Caméra Thomson 512304 impossible à configurer

Caméra Thomson 512304 impossible à configurer - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-05-2023 à 16:43:39    

Bonjour à vous,
J'ai acheté des caméras Thomson 512304, et après les avoir configurées et utilisées il y a quelques années sans soucis, je les ai laissées inactives un certains temps (1 an ou plus), et récemment j'en ai eu besoin mais la impossible de les reconfigurer avec les applis Thomson. J'en ai essayé plusieurs : visia (nouvelle version) , Tenvisty, v380, etc ....
La lecture par la caméra du Qrcode généré aves les identifiants wifi ne fonctionne pas et la configuration sonore ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un a t il eu le même soucis ?
Y a t il des précautions à prendre après un arrêt prolongé ?
Merci pour votre aide  
et Bonne journée.

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Marsh Posté le 24-05-2023 à 16:43:39   

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Marsh Posté le 25-05-2023 à 17:38:39    

C'est à dire "ne fonctionne pas"? Ca serait pas des bidules qui accèdent à un service "cloud" et qui n'existe plus par hasard?


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Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
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Marsh Posté le 25-05-2023 à 21:52:48    

rat de combat a écrit :

C'est à dire "ne fonctionne pas"? Ca serait pas des bidules qui accèdent à un service "cloud" et qui n'existe plus par hasard?


Bonjour et merci pour votre réponse,
A en croire les éditeurs des applis que j'ai testées, l'espace cloud existe toujours.
En fonctionnement normal que j'ai pu tester avant que je ne les mette au repos, dans la phase de configuration lorsque le smartphone commence à émettre un son aigu (comme une porteuse d'un fax) au bout de quelques secondes la caméra émet une courte musique qui marque la fin correcte de la configuration, elle accède ensuite au cloud et commence à transmettre les images, mais actuellement la caméra continue à émettre le son "ding dong" durant toute la phase de configuration, et j'ai un message d'échec sur mon smartphone au bout d'une minute environ de la configuration sonore.  

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Marsh Posté le 26-05-2023 à 18:42:39    

Possible que le firmware soit briqué aussi pour une raison X ou Y. A tout hasard ces caméras n'ouvrent pas un AP Wifi auquel on peut se connecter ou ont même un connecteur RJ45?


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Marsh Posté le 26-05-2023 à 22:29:41    

rat de combat a écrit :

Possible que le firmware soit briqué aussi pour une raison X ou Y. A tout hasard ces caméras n'ouvrent pas un AP Wifi auquel on peut se connecter ou ont même un connecteur RJ45?


C'est ça ma crainte mais le fait qu'elles se réinitialisent sans soucis et qu'elles émettent le song d'attente de configuration laisse un peu d'espoir.
Pour le connecteur rj45 il n 'y en pas, pour l'AP Wifi ( pour access point je suppose ?) je ne sais pas.
la seule sortie disponible, c'est celle-ci
https://ibb.co/w7GnHmG
elle permet de brancher le cordon d'alimentation.

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Marsh Posté le 27-05-2023 à 16:11:47    

Oui, AP == access point. Tu peux facilement vérifier, tu allumes ta caméra et tu regardes si un nouveau AP apparaît sur ton PC ou ton smartphone.
 
Ce connecteur d'alim est étrange, j'aurais misé sur un bête prise circulaire. Tu peux faire une photo de la fiche qui va avec? Peut-être il y a une liaison USB/LAN/UART cachée quelque part?
 
Si rien ne fonctionne tu le sens de démonter la caméra pour voir si il y a un port série en interne? Souvent c'est le cas, mais le trouver peut-être délicat et il faut avoir un minimum de matos. Ca serait vraiment le dernier recours.
 
Tu as cherché sur internet aussi je suppose? Tu as demandé au fabriquant quelle appli est compatible avec ces (anciens) caméras?


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Marsh Posté le 27-05-2023 à 16:51:49    

rat de combat a écrit :

Oui, AP == access point. Tu peux facilement vérifier, tu allumes ta caméra et tu regardes si un nouveau AP apparaît sur ton PC ou ton smartphone.
 
Ce connecteur d'alim est étrange, j'aurais misé sur un bête prise circulaire. Tu peux faire une photo de la fiche qui va avec? Peut-être il y a une liaison USB/LAN/UART cachée quelque part?
 
Si rien ne fonctionne tu le sens de démonter la caméra pour voir si il y a un port série en interne? Souvent c'est le cas, mais le trouver peut-être délicat et il faut avoir un minimum de matos. Ca serait vraiment le dernier recours.
 
Tu as cherché sur internet aussi je suppose? Tu as demandé au fabriquant quelle appli est compatible avec ces (anciens) caméras?


 
En mettant sous tension la caméra y a pas de nouveaux AP qui apparait.
Voici une photo du connecteur mâle d'alim.
https://ibb.co/L8JJr3Z  
Sinon, j'ai dévissé le cache arrière de la caméra, et il y une "zone" à coté d'une inscription j3 en bas de la photo ci-dessous (rectangle blanc entourant 4 trous), ça doit être pour le port série de la caméra mais je n'en suis pas certain.
https://ibb.co/dD4gnCf
le soucis pour moi c'est comment utiliser ce port de communication sans soudure car je n'ai pas le matos pour réaliser une soudure électronique.  

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Marsh Posté le 27-05-2023 à 17:09:01    

Au risque de dire une bêtise, c'est pas du micro-USB ce connecteur?
 
Oui J3 _pourrait_ bien être un port série, mais si tu n'as pas de quoi y souder un connecteur etc c'est pas gagné. De toute façon ça serait "juste" pour éventuellement savoir ce qui coince, souvent ce genre d'appareil est assez "bavard" en interne. Au pire tu peux voir si tu trouves un forumeur, un hackerspace ou un repair café qui peut t'aider.
 
Tu as tenté de contacter le fabriquant? Cherché sur internet?


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Marsh Posté le 28-05-2023 à 14:14:00    

Je vais contacter le fabriquant, et lui soumettre le souci.
Merci pour tes conseils.

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Marsh Posté le 28-05-2023 à 14:53:26    

Bonne chance... Je ne sais pas de quand date cet appareil mais je crains bien une réponse genre "C'est plus supporté, démerdez vous"... :(


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