Scanner de l'imprimante qui ne marche plus

Scanner de l'imprimante qui ne marche plus - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-10-2020 à 09:38:44    

Bonjour
J'ai une assez ancienne imprimante
L'imprimante marche.....
le scanner est toujours reconnu mais une fois que le laser est pass j'ia ou une page blanche ou une trace noire (ligne).
Jai nettoyé reinstallé le driver, rien n'y fait , des idees.
C'est une samsung mais je pense pas que le modele change grand chose vu que l'imprimante marche (et toner recent).

Reply

Marsh Posté le 28-10-2020 à 09:38:44   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2020 à 08:43:46    

Bonjour, ça dépend de beaucoup de choses, déjà que l'imprimante fonctionne et pas le scanner est très courant, pour windows c'est 2 périphériques distincts, tu peux très bien avoir le driver de l'imprimante bien installé et pas celui du scanner.
 
Ensuite faudrait savoir comment est connecté l'imprimante à l'ordinateur, par usb sur l'ordi, wifi, ethernet ou en usb sur la box. Il faudrait aussi savoir quelle version de windows est utilisée, sachant que les dernières versions de windows10 ont particulièrement générées ce genre de problème.
 
Au niveau des drivers, quand ceux ci sont disponible il vaut mieux installer ceux du constructeur plutôt que ceux de windows, mais s'ils ne fonctionnent pas, il faut alors essayer ceux de windows (on aura alors un gestionnaire de scanner succinct mais fonctionnel).


Message édité par remcol le 29-10-2020 à 08:44:27
Reply

Marsh Posté le 29-10-2020 à 16:24:19    

merci
usb
drivers samsung offcieils
windows 10
 
en fait windows considere que ca se passe bien mais caa me donne une page blanche ou avec des lignes
avec le reconfi je vais devoir en racheter une autre ou vie trouvé le souci :(

Reply

Marsh Posté le 29-10-2020 à 17:51:07    

.
le mode photocopie fonctionne bien ?
 

Reply

Marsh Posté le 29-10-2020 à 21:31:53    

je sais pas qu'on peut imprimer un truc sous le capot pour scanne
comment on fait?
car  le logiciel telecopie de windows ne propose que numeriser
 
 
de toute facon je veux numeriser et j'ia changer la cartouche recemment

Reply

Marsh Posté le 30-10-2020 à 08:38:34    

Bonjour, télécopie et photocopie(numériser) sont 2 choses différentes, et si pour numériser il n'y a que le logiciel windows qui le permet c'est que les drivers installés sont ceux de windows et pas ceux de Samsung.
 
Sinon c'est une très bonne idée de vérifier si l'imprimante peut photocopier en autonome, car si à ce niveau ça ne fonctionne pas c'est que le scanner est en panne et ne fonctionnera pas non plus  à partir de l'ordi, pour photocopier un document, généralement c'est assez simple, souvent une seule touche sur le tableau de bord de l'imprimante, faut voir dans la doc., c'est quelle modèle l'imprimante?


Message édité par remcol le 30-10-2020 à 08:42:23
Reply

Marsh Posté le 30-10-2020 à 16:39:49    

j'ai que print screen
c'est une sc 3200
driver  pour wibdows de samsung

Reply

Marsh Posté le 30-10-2020 à 18:45:05    

Bonjour, ok j'ai été voir, apparemment il n'y a pas le driver du scanner, quand on regarde pour Windows7 il y a bien le driver imprimante et le driver scanner, pour Windows10 il n'y a que celui de l'imprimante ;-((, ça explique peut être le problème.
Peut être essayer cemui de win7 mais je n'y crois pas du tout, ça ne devrait pas le prendre.


Message édité par remcol le 30-10-2020 à 18:47:31
Reply

Marsh Posté le 30-10-2020 à 18:47:27    

ah j'ai donc mis le driver windows 7 quej'avais y a 5 ans depuis j'ai win 10 etr ca marchait jusqu' a y a un mois!

Reply

Marsh Posté le 30-10-2020 à 18:48:37    

Ok, alors tenter de le ré-installer, ça doit être une m.a.j windows 10 qui a mis le "bronx", à la m.a.j 2004 de windows j'ai perdu ma carte son, j'ai galéré pas possible pour la récupérer.


Message édité par remcol le 30-10-2020 à 18:50:32
Reply

Marsh Posté le 30-10-2020 à 18:48:37   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2020 à 21:35:47    

j'ai perdu mon fichier install imprimante et n'en trouve pas j'ai trouve le scanner mais ca donne rein de plus et comme je disais le scanner croit bien fonctionné il fait tout pareil que la normale la seule difference c'est le resultat

Reply

Marsh Posté le 31-10-2020 à 08:24:31    

Bonjour, peut être que le scanner est en panne, est-ce que la fonction photocopie en autonome sans passer par l'ordi fonctionne au moins?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2020 à 09:57:08    

je connais pas

Reply

Marsh Posté le 31-10-2020 à 10:33:24    

Possible qu'il n'y a pas cette fonction? ce serait surprenant car je l'ai vu sur toutes les imprimantes multifonctions qui sont passées entre mes mains, ça doit être indiquer dans la doc., peut être la touche 3 "scan to" et diriger le scan sur l'imprimante.
 
edit : j'ai regardé dans la doc. c'est la touche "start" pour utiliser le mode copie, donc si tu as une feuille blanche en mode copie c'est que ton scanner est en panne.


Message édité par remcol le 31-10-2020 à 10:58:40
Reply

Marsh Posté le 31-10-2020 à 13:52:43    

et dans ce cas je fais quoi?

Reply

Marsh Posté le 02-11-2020 à 09:13:11    

Bonjour, si ça ne fonctionne pas en copie c'est un problème matériel, la partie scanner est HS, tu peux te dépanner avec une appli scanner sur ton smartphone si tu en as un, c'est un peu dommage de racheter une imprimante pour ça mais là c'est toi qui sait en fonction de ton usage (intensif ou occasionnel).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed