Imprimante Epson SC-P800 ne fonctionne plus avec 1 PC

Imprimante Epson SC-P800 ne fonctionne plus avec 1 PC - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-07-2021 à 22:57:18    

Bonjour à tous,
Une tuile vient de me tomber sur la tête: mon imprimante Epson SC-P800 n'imprime plus. Précision: l'impression d'une page test depuis la commande directe sur l'imprimante fonctionne parfaitement. J'ai branché l'imprimante à mon PC de réserve (sur Win 10 comme celui en production) et l'impression fonctionne sans problème.
Quand je lance l'impression depuis mon PC normal, le message suivant apparaît: https://www.cgn02.ch/Forum3R/Erreur_imnpression.jpg. Après un moment l'imprimante semble commencer à imprimer, mais seule une page blanche sort (et même plusieurs, jusqu'à ce que j'annule l'ordre d'impression dans le spouleur).
J'ai supprimé l'imprimante, mis à jour son firmware et son pilote, réinstallé l'imprimante, rien n'y a fait.
Autant dire que je sèche, alors tout coup de main sera le bienvenu, merci d'avance.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Reply

Marsh Posté le 02-07-2021 à 22:57:18   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2021 à 09:26:13    

Bonjour, parfois réinstaller sans faire le ménage au préalable n'aboutit pas (on garde le paramètre perturbateur). Vérifier que le spooler d'impression est vide, ensuite supprimer l'imprimante, supprimer les drivers (ne pas oublier ceux du serveur d'impression en relation avec ton imprimante : paramètres, periphériques, imprimantes et scanners, propriété du serveur d'impression, pilotes), ensuite lancer un petit nettoyage avec "revo uninstaller" et "ccleaner", redémarrer l'ordi et ré-installer l'imprimante et voir ce que ça donne.


Message édité par remcol le 03-07-2021 à 09:27:26
Reply

Marsh Posté le 03-07-2021 à 11:25:44    

On dirait que des mise à jour récentes de ton PC ont perturbé les pilotes existants de l'imprimante.  
 
Lorsque tu dis que t'as ré-installé le pilote ; as-tu recherché le tout dernier pilote sur le site officiel ? ou bien as-tu prit le pilote que tu t'es mit en réserve sur le disque dur et que t'as toujours utilisé jusqu'à présent ?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2021 à 11:57:32    

Le pilote réinstallé est le tout dernier téléchargé chez Epson. Par contre je n'avais pas fait les mises à jour Windows sur mon PC de réserve, et avec ce dernier ça fonctionne. Je soupçonne fortement une mise à jour de Windows d'avoir mis le souk sur le gestionnaire d'impression (spouleur). J'ai essayé de modifié les préférence de l'imprimante en cochant "envoyer directement à l'imprimante", mais ça n'a rien changé. Quant à l'arrêt du service "spouleur", cela empêche totalement d'imprimer.

Reply

Marsh Posté le 03-07-2021 à 12:10:20    

PROBLÈME PARTIELLEMENT RÉSOLU. Dans les propriétés de l'imprimante, onglet "ports", j'ai décoché la case "bidirectionnel" et l'impression fonctionne à nouveau. Cela n'explique pas le fond du problème mais au moins je peux à nouveau imprimer. Bon week-end !

Reply

Marsh Posté le 06-07-2021 à 14:01:09    

Tant mieux ;) toujours ces histoires de conflits ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed