Canon MP510 gros gros problem - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 13-04-2008 à 02:47:22
Effectivement, tu es loin d'être le premier à tomber sur une cartouche Canon dont la puce est défectueuse.
On ne peut pas en déduire que le taux de panne de ces puces soit élevé, et après l'achat d'une nouvelle cartouche, tu ne seras probablement plus jamais confronté à ce problème. Néanmoins, vu le nombre de témoignages (sur ce forum et ailleurs) il est clair que ce taux de panne n'est pas nul. Bien sûr, ce n'est pas volontaire de la part de Canon, mais je comprends ta colère : Canon devrait au moins admettre le problème, et remplacer sans sourciller les (quelques) cartouches défectueuses. D'ailleurs, Canon en a l'obligation : même en l'absence de garantie commerciale, les cartouches restent couvertes par la garantie légale.
Marsh Posté le 13-04-2008 à 13:17:30
bonjour, merci de vos réponses
c'est sur que au final je vais même perdre mon temps avec un sav qui va me baladé dans tout les sens avec de belle phrase bien rodé.
Je vais directement acheté un nouvelle cartouche demain, mais je garde vraiment cette expérience en travers de la gorge!
" Surtout le fait qu'a cause d'un remplacement de cartouche on ne puisse plus du tout utilisé l'appareil , moi qui avait plein de scan a faire hier jété complétement bloqué ".
Comme quoi au final malgré le cout d'achat etc etc il vaut surment mieu avoir un imprimante et scanner a part pour limité la casse, mais comment en étre au courant a la base ?
Enfin voila quoi qu'il en soit je vais encore cherché aujourdhui un moyen de cassé cette identification avant de me résigné demain à la solution de rentré dans leur jeu.
merci encore et à biento
Marsh Posté le 13-04-2008 à 14:38:27
Citation : Comme quoi au final malgré le cout d'achat etc etc il vaut surment mieu avoir un imprimante et scanner a part pour limité la casse, mais comment en étre au courant a la base ? |
Je l'ai toujours dis et pourtant on se moquait de moi à l'époque. Pourtant j'ai une K550 HP et Canon 4200F et je suis au paradis quand chacun fais son boulot indépendamment de l'autre. Ca scan, ça envoie par le réseau au pc d'en face et c'est tout
Marsh Posté le 16-04-2008 à 13:33:55
le problem c'est que beaucoup de personne on eu le même souci que moi est on envoyer des mails au sav etc etc
Mais comme seul réponse ils ont eu droit à un joli " les cartouches sont du consommable et ne font pas partie de la garantie"
Et oui le scanner et bloqué en faite tout l'appareil est bloqué tant que le problem d'identifaction n'est pas réglés...c'est incroyable mais vrai. Une pauvre cartouche peut tout bloqué car le scanner et imprimante ne font qu'un.
Marsh Posté le 16-04-2008 à 16:41:16
magoh8 a écrit : |
Il y a une dizaine d'année un copain a eu de gros gros problème avec le SAV de canon pour son imprimante. Visiblement il ne s'est pas amélioré
Chez HP je crois que les cartouches sont garanties jusqu'à la date sur l'emballage.
magoh8 a écrit : |
Je conseille d'acheter imprimante HP et scanner Epson et pas de multifonction.
Et bien que croyez vous qu'ils achètent ...... des multifonction bien sur !!!
Quand y'a un problème je rigole, oui je sais c'est pas bien
Faut assumer ses choix.
Marsh Posté le 13-04-2008 à 00:11:27
bonjour à tous voila un problem surment déja répertorier mais je ne le supporte pas
c'est du foutage de gueul qui va trés clairement faire que je n'acheteré plus jamais un produit de la marque Canon juste pour ça...Alors que je suis un bon client.
Voila la cartouche d'encre noir est désigné comme non identifié par l'imprimante alors que celle ci n'a casiment rien imprimer ...SUPER alors j'ai bien entendu lu plein de solution soit disant éfficace qui ne fonctionne absolument pas "appuyer 5s sur telle bouton, enlever toute les cartouche étiendre remétre tout etc etc ... tiré un peut la puce vers lextérieur rien...) seul soit disant solution qui devrait marché serait d'acheté une nouvelle cartouche !!!!
problem autre que je trouve inacceptable c'est que à cause de cette panne "u150" on ne peut absolument rien faire avec l'imprimante méme pas imprimé en dautre couleur ou juste utilisé le scanner c'est vraiment escusé moi du mot " des enfoirés " merci canon donc on est obligé d'aller courir acheté une nouvelle cartouche.q'on à absolument pas besoin en toute logique merci la politique de consomation sont pas con.
Les imprimantes sont pas cher mais il se rattrape avec des attrapes couillons au niveaux des cartouches super... donc demain jachéte une nouvelle cartouche noir et dans 3 jours c'est le cyan qui fera pareille etc etc
Vraiment l'idée qui ferai beaucoup de bien au nerf serait de trouvé un logiciel - crack - patch ou koi que ce soit qui permet de passer outre cette identification des cartouche esque sa existe ?? si oui je serais vraiment heureux qu'un bienfaiteur me le fasse partagé..
A trés biento est encore merci beaucoup