visiblement les numéros de suivi Chronopost sont recyclés ?  :??:  
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1443631583.png
 
L'expédition d'aujourd'hui c'est pour moi, mais pas celle du 06 Mai   :D

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:01:55    

gougoul07 a écrit :

tu ne répond qu'a la moitié de la question ;) tu te sent coupable ? :o :d


 
 
Bah je m'attendais vraiment pas à ce qu'ils fassent des économies sur mon pognon et qu'il assure pas un colis avec autant de valeur.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:06:22    

tu ne répond tjrs pas :
C'est toi le prescripteur : lui as tu demandé d’assurer ? lui as tu précisé la valeur ? si non, il n'a pas fait d’économie ...  
et dire que toi tu envoie en ar n'a rien a voir avec l’histoire c’est lui qui envoie, pas toi


Message édité par gougoul07 le 30-09-2015 à 21:07:17

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 22:47:48    

djboulette a écrit :

Concernant la perte, aucun délai n'est indiqué. Juste que la poste indemnise a hauteur d'un bon pour une lettre suivie.
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] TIONAL.pdf


 
Parce qu'au final c'est pas dans les CSP des différents produits qu'il faut chercher mais directement dans les CGV.
 
Pour les envois nationaux, je cite : "Un envoi postal est considéré comme perdu lorsqu’il n’a pas été distribué à son destinataire dans un délai de quarante jours à compter de la date de son dépôt".
 
Pour les envois internationaux, il faut visiblement se fier aux règles de l'UPU. Mais là, franchement j'ai pas envie de chercher ^^

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 15:04:20    

Jocho a écrit :


 
Message sur mon répondeur ce matin : "Bonjour monsieur, l'adresse sur votre colis a bien été changé, il est actuellement à "commune à côté de la mienne", il vous sera livré lundi matin sans faute. Merci, au revoir."
 
 [:lafroussedanstonfrog:2] Noraj.


 

Jocho a écrit :

Je sais bien, je veux juste maudire encore un peu plus ce cher kranhirakron qui m'a fait peur inutilement avec ses certitudes à deux balles. [:simonh14] Je le hais. [:simonh14]


 
 
JOCHO [:cerveau hurle]
 
RAMÈNE TOI [:cerveau hurle]
 
http://i.imgur.com/LcYGz.gif


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 16:30:47    

salut, je souhaite échanger quelques billets de 20 et 10€ contre des billets de 50€, ça peut se faire en BDP ?  
 
:)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 17:09:48    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 18:46:39    

spurina a écrit :

si on refuse un colis expédié en  suivis+signature, est-ce que le renvoi sera en nouveau suivi+signature lors de la livraison à l'expéditeur initial ?


 
Pour la remise contre signature , je ne crois pas ( mais pas sur ) .
 
Tandis que le suivi reste actif , si le facteur ou le livreur ou le guichetier ne font pas la bêtise de rendre inactif le CAB sur un bordereau a simple CAB ou le petit CAB sur le bordereau a double CAB !!!!

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 20:44:44    

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait envoyer une lettre avec deux vignettes payées aux automates ? En faite j'ai acheté une vignette pour laquelle on pouvait choisir le montant souhaité (dans mon cas 1€) en pensant que ça irai, avant de poster le lendemain j'ai peser le courrier pour vérifier si ça suffisait, en fait non, donc j'ai acheté un complément d'affranchissement (à 45cts) en écopli, est-ce que la combinaison de ces deux vignettes est possible ?  :whistle:  Sur celle à 1€ il n'y a pas marqué écopli

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 21:57:30    

smoove a écrit :

salut, je souhaite échanger quelques billets de 20 et 10€ contre des billets de 50€, ça peut se faire en BDP ?


Si tu es client de La Banque Postale, c'est possible, si ce n'est pas le cas, c'est niet. Tu dois dans ce cas voir avec ta banque.
 
Par contre, dans les bureaux de poste équipés de caisses sécurisées, c'est cuit. C'est la machine qui gère tout et tu ne peux pas faire d'échange.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 21:59:38    

spurina a écrit :

si on refuse un colis expédié en  suivis+signature, est-ce que le renvoi sera en nouveau suivi+signature lors de la livraison à l'expéditeur initial ?


Il sera remis contre signature à l’expéditeur. C'est obligatoire !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed