Topic sur les problèmes des imprimantes canon

Topic sur les problèmes des imprimantes canon - Page : 23 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:21:16    

Reprise du message précédent :

clipon a écrit :

Est-ce que ce serait un problème électronique de la tête ? Si oui, sur quel site en acheter une pas trop chère ? J'en trouve beaucoup en provenance directe de Chine, et soit disant ''d'origine'' : bof, bof ?


 
Salut clipon,
 
La tête d'impression à l'avantage d'être facilement remplaçable.
 
J'ai acheté une tête en préventif pour ma MG5150 chez ce même vendeur : ORIGINAL & Brand New QY6-0049 Print Head for CANON I865/IP4000/MP760/MP780
Est-ce réellement une neuve ?  
En tout cas, celle que j'ai achetée est fonctionnelle.


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Marsh Posté le 05-12-2016 à 22:21:16   

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Marsh Posté le 06-12-2016 à 09:48:24    

Bonjour à tous !
 
J'ai quelques soucis d'impression avec ma canon IP4300 qui ne m'avait jamais fait défaut jusque là, j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait.
Je ne consomme quasiment que des cartouches canon, je nettoie régulièrement mes têtes d'impression mais depuis 2-3 ans, j'imprime assez rarement et là, le nettoyage ne suffit plus, même le nettoyage en profondeur ne suffit pas :
https://s12.postimg.org/9xvqipjkp/test1.jpg
Il semblerait que toutes les couleurs passent mais pas correctement... J'ai pensé à un alignement des têtes d'impression mais le mode automatique se bloque et n'imprime rien, me donnant juste une erreur (11 clignotement orange = échec de l'alignement automatique des têtes d'impression). J'ai tenté le mode manuel mais seules les 2 premières colonnes s'impriment (A en noir et B en bleu), pour toutes les autres colonnes, je n'ai que les chiffres d'indiqués...
https://s15.postimg.org/gg1fcvtsn/test_alignement_tetes_impression_1.jpg
Je ne peux donc pas modifier l'alignement.
J'ai aussi tenté de tremper mes têtes d'impression dans de l'eau déminéralisée que j'ai chauffée, à force de tremper/nettoyer, il semblait ne plus y avoir une seule goutte d'encre, l'eau restait claire. J'ai laissé tremper plusieurs heures après nettoyage actif et toujours pas une seule trace d'encre... Mais cela n'a strictement rien changé...
 
Avez-vous une idée du problème ?


Message édité par jojoledemago le 06-12-2016 à 09:52:51
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Marsh Posté le 06-12-2016 à 14:10:51    

Bonjour Palatino,
 
J'ai suivi ton conseil et viens de leur en commander une aussi.
 
Entretemps, et si ça peut servir à d'autres ou m'aider à diagnostiquer, j'ai l'impression que quand je choisis l'option d'imprimer en Haute Qualité, je n'ai plus ce problème de demi-bande bleue supérieure plus claire ???

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Marsh Posté le 06-12-2016 à 14:22:24    

Bonjour Jojoledemago,
 
J'ai un peu le même comportement sur ma MP780, mais depuis le nettoyage à l'eau douce de la tête, l'alignement ne bloque plus et va jusqu'au bout. Mais ca n'a malheureusement pas réglé mon problème de bande bleue plus pâle.
 
Je tente de remplacer la tête via le vendeur conseillé par Palatino.
 
Et dans ton cas, sans être un spécialiste de Canon, tes pages de tests me feraient déjà penser à peut-être un problème sur la petite cartouche noire (BCI-3eBK), qui est utilisée pour créer les couleurs plus foncées.

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Marsh Posté le 06-12-2016 à 16:59:34    

merci clipon mais mes 4 cartouches paraissent tout à fait correctes, la cyan et la jaune sont neuves. le nettoyage des têtes d'impression a été fait avec beaucoup d'attention et d'attente... Je viens prendre conseil avant de reprendre une scéance ...longue... de nettoyage car j'ai l'impression que le problème n'est pas là et je vais "m'embêter" pour rien...

Reply

Marsh Posté le 06-12-2016 à 18:02:13    

Finalement clipon, j'ai voulu suivre ton idée, j'ai donc imprimé des photos en haute qualité pour "consommer" de l'encre et ainsi tester les cartouches... A ma grande surprise, en haute qualité, l'impression est quasi parfaite, en qualité standard par contre, j'ai des lignes horizontales plus claires (qui tirent sur le jaune/vert).
J'ai donc l'impression, sans jeu de mot ;-) que les cartouches en ont peut-être pris un coup aussi, surtout le magenta et une des 2 noires. J'en recommande des nouvelles du coup...

Reply

Marsh Posté le 06-12-2016 à 18:09:26    

J'ai exactement le même comportement, avec sur ma MP780 5 cartouches (3 couleurs + une petite noire + une grosse noire).
Vu ton essai, je ne pense pas que tes cartouches soient en cause, tous comme les miennes qui les 5 neuves et d'origine Canon.
Je pense plus à un problème d'électronique de la tête, sollicitée différemment en fonction du mode d'impression ==> la commande d'une tête ''neuve'' pour moins de 30€.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2016 à 01:25:04    

Après avoir retenté un dernier nettoyage des têtes et m'être questionné sur l'intérêt de mettre 60€ dans une nouvelle tête d'impression + 60€ dans de nouvelles cartouches, j'opte pour l'achat d'une nouvelle imprimante, malheureusement pour ceux qui comme moi auraient bien aimé connaitre l'issue de ce problème... J'ai lu d'autres posts ailleurs qui traitent d'un problème similaire, ils en arrivent souvent à la conclusion d'un soucis électonique... Mais à chaque fois, soit il n'y a pas de suite, soit ça se termine par le changement de l'imprimante... comme moi... désolé ! ;-)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2016 à 19:05:36    

Bonjour,
 
Quelle galère les imprimantes décidément, la mienne ne marche plus.
 
J'ai pensé à l'erreur B200 mais le scanneur marche. J'ai pensé aussi à un problème de tête d'impression obstruée mais non car le test d'impression (avec les bandes noirs et colorées) fonctionne parfaitement ! (J'ai de toute façon fait un lavage des buses au cas où).
 
C'est quand j'imprime ou que je photocopie un document que ma Canon MP640 me sort une feuille blanche (quelques traits sombres apparaissent parfois mais c'est tout).
 
Avez-vous une idée du problème ?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2016 à 16:02:49    

Quand elle imprime la tête fait des allers retours (ça s'entend et c'est plus lent) comme si elle tentait d'imprimer, ou bien elle se contente de te balancer les pages blanches en rafale ?
 
Tu dis que ça fait pareil en photocopie, tu veux dire en mode "Copie" sur l'imprimante elle même, complètement indépendante du PC (etc) ?
 
T'es en Wifi ou USB côté PC (si la 640 fait bien wifi, la flemme de vérifier) ?


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Marsh Posté le 22-12-2016 à 16:02:49   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2016 à 17:24:59    

Quand elle imprime la tête ne fait pas d'allers retours, elle se contente de sortir des feuilles blanches.
 
Complètement indépendante du PC ou non (USB) c'est pareil, des feuilles blanches. La numérisation fonctionne donc ce n'est pas un problème de pilotes ou de contacte avec le PC.
 
Comme je disais le test d'impression fonctionne parfaitement, donc ce n'est pas un problème d’obstruction des buses. C'est peut-être les encres génériques ? Mais ça marchait bien avec avant. Sur les 5 encres 2 sont marquées comme bientôt vides et 2 autres comme vides (j'ai donc changé ces deux dernières mais pas d'améliorations ça ne marche toujours pas).

Reply

Marsh Posté le 27-12-2016 à 19:08:33    

ma canon 5350 a une erreur B200 alors que je venais de changer les cartouches alors que je veut utiliser que le scanner, impossible.
les tetes d impression neuves sont un peu hors de prix....
 
donc j ai pris une appli scanner sur mon smartphone et l imprimante au garage en attendant la dechetterie

Reply

Marsh Posté le 28-12-2016 à 18:58:05    

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis peu une canon MG 6851
Très content
 
J'ai acheté un lot de 2 * 5 cartouches Canon sur ebay dernièrement ...
Je n'ai pas fait attention à la mention " Setup " sur ces cartouches neuves.
Mais en les installant dans l'imprimante en remplacement des cartouches vides, surprise !!!
Cartouches non reconnues ...
 
Il semblerait que ces cartouches Setup ne puissent être utilisées qu'une seule fois dans une imprimante, à sa mise en service.
J'ai remarqué, en effet, que sur les cartouches vendues avec l'imprimante il est inscrit " setup ".
Mais sur celles du commerce ...
 
Le vendeur s'est bien caché de me le dire.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 28-12-2016 à 23:51:05    

voodoospirit a écrit :

ma canon 5350 a une erreur B200 alors que je venais de changer les cartouches alors que je veut utiliser que le scanner, impossible.
les tetes d impression neuves sont un peu hors de prix....
 
donc j ai pris une appli scanner sur mon smartphone et l imprimante au garage en attendant la dechetterie


 
Ma 5250 vient de me lâcher aussi il y a 3 jours. En pleine impression elle me sort une erreur B200. Je regarde sur internet les solutions proposées pour régler ce problème.
Cause la plus probable, la tête d'impression bouchée ou HS. Je démonte, nettoie à l'alcool puis rince à l'eau chaude déminéralisé, tout en faisant attention que la partie électronique reste bien au sec.
Après une bonne nuit de séchage, je reteste. L'erreur B200 persiste. La seule solution que j'ai trouvé et qui a temporairement fonctionné, c'est d'ouvrir le capot et de le refermer au moment ou les têtes d'impression reviennent à leur places.
 
A ce moment, plus l'erreur B200! Ayant retiré à un moment donné les cartouches, je vais dans le menu pour refaire un alignement et d'un coup, l'imprimante de fige et s'éteint, plus rien même plusieurs heure après l'avoir débrancher.
 
C'est la troisième Canon qui me lâche d'un coup comme ca alors qu'elle fonctionnaient sans problème. L'année dernière, celle de ma copine qui rend l'âme tout aussi bizarrement.
 
Et toujours suite à mes recherches sur le net, beaucoup semblent pointer du doigt l'obsolescence programmé chez Canon avec parfois des témoignages plus que troublante. Fait avéré ou non, pour moi Canon c'est TER-MI-Né!


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----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
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Marsh Posté le 17-01-2017 à 19:04:59    

Ma Canon Pixma MG7150 m'a lâché le 1er janvier (obsolescence programmée?).
Elle n'imprimait plus que des pages blanches, que ce soit à partir du PC ou en copie locale
Un nettoyage de la tête d'impression n'a rien donné.
J'ai donc commandé en Chine une tête d'impression pour moins de 40€ port compris.
Après avoir changé la tête l'imprimante fonctionne de nouveau parfaitement.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2017 à 18:46:56    

J'ai également un Pixma MG7150 achetée en juin 2014 et depuis peu, lorsqu'elle imprime les lignes sont brouillées ou imprimées de manière très floues.
Faut-il changer la tête d'impression ou cela vient des rouleaux d'impression ?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2017 à 19:33:57    

Salut gui3gui,
 
Le motif de vérification des buses est dans ce style ? :  
 
https://s31.postimg.org/rk1v5th4b/Problem_Canon_MX720.jpg


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Marsh Posté le 18-04-2017 à 22:49:51    

Non les buses sont parfaitement alignées ainsi que la page de test. Par contre lorsque je fais l'alignement auto des buses et qu'ensuite il fait le test, celles-ci notamment les traits noirs et gris sont légèrement penchés un peu comme la tour de Pise

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 09:56:55    

Tu peux mettre un scan ou une photo ici pour avoir une idée ?


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Marsh Posté le 19-04-2017 à 10:19:34    

Je ne sais pas si ça se voit bien
 
http://farm3.staticflickr.com/2912/33291964654_6694703c94.jpg


Message édité par gui3gui le 19-04-2017 à 10:19:46
Reply

Marsh Posté le 24-04-2017 à 15:22:38    

On voit mieux sur cette étiquette de retour de colis que certaines lignes sont nettes et que d'autres sont illisibles ou ont bavé, non ?
 
http://farm3.staticflickr.com/2885/34110638621_6c11198eb9.jpg


Message édité par gui3gui le 24-04-2017 à 15:23:04
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Marsh Posté le 01-05-2017 à 18:00:32    

Si quelqu'un a une idée, qui puisse m'éviter de racheter la tête et de devoir attendre 15 jours pour la recevoir ? ;)

Reply

Marsh Posté le 01-05-2017 à 18:29:27    

Mets un scanne (et pas une photo) du motif de vérification des buses.


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Marsh Posté le 01-05-2017 à 22:03:34    

jojoledemago a écrit :

Finalement clipon, j'ai voulu suivre ton idée, j'ai donc imprimé des photos en haute qualité pour "consommer" de l'encre et ainsi tester les cartouches... A ma grande surprise, en haute qualité, l'impression est quasi parfaite, en qualité standard par contre, j'ai des lignes horizontales plus claires (qui tirent sur le jaune/vert).
J'ai donc l'impression, sans jeu de mot ;-) que les cartouches en ont peut-être pris un coup aussi, surtout le magenta et une des 2 noires. J'en recommande des nouvelles du coup...


Un grand classique. En haute qualité les têtes impriment en quinconce quasiment en double couche, avec un autre point de la tête qui surimprime au même endroit sur la feuille (en gros à un quart/demi-largeur de la largeur de tête de distance). En haute qualité les points imprimés sont surimprimés en décalage d'un demi-point et en avancement d'un demi-point dans les deux directions avec le passage précédent. Dans certains cas une tête avec la moitié qui imprime (généralement quand elle est bouchée, les points de la rangée bouchés sont cote à cote), on peut imprimer en haute qualité comme si c'était de la qualité standard (au microscope on verrait bien plus les défauts mais à l'oeil ça se voit quasiment pas).
Ce n'empêche que la tête reste bouchée !

Reply

Marsh Posté le 01-05-2017 à 22:05:52    

teter35 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis peu une canon MG 6851
Très content
 
J'ai acheté un lot de 2 * 5 cartouches Canon sur ebay dernièrement ...
Je n'ai pas fait attention à la mention " Setup " sur ces cartouches neuves.
Mais en les installant dans l'imprimante en remplacement des cartouches vides, surprise !!!
Cartouches non reconnues ...
 
Il semblerait que ces cartouches Setup ne puissent être utilisées qu'une seule fois dans une imprimante, à sa mise en service.
J'ai remarqué, en effet, que sur les cartouches vendues avec l'imprimante il est inscrit " setup ".
Mais sur celles du commerce ...
 
Le vendeur s'est bien caché de me le dire.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci


Bizarre. Les Setup sont des cartouches moins pleines. C'est tout.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2017 à 22:10:51    

palatino a écrit :

Salut gui3gui,
 
Le motif de vérification des buses est dans ce style ? :  
 
https://s31.postimg.org/rk1v5th4b/P [...] _MX720.jpg


Wow.
Mon avis : rien avoir avec la tête. Vérifier que la bande transparente guide à l'intérieur de l'imprimante n'a pas été tâchée à force de manipulations. Par exemple avec de l'encre noire (une empreinte de doigts suffit).
Si c'est le cas, c'est très embêtant. On peut tenter un nettoyage à le bombe d'isopropranol. En tout cas essayer de absolument pas toucher cette bande. Cette bande sert de repérage optique au déplacement des têtes, au micron près.  :sarcastic:
 
Autre problème possible : l'axe de déplacement freine quelque part.


Message édité par valeoscoot le 01-05-2017 à 22:12:47
Reply

Marsh Posté le 01-05-2017 à 22:11:18    

Non valeoscoot concernant les setup.
 
Les setup ont la capacité des cartouches standards (non XL) et sont nécessaires à la 1ère mise en marche de l'imprimante.


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Marsh Posté le 01-05-2017 à 22:17:46    

palatino a écrit :

Non valeoscoot concernant les setup.
 
Les setup ont la capacité des cartouches standards (non XL) et sont nécessaires à la 1ère mise en marche de l'imprimante.


Ecoute, j'ai acheté une imprimante il y a une semaine (une MX 925 donc un gros truc) et j'ai pas mis les cartouches vendues avec mais des cartouches que j'avais avant (les mêmes) transférées d'une toute autre imprimante qui est morte (le rechargement papier). Les cartouches sont de la série 550/551. Ca a lancé le test papier. J'ai d'ailleurs mis le papier (MP101 il me semble) à l'envers des indications niveau ergot, mais tout a marché, et elle imprime. Des cartouches précédentes 2 ont été affichées finies, alors je les ai remplacées par celles fournies avec l'imprimante.
Tout marche donc les cartouches setup ne sont pas vues comme spéciales, nécessaires à la mise en marche.


Message édité par valeoscoot le 01-05-2017 à 22:19:46
Reply

Marsh Posté le 01-05-2017 à 22:23:02    

Merde . . .  
 
Je n'y comprends plus rien avec ces setup . . . à quoi elles servent alors  ? ?  ?


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Marsh Posté le 01-05-2017 à 22:38:27    

palatino a écrit :

Merde . . .  
 
Je n'y comprends plus rien avec ces setup . . . à quoi elles servent alors  ? ?  ?


Je sais pas. C'est juste des cartouches fournies avec l'imprimante. Je pensais qu'elles étaient moins remplies.
Comme Canon fait des XL (et même XXL pour le noir pigmenté des 925) ils vont pas s'embêter à mettre des semi-remplies normales (pour le noir pigmenté ça leur ferait 4 variantes possibles).
 
Je ne vois pas quelle serait la subtilité de mettre des cartouches autres en setup. Pourquoi faire ?
Alors j'en suis qu'à le première série. Donc 5 cartouches de l'ancienne, des standard car je m'en servais peu (quelques milliers de pages à peine donc quelques séries de cartouches depuis quelques années). Puis 2 remplacées qui ont affiché leur niveau bas (mais pas totalement vides), rouge clignotant, donc remplacées par 2 du pack "setup", dès que je les ai mises. le est s'est lancé par la suite.
 
Que seraient-elles censées faire ces setup ?
 
Je tiens à noter que si les nouvelles Canon sont fragiles, j'ai une i865 toujours fonctionnelle après changement de tête, hs il ya quelques années, nettoyage grossier à l'isopropanol sans démontage de l'absorbeur (après un reset du à l'erreur). J'ai calculé qu'elle doit avoir quelque chose de proche de 200 000 pages tirées. C'est digne d'une laser pro bien entretenue après maints changements de tambour. Je sais que j'aurais plus de tête de remplacement, plus fabriquée depuis des années.  :(


Message édité par valeoscoot le 01-05-2017 à 22:52:42
Reply

Marsh Posté le 02-05-2017 à 15:04:51    

salut a tous, je viens vous voir en désespoir de cause . je possède depuis peu une canon ts 5050. je souhaiterais tiré des noir et blanc mais c'est une catastrophe cette bécane. c'est carrément cyan ! absolument pas noir et blanc. y 'a til un moyen d'avoir le la même qualité de noir et blanc que le mode niveau de gris + papier ordinaire + standard qui n'utilise que la cartouche noir mais avec une qualité plus haute, pas de trace de tete d'impression ?

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Marsh Posté le 15-05-2017 à 15:33:08    

Un petit exemple de mon problème (impression de la première page du topic)
 
https://www.dropbox.com/s/ehr2w0v5i [...] 1.pdf?dl=0


Message édité par gui3gui le 15-05-2017 à 15:35:04
Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 17:32:44    

gui3gui,
 
Je réitère ma demande  
 

palatino a écrit :

Mets un scanne (et pas une photo) du motif de vérification des buses.


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Marsh Posté le 18-05-2017 à 18:20:40    

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Marsh Posté le 18-05-2017 à 18:38:35    

Enfin ! . . . .

 

Pas pratique le format PDF pour afficher des images . . .

 

https://s20.postimg.org/656obikyl/Motif_noire.jpg

 
gui3gui a écrit :

Non les buses sont parfaitement alignées ainsi que la page de test.

 

Et tu trouves que c'est bon ? Alors que je t'ai déjà posé la question il y a 1 mois . . .

 

Les buses pour l'encre noire pigmentée (PGBK) sont détériorées !
La tête d'impression est bonne à changer.

 

Tu utilises des cartouches Canon ou des compatibles ?


Message édité par palatino le 18-05-2017 à 18:43:32

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Marsh Posté le 18-05-2017 à 18:56:56    

Ok j'utilise des compatibles avec puces intégrées, mais qui ne m'ont jamais posé de problèmes.
 
ça viendrait de là ?
 
Parce qu'entre acheter des cartouches officielles hors de prix et changer une tête à 40 € de temps en temps, je préfère presque la deuxième solution.
 
Donc je n'ai plus qu'à racheter une tête ? ;)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 18:59:30    

et merci pour ton aide ! ;)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 19:31:59    

Sans puce sur les cartouches, elles ne seraient pas reconnues par l'imprimante . . .  
 
Les têtes d'impression Canon sont fragiles et en particulier celles des générations 550/551 et 570/571.
 
Si tu n'es pas regardant sur la qualité des impressions, en particulier sur les photos, tu économises avec les compatibles ,en effet, de quoi remplacer la tête d'impression . . .  
 


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Marsh Posté le 02-06-2017 à 21:12:40    

Merci tête commandé il ya 10 jours, je ne devrait pas tarder à la recevoir. Je ferais un retour une fois reçue

Reply

Marsh Posté le 06-06-2017 à 12:07:04    

Tête reçue ce matin, mise en place et testée, tout fonctionne ! ;)
Merci @Palatino !

Reply

Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:50:30    

Merci pour le retour gui3gui,
 
 
Où as tu acheté cette tête ?


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