Problème imprimante Canon MG6650

Problème imprimante Canon MG6650 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-06-2022 à 15:45:45    

Bonjour,
Depuis 2 jours mon imprimante fait des siennes, je m'explique, lorsque je l'allume, elle fait tourner les rouleaux - elle fait avancer et reculer les cartouches d'encre, ce qui est normal mais après ça, elle s'était toute seule. Même si j'essaie plusieurs fois de suite il ne se passe rien d'autre. Cela à commencer il y a 3/4 jours lorsque j'imprimais des feuilles et qu'ensuite elle était en veille, elle se coupait toute seule et quand je la rallumais j'avais un message comme quoi elle à été mal éteinte et qu'il faut utiliser le bouton marche/arrêt. Donc pour l'instant elle est inutilisable. Jai pensé à un problème de firmware, j'en ai téléchargé un sur le site de canon mais le problème est que le pc ne trouve plus l'imprimante sur le réseau. J'ai essayé avec un cable usb en installant "service tool 3400" - elle est reconnu mais pas longtemps comme elle se coupe après 10-15 secondes puis n'est plus reconnu. Si quelqu'un à une astuce.
Elle à 7 ans mais ce qui m'embête c'est qu'il me reste des cartouches d'encre pas utilisé et si j'en achète une autre forcement ce ne seront plus les mêmes.
Merci à vous...
 

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Marsh Posté le 03-06-2022 à 15:45:45   

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Marsh Posté le 07-06-2022 à 10:29:42    

Ce weekend j'ai trouvé la réponse à mon problème:  
Voici le lien qui renvoi à ce problème:
https://www.canon.fr/support/consum [...] 79-2203793
Je ne peux que remercier Canon, cela peut être considéré (à mon avis) comme une nouvelle forme d'obsolescence programmée ou cet eux qui décident quand les imprimantes doivent tomber en panne.
Vendredi dernier je suis allé acheter une autre imprimante pensant que celle-ci était fichue et je suppose que beaucoup de personne ont dû faire de même, cela concerne tout de même 23 références différentes de modèle.
Pour apporter une solution, aucune date de prévu et quand on doit imprimer des documents régulièrement cela devient vite un problème.
A quoi sert l'inscription en ligne après l'achat d'un produit s'ils ne sont pas capables de prévenir en pareil cas... (un mail de Canon aurait été la bienvenue)
Bref, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un pigeon...
Bonne journée à vous.
 
 

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