HP Photosmart 5520: problèmes de connectivité wi-fi et bouffage de mar

HP Photosmart 5520: problèmes de connectivité wi-fi et bouffage de mar - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-02-2013 à 09:22:47    

Bonjour à tous,
 
J'ai quelques soucis sur ma HP photosmart 5520 achetée il y a peu, et quand je cherche sur google, je ne tombe que sur les sites d'assistance HP qui pour ainsi dire ne servent à rien.
 
En résumé:
 
- la connectivité wi-fi est merdique. En effet, en wi-fi, l'impression se lance, la machine imprime deux lignes... et s'arrête comme une merde. Puis j'ai une pop up qui apparaît me disant que la connectivité est perdue (en substance, en vrai il me dit que la fonction de numérisation n'est plus disponible). Après moult diagnostics made in HP-doctor, moult reconfigurations wi-fi sur l'imprimante et sur ma freebox, rien n'y fait. Est-ce réparable?
 
- l'imprimante bouffe deux centimètres sur la gauche des documents A4. Si je veux imprimer un rapport word, je peux dire adieu à la marge, ou une image scannée venant de mon PC. Je n'ai pas essayé la fonction photocopie. J'ai réaligné les têtes x fois, j'ai essayé de calibrer, mais voilà la config de l'imprimante est très limitée. Une idée?
 
Bilan de tout ça: HP c'est mort pour moi. Non seulement l'imprimante est une pompe à encre, mais en plus je perd du temps et de l'encre à avoir une impression centrée/potable. Modèle à fuir.
 
Merci pour votre aide!


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 18-02-2013 à 09:22:47   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 14:36:45    

Salut,
 
Moi j'avais aussi le problème d'impression qui s'arrête avec perte de la connexion réseau et maintenant ça marche ! Pour les marges, je n'ai pas ce problème...
 
Il faut accéder à la console Web de l'imprimante et dire qu'on veut utiliser le 802.11b/g :
 
Pour accéder à la console Web, il faut lancer l' "Assistant d'imprimante HP" :
 
Périphériques et imprimantes -> Sélectionner l'imprimante HP 5520, puis click-droit -> ouvrir
cliquer sur Assistant d'imprimante HP
 
Cliquer sur "Page d'accueil de l'imprimante" (A droite)
 
Là, ton browser web par défaut s'ouvre sur l'adresse IP de l'imprimante et tu accèdes ainsi au  au serveur Web de l'imprimante
 
Cliquer sur l'onglet "réseau"
Puis à droite, cliquer sur "Sans fil (802.11)", puis "Avancé" (Accepter la redirection sur https)
 
Tout à la fin de la page, cocher la dernière ligne :
"Dans un réseau en mode infrastructure, adopte le comportement 802.11b/g"
Puis cliquer sur [Appliquer]
 
 
 
L'imprimante redémarre (Si besoin re-rentrer la clé WPA sur l'imprimante)

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 18:03:07    

Cool, merci beaucoup!
 
Je teste ASAP!


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 19:47:00    

un grand merci ! ça fonctionne :-)

Reply

Marsh Posté le 07-09-2014 à 16:34:54    

drnox a écrit :

Salut,
 
Moi j'avais aussi le problème d'impression qui s'arrête avec perte de la connexion réseau et maintenant ça marche ! Pour les marges, je n'ai pas ce problème...
 
Il faut accéder à la console Web de l'imprimante et dire qu'on veut utiliser le 802.11b/g :
 
Pour accéder à la console Web, il faut lancer l' "Assistant d'imprimante HP" :
 
Périphériques et imprimantes -> Sélectionner l'imprimante HP 5520, puis click-droit -> ouvrir
cliquer sur Assistant d'imprimante HP


Je ne le vois pas sous le vieux Dell Vista de ma mère ...  :??:  :??:  
 :fou:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed