Officejet 9130 configuration du fax

Officejet 9130 configuration du fax - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:52:21    

Je possède une imprimante HP Officejet 9130. Elle fonctionne parfaitement bien exception faite du fax : impossible d'envoyer ou de recevoir un fax (le rapport indique pas de tonalité), ça ne marche sur aucune ligne et nous avons testé toutes nos lignes elles fonctionnent parfaitement. Si qq'un a une idée
 
Merci


Message édité par isofil le 24-08-2004 à 10:56:26
Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:52:21   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:46:05    

moi j'en ai une.... changer ton topic de sous catégorie. Là, tu es dans souris & clavier, tu risques de ne pas recevoir beaucoup d'aide pour ton problème.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 12:14:47    

Je suppose que ton fax officejet est connectée derrière un PBX est que tu dois faire le 0 ou 9 pour sortir et avoir la ligne? Si c'est le cas il se peut que la vitesse de transfert soit trop rapide pour l'officejet est c'est pour cela que tu as le message "pas de tonalité". Il faut voir en essayant de rajouter un # par ex pour que l'officejet est plus de temps.
par ex : 0#0114....

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 12:42:11    

je pense que ta memeoire est pleine et qu'il faut la vider, regarde dans ton manuel comment faire......

Reply

Marsh Posté le 25-08-2004 à 12:47:31    

autant pour moi si pas de tonalité le pb est different.....

Reply

Marsh Posté le 26-08-2004 à 08:48:13    

mon fax est connecté sur une ligne directe, la seule chose c'est ce sur cette ligne est aussi connecté un modem DSL par contre on l'a testé à mon domicile (qui n'a vraiment aucune paricularité) ça ne fonctionne pas plus

Reply

Marsh Posté le 26-08-2004 à 09:04:17    

c'est peut etre le modem qui est mort, tu devrais appeler la hotline....

Reply

Marsh Posté le 26-08-2004 à 09:49:05    

si j'arrive un jour à la joindre.
Ca m'a quand même donné la curiosité d'essayer d'envoyer un mail et il est incapable de se connecté au serveur de messagerie. Merci pour la piste

Reply

Marsh Posté le 26-08-2004 à 11:56:04    

Déjà simples vérifications :  
 
- Vérifie que tu soit pas branché sur une entrée REP EXT.
 
- Essaye avec un autre cordon tel.
 
- Vérifie si ta mémoire de réception n'est pas plaine.
 
- Essaye de brancher un tel ext par dessus la prise du multi fonction pour voir si tu as de la tonnalité et si il y a quelque chose d'affiché à l'écran de ta machine.
 
- Vérifie l'ordre de branchement : filtre ADSL + Modem ADSL + cordon tel multifonction + tel ext.
 
 
Sinon appèle la hotline pour initialiser la machine.
 
BOnne chance.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed