RESOLU Réinstallation Imprimante/Scanner impossible sous Win 8.1 64Bit

RESOLU Réinstallation Imprimante/Scanner impossible sous Win 8.1 64Bit - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-05-2024 à 16:44:31    

Bonjour,
J'ai repassé sous Windows 8.1 64-Bits (OS natif) un pc portable ASUS X551CA-SX366H - Pentium 2117U  1.8 GHz ULV - Win 8 64-bit - 4 Go RAM qui avait été passé sous Windows 10 64-bit.
À la réinstallation de la suite logicielle de l'imprimante/scanner HP Deskjet 3630, qui correspond bien à l'imprimante, le message d'erreur présent sur la capture ci-dessous s'affiche et tout se désinstalle.
La suite logiciel destinée à cette imprimante sur le site de hp s'appelle HPEasyStart_16_5_6 le fichier pèse 16.3Mo et est téléchargeable à l'adresse ci-dessous une fois avoir selectionner Windows 8.1 64-Bits
https://support.hp.com/ca-fr/driver [...] es/7172306
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
 
https://mes-images.net/images/2024/05/29/AAA-ConvertImage04c8592c410f407e.jpg


Message édité par AdalineBowman le 18-06-2024 à 10:33:29
Reply

Marsh Posté le 16-05-2024 à 16:44:31   

Reply

Marsh Posté le 16-05-2024 à 17:29:53    

Bonjour, il me semble qu'il en manque un peu, je suppose qu'il te manque les pilotes, tu devrais essayer de mettre le pack  40.17.1242 de 89,1Mo qui se situe un peu plus bas (3ème, logiciel utilitaire-1), ensuite tu installes Easystart.


Message édité par remcol le 16-05-2024 à 17:34:19
Reply

Marsh Posté le 28-05-2024 à 17:29:35    

Bonjour,
Désolé pour le manque de réactivité, je n'étais pas retourné chez la personne qui a le problème. Donc, quand je lance l'installation de l'utilitaire de 89 Mo, il m'affiche la fenêtre qui est sur la capture ci-dessous, L'imprimante apparait sur l'écran de la capture comme "Préparée", je clique donc sur "Continuer", l'installation commence et ensuite ça finit par m'afficher la même erreur que la capture de mon premier message.
Merci pour votre aide.
 
https://mes-images.net/images/2024/05/28/Capture6782b5289bcd2be7.png


Message édité par AdalineBowman le 28-05-2024 à 17:32:23
Reply

Marsh Posté le 29-05-2024 à 08:48:21    

Bonjour, je suppose qu'il reste un ou des fichiers d'une installe foireuse, il faudrait supprimer tout ce qui concerne cette imprimante (absolument tout : l'imprimante, les pilotes et les pilotes qui se trouvent dans le serveur d'impression (j'ai oublié comment y accéder sous 8.1), sous windows10 c'est dans les paramètres imprimantes et scanner.
Ensuite, réinstaller les pilotes et ensuite HP Easystart.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2024 à 09:28:27    

Bonjour,
Je suis un peu perdu, donc juste pour être sûr. Quand tu parle des pilotes tu parle bien du pack  40.17.1242 de 89,1Mo qui se situe un peu plus bas (3ème, logiciel utilitaire-1) ?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2024 à 11:54:32    

Bonjour, oui mais il faut que tu les gardent pour les réinstaller après le nettoyage à faire sur l'ordi : c'est sur l'ordi qu'il faut faire le ménage, supprimer l'imprimante ainsi que les pilotes éventuellement installés (pas forcement ceux que tu as essayé d'installer, faut voir ce qu'il y a d'installer, vérifier aussi ceux qu'il y a dans le serveur d'impression, ensuite quand le ménage est fait, arrêter/redémarrer l'ordi et recommencer l'installe, là si ça coince encore c'est qu'il y aura un autre problème.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2024 à 12:12:37    

Bonjour,
Étant donné qu'il n'y à pas grand chose à réinstaller, je pense que je vais refaire une installation complète de Windows et commencer par l'installation des drivers de l'imprimante. Au moins si ça ne fonctionne toujours pas après, on sera parti sur une base propre, ce sera plus simple.
Je reviens vers vous d'ici quelques jours, quand c'est fait. Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2024 à 12:48:26    

Bonjour,
J'ai donc réinstallé Windows 8.1 et rien d'autre, j'ai ensuite lancé le pack  40.17.1242 de 89,1Mo. La fenêtre de la 1ere capture ci-dessous apparait, pour finir sur le même message d'erreur de la 2eme capture ci-dessous..
Je n'ai donc pas essayé d'installer HP Easy Start v16.6.10 étant donné que vous m'avez conseiller d'installer le pack avant.
Que dois-je faire maintenant s'il vous plait ?
Merci  
 
https://mes-images.net/images/2024/05/28/Capture6782b5289bcd2be7.png
 
https://mes-images.net/images/2024/05/29/AAA-ConvertImage04c8592c410f407e.jpg

Reply

Marsh Posté le 18-06-2024 à 08:56:24    

Bonjour, pas évident quand c'est vieux comme ça, peut être faire toutes les mises à jour Vista (SP1 et SP2, et même le SP3 non officiel d'Assiste.com) et si ça ne fonctionne toujours pas tenter avec le pilote de windows 7 s'il est différent (ou celui de win10), j'avoue que j'arrive à mon seuil d'incompétence ;-). Essaye aussi le petit programme "HP Scan Doctor" (si pas déjà tenter) te décoince le truc.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2024 à 10:32:13    

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas eu le temps de poster ma réponse avant la dernière.
Une fois avoir fait les mises à jour Windows 8.1, n'ayant rien à perdre, j'ai allumé l'imprimante et je l'ai reliée directement à l'ordinateur. De là, Windows a automatiquement procédé à l'installation. Le bon modèle d'imprimante a bien été détecté. Au final, j'arrive à imprimer via Word ou autre et à numériser en passant par l'utilitaire natif de Windows.
Il reste malgré tout un "problème", la configuration de l'imprimante en Wifi, j'ai regardé la notice, mais ça a l'air bien compliqué étant donné que l'on ne peut pas installer le logiciel HP.  La personne ne s'en servant pas en Wifi, j'ai donc laissé tomber !  
Merci pour votre aide.  :)


Message édité par AdalineBowman le 18-06-2024 à 10:32:32
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed