MP500 bloquée code 5B00 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-12-2020 à 17:43:49
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il une solution?
J'ai remplacé la tête d'impression, j'ai 5 nouvelles cartouches originales, j'ai démonté l'entièreté de l'imprimante et nettoyé dégorgé les tampons en fond de platine.
Et ça marche pas encore....
Merci pour vos éventuelles pistes à explorer.
Marsh Posté le 27-12-2020 à 14:53:31
Salut spitfire220,
Erreur 5B00 = compteur des tampons d'encre usagée à 100%
RAZ du compteur pour la MP500 :
1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3. Relâcher le bouton "resume".
4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.
Marsh Posté le 27-12-2020 à 15:00:08
Bonjour palatino,
J'ai été rechercher mon imprimante que j'avais placée dans mon garage depuis trois semaines, pour la mettre en recyclage, faute de solution.
Je l'ai rallumée, et toujours erreur 5B00...
J'ai chipoté, testé le reset par les boutons, râlé, , ré-essayer, recommencer les opérations, recouper le courant, rebrancher, rechipoter, et .... miracle de noel ou que sais-je, elle a redémarré...
J'ai fais les tests d'impression, nettoyage, reglage de buses, et tout semble parfait.
J'ai ensuite installé le logiciel de gestion V3400, mais j'ai en permanence l'erreur 0006.
Je ne peux que supposer que datant de 2005, cette imprimante ne serait donc pas prise en charge par le logiciel service tool v3400.
Elle refonctionne, c'est le principal.
Les tampons de fond de base ont été nettoyé et dégorgé de toute encre, j'ai nettoyé l'ensemble des rouleaux et tampons à l'eau distillée, tout remonté, et bidouillé comme un cinglé pour la réinitialisation qui a fini par fonctionner par je ne sais quel miracle.
Merci.
Marsh Posté le 27-12-2020 à 15:20:33
Sur cette génération d'imprimante, c'était encore des combinaisons de touches, et pas via un logiciel de service.
Étonnant que ta MP500 fonctionne encore au bout de 15 ans
Ils ne faisaient pas des imprimantes jetables à l'époque !
Marsh Posté le 27-12-2020 à 15:53:12
Oui, je sais qu'elle a de l'âge, elle avait déjà donné cet erreur i y a quelques années, j'avais alors démonté l'ensemble complet, nettoyé les tampons en fond de caisson et remonté sans aucun soucis, elle avait alors été facilement réinitialisée.
Ici elle me redonnait la même chose, je l'ai alors redémontée, nettoyée, et là elle était plus réticente à redémarrer. L'erreur 5B00 ne voulait aps se réinitialiser.
Cette imprimante est utilisée pour mon ASBL, j'imprime tous mes courriers, journal interne, photos d'expostiion, par an, je compte plus ou moins 3000 impressions recto verso. et ma vieille MP500 tourne toujours.
La première fois que j'ai eu l'erreur 5B00 j'avais contacté Canon pour une aide éventuelle, mais je n'ai rien eu de leur part, ce qui m'a décider de la démonter, foutu pour foutu, on essaye...
Marsh Posté le 06-10-2020 à 16:09:14
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma MP500 depuis des années que j'utilise pour mon ASBL.
Dernièrement elle s'est stoppée en indiquant erreur 5B00.
Je l'ai démontée complètement, nettoyé les tampon de récupération d'encre dans le bas de la platine, nettoyé les tampon de nettoyage de tête d'impression, remplacé les cartouches par des originales, remplacé la tête d'impression, mais rien n'y fait, impossible de la réinitialiser.
J'ai essayé via l'appui simultané des boutons Power et Resume, j'ai installé le module de gestion Service tool v3400.
Via le module je n'ai pas de contrôle, à chaque fois j'ai le code erreur 006.
J'ai tenté de remplacer mes cartouches par d'autres, neuves et originales, mais sans succès, toujours le même problème et erreur.
Que me conseilleriez-vous avant que je ne lui donne un gros coup de masse????