hikvision - probleme d'accès - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 13-01-2016 à 22:05:41
Bonjour
Ayant reçu tout récemment une nouvelle caméra Hikvision, j'ai remarqué du changement au niveau du mot de passe par défaut.
En effet le code par défaut (12345) ne fonctionne plus, j'imagine pour renforcer la sécurité car beaucoup ne prennent même pas la peine de changer le mot de passe par défaut.
Deux solutions.
Si on connait l'adresse ip de la caméra à la première connexion il est demandé de créer un mot de passe 8 à 16 caractères chiffres lettres majuscules minuscules caractères spéciaux avec au moins 2 combinaisons.
Soit installer la dernière version de SADP où des cases à remplir ont été rajoutées pour créer le mot de passe sur la même base des 8 à 16 caractères chiffres lettres majuscules minuscules caractères spéciaux avec au moins 2 combinaisons.
Marsh Posté le 14-01-2016 à 12:33:35
j'ai bien fait ça. c'est ce que j'indiquais :
J'ai changé le mdp via SADP.
mais quand je le saisi ensuitei l n'est pas reconnu.
Marsh Posté le 15-01-2016 à 10:23:38
Tu as bien une version de SADP au moins égale à 2.2.3.6 ?
En bas à droite tu as rentré un mot de passe et tu l'as confirmé ?
Ou bien simplement une fois que tu as l'adresse ip de la caméra la première fois que tu te connectes sur la caméra on te demande de créer un mdp et le confirmer.
C'est la seconde méthode que j'ai utilisé.
Tu n'as pas mis une lettre accentuée éàè etc.
C'est étonnant qu'en suite en rentrant le même mdp ça ne marche pas.
Marsh Posté le 17-01-2016 à 13:36:39
bon, j'ai a peu près réussi.
ça ne fonctionne qu'avec IE en fait, impossible avec d'autres navigateurs
Marsh Posté le 18-01-2016 à 10:24:48
J'utilise Firefox 43 et ça marche.
Ca veut dire quoi "à peu près"
Bon courage pour la suite.
Marsh Posté le 19-01-2016 à 21:04:48
Je galère pas mal dans toutes les configurations un peu poussées.
le mieux pour moi semble d'utiliser le logiciel IVMS 4200.
La caméra filme, elle enregistre à la détection de mouvement...c'est ce que je veux.
SI IVMS fonctionne elle m'envoie un mail.
probleme : dès que le PC est en veille, elle n'envoie plus de mail.
par ailleurs : impossible d'accéder à l'image filmée via smartphone ou navigateur quel qu'il soit, j'ai toujours un message d'erreur. pourtant il me semble faire les choses correctement.
exemple pour ce dernier point, j'aimerais utiliser DDNS mais ça me dit toujours "connection failed"...bref, pour l'instant je profite que de 20% des possibilités de la caméra...
Marsh Posté le 19-01-2016 à 21:40:44
j'ai vu dans un autre topic de ce forum que vous (samnites) et d'autres (maxicool, infidjef..) aviez pas mal galéré aussi pour accéder à tout correctement...j'en suis là
Marsh Posté le 21-01-2016 à 12:16:14
Bonjour
Ni j'utilise ni je ne connais IVMS 4200
Mais j'imagine que si les mails sont envoyés quand ton pc est allumé mais ne marchent plus lorsque le pc est en veille c'est que c'est IVMS qui envoie les mails mais pas la caméra ?
As-tu redirigé le port de ta caméra au niveau de ta box ?
As-tu le live de ta caméra avec une appli android ou ios ?
Marsh Posté le 21-01-2016 à 18:17:37
Je cherche désespérément a rediriger ce port. je me doute que c'est là que je ne sais pas faire ! et donc évidemment aucun accès depuis une appli. j'ai essayé d'ouvrir un truc sur HiDDNS mais meme ça il ne veut plus...(alors que j'avais réussi une première fois)
Ma box est une neuf box...donc bon plein d'onglets avec tous les types de "connexion possibles" :
pour la partie réseau :
Général / WAN / DynDNS / DNS / DHCP / NAT / Route / Filtrage
DHCP est activé, UPnp est activé.
ça doit se faire au niveau de DNS ou de Route mais j'ai vraiment du mal.
j'ai quand meme réussi a changer l'adresse 80 en 8011 mais ça ne fait rien..ça n'était pas ça le problème.
.je lis et relis la notice, j'essaie des trucs...(pas trop parce que je n'ai pas envie de bloquer la cam) mais pour l'instant c'est chou blanc.
donc je suis preneur de vos aides..
Marsh Posté le 21-01-2016 à 18:19:41
sinon IVMS fait la meme chose que lorsque tu accède à la cam via internet explorer apparemment...
j'ajoute que j'ai accès maintenant à la cam via IE (et uniquement IE, firefox ou chrome ne reconnaissent pas le MP !!! ) mais que, même sous IE, je n'ai pas moyen de VOIR ce que filme la cam...uniquement faire de la config.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 21:56:25
Pour la redirection tu trouveras des explications là:
http://assistance.casabill.com/Kno [...] ox--sfrbox
ou là: https://www.youtube.com/watch?v=cTesOOUutPo
Et encore sur pas mal de sites.
Une fois que tu es connecté à ta caméra avec les droits admin tu peux voir l'image dans l'onglet à gauche "vue en direct" après avoir installé le plugin proposé.
En local avec l'ip de ta caméra ça doit marcher car dans ce cas tu n'as pas besoin de la redirection.
Une fois la redirection ok, installe une appli genre tinyCam ou ipcam viewer pour avoir l'image en live sur ton smatphone.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 22:28:32
je viens de réaliser un truc....
ma cam était reliée direct au PC...
maintenant je l'ai reliée à la BOX
pour moi l'un ou l'autre c'était pareil.
mais reliée à la box, du coup je n'ai plus rien...je n'arrive pas à y accéder de nouveau.
comment je pourrais faire pour la "réactiver" ou y accéder de nouveau en l'aant branchée sur la box ?
Marsh Posté le 21-01-2016 à 22:32:18
oh et merci samnites, j'ai lu ton dernier message entre temps..
je sens que ça va m'aider...c'est le truc qui me manquait...
reste juste à réaccéder à cette CAM
Marsh Posté le 21-01-2016 à 23:04:33
Pour accéder à la cam:
Adresse ip: n° de port
Exemple tu te connectes en faisant:
192.168.x.xxx:8011 (puisque tu dis que tu as mis le port 8011).
Tu peux faire ping 192.168.x.xxx:8011 et voir si la cam répond.
Dans ce cas la redirection n'est pas nécessaire.
Tu as mis ta cam en ip fixe ?
Marsh Posté le 22-01-2016 à 18:32:20
bon, j'ai pu réaccéder à la cam que j'ai mis sur le 192.168...
depuis le pc j'y accède bien par le 8011.
j'ai ouvert HiDDNS, un compte dessus ou la cam est bien reconnue.
quand j'essaie d'y accéder depuis le PC ou une tablette il me maintien connection failed...et pourtant le port 8011 est ouvert...
je désespère...
et sinon je ne sais pas si je suis en IP fixe. je dirais à priori oui...
et ou je fais ping ?
Marsh Posté le 22-01-2016 à 18:34:03
c'est marrant le ping dit : la requete n'a pas pu trouver l'hote...
donc c'est quoi le probleme...
IE trouve mon 192.168...:8011 et pas le ping...???
Marsh Posté le 22-01-2016 à 20:55:38
Pour l'ip fixe de la cam: configuration réseau tcp/ip décocher DHCP
Et mettre aussi l'adresse de la passerelle par défaut (celle de ta box).
Le ping se fait dans une fenêtre invite de commande.
Marsh Posté le 22-01-2016 à 21:59:23
c'est bien comme ça...
et quand je fais test il me met "l'adresse IP n'est pas utilisée."
Marsh Posté le 22-01-2016 à 22:01:50
j'ai bien fait ça mais quand je fais tester il me met "l'adresse n'est pas utilisée".
et le ping "le ping n'a pas pu trouver d'hote".
je tourne en rond et je n'arrive pas a détecter ce qui ne va pas.
Marsh Posté le 22-01-2016 à 22:08:55
en // je vois que mon port 8011 est a nouveau fermé (en testant via un truc dédié)
alors que j'ai fait ce qu'il faut sur ma neufbox ...
le NAT est toujours activé avec ce port.
Marsh Posté le 23-01-2016 à 08:57:40
bon j'ai rouvert le port 8011 en relançant le NAT une nouvelle fois
DHCP est bien décoché.
par contre
j'ai toujours le ping "la requete n'a pas pu trouver l'hote" par contre.
la passerelle de ma box, c'est bien 192.168.1.1 ??
donc mon adresse IP semble bien fixe à priori...
quand je vais sur hikonline (DDNS) il voit bien mon appareil.
me met un lien vers mon IP perso:xxxxx mais quand je clique sur ce lien je n'ai rien...idem si je renseigne ce lien depuis l'appli i-hik d'une tablette. (connection failed)
Marsh Posté le 23-01-2016 à 09:22:32
Bonjour je n ai pas de Neufbox mais d'aprés tes explications tu ne ferais pas confusion antre IP locale (192.168.00.01. et Ip public accés internet(79.240.00.00.)
pour te connecter de l'extérieur:
sur le web tu fais "monip" tu vas avoir quelque chose comme ça 78.241.123.256 (exemple)
ensuite :
https://ton ip public:port
soit https://79.241.123.256:8800 (exemple)
voila...
Marsh Posté le 23-01-2016 à 09:36:55
non c'est pas ça, je mets bien mon adresse publique.
le truc c'est aussi que DDNS me donne un port en 5 chiffres et pas le 8011 mais d'un autre coté il "voit" bien la cam puisque il me la propose...c'est ua moment de cliquer sur le lien que le lien ne fonctionne pas.
Marsh Posté le 23-01-2016 à 10:35:48
Si ton ip publique est fixe (c'est plus simple pour commencer).
Pour faire un essai tu installes l'appli tinycam sur ton smartphone.
La configuration est facile, la version de base est gratuite.
De plus sur tinycam ta caméra est connue et référencée.
Et là on va voir si ça marche
Ce sera une première indication.
Marsh Posté le 23-01-2016 à 11:28:28
tiny cam ça n'existe pas sur l'appstore...t'as pas autre chose ?
Marsh Posté le 23-01-2016 à 12:00:18
ip cam viewer si ça existe
A moins de trouver un android dans ton entourage.
Marsh Posté le 23-01-2016 à 14:53:36
ok j'ai installé IP cam viewer.
il me dit qu'il ne peut pas se connecter à mon IP:8011
pourtant le port 8011 est ouvert
et la cam semble bien etre sur ce port puisque avec mon IP 192.168.1.64:8011 j'y accède.
Marsh Posté le 23-01-2016 à 15:18:52
Si tu accèdes à ta caméra avec ton adresse locale mais pas avec ton adresse publique c'est que ta redirection au niveau de ta box n'est pas bonne.
C'est bien le port HTTP que tu as passé en 8011 ?
Marsh Posté le 23-01-2016 à 15:44:51
a priori oui.
au niveau de ma box, j'ai fait comme vu dans le tuto...ça donne ça :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 13port.jpg
et au niveau de la cam ceci :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 2port2.jpg
Marsh Posté le 23-01-2016 à 19:15:19
c est le port SDK ça !!!!!! il faut que ce soit le port HTTP
Marsh Posté le 23-01-2016 à 19:19:36
Menu > Configuration > Reseau : sur ce tableau c est le port HTTP qu il faut modifier pas le SDK .
Marsh Posté le 23-01-2016 à 20:06:05
Perso, je redirige le port TCP et le port UDP et tout baigne
Le port HTTP est le port 80 par défaut et chez moi, c'est mon serveur
EDIT : et même tous :
Marsh Posté le 23-01-2016 à 21:11:52
haha Vous êtes gentils mais je mets quoi et où ?
dans l'image de ma box c'est bien ou pas.
et dans celle de la cam j'ai compris que c'était pas bon vu le nombre de !!! => je fais quoi ?
parce que moi je TCP / UDP / HTPP / SDK...ça veut rien dire.
soyez clairs et pédadogues SVP
(mais surtout, surtout, merci pour votre aide)
Marsh Posté le 23-01-2016 à 21:13:42
et je ne vous demande pas pourquoi j'arrive quand meme sur la page de la cam avec ceci sur IE :
http://192.168.1.64:8011/doc/page/main.asp
Marsh Posté le 23-01-2016 à 21:16:54
et vous m'excuserez mais je viens de check :
j'ai bien ceci quand je vais dans PORT de la CAm :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 1port3.jpg
donc HTTP 8011 et SDK 8000
Marsh Posté le 23-01-2016 à 22:37:14
oui c est bien ça
Marsh Posté le 24-01-2016 à 08:49:42
alors j'en suis toujours à l'étape 1 : savoir : c'est pas gagné.
comprendre : non , je n'ai rien compris a ton dernier post.
pour agir, j'attends vos recommandations.
Marsh Posté le 24-01-2016 à 10:08:41
Bon, reprenons ...
Est-ce que ça fonctionne en local ?
C'est-à-dire, en tapant ton adresse IP locale suivie du port 192.168.1.65:8011 dans ton navigateur, est-ce que tu arrives bien sur ta caméra ?
Si oui, c'est déjà bien, sinon le port de ta caméra n'est pas 8011.
Si en tapant ton adresse IP Free publique (88.89.90.90 par exemple) cela ne fonctionne pas, c'est un problème de redirection de port. Il faut dire à ta FreeBox (ou ton routeur) que s'il voit arriver une demande pour le port 8011 alors l'envoyer à l'appareil qui a l'adresse IP 192.168.1.64. Perso, je redirige tous les protocoles comme tu l'as vu sur ma copie d'écran. Quand on fait une modifiaction sur l'interface de gestion de la FreeBox il faut rebooter la FreeBox, donc ne l'oublie pas.
EDIT :
Si je dis "ALL" c'est parce que mon routeur me propose ALL ou TCP ou UDP. Je prends ALL et toutes mes caméras sont accessibles de l'extérieur sans problème. Donc si tu n'as pas "ALL" tu fais TCP et UDP (deux lignes donc) :
La liste déroulante en-dessous permet de choisir des protocoles "standard" comme HTTP, POP, SMTP, GOPHER, FTP, NNTP, TELNET, etc.
Essaye de faire cette troisième ligne et reboote ta freebox :
Marsh Posté le 24-01-2016 à 10:47:01
Bonjour
db77: egal n'a pas une freebox mais une 9box.
Pour précision depuis la "Révolution" il n'est plus nécessaire de rebooter après une modif.
Je ne sais pas si la 9box peut utiliser le protocole upmp car là même plus besoin de rediriger les ports.
J'ai la même caméra que egal mais le menu n'est pas le même.
C'est quoi ce "N° de port de périphérique" ?
Il doit avoir un firmware plus récent.
Mais chez moi ça marche impec.
Marsh Posté le 13-01-2016 à 21:04:14
Bonjour à tous,
Futur heureux (j'espère) possesseur d'une hikvision DS-2CD2432 FIW j'essaie de l'installer.
Mais contrairement à d'autres, qui rencontrent des soucis divers un peu plus tard, moi je suis bloqué dès le début.
j'ai installé le logiciel SADP.
J'ai branché la cam directement sur le PC dans un premier temps
j'ai mis un nouveau mot de passe dans SADP, je n'ai pas changé l'adresse IP proposée.
enable DHCP est coché.
j'ai validé.
J'essaie ensuite d'accéder à la cam via un un browser web en tappant l'adresse IP
une fenetre s'ouvre qui me demande nom d'utilisateur et MP.
je tappe admin puis mon MP
ou je tappe admin puis 12345 (il semblerait que ce soit le MP par défaut)
et là j'ai un message comme quoi mon nom d'utilisateur ou mon MP n'est pas le bon....
(j'ai cru comprendre que je n'avais que 7 essais....j'en suis à 5...HELP)