J'aimerais utiliser une imprimante thermique Brother QL 650 Td comme une imprimante matricielle : envoyer les codes ASCII par le port série, puis imprimer ligne par ligne sur le code LF . Et ceci sans avoir à envoyer à chaque allumage des codes spécifiques de configuration. L'impression pourra ainsi être commandée par le DOS ou le Qbasic ou encore en envoyant un fichier texte. Surtout ne pas passer par des drivers windows. J'ai parcouru la notice des codes de commande ESC mais comme je ne suis pas spécialiste de ce type de programmation je n'arrive pas à commander la machine. J'ai essayé de prendre la main avec "hyperterminal" mais sans succès. Est-ce que quelqu'un peut me donner des instructions éclairées ? Merci
Marsh Posté le 06-04-2008 à 17:59:49
J'aimerais utiliser une imprimante thermique Brother QL 650 Td comme une imprimante matricielle : envoyer les codes ASCII par le port série, puis imprimer ligne par ligne sur le code LF . Et ceci sans avoir à envoyer à chaque allumage des codes spécifiques de configuration.
L'impression pourra ainsi être commandée par le DOS ou le Qbasic ou encore en envoyant un fichier texte.
Surtout ne pas passer par des drivers windows.
J'ai parcouru la notice des codes de commande ESC mais comme je ne suis pas spécialiste de ce type de programmation je n'arrive pas à commander la machine.
J'ai essayé de prendre la main avec "hyperterminal" mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des instructions éclairées ?
Merci