Lasers N&B et bourrages profonds

Lasers N&B et bourrages profonds - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:44:14    

Et Joyeuse fetes a toutes et tous.
Et en plus une question dont je ne trouve aucune description sur les notices techniques des constructeurs. Sinon je n'aurais pas posté.  
 
J'ai une vieille laser Brother de 11 ans avec zero pannes. Oui mais par 2 fois en 11 ans donc une feuille ( erreur de papier trop mince ) s'est bloquee dans le four. L'horreur.  
Sur ce genre d'imprimante,  pour acceder au four c'est pas triste.
Il faut tout demonter. Les vis, le carter, les clips, des pignons, des fils electriques et j'en passe.  Et il faut aussi reinitialiser le  tambour et son compteur. Et gare a bien remonter les capteurs de papier. Comme me disait un tech brother, ce genre de panne nécessite tres souvent la rentree en atelier..ou bien mettre les mains dans le cambouis.  
Bref ! 30 mn de manipulations delicates pour ouvrir le four et tout bien remettre en place. Et c'est plus delicat que de construire un PC tout seul.   Eh oui !  
 
Maintenant on trouve des lasers a - de 100 €.  
Mais les notices techniques ne disent pas si le four est accessible sans tout demonter. Tres important ça. Pour un particulier car les  entreprises  deduisent leurs SAV.  Pas les particuliers.  
 
Pour 1000 tirages par an basse definition pas besoin d'etre top niveau.  
 
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur la facilite de retirer un bourrage quel que soit l'endroit ou ça se passe ce qui veut dire surtout le four, ça serait avec grand plaisir.
Et comment reconnait on ces imprimantes "faciles" si les constructeurs ne le mentionnent pas sur leurs fiches techniques tres complètes a part ça.
Les constructeurs ne doivent pas trop amer l'auto depannage.  
 
Bon amusement et merci.
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:44:14   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed