Questions sur le Thrustmaster TMX Force Feedback - Joys - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 05-10-2023 à 20:42:03
La 1ère chose à faire est déjà c'est de vérifier que le firmware de ton volant est bien à jour. Firmware V20 pour le TMX : https://support.thrustmaster.com/fr [...] edback-fr/
Marsh Posté le 06-10-2023 à 09:09:52
jefflais a écrit : La 1ère chose à faire est déjà c'est de vérifier que le firmware de ton volant est bien à jour. Firmware V20 pour le TMX : https://support.thrustmaster.com/fr [...] edback-fr/ |
Oui c'est fait, c'est une des premières choses que j'ai fais en le sortant de la boîte.
Je voulais envoyer un message au service client, mais...
- Le chat... bah... y'a pas le bouton
- Le mail... faut créer un compte. Ok. Vérification email. Ok. Login. Erreur de mot de passe. Réinit mot de passe. Login. Erreur de mot de passe. Bon, allez, le truc marche pas.
- Le téléphone... ah... ouvert de 15h00 à 18h30... Faut bien viser ! (et encore, hier c'était 15h00 à 16h30 )
Marsh Posté le 06-10-2023 à 10:16:44
Sinon :
* Pour la petite odeur lors des premières heures de jeux c'est tout à fait normal et ça fait ça pour tout les volant (c'est le cuivre qui est situé dans les moteurs). Au bout de quelques jours l'odeur aura disparu.
* Pour la XBOX quand tu l'éteint vérifie qu'elle est dans le mode ou elle s'éteint complètement et pas dans le mode ou elle se met simplement en veille car dans ce cas les ports USB restent actifs ce qui pourrait expliqué pourquoi le volant est chaud après.
Marsh Posté le 09-10-2023 à 10:41:39
jefflais a écrit : Sinon : |
Je vais checker en effet pour la mise en faille, j'ai l'impression qu'elle passe en mode hybride en effet, notamment elle passe toute seule les mises à jour.
Par contre mon Joy lui s'éteint bien, donc c'est bizarre. Je vais faire des tests
Marsh Posté le 05-10-2023 à 09:10:09
Bonjour,
Je viens d'acheter un volant Thrustmaster TMX Force Feedback.
https://www.thrustmaster.com/fr-fr/ [...] -feedback/
Pour le moment j'en suis content, par contre y'a un truc qui me turlupine, et je voudrais être sûr qu'on m'a pas refourgué un SAV mal réparé reconditionné...
En effet, depuis que je l'ai branché, il se dégage une odeur "d'électronique chaude". Comme quand on colle le nez au cul d'un appareil mal refroidis qui tourne depuis des heures.
Je l'ai reçu hier et branché hier.
Et ce matin, ça embaume dans tout le salon.
Sorti de ça, il fonctionne normalement (même si je trouve que la sensation granuleuse dans le retour de force est pas top, mais j'avais ça avec mon très ancien Microsoft SideWinder Force Feedback, donc j'imagine que c'est le lot de tous les appareils FF...)
Autre souci, lié à l'odeur...
La XBox est éteinte depuis hier soir.
Pourtant, le socle du volant est tiède au touché ce matin.
Signe qu'il tire comme un con sur le courant même quand il n'est pas en service.
Est-ce normal ?
Je n'ai trouvé aucun avis mentionnant ces défauts sur les boutiques en ligne que j'ai consulté... Et rien non plus dans le manuel.
Du coup je l'ai débranché, mais s'il faut bouger le meuble TV à chaque utilisation, c'est juste merdique et pas normal pour un volant prévu pour être utilisé avec console avant tout...
Message édité par Arjuna le 05-10-2023 à 09:11:37