[Topic Unik] Soldats Inconnus - le 25 juin 2014

Soldats Inconnus - le 25 juin 2014 [Topic Unik] - Consoles - Jeux Video

Marsh Posté le 07-05-2014 à 18:45:44    

http://img15.hostingpics.net/pics/970235Ubisoft306455378.png
Bienvenue sur le topic unique de Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre :hello:  
 
http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-content/uploads/2013/09/42281099792.jpg
 
Développeur : Ubisoft Montpellier
Editeur : Ubisoft
Plateformes : démat' only, dispo sur PC, X1, PS4, X360 et PS3  
Genre : Aventure
Date de sortie FR : 25 juin 2014
Tarif : 15€
 
http://img15.hostingpics.net/pics/868120chien1.jpg
L’histoire de 5 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien de l’armée allemande que la guerre a séparé de ses maîtres.
Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre.  
 
Pensé autour d'énigmes contextuelles rappelant un point & click que l'on croiserait avec les déplacements et les mécaniques de distraction d'ennemis de L'Odyssée d'Abe, Soldats Inconnus souhaite proposer des puzzles de plus en plus complexes mettant par exemple en jeu la physique ou la collaboration avec le toutou, mais aussi le lancer de grenades avec la surface tactile de la manette PS4 ou un stick. Il n'est pas impossible que le jeu soit ensuite porté sur des plates-formes plus tactiles, mais la priorité actuelle est de livrer les moutures en téléchargement sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
http://img15.hostingpics.net/pics/735423chien2.jpg
- SCREENSHOTS :
http://img11.hostingpics.net/pics/769467soldinc1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/870846soldinc2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/813654soldinc3.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/463553soldinc4.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/902260soldinc5.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/922946soldinc6.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/716299soldinc7.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/133420soldats1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/375058soldats2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/842825soldats3.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/530054soldats4.jpg
Screen by Bauer merci à lui :
http://i.imgur.com/4WbPm68l.jpg
Les bulles vous feront parfois comprendre ce qu'il faut pour résoudre les énigmes.
http://i.imgur.com/QDslN2Ol.jpg
Phase d'exfiltration dans le bocage.
http://i.imgur.com/4bAnpThl.jpg
http://i.imgur.com/1V5yY1Il.jpg
http://i.imgur.com/SZsXGQHl.jpg
http://i.imgur.com/S4d4Benl.jpg
- VIDEOS :
Trailer Kleenex  E3:
https://www.youtube.com/watch?v=PwOP59kSlGo
Un peu de gameplay et itw du directeur créatif chez GK 23/05 ( merci Castor pour le lien ) :
http://www.gamekult.com/video/sold [...] 4201v.html
Dernier trailer 7 mai 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=9efPPJmIp5k
Trailer septembre 2013 ( présentation des personnages ) :
https://www.youtube.com/watch?v=f_uMMIOZ7xU
Interview du directeur artistique septembre 2013 ( je veux le polo officiel  :love:  :
https://www.youtube.com/watch?v=oOHhm2LW6y4
http://img15.hostingpics.net/pics/384619chien3.jpg
- JV.com 14 mai 2014 :  
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] .htm#infos
"Découvrir la grande Histoire par l’intermédiaire de petites histoires simples et pourtant terriblement humaines… Voilà ce que semble être le but du studio Ubisoft Montpellier en proposant cette œuvre vidéoludique réalisée avec le cœur et les tripes. Non content de proposer une esthétique stylisée de bande dessinée et un gameplay a priori très accessible, Soldats Inconnus bénéficie également d’un solide cachet d’authenticité, grâce aux recherches historiques minutieuses effectuées par les développeurs. Nul doute, au final, que de nombreux joueurs devraient se laisser tenter par cette émouvante aventure (disponible uniquement en version dématérialisée pour une quinzaine d’euros)…"
- JV.fr septembre 2013 :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/solda [...] uerre.html

  • On a aimé :

Une histoire simple et touchante : En se focalisant sur le destin de cinq personnages confrontés à l'indicible, Ubisoft suit évidemment un chemin complètement différent de ce que nous avons l'habitude de voir dans le monde du jeu vidéo dès lors qu'il est question de conflits armés. Cinq personnages baptisés Émile, Freddy, Anna, George et Karl qui vont se croiser afin d'aider ce dernier à retrouver son amour malgré l'horreur, Marie. L'idée des développeurs d'Ubisoft Montpellier est clairement de prendre un événement traumatisant pour parler d'amitié, d'amour et de sacrifices.
L'UbiArt Framework dans ses œuvres : Pour porter ce scénario qui tente de sortir du canevas habituel, Ubisoft se repose sur l'UbiArt Framework et un style graphique que ne renieraient sans doute ni Tardi ni Manu Larcenet : de gros personnages au trait particulier qui permet d'éviter de dépeindre les horreurs de la guerre. Tout en essayant de raviver le souvenir du conflit, Ubisoft a aussi mis un point d'honneur à éviter les tueries : durant toute la démo qui nous en a été faite, pas un seul soldat n'a d'ailleurs trouvé la mort. Les Allemands sautent dans la rivière pour éviter l'explosion d'un pont alors que les grenades servent davantage à contourner qu'à massacrer.
Un concept d'une rare efficacité : Côté gameplay, Soldats Inconnus se rapproche très nettement d'un Machinarium. Il nous propose donc une succession de « tableaux » au sein desquels se retrouvent différentes énigmes de plus en plus complexes. Des énigmes qui demandent parfois de faire marcher sa tête, impliquent de temps en temps un timing très serré et nécessitent le plus souvent de contourner l'ennemi plutôt que de lui rentrer dedans. Pas de combat dans Soldats Inconnus, mais de nombreuses façons de parler de la mort comme pour mieux faire ressortir l'humanité de ses protagonistes.

  • On a moins aimé :

On cherche encore... En réalité, rien n'est vraiment venu gâcher la présentation de Soldats Inconnus si ce n'est un tout petit point parfaitement excusable à ce stade du développement : le jeu n'était pas jouable et c'est un développeur qui faisait les présentations, manette PS4 en main. Ce dernier en profitait d'ailleurs pour nous présenter le gameplay via la surface tactile et voilà peut-être la seule vraie déception : à voir le pauvre bougre s'y reprendre à cinq ou six fois à chaque démonstration, on se demande pourquoi le studio se force à utiliser cet accessoire tactile ?
Reste qu'en dehors de ce léger défaut, Soldats Inconnus : Mémoires De La Grande Guerre semble être une franche réussite. Son inspiration Machinarium n'est pas pour nous déplaire alors que le traitement de la Première Guerre Mondiale est aussi réussi qu'il est singulier. Son style graphique et sa bande-son - dont vous avez un aperçu dans l'exceptionnelle bande-annonce - constituent en quelque sorte la cerise sur un gâteau qu'il nous tarde de goûter.
http://img15.hostingpics.net/pics/820061chien4.jpg
- GK 7/10 : http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] t.html#ps4
- JV.com 14/20 : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] e-test.htm
- Millenium : http://www.millenium.org/soldats-i [...] -18-111065
- Xboxygen : http://www.xboxygen.com/Tests/Test [...] nde-Guerre
 
------------------
http://img15.hostingpics.net/pics/802530chien5.jpg

  • Bauer_attitude 28 juin :

http://img4.hostingpics.net/pics/874682CR2.jpg
C'est l'histoire d'un mec...
Soldats Inconnus c'est d'abord l'histoire d'Emile, français, père, grand père et beau père d'un allemand, Karl, qui va être appelé au front tout comme ce dernier, laissant sa femme et son fils. A ces personnages, vont s'ajouter Freddy l'américain qui souhaite se venger d'un baron allemand, Anna, une infirmière et Walt, le chien, notre fidèle compagnon.
Le jeu va nous compter le destin de ces 5 personnages durant les 4 chapitres que composent le jeu. Nous aurons l'occasion de passer par Verdun, Reims, Paris, les tranchées, des petites villages français, le bocage, des mines, une forteresse allemande, Nivelle, etc.
Et ces destins vont s'entre-mêler.
Cette histoire sera racontée de façon formidable par un narrateur à la voix qui sublime ses propos (Marc Cassot - la voix de Dumbledore en VF).
 
Mais est-ce qu'Ubisoft réussi à nous transmettre la tragédie que vive ces personnages?
 
Difficilement... Malheureusement je trouve qu'il y'a un manque de maîtrise dans l'émotion jusqu'à la dernière heure de jeu bouleversante. Vous allez vivre des scènes déchirantes mais le jeu a un peu de mal à nous véhiculer le drame. Par exemple c'est à peine si on vous balancera le theme de Benny Hill quand il faudra éviter des obus en véhicule.  
Le traitement des événéments est parfois étrange. Dommage mais préparez-vous quand même à tirer la larme à la fin.
 
Concernant la bande-son, malgré quelques étrangetés rares (cf. ci-dessus), elle sonnera juste et le jeu possède une bande son excellente au point qu'elle m'a donné des frissons parfois (à chaque lancement du jeu, je laissais tourner la musique du générique).
Au final Ubisoft arrivera à toucher juste, très juste par moment mais c'est inégal dans la transmission de l'émotion.
 
Sinon que dire de cette direction artistique que je trouve magnifique... Le dessin est ultra soigné et l'intégration des personnages au décor est parfaite. Une claque tant la direction artistique est maîtrisée. En plus de ça, les décors seront variés, aucune redite. Bravo Ubisoft.
La direction artistique est une franche réussite.
 
Tu pointes ou tu cliques?
Le gameplay de Soldats Inconnus est relativement assimilable à un point & click où on contrôlerait le personnage (les joueurs qui ont fait "The Cave" peuvent calquer le gameplay sans la possibilité de switch entre personnages). Nous allons vivre différénts événements via des tableaux plus ou moins grands et il va falloir résoudre des énigmes en récupérant des objets (pas d'inventaire, seul un objet peut être porté) et en activant divers mécanismes. Ce n'est jamais compliqué. L'énigme la plus compliquée vous bloquera 30 secondes maximum.
 
Les différents personnages s'expriment bizarrement c'est entre le charabia et le français. Ubisoft a tout de même gardé les accents des différentes nationalités présentes et des bulles avec dessins viendront nous faire comprendre rapidement ce qu'ils veulent.
 
En dehors des énigmes il y'aura des phases d'adresses (lancer de grenades, esquives d'obus, etc.) ou d'infiltration (éviter les ennemis, les assomer, faire diversion avec Walt, se déguiser), ou encore de tirs. Et nous aurons même le droit à des boss (un peu hors-sujet malgré tout).
A savoir que chaque personnage a ses spécifités (Freddy peut couper les barbelés, Anna peut soigner, Emile peut creuser, etc.) mais, comme dit plus haut, impossible de switcher entre eux pour combiner les compétences. On aura toujours le personnage adapté aux obstacles qui se présentent. Seul Walt pourra être combiné à un personnage humain. Dommage.
 
Le jeu se retrouve malheureusement répétitif dans ces mécaniques de jeux. Rien que le fait de pouvoir switcher entre les personnages aurait pu apporter au gameplay mais Ubisoft a préféré fluidifier ou simplifier l'expérience.
 
Permission de kiffer?
Oui soldat!
J'ai passé un très bon moment et à chaque fois que je quittais le jeu il me tardait d'y retourner après quelques minutes pour découvrir la suite des événements. Mais le jeu possède malgré tout des défauts.
Le gameplay est répétitif (alors que la durée de vie est de 5/6 heures), sans challenge (à contrebalancer avec le fait n'est pas conçu pour faire bloquer le joueur) et le traitement de l'émotion manque parfois de maîtrise même si c'est globalement bon.
Le jeu vaut pour son côté historique (j'ai appris pas mal de choses intéressantes). Régulièrement vous aurez des archives proposées par l'excellente série "Apocalypse" (photos agrémentées d'informations historiques) qui viendront lier le jeu et l'Histoire. Plaisant.
 
Mais Soldats Inconnus vaut aussi pour sa sublime direction artistique, son excellente bande-son, et sa narration parfaitement maîtrisée.
Enfin sachez qu'il y'a une vraie fin (et quelle fin...) et qu'il y'a juste un teasing sur ce que pourrait être le DLC (et ce serait que du bonus par rapport au jeu d'origine).
Bref si ces derniers points ne suffisent pas à vous convaincre, vous risquez fortement de passer à côté du jeu parce que le gameplay n'est pas le point fort de Soldats Inconnus.
------------------
http://img15.hostingpics.net/pics/213848chien6.jpg
Site officiel :
http://soldatsinconnus.ubi.com/gam [...] index.aspx
Blog officiel :
http://soldatsinconnus.tumblr.com/


Message édité par poiro le 28-06-2014 à 17:31:33
Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 18:45:44   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 19:01:39    

[:lovetarte:5]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 22:26:19    

[:lovetarte:5]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 23:43:19    

[:jcqs]


---------------
#AOC2024 & #2028
Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 23:45:43    

[:le multi de jayjay:4]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 11:33:06    

Bien ! Vous avez du goût [:daneel17fr]  

Reply

Marsh Posté le 14-05-2014 à 19:04:47    

Preview by JV.com :
"Découvrir la grande Histoire par l’intermédiaire de petites histoires simples et pourtant terriblement humaines… Voilà ce que semble être le but du studio Ubisoft Montpellier en proposant cette œuvre vidéoludique réalisée avec le cœur et les tripes. Non content de proposer une esthétique stylisée de bande dessinée et un gameplay a priori très accessible, Soldats Inconnus bénéficie également d’un solide cachet d’authenticité, grâce aux recherches historiques minutieuses effectuées par les développeurs. Nul doute, au final, que de nombreux joueurs devraient se laisser tenter par cette émouvante aventure (disponible uniquement en version dématérialisée pour une quinzaine d’euros)…"
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] .htm#infos
 
Avec en prime quelques nouveaux superbes screens :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/o/soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-pc-1400058461-023.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/o/soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-pc-1400058461-022.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/o/soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-pc-1400058461-021.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/o/soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-pc-1400058461-024.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-05-2014 à 00:15:12    

Ils en ont un peu parlé dans la dernière émission de GK (243).


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
Reply

Marsh Posté le 21-05-2014 à 06:48:13    

[:drapal]

Reply

Marsh Posté le 24-05-2014 à 20:06:44    

Vidéo de gameplay Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre : Interview du directeur créatif  
C'est chez GK
http://www.gamekult.com/video/sold [...] 4201v.html


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
Reply

Marsh Posté le 24-05-2014 à 20:06:44   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2014 à 20:41:43    

Merci pour le lien j'ajoute au 1er post :jap:
15€ pour 4 chapitres et une dizaine d'heures de jeu.
Quelques trouvailles de gameplay sympa mais je vais jouer essentiellement pour l'ambiance et l'émotion.


Message édité par poiro le 24-05-2014 à 20:44:32
Reply

Marsh Posté le 24-05-2014 à 22:24:44    

Drap

Reply

Marsh Posté le 24-05-2014 à 22:39:56    

[:cerveau drapal]  
 
Je suis amoureux du style graphique. J'espère que le gameplay sera intéressant.


---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 24-05-2014 à 23:04:44    

je l'attends aussi avec impatience (j'ai beaucoup aimé COL ^^ )  
 
Par contre je ne comprends pas qu'il ne sorte pas sur wiiU ! Et puis un petit collector comme pour COL aurait été sympa :)


---------------
les77nains sur BF4 / NS2
Reply

Marsh Posté le 25-05-2014 à 15:32:02    

[:cerveau drapal] plus cas attendre la sortie

Reply

Marsh Posté le 10-06-2014 à 18:26:23    

Trailer E3 sponsorisé par Kleenex :
https://www.youtube.com/watch?v=PwOP59kSlGo

Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 15:55:31    

Pour patienter dans l'ambiance WW1, france culture diffuse actuellement en semaine à 20h30 une adaptation en feuilleton d'un long dimanche de fiançailles. C'est dispo en balladodiffusion http://www.franceculture.fr/podcast/4685132
 
Et si vous avez des trucs sympa à regarder, lire ou jouer sur la WW1, je suis prenneur.
 
taing et pas de bluray des sentiers de la gloire [:cheesecake]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 16:14:40    

Drapal, rien que pour le cote historique je le prends des la sortie.
 
et la DA me plait vraiment beaucoup


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 13-06-2014 à 18:01:45    

castormalin a écrit :

Et si vous avez des trucs sympa à regarder, lire ou jouer sur la WW1, je suis prenneur.
 
taing et pas de bluray des sentiers de la gloire [:cheesecake]


 
Pour les films, je citerais l'adaptation par Lewis Milestone d'All quiet on the western front, mon film préféré sur la période.  
 
http://reho.st/pmcdn.priceminister.com/photo/926904223.jpg
 
Chez Tavernier (Capitaine Conan), évidemment Lawrence of Arabia, moins directement (conséquences de la guerre) il y a La grande illusion, La chambre des officiers, Johnny got his gun... il y a plein d'autres métrages et certains sont des classiques, mais j'aime beaucoup moins.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 20:03:57    

Testé chez GK, ils ont aimé (7 + sélec).  
 
NB : Le Milestone dont je parle au-dessus était diffusé hier soir sur Arte (il y avait le match, certes).  :o


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 08:02:39    

"Le pari d'Ubisoft était risqué, mais le studio de Montpellier l'a relevé avec talent. Soldats Inconnus n'est pas irréprochable dans ses mécaniques et n'offre pas un challenge conséquent pour les neurones, mais il compense tout cela par le sérieux des thèmes qu'il aborde sans détours et la variété des idées de gameplay qu'il développe tout au long de l'aventure. Le fait que l'enrobage visuel et auditif soit aussi joli qu'inhabituel permet d'accrocher encore plus facilement aux destins croisés des personnages, emportés dans le flot des événements mais toujours impliqués d'une manière ou d'une autre dans leur déroulement. Dommage que le récit ait été amputé d'un chapitre pour le lancement, mais on pourra sans doute le récupérer plus tard et il serait bête de se priver des quatre autres ou de se contenter d'un énième FPS en attendant."
 
Jeu amputé de son 5ème chapitre à sortir plus tard en DLC ben voyons, le jeu a beau avoir été conçu par une petite équipe, on sent bien l'influence marketing d'Ubisoft derrière, faut pas déconner on n'est pas chez les indies là non mais oh :o  
Merci pour le lien je colle en FP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 25-06-2014 à 08:04:06
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 15:37:29    

- JV.com 14/20 :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] e-test.htm
"On ne savait pas nécessairement à quoi s'attendre avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Il ne s'agit pas d'un long plaidoyer contre la guerre ni d'un conte larmoyant sur les horreurs des tranchées. Ces éléments sont présents, ils sont le théâtre d'une histoire plus humaine, totalement fictive et romancée, qui traite d'amour, de séparation, de mort, de solidarité, même entre ennemis supposés. Ici on vous colle le nez dans une représentation touchante de la guerre, là on vous met un tank dans les mains pour affronter un boss. Il existe un décalage constant dans le gameplay et dans le rendu qui par moments il est vrai engendre trop de distance et casse le lien émotionnel avec les personnages et les faits. Malgré tout, on a bien du mal à ne pas se soucier du devenir de Karl, Emile, Freddie, Anna et Walt. Soldats Inconnus est un à-propos de la guerre qui ne cherche pas forcément à émouvoir, mais à servir de support d'apprentissage de l'Histoire, un guide illustré facile d'accès, un jeu qui au passage ne manque pas une occasion de vous apprendre un petit quelque chose.
 
Les plus
    La documentation illustrée
    Une bien jolie histoire ancrée dans l'Histoire
    La réalisation et la direction artistique magnifiques
    La dernière partie très efficace
    Les personnages attachants
    Durée de vie très honnête (une huitaine d'heures en comptant les arrêts lectures)
 
Les moins
    Un esprit caricatural qui crée parfois de la distance avec les faits
    Trop peu de scènes vraiment saisissantes
    Des changements de ton abrupts déconcertants
    Le gameplay un peu trop figuratif et redondant"


- Millenium :

http://www.millenium.org/soldats-i [...] -18-111065
"Un jeu comme on en voit trop peu. Voilà comment on pourrait résumer cette merveille qu'est Soldats Inconnus. Grâce à la direction artistique plus que réussie, ainsi que l'univers dans lequel le jeu nous plonge, on ne peut que regretter que ce dernier ne soit pas plus long. Même si parfois les énigmes à répétition peuvent être lassantes, on retombe très vite dans l'ambiance grâce aux cinématiques de toute beauté. Aucun meilleur sujet n'aurait pu être trouvé et on ne peut que féliciter Ubisoft Montpellier de la pépite qu'ils viennent de nous proposer. Un jeu à avoir impérativement dans sa ludothèque que vous soyez fan d'Histoire, ou non.  
 
Les plus et les moins
 Une ambiance très réussie                        Des énigmes lassantes
 Des graphismes de toute beauté                Des énigmes trop ambigües
 Un mélange d'humour et d'Histoire très bien dosé    On en veut plus !
 Un gameplay sympa à prendre en main  


- Xboxygen :

http://www.xboxygen.com/Tests/Test [...] nde-Guerre
"Bilan
On a aimé :
    Un thème parfaitement maîtrisé
    Un régal pour les yeux et les oreilles
    Un rythme excellent
    Un final éprouvant  
 
On n’a pas aimé :
    Quelques bugs mineurs  
 
Faire un jeu vidéo sur la Guerre de 14-18 et trouver le ton juste pour montrer toute son horreur, sa folie au plus grand nombre. Voilà le pari tenu par les développeurs d’Ubisoft Montpellier pour nous offrir une véritable leçon de jeu vidéo et de maîtrise. Artistiquement irréprochable avec son style BD épuré et son environnement sonore fabuleux, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre nous parle des évènements de 14-18 par l’intermédiaire de destins croisés, de destins brisés, de personnes prises dans une tempête de haine et de fureur aveugle et cruelle. On traverse une guerre sans tuer une seule personne mais en se questionnant sans cesse sur sa réalité, sa cruauté et son inutilité. Un jeu magnifique, essentiel et qui nous montre que le jeu vidéo peut aussi participer au devoir de mémoire en mettant en exergue les valeurs de tolérance, de solidarité et de sacrifice. Un véritable hymne à la paix qui en ces temps, s’avère plus que salutaire…
"


Message édité par poiro le 25-06-2014 à 15:44:44
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 15:51:24    

poiro a écrit :


Jeu amputé de son 5ème chapitre à sortir plus tard en DLC ben voyons, le jeu a beau avoir été conçu par une petite équipe, on sent bien l'influence marketing d'Ubisoft derrière, faut pas déconner on n'est pas chez les indies là non mais oh :o  


 
Ca me refroidit pas mal cette histoire de chapitre supprimé, surtout si c'est la vraie fin. J'espère que ce sera un DLC gratuit (mais j'ai des doutes à ce sujet, hélas)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 15:54:32    

Gratuit tu rigoles ? :D  
Ce ne sera pas une "vraie" fin, c'est l'introduction d'un nouveau personnage.
Par contre si c'est un perso qu'on a pas vu jusque là, l'interaction avec les autres personnages du jeu risque d'être limitée dans la mesure où si 4 chapitres représentent une petite dizaine d'heures de jeu, le DLC ne devrait pas durer beaucoup plus de 2h c'est très court pour tisser des liens entre les personnages...
The Walking Dead y arrivait, mais sur plusieurs épisodes de 2h, pas sur 1 seul [:souk]  
Bah on verra bien :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 16:29:01    

8h de jeu à 15€ pour un jeu que les tests disent bon, j'ai pas spécialement envie d'hesiter perso :p
 

Spoiler :

Et j'ai 20$ sur le PSN US dont je ne sais quoi faire :o


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 16:38:14    

poiro a écrit :

Gratuit tu rigoles ? :D  
Ce ne sera pas une "vraie" fin, c'est l'introduction d'un nouveau personnage.
Par contre si c'est un perso qu'on a pas vu jusque là, l'interaction avec les autres personnages du jeu risque d'être limitée dans la mesure où si 4 chapitres représentent une petite dizaine d'heures de jeu, le DLC ne devrait pas durer beaucoup plus de 2h c'est très court pour tisser des liens entre les personnages...
The Walking Dead y arrivait, mais sur plusieurs épisodes de 2h, pas sur 1 seul [:souk]  
Bah on verra bien :jap:


C'est aussi mon point de vue. Revenir sur le jeu une fois fini pour une courte partie, déjà on aura pas forcément envie d'y revenir, et le temps de replonger dans l'ambiance ce sera déjà terminé. Je me demande si je ne vais pas attendre que tout sorte pour faire l'intégralité d'une traite.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 16:55:38    

Ouais idem ici, t'façon dans 4 jours on va avoir de quoi s'occuper n'est-ce pas :sol:  

Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 16:59:12    

Absolument. [:ganellon]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 17:56:26    

y a quoi dans 4 jours? :??:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 18:03:34    

En fait c'est 5 jours je me crois jeudi, et c'était un clin d'oeil à Opéra pour la sortie de Divinity Original Sin lundi :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 18:03:54    

genghis77 a écrit :

y a quoi dans 4 jours? :??:


 
Connaissant Poiro, ce doit être lié à Divinity à tous les coups. :)
 
edit : eh ben voilà. :D


Message édité par tom le chat le 25-06-2014 à 18:04:18
Reply

Marsh Posté le 25-06-2014 à 18:35:16    

Pardon pour le HS c'était juste pour faire un clin d'oeil , le f'rai plus promis [:bakk21]  

Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 19:01:06    

Je vais le prendre c'est sûr, je ne sais pas encore quand par contre avec les soldes steam j'ai déjà claqué pas mal.
Cette histoire de DLC ne me plaît pas.[:dakans]


---------------
#AOC2024 & #2028
Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 19:03:20    

Meganne a écrit :

Je vais le prendre c'est sûr, je ne sais pas encore quand par contre avec les soldes steam j'ai déjà claqué pas mal.
Cette histoire de DLC ne me plaît pas.[:dakans]


11€ chez GMG avec le voucher 0DGPMZ-PIFWMK-FJDYRG ;)


---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 19:33:33    

Popopopo thanks Bro, à ce prix j'achète ! [:barna]


---------------
#AOC2024 & #2028
Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 21:38:26    

broer_attitude :lol:
taing, vivement la sortie de broforce :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 22:17:18    

:D
 
Goutez à cette DA ! [:sneijder:3]  
 
http://i.minus.com/jcfIvBP6HD0LT.jpg
http://i.minus.com/jD0RNtlHHWq5k.jpg
http://i.minus.com/jR6cD7EqyUvib.jpg
http://i.minus.com/jbgjOAmuKyNlOY.jpg
http://i.minus.com/jiWnhjZyF70Zp.jpg
http://i.minus.com/jHwlWWTGDnCb9.jpg
http://i.minus.com/jbaLvQqAgROXMF.jpg


---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 23:02:29    

Y a pas du tout de clé steam avec gmg ?
J'suis hfr-castormalin. Ting, celui qui a volé mon identité [:cheesecake]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 23:41:00    

castormalin a écrit :

Y a pas du tout de clé steam avec gmg ?
J'suis hfr-castormalin. Ting, celui qui a volé mon identité [:cheesecake]


Non c'est une clé UPlay. Après à voir si on peut activer la clé sous Steam mais je pense pas.


---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 23:42:14    

non, ben pas grave, ça me fait un jeu dans uplay [:rofl2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed