Mettre en réseau ma Phaser 6120, c'est la galère !!! - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 16-02-2008 à 15:48:30
Bonjour,
"Voici les paramètres que j'ai sur l'écran de contrôle de l'imprimante :
- TCP/IP activé : oui
- DHCP/BOOTP : invalide
- Adresse Internet : 192.168.0.10 (réglé par mes soins, je pense que c'est l'adresse IP)
- Routeur par défaut : 0.0.0.0 (par défaut d'origine) à modifier en 192.168.0.1 puisque tu nous indiques que ton routeur = 192.168.0.1. Perso je lui donnerais celui de l'imprimante 192.168.0.10 Mais peu importe.-
Masque de sous réseau : 255.255.0.0 (par défaut d'origine) à modifier, certainement en 255.255.255.0 Tu peux vérifier sur les paramètre TCP/ip d'une des cartes des PC1 ou Portable
Marsh Posté le 16-02-2008 à 16:04:43
Merci de ta réponse.
Malheureusement j'avais déjà fait tout ce que tu m'as indiqué et celà ne change rien, j'ai toujours aucune reconnaissance...
Alors j'ai du pot... j'ai connecté mon imprimante sur le serveur d'impression du routeur avec son port USB et visiblement l'imprimante est compatible ! Donc j'ai au moins cette solution de rechange, mais je préfèrerais quand même passer par le réseau normal, donc j'attends toujours vos suggestions.
Marsh Posté le 17-02-2008 à 10:54:14
imprime une page de config sur la machine pour voir si tes reglages se sont bien appliqués
il te faut :
adresse de la machine sur 192.168.0.10, masque à 255.255.255.0, l'adresse du routeur c'est optionnel.
Ensuite tappe l'adresse de la machine sous ton navigateur web, tu doit avoir sa page d'état accessible.
Pour l'installer, ajout d'imprimante, imprimante locale, creer un nouveau port, standart TCP/IP, entre l'adresse ip de l'imprimante, installe le driver et sa devrai rouler
Marsh Posté le 17-02-2008 à 12:25:24
Oui mais justement ça répond pas aux adresses spécifiées
Le ping ne donne rien et donc j'ai pas d'accès... y compris avec l'imprimante directement connectée sur le port RJ45 du PC.
Port réseau HS ?
Marsh Posté le 18-02-2008 à 12:10:29
l'adresse du routeur optionel ? bah si c'est lui la paserelle pour moi faut le renseigner...
ce qui m'inquietes c'est plutot l'etat dhcp en "invalide", ton routeur delivres des ip ? tu l'a configuré comment...
sinon active l'auto-ip, voir si il prend une adresse 169.254.....
mefis toi du ping en cable croisé (droit, ça marche pas) entre ta carte rezo et l'imprimante directement, c'est peu fiable...
Marsh Posté le 18-02-2008 à 17:12:24
Bonjour,
Vous n'avez pas fourni la totalité de votre affichage sur l'écran de contrôle de l'imprimante et sans la page de config souhaitée par "iori666" c'est difficile de vous aider.
Une piste : [INTERFACE ACTIVE] vous n'auriez pas validé // en lieu et place d' ETHERNET? En effet votre machine ne sait pas gérer les 2 simultanement
"
Marsh Posté le 18-02-2008 à 20:13:18
Bonsoir et merci pour vos réponses.
l'interface active est bien Ethernet.
iori666 je te donnerais la page de configuration le week end prochain là j'ai pas trop le temps
J'essaierais en auto-ip, sinon le coup du câble droit... effectivement ^^^mais j'avais justement testé avec du droit ET du croisé.
Merci à vous, je vous tiens au jus ce week end.
Marsh Posté le 19-02-2008 à 11:23:43
le truc c'est qu'en cablant en direct, les cartes rezo des imprimantes negocient pas toujours bien, c'est pas tres fiable comme test. Si t'arrive a obtenir de l'auto-ip, ça prouvera que la partie tcp/ip est ok et on pourra toujours essayer de l'attaquer et de changer cette foutu adresse. a+
Marsh Posté le 10-05-2008 à 11:40:05
Bon allez je reviens à la charge, voici ce que donne la page de config :
INTERFACE IMPRIMANTE:
Interfacec active : Ethernet
Parallèle : Délai E/S:30
USB 2.0 Mode : Oui Délai E/S : 60
INFORMATIONS RESEAU:
Adresse HW : 00:00:AA:9C:53:47
Adresse Internet : 169.254.223.010
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.0.1
Protocole PS : Binaire
Support netware : Activé
Nom netware : XRX0000AA9C5347
Numéro réseau Novell : 0
Zone EtherTalk : *
J'au pingé l'imprimante directement par cable réseau sur PC et l'imprimante est trouvée, le logiciel installe l'imprimante.
Mais par le routeur j'ai rien. Le voyant du port sur lequel l'imprimante est connectée est allumé, mais rien ne la trouve.
Marsh Posté le 10-05-2008 à 18:51:08
bon bah il faut que tu la mette sur la bonne plage ip pour que ça marche (192.168.0.X)... le truc c'est que je ne sais quelle ip elle a, est ce, ce qu'ils appellent l'adresse internet ?
tente ça :
ouvres une invite de commande et tapes :
route add 169.254.223.010 adresse ip du pc (192.168.0.x)
ping 169.254.223.010
si tu as des réponses on se rapproche....
sinon tu peux l'attaquer via IE ou telnet ? regarde ta doc.
EDIT : en te relisanr, je vois que tu la ping en fait en direct... donc maintenant faut juste lui attibuer l'ip qui va bien... mis a part ton soft il doit bien y avoir un autre moyen (telnet, IE, control panel....)
Marsh Posté le 14-05-2008 à 12:43:09
Bon ben merci de ton aide, mais je sais pas ce qui s'est passé, mais l'imprimante a fini par s'installer comme ça d'un coup de tête... le routeur par défaut est sur 0.0.0.0, l'adresse IP (adresse Internet) celle qui est indiquée, mais réajustée par le routeur à 192.168.0.10 et masque sous réseau à 255.255.255.0
Voilou
Marsh Posté le 16-05-2008 à 12:25:36
Bon je reviens une nouvelle fois à la charge et j'en ai un peu marre.
Tout d'abord je ne félicite pas NETGEAR, le FWG114P au prix où il est vendu, c'est HONTEUX tellement ce produit est merdique. Je dis ça car j'ai perdu les liaisons réseau comme ça une fois de plus sans raison.
Obligé de faire reset et comme par hasard mon imprimante n'est plus reconnue et rien à faire !
J'en ai vraiment marre, un produit garantie à vie... ceci dit je pense qu'il y a aussi souci du côté imprimante...
Ce post n'est que commentaire car je vois vraiment pas comment vous pourriez m'aider
Je suis franchement déçu je regrette sérieusement de m'être bébarassé de mon DG834G...
Marsh Posté le 16-05-2008 à 13:29:46
tu l'as bien mis en fixe l'adresse ? c'est bien ton super routeur qui te la fournit ?
Marsh Posté le 16-05-2008 à 16:33:21
Oui.
En fait déjà là où ça coince c'est dans "attached devices" du routeur, l'imprimante quand il la voyait il indiquait 192.168.0.10, l'imprimante étant configurée en 169.254.223.10. Et déjà là il ne voit rien... l'imprimante elle n'a pas bougé.
Et l'imprimante est bien vue si elle est directement connectée sur un PC, câble droit ou croisé.
A ce propos tous mes tests auparavant c'était avec du câble droit, je n'avais pas de croisé et je viens d'en prendre un pour voir...
Nan mais je suis pas content de mon routeur de toute façon je vais en acheter un autre, ces déconnexions intempestives (réseau complet et non pas juste une coupure Internet) c'est pas normal.
Marsh Posté le 16-05-2008 à 17:43:05
force la carte rezo du pc en 100full... des fois ça aide.
Marsh Posté le 16-05-2008 à 19:01:03
Bonjour
-En reprenant l'install de ton routeur
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_FWG114P.pdf
-En vérifiant le firmware
http://firmware.netgear-forum.com/ [...] it=FWG114P
-Et surtout en modifiant l' adresse de ton imprimante
Marsh Posté le 18-05-2008 à 19:14:21
dernier firmware installé ça change rien (attention c'est un FWG114P V2 firmware 1.2.07)
http://firmware.netgear-forum.com/ [...] =FWG114Pv2
t'appelles quoi par "modifier l'adresse de l'imprimante ?
Merci
Marsh Posté le 19-05-2008 à 13:56:24
AAAAhhh j'ai trouvé pourquoi cette imprimante n'était pas reconnue... eh bien ecoutez c'est franchement nul...
Je dois tout simplement faire impérativement la configuration de mon routeur à partir de mon PC de bureau connecté en RJ45... nan mais franchement c'est nul, mais alors !
Alors dernière question maintenant que j'ai pigé le système, l'imprimante est mise à l'adresse 192.168.0.4, j'aimerais la remettre à 192.168.0.10.
Comment faire ?
Merci
EDIT : j'ai trouvé, c'est sur le manuel...
Bon bah merci à vous
Marsh Posté le 16-02-2008 à 14:53:19
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante Xerox Phaser 6120N. Equipée d'un port Ethernet elle peut donc se connecter en réseau.
L'installation est la suivante :
- Freebox connectée à Routeur Netgear FWG114P (y'a un serveur d'impression USB dessus en plus, NDLR). IP routeur : 192.168.0.1
- PC1 connecté sur le routeur via RJ45. IP PC1 : 192.168.0.2
- PC portable connecté sur le routeur en WiFi. IP PC portable : 192.168.0.3
- Imprimante connectée sur le routeur via RJ45.
Mon problème : Je n'arrive pas à installer l'imprimante. Par l'intermédiaire du programme d'installation, il ne détecte rien sur le réseau.
Voici les paramètres que j'ai sur l'écran de contrôle de l'imprimante :
- TCP/IP activé : oui
- DHCP/BOOTP : invalide
- Adresse Internet : 192.168.0.10 (réglé par mes soins, je pense que c'est l'adresse IP)
- Routeur par défaut : 0.0.0.0 (par défaut d'origine)
- Masque de sous réseau : 255.255.0.0 (par défaut d'origine)
- Activer auto IP : non (par défaut d'origine)
- Activer HTTP : oui (par défaut d'origine)
En faisant le ping 192.168.0.10 j'ai rien. Le routeur ne détecte rien à part mes 2 PC dans les périphériques connectés, pourtant le voyant du port sur lequel est branchée l'imprimante fonctionne. Le réseau et internet fonctionnent eux sans souci.
Voilà pour toutes les infos, j'ai vraiment besoin d'aide car je galère grave quand même
Message édité par starconsole le 16-02-2008 à 14:57:06