installer hikvision ds 2cd2032 de A à Z

installer hikvision ds 2cd2032 de A à Z - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-02-2016 à 15:49:22    

Bonjour à tous !!!
Après plusieurs recherche je ne trouve pas chaussure à mon pied !!! du coup je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.
Après un cambriolage j'ai décidé de m'équiper d'une caméra, il s'agit d'une Hikvision ds 2cd2032F-I, j'ai un mini cd avec des logiciels mais tout est en anglais et malgrés des traductions je n'arrive pas à la paramétrer.
Il me dise de me connecter à l'adresse par défault 192.168.1.64 sur mon navigateur web et rien ( la caméra est branché en rj45 directement à l'arrière de ma freeboxv6 et alimenter sur secteur.
Voilà où j'en suis  :(  
Merci d'avance de votre aide, car je voudrais l'installer avant un autre cambriolage.
julie

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 15:49:22   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 20:22:20    

Le plus simple est d'installer un SADP récent pour voir ta caméra et son adresse.
Tu trouveras ça sur le site Hikvision.
Ensuite tu lui mets une adresse compatible avec ton réseau.
Et attention soit attentif au moment de créer le mot de passe.
En principe ce n'est plus 12345 il faut le créer avec des contraintes maj min chiffres lettres.
Bon courage.  
 

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 20:34:48    

Samnites a écrit :

Le plus simple est d'installer un SADP récent pour voir ta caméra et son adresse.
Tu trouveras ça sur le site Hikvision.
Ensuite tu lui mets une adresse compatible avec ton réseau.
Et attention soit attentif au moment de créer le mot de passe.
En principe ce n'est plus 12345 il faut le créer avec des contraintes maj min chiffres lettres.
Bon courage.  
 


Bonsoir et merci, j'ai installé SADPtool et quand je le lance il ouvre une fenêtre et marque "the minimum resolution supported is 1024x768" et je ne peux rien faire d'autre avec donc je suis encore bloquée  :(  
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 20:45:21    

C'est ballot !!
Tu ne peux pas changer la résolution d'écran au niveau de ton pc ?
Tu as essayé de faire un ping de l'adresse de ta caméra pour voir si elle répond ?
Pour ma part, j'ai toujours été obligé de passer par SADP.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 21:24:27    

Samnites a écrit :

C'est ballot !!
Tu ne peux pas changer la résolution d'écran au niveau de ton pc ?
Tu as essayé de faire un ping de l'adresse de ta caméra pour voir si elle répond ?
Pour ma part, j'ai toujours été obligé de passer par SADP.


 
Super, j'ai changé ma résolution et ça fonctionne j'étais en 1780x720  :whistle: , bon maintenant j'ai des tas de trucs une adresse ip mais quand je la rentre dans mon navigateur il n'y a rien

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 21:41:27    

"J'ai un tas de truc" !! :??:  
Ca veut dire quoi ?
Tu as mis une adresse compatible avec ton réseau ?
Une fois que l'adresse est fixée tu faits un ping de cette adresse pour voir si ça marche.
Et si le ping est bon, ça doit marcher avec ton navigateur.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 22:03:40    

Samnites a écrit :

"J'ai un tas de truc" !! :??:  
Ca veut dire quoi ?
Tu as mis une adresse compatible avec ton réseau ?
Une fois que l'adresse est fixée tu faits un ping de cette adresse pour voir si ça marche.
Et si le ping est bon, ça doit marcher avec ton navigateur.


 
Oui désolé pour un tas de trucs, je découvre le monde de ma freebox et des adresses ip
SADP m'affiche bien 1 device quand je clique dessus sur la partie de droite il me marque ip address 192.0.0.64 alors que ça devrait être une adresse entre 192.168.0.2 et 192.168.50  :??: j'ai aussi une adresse ipv4 gateway 192.168.1.1 mais je ne vois pas à quoi cela correspond.
Car l'adresse qu'il m'a donné ce n'est pas moin qu'il est rentré comment faire pour la changer et pour le ping je ne connais pas :heink:  
Merci

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 22:12:14    

ca y est j'ai enfin réussi à changer l'adresse et à me connecter avec le navigateur merci pour tout :bounce:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 22:35:31    

Bravo !!
Le plus dur est fait. ;)

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 19:10:11    

Bonsoir,
 
une question "idiote", pour la visualiser sur SADP, vous la brancher sur secteur et RJ 45, un bout sur la camera et l'autre bout sur PC ou la box?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 19:10:11   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 19:37:03    

Sur la box ou un switch suivant ton réseau.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 20:10:05    

En fait, ma camera fonctionnait depuis Juin 2015 et depuis 2-3 mois, elle montrait des signes de faiblesse, elle n'était plus joignable de temps en temps jusqu'à aujourd'hui, elle ne fonctionne plus.
 
Elle n'est plus reconnu dans le réseau, mes 2 autres caméras fonctionnent toujours.
 
Je n'ai rien manipulé depuis Juin 2015, je ne comprends pas pourquoi elle ne marche plus, pourtant elle s'allume bien car je vois les led infrarouges s'initialiser au départ ...
 
Je suis perdu, car même branché sur un port RJ de ma box, la box ne la voit pas branché, et SADP non plus ...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 20:45:45    

C'est quel modèle de caméra ?
Sur certains modèles tu as un voyant vert qui indique l'activité réseau.
Ou bien tu peux voir sur le connecteur rj45 de ta box si tu as des voyants qui clignotent.
Tu peux faire un ping de ta caméra avec son adresse ip pour voir si elle répond.
Ton câble réseau n'est pas détérioré, mauvais contact humidité ?
Ton alim est bonne, elle fait bien 5 volts ?


Message édité par Samnites le 15-02-2016 à 20:46:58
Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 21:24:05    

C'est la ds-2032, il n'y a pas de voyant sur celle ci.
 
Je n'ai plus de voyant qui clignote sur le routeur quand elle est branchée. Le ping ne sert à rien car elle n'est pas visible dans le réseau, et l'adresse mac n'apparait pas dans la liste des périphériques branchés sur ma box ...
 
J'ai changé de cable, rien ne change, j'ai du faire l'essai sur 3, 4 cables qui fonctionnent mais ça ne marche pas non plus.
 
Mon alim est une 12V, je précise que j'ai toujours utilisé cette alim pour faire mes réglages/paramètrages ...
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 21:25:45    

Ah oui, aussi, comme mon switch est compatible POE, je le branche directement en RJ45 sans alim, les leds s'initialisent, et rien ensuite.
 
Parmi tous mes test, SADP ne reconnait pas cette caméra mais uniquement les 2 autres ...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 21:45:44    

Pas bon tout ça !!
Y a-t-il un bouton reset ?
Autrement je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer.
Si la garantie est terminée, peut-être ouvrir la caméra et voir s'il n'y a rien d'anormal à l'intérieur.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 21:59:18    

Oui, il y a un bouton reset mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse son effet.
 
En ouvrant la caméra, saurais tu me dire quoi regarder?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 22:11:32    

Coucou tout le monde !!!
J'ai changé de place ma caméra via des CPL et je n'ai plus rien sur sadp, donc je me dis ça vient des CPL mais pourquoi lorsque je vais sur ma freebox connexion réseau il marque que ma caméra est connecté  :??: et impossible d'y aller via le navigateur.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 22:13:53    

rezk85 a écrit :

Oui, il y a un bouton reset mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse son effet.
 
En ouvrant la caméra, saurais tu me dire quoi regarder?
 
Merci


Tu as fait correctement le reset:
Débrancher ton alimentation, appuyer sur reset, rebrancher et appuyer pendant 20 secondes sur reset

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 22:15:05    

Non, je ne l'ai pas fait comme ça, je vais tester, merci

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 22:19:52    

jeje30000 a écrit :

Coucou tout le monde !!!
J'ai changé de place ma caméra via des CPL et je n'ai plus rien sur sadp, donc je me dis ça vient des CPL mais pourquoi lorsque je vais sur ma freebox connexion réseau il marque que ma caméra est connecté  :??: et impossible d'y aller via le navigateur.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance


C'est un cpl basic ou un modèle que tu peux configurer en te connectant au cpl maitre ?

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 22:23:28    

J'ai reset, ça ne fait rien ... Sur mes ports RJ de la box, la caméra n'apparait toujours pas et pourtant quand je l'avais installé et quand ça marchait bien, je pouvais la voir dans les périphériques branchés ...
 
Je suis dèg ....

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 22:40:26    

Samnites a écrit :


C'est un cpl basic ou un modèle que tu peux configurer en te connectant au cpl maitre ?


Des CPL basic de chez Orange

Reply

Marsh Posté le 16-02-2016 à 20:16:38    

Ca peut être un pb sur l'installation électrique.
Tu as un voyant qui indique la qualité de la connexion entre les 2 cpl
Tu peux essayer sur 2 prises électriques proches si possible sur le même disjoncteur pour voir si ça marche ?
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 09:19:21    

Samnites a écrit :

Ca peut être un pb sur l'installation électrique.
Tu as un voyant qui indique la qualité de la connexion entre les 2 cpl
Tu peux essayer sur 2 prises électriques proches si possible sur le même disjoncteur pour voir si ça marche ?
 


 
Bonjour Samnites effectivement ça vient des cpl qui je pense son un peu trop vieux donc j'en ai commandé d'autres: 3 cpl tp-link tl-pa4015pt 500mbps en espérant que cela soit mieux  :)  
Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai ma caméra connecté au réseau et lorsque je vais sur sadp elle s'affiche par intermittence; je m'explique:
J'ai fait un reset de la caméra, impeccable elle apparait dans sadp, j'ai créée mon mot de passe et me marque sécurité active, ensuite j'ai modifié son ip 192.168.0.20, gateway 192.168.0.254 et HTTP port 8090 il accepte les modifications et je n'ai rien touché d'autre sur sadp. Je me suite ensuite connecté via mon navigateur avec admin pour avoir accès au réglage de la caméra, j'ai renseigné réseau email avec un test qui est réalisé avec succès, ensuite j'ai voulu paramétrer la détection de mouvement et là plus rien perte de connexion et quand je vais sur sadp elle a disparu et réapparaît de temps en temps mais je n'ai pas le temps de me connecter dessus.
Est-ce que quelqu'un à une idée? est-ce que ça vient de la freebox?
Merci de votre aide  
 :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:20:13    

jeje30000 a écrit :


 
Bonjour Samnites effectivement ça vient des cpl qui je pense son un peu trop vieux donc j'en ai commandé d'autres: 3 cpl tp-link tl-pa4015pt 500mbps en espérant que cela soit mieux  :)  
Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai ma caméra connecté au réseau et lorsque je vais sur sadp elle s'affiche par intermittence; je m'explique:
J'ai fait un reset de la caméra, impeccable elle apparait dans sadp, j'ai créée mon mot de passe et me marque sécurité active, ensuite j'ai modifié son ip 192.168.0.20, gateway 192.168.0.254 et HTTP port 8090 il accepte les modifications et je n'ai rien touché d'autre sur sadp. Je me suite ensuite connecté via mon navigateur avec admin pour avoir accès au réglage de la caméra, j'ai renseigné réseau email avec un test qui est réalisé avec succès, ensuite j'ai voulu paramétrer la détection de mouvement et là plus rien perte de connexion et quand je vais sur sadp elle a disparu et réapparaît de temps en temps mais je n'ai pas le temps de me connecter dessus.
Est-ce que quelqu'un à une idée? est-ce que ça vient de la freebox?
Merci de votre aide  
 :sarcastic:


 
Bon j'ai tout reparamétré et tout refonctionne pourvu que ça dure :)  
 
Est-ce que quelqu'un a réussi à enregistrer sur le disque dur d'une freebox ou autre en continu?.
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 23:09:16    

Bonsoir tout le monde !
Je n'arrive toujours pas à enregistrer sur mon disque dur de ma freebox   :cry:  
HELP ME !!!

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 23:51:04    

Tu peux être rassuré, j'ai essayé aussi mais pas trouvé pour l'instant.
C'est juste pour le fun car j'utilise un nvr Hikvision et ça marche sans problèmes.
J'ai vu un poste où il est dit que le disque suite à un bug ne doit pas faire plus de 250 Go.
Mais là j'ai fait des essais sur une clé usb connectée à la freebox.
A l'occasion je continuerai mes recherches.
Bon courage.
 

Reply

Marsh Posté le 19-02-2016 à 14:56:34    

Samnites a écrit :

Tu peux être rassuré, j'ai essayé aussi mais pas trouvé pour l'instant.
C'est juste pour le fun car j'utilise un nvr Hikvision et ça marche sans problèmes.
J'ai vu un poste où il est dit que le disque suite à un bug ne doit pas faire plus de 250 Go.
Mais là j'ai fait des essais sur une clé usb connectée à la freebox.
A l'occasion je continuerai mes recherches.
Bon courage.
 

 

Merci Samnites, j'espère qu'on trouvera car acheter un nvr pour l'instant je peux pas, je cherche de mon coté aussi, idem j'ai mis une clé usb sur ma freebox mais je ne peux pas lui attribuer une adresse ip dommage car on y accède de n'importe où, j'ai même essayé de lui installé ivms4200 dessus mais le fichier qui stocke les vidéos se met dans un répertoire sur le C: et je crois qu'on ne peut pas le changer (ZUT), après je vais voir pour trouver un adaptateur usb femelle/rj45, comme ça peut être quand là branchant sur la box je pourrais lui attribuer une adresse :D .
Actuellement j'utilise la micro sd 64go qui enregistre les détections et c'est déjà pas mal.
Sinon encore une petite question j'utilise ezviz sur ios j'ai accès à ma caméra de partout mais je ne reçois aucune détection  :whistle: une idée ?

 

Merci beaucoup on se tient au jus.


Message édité par jeje30000 le 19-02-2016 à 14:57:59
Reply

Marsh Posté le 23-02-2016 à 10:07:37    

Bonjour, je voudrais savoir quel navigateur internet vous utilisez sur votre mobile sachant que je suis suis iOS pour accéder à l'interface de ma caméra car tout ceux que j'utilise non pas de plugin :pt1cable: aprés peut être que c'est pas possible car je n'ai rien trouvé.
Merci les amis :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed