Problèmes Pixma G3560 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 08-09-2025 à 11:33:06
Bonjour,
Consulte ce lien... https://www.web-impressions.net/dia [...] non-pixma/ pour trouver une solution.
Marsh Posté le 08-09-2025 à 12:39:23
Merci beaucoup Panth33rA pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce site web. Là je n'ai pas mon imprimante à côté de moi, je regarde ça dans l'après-midi.
Marsh Posté le 09-09-2025 à 11:32:31
ce que tu décris ressemble plus à un problème mécanique qu'à un problème d'impression en tant que tel.
Il faudrait vérifier si les rouleaux qui entrainent les feuilles de papier n'ont pas un problème ou ne sont pas sales, pour commencer.
Marsh Posté le 09-09-2025 à 22:15:29
Oui c'est très juste, je vais examiner cela demain.
Et à propos des éléments internes à l'imprimante qui pourraient être sales, il y a le capteur de papier. Mon problème est que je ne sais pas du tout où il se situe ni à quoi il ressemble pour pouvoir le trouver et éventuellement le nettoyer.
Merci encore pour vos réponses.
Marsh Posté le 07-09-2025 à 21:52:01
Bonjour,
J'ai un problème avec la Canon Pixma G3560. Voici la situation :
La tête d'impression fonctionne très bien.
J'ai parfois des bourrages papiers. J'ai parfois l'erreur 1300 alors qu'il n'y a pas de bourrage. J'ai plus rarement l'erreur 5100.
Mais surtout :
- l'imprimante imprime parfois avec un décalage inattendu à partir du bord supérieur de la feuille,
- l'impression peut s'arrêter d'un coup sans raison (il faut alors sortir manuellement la feuille),
- elle peut imprimer 10 feuilles d'affilée sans erreur,
- elle peut imprimer le début d'une page sur une première feuille et le reste sur une autre,
- les problèmes surviennent de façon aléatoire et il faut parfois s'y reprendre à 6 ou 7 fois pour avoir enfin une page imprimée correctement.
- les problèmes surviennent en USB comme en wifi, sur plusieurs ordinateurs différents.
J'ai réinitialisé l'imprimante, je l'ai réinstallé sur tous mes ordis, en USB comme en wifi mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà rencontré un tel problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Message édité par krokoko le 08-09-2025 à 16:40:53