Imprimante Brother nécessitant chaque fois une procédure d'allumage

Imprimante Brother nécessitant chaque fois une procédure d'allumage - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-05-2024 à 20:23:42    

Bonjour,
Depuis quelques temps, à chaque fois que j'allume mon imprimante laser Brother MFC-9330CDW, je suis obligé de maintenir appuyé le bouton marche-arrêt, de débrancher le câble d'alimentation, d'attendre un peu avant de le rebrancher tout en maintenant appuyé le bouton de mise de marche. Comme conseillé, j'ai laissé pendant plusieurs heures, voir une journée entière l'imprimante allumée mais cela n'a pas résolu pas le problème. Je n'ai trouvé aucune information pour trouver l'origine de défaut qui laisserait penser à une pile, voir un condensateur fatigué.
J'ai lui que certains, comme solution, laissent l'imprimante allumée en permanence mais vu le prix de l'électricité et de son usage épisodique, cela ne me convient pas.
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît une solution pour que je puisse la réparer moi-même et retrouver son allumage normal comme c'était le cas initialement ?

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Marsh Posté le 16-05-2024 à 20:23:42   

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Marsh Posté le 19-05-2024 à 10:22:20    

Bonjour, à essayer si pas déjà tenter, une réinitialisation complète (pas que réseau) de l'imprimante dans les paramètres.  (Ts paramètres, param. système, Init. puis Ts)

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Marsh Posté le 28-05-2024 à 14:51:02    

Merci d'avoir pris la peine de me communiquer une solution. Malheureusement, j'ai essayé plusieurs fois la réinitialisation complète mais j'ai toujours le même problème.

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Marsh Posté le 29-05-2024 à 13:45:06    

je n'ai pas ce modèle de brother mais je la laisse allumer en permanence. Cela élimine bien des problèmes.
Tu n'as pas un mode veille ?
 


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Marsh Posté le 29-05-2024 à 16:01:11    

Bonjour,
Oui il y a un mode veille, elle s'éteint automatiquement au bout d'une heure mais le problème ne semble pas venir de là, puisque je peux la réactiver sans problème, pendant environ deux jours. Ensuite, ce n'est plus possible, il faut faire la manipulation que j'ai cité dans mon premier post. D'après mes recherches, il n'y aurait pas de pile de sauvegarde, ce qui me laisse penser à un composant déficient.

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Marsh Posté le 22-10-2024 à 14:05:37    

domino62 a écrit :

Bonjour,
Oui il y a un mode veille, elle s'éteint automatiquement au bout d'une heure mais le problème ne semble pas venir de là, puisque je peux la réactiver sans problème, pendant environ deux jours. Ensuite, ce n'est plus possible, il faut faire la manipulation que j'ai cité dans mon premier post. D'après mes recherches, il n'y aurait pas de pile de sauvegarde, ce qui me laisse penser à un composant déficient.


 
Salut @domino62 !
J'ai le même modèle (acheté en 2014) et exactement le même problème.
Je fais une procédure identique pour la rallumer : Débrancher 30 secondes, ouvrir le bac feuille, maintenir le bouton on en même temps que je la rebranche ...
A part mettre un interrupteur sur le cable d'alimentation pour simplifier la procédure je ne sais pas quoi faire non plus.
Si t'as trouvé une solution ...


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Marsh Posté le 08-11-2024 à 18:04:36    

j'ai pas le même modèle mais une HL3140 qui refuse de se remettre en route/ sortir de veille au bout de quelques heures si elle reste branchée sur le secteur.
 
si je la laisse débranchée du secteur une nuit  et que je la rebranche elle fonctionne sans problème. Donc vu qu'elle me sert pas  souvent  elle reste débranchée du secteur quand je ne m'en sert pas et est opérationnelle quand j'en ai besoin

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