Problème impression sur imprimante CANON - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 08-11-2020 à 08:45:20
Bonjour, si ça n'imprime qu'en bleu ce sont les buses (appelée aussi tête d'impression) des autres couleurs qui sont peut être bouchées, il faut les déboucher en faisant un ou plusieurs cycles de nettoyage, c'est le problème récurent des imprimantes jet d'encre dès que l'on n'imprime pas régulièrement.
Ce qui peut arriver aussi avec des imprimantes avec les têtes d'impression séparées des cartouches, c'est d'avoir essayer d'imprimer avec des cartouches vides, ça détruit les têtes d'impression qui sont lubrifiées avec l'encre, si pas d'encre les têtes "grillent", si les têtes sont sur les cartouches on ne peut pas avoir ce problème.
Marsh Posté le 08-11-2020 à 17:01:58
Si c'est bien la MP280 elle a des cartouches monoblocs. Si le cycle de nettoyage ne suffit pas, il faut retirer les cartouches et nettoyer les têtes avec une lingette et de l'eau distilléehttps://www.selecteo.fr/le-blog/90- [...] cartouches
Nettoyer aussi les contacts à l'arrière avec de l'alcool.
Au pire on change de cartouches et c'est reparti : c'est le gros avantage sur les réservoirs séparés vaec le têtes d'impression intégrés à la machine.
Marsh Posté le 07-11-2020 à 15:58:29
Bonjour
Sur mon PC portable sous Win10 64bits, je rencontre un problème d’imprimante.
J’ai une imprimante CANON M280 Séries printer, elle n’imprime pas correctement.
Les cassettes d’encres sont pourtant neuves.
Lorsque je veux faire un test d’impression sur la page s’imprime uniquement « Page de test d’imprimante Windows » et le logo en haut à droite d’une imprimante, Et cela uniquement en couleur Bleu
Que puis-je faire pour corriger ce problème ?
Merci de vos réponses
Cordialement