Visionnage caméras IP en 3G uniquement. - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-09-2016 à 18:55:13
Il faut rediriger le port vers l'adresse IP locale.
Sur ton routeur, tu dois lui dire que s'il voit arriver une demande pour le port xxx il faut l'envoyer vers la machine qui a l'adresse IP 192.168.y.z
Ainsi, quand tu iras sur l'URL : tonadresseIPexterne:tonport, le routeur enverra vers le bon périphérique.
Cela a été dit des centaines de fois !
Marsh Posté le 11-09-2016 à 12:04:33
Salut db77
J'essaye de te suivre et si je comprends bien, je pense que ce que tu m'expliques est déjà fait depuis la mise en service de ces caméras. C'est-à-dire: le port externe 9000 vers port de destination 9000 vers IP locale de destination: le DVR (le destinataire). Manip identique pour le port 80.
A la connexion, http:// ça marche très bien en local ou wi-fi à l'extérieur mais jamais en 3G.
Je tape la même commande sur le smartphone avec les mêmes identifiants que ceux rentrés dans le logiciel avec lequel je me connecte depuis ma tablette "ViewCam Lite". (tablette wi-fi uniquement).
Question: faut-il peut-être ouvrir un autre port (externe et destination) pour le téléphone mobile ? Exemple: 9001 ? J'ai essayé ce matin sur VMEye, le plus simple, ça pourrait peut-être marcher avec les mêmes configs d'origine mais il ne sort pas de l'affichage "buffering" avec écran noir.
Je sèche! Merci pour ton message.
Marsh Posté le 11-09-2016 à 12:24:38
Reprenons (pour la Nième fois sur ce sujet mais pas grave):
Supposons que :
1-ton adresse IP externe soit : 88.123.234.222
2-ta caméra soit en local sur : 192.168.1.100
3-le port de la caméra soit : 1010
En local ou en wifi sur ton routeur ou box, tu y vas par : 192.168.1.100:1010
Depuis la 3G, soit depuis l'extérieur, c'est comme si tu voulais y accéder depuis un autre endroit, pays, région, tu vas passer par : 88.123.234.222:1010
Ton routeur ou ta box voit arriver une demande pour le port 1010 et il faut lui dire à qui l'envoyer, donc faire ce que l'on appelle une redirection, TCP et UDP, lui dire que le port 1010 doit aller sur 192.168.1.100
Pour mes 5 caméras, je fais comme ça et tout baigne, depuis mon PC au boulot ou à la maison, depuis mon smartphone avec IpCamViewer ou TinyMonitor, où que je sois.
Maintenant si tu passes par un NVR, là, je n'en ai pas donc je ne peux pas t'aider...
Le port 80 est le port Web par défaut, moi c'est mon serveur web qui y est donc j'ai fait une redirection dessus.
PS : je n'ai pas les "http" et "://" pour éviter de générer les liens et tu peux aussi regarder la doc dans ma signature qui peut t'aider...
Marsh Posté le 11-09-2016 à 18:26:11
Salut db77
Je crains qu'il te faille de la patience !!!
Je reprends tes exemples:
Caméra en local sur IP 192.168.1.100 - c'est l'adresse locale de mon DVR - OK
Mon adresse IP externe (88.123.234.222) ? Celle qui correspond (je pense), à mon adresse IP publique, c'est-à-dire celle de ma box.
En 3G, tu me dis de m'adresser à ma box (comme indiqué dans ta doc d'ailleurs). Effectivement, je ne l'ai pas faite cette manip.
Mais: comment ça peut marcher dans le temps vu que l'adresse de ma box change toutes les 24H00. Je peux l'affirmer, je bidouille maintenant depuis plus de 4 jours et je n'ai jamais la même adresse IP à ma box. Je n'ai pas fait cette manip, c'est vrai mais je peux la faire dans une même journée. Et je vais la faire!
1°- pour pallier à ce problème il y a 1 an, j'ai pris un nom de domaine qui lui ne change pas (DynDNS No-ip).
2°- dans le paramétrage NAT de ma box, je n'ai pris que le protocole TCP et non UDP.
Peut-être faut-il déclarer les deux?
Ou je pige moins bien, c'est dans la première page de ta doc: "Paramètres - désactivez le DDNS - choisissez Réseau puis DDNS ? Moi, je suis obligé de valider mon DynDNS.
Merci pour ta patience et une réponse j'espère. J'avoue que je rame passablement!
Je ne fais pas bien la différence entre un NVR et DVR mais moi, c'est bien un DVR avec des caméras analogiques dedans.
Marsh Posté le 11-09-2016 à 18:39:04
Si ton adresse IP change, si tu n'es pas chez Free, il faut passer par un serveur dynamique de DNS comme no-ip ou dyndns.
Puisque tu connais DynDNS et No-Ip, tu n'auras donc pas de problème.
Tu iras sur tonnomnoip:1010 par exemple.
Toi, tu n'es pas chez Free donc tu devras activer DDNS.
Pour TCP et UDP, tu peux mettre les deux, ça ne gêne pas. Moi, j'ai un routeur et j'ai choisis "Tous les protocoles"
Je ne connais pas le DVR ni le NVR car mes caméras sont en direct et elles m'envoient trois photos en cas de détection, ce qui me suffit bien.
Marsh Posté le 12-09-2016 à 08:29:07
Si ce sont des caméras analogiques et non des caméras IP, je ne peux pas t'aider
Marsh Posté le 12-09-2016 à 14:15:54
Salut db77
Je confirme, ce sont bien des caméras analogiques bien qu'il soit difficile de faire la part des choses mais tout l'enregistrement se fait en continu sur le DD du DVR et pourrait être lu localement sans rien d'autre derrière.
Si je relis bien ton dernier message, ça revient donc bien à la façon dont je me connecte depuis 1 an. Que ce soit Internet Explorer ou Firefox, localement ou wi-fi à l'extérieur; je tape mon nom de domaine (uniquement) pris chez No-IP (cause Neufbox ou l'IP change tous les jours) et c'est parti dans les 3 à 4 secondes. Je peux rajouter UDP, ça ne change rien.
C'est pour ça que je me dis qu'en 3G, il ne manque pas grand' chose. Mon appli Android s'ouvre bien, les pavés correspondant à mes caméras s'affichent mais affichage "Vidéo closed" et pas d'image.
Merci quand même pour tous ces renseignements. Je me remets à quelques manips cet après-midi.
Marsh Posté le 12-09-2016 à 15:04:01
Il faut donc pointer sur ton DVR, mais après, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour voir tes caméras...
Marsh Posté le 13-09-2016 à 08:13:23
Salut db77
Effectivement, je pointe bien l'IP du DVR et tout ça fonctionne très bien et ma config n'a rien de bien compliqué.
C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre visionnage en local (câble Ethernet), en Wi-Fi ou 3G (si Wi-Fi indisponible). La demande et la destination restent les mêmes mais peut-être une histoire de paramètre oublié pour la 3G!
J'ai lu aussi quelque part que ça posait problème en 3G pour des routeurs en zone non-dégroupée mais je ne sais plus pour quelles marques de box FAI.
Je vais donc clore le sujet. Je pensais avoir d'autres avis et peut-être une autre idée, c'était le but mais tant pis! Merci à toi en tout cas.
Marsh Posté le 13-09-2016 à 10:12:25
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage mais n'hésite pas à revenir car peut-être que des spécialistes du DVR passeront par là.
As-tu bien mis le port de ton DVR comme redirection dans ta box ?
EDIT : trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/for [...] r-internet
ET : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -internet/
ET : http://www.conectis.com/docs/Guide [...] ide_FR.pdf
Marsh Posté le 13-09-2016 à 15:54:06
Euh, on l'a déja dit plusieurs fois, mais en 3G, vous êtes derrière un NAT opérateur.
Les redirections de ports etc, faut oublier. Vous 'avez pas d'IP publique, elle est partagée avec tous les utilisateurs de la même antenne relais.
Si vous voulez mettre une camera IP derrière un truc 3G, il faut en prendre une avec un service de relais. (où la camera et l'utilisateur se connectent via un site tiers, généralement celui du fabriquant de la caméra). Sans ça, pas d'espoir.
Marsh Posté le 13-09-2016 à 18:37:22
Salut à vous
Merci à vous deux pour tous ces avis.
En réalité, je pense que c'était moins compliqué que ça!
N'ayant pas trop de solutions jusque là, j'ai appelé ce matin un technicien de SHARPLine que j'avais déjà eu par le passé et oublié depuis.
Je peux dire maintenant que c'est vraiment con de galérer 4 ou 5 jours là-dessus alors que ce gars m'a réglé le problème en 3 minutes; après s'être connecté à distance.
La règle est simple (dans mon cas):
Peu importe que l'on mette, ou pas, en local ou en wi-fi: http:// et Nom de domaine - dans les paramètres de configuration de l'application pour tablette. (ou smartphone, c'est la même)! Chez moi, je l'avais rentré comme ça.
Par contre, en 3G, il faut absolument enlever ce "http://" qui empêche l'affichage des images. Sinon, ça ne marche pas! J'avais les pavés mais pas les images.
Autrement dit, ça fonctionne d'ailleurs dans tous les cas de figure sans ce "http://" mais et surtout, impératif en 3G.
Et sur les 2 autres applis que j'ai essayé, j'ai rentré http; si je l'enlève, je pense qu'elles vont très bien fonctionner maintenant.
Le pire, c'est qu'en relisant la notice de mon appli tablette, tout est indiqué: mettre http avec une adresse IP fixe et virer ce http si compte DDNS! C'est le cas et si ça peut aider quelqu'un!
Je ne vois pas trop le pourquoi mais c'est comme ça et ça fonctionne! Mon problème est réglé!
Je ne sais pas s'il faut clore le sujet quelque part, je vais voir et le faire.
Merci à vous deux pour vos tuyaux et à+.
Marsh Posté le 13-09-2016 à 20:08:55
Oh la vache ! Bon à savoir ton truc, DynDNS ou No-IP ça fout la pagaille alors !
Moi pas de souci, je suis chez Free
En tout cas, heureux que tout rentre dans l'ordre
EDIT : c'est vrai que dans IPCamViewer et dans TinyCam Monitor, je n'ai mis que mon adresse IP externe sans http, mais je pensais que c'était aussi dans ma doc... où j'ai écrit "adresse IP fixe Free" donc sans http.
Marsh Posté le 10-09-2016 à 17:59:10
Bonjour à tous
Je reviens avec un nouveau sujet.
J'ai 4 caméras IP installées depuis 1 an. Aucun problème pour les visionner en temps réel depuis PC perso ou autre PC ou tablette, en wi-fi depuis l'extérieur sur un logiciel spécifique ou même par IExplorer et mon nom de domaine.
Maintenant, je voudrais pouvoir les visionner de l'extérieur en 3G donc sans wi-Fi disponible et ça, je n'y arrive pas! Je pensais d'abord que ça fonctionnerait avec les mêmes ports qu'en wi-fi et le même logiciel, négatif.
J'ai mis un nouveau port sur la Neufbox, le 9001, avec la même IP, celle de mon DVR, négatif. J'ai téléchargé 3 applications pour Android 6.0, les plus simples, pas d'images parce-que la configuration n'est pas bonne. Là, je craque!
Je pense que c'est une histoire de port ou d'IP, LAN ou WAN, je ne sais pas à moins que ça ne fonctionne pas autrement qu'en wi-fi ? Et quand il n'y a pas de wi-fi ?
Je m'en remets à vous. Si quelqu'un à une réponse, ou un début de réponse, je suis preneur car j'arrête là les manips!
Merci d'avance.
Cordialement