Erreur Canon S520 : 7 clignotements [résolu] - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 12-01-2006 à 19:46:04
rectification,
elle ne vois pas quand je retire une cartouche, par contre quand j'enlève le tête elle me dit que la cartouche adéquate n'est pas installé et si je la remet vide j'ai le message suivant :
Erreur de l'opérateur.
Appuyez sur le bouton RESUME de l'imprimante.
Si le problème persiste, annulez l'impression, mettez l'imprimante hors tension puis sous tension.
Marsh Posté le 12-01-2006 à 20:06:13
sananas a écrit : |
Canon!
Citation : 1 vert + 7 oranges = tête d'impression mal installée |
ou usée.
http://www.canon.ca/francais/index [...] asp?pid=48
Marsh Posté le 16-01-2006 à 16:01:51
jojo540 a écrit : Canon!
|
J'ai enoyé un message à Canon, pour demander confirmation :
Bonjour, j'ai allumé mon imprimante hier et depuis j'ai le bouton de l'imprimante qui clignote 7 fois en orange + 1 fois vert. Je ne peux donc plus rien imprimé (l'imprimante passe en mode "ne répond pas" quand j'essaie de lancer une impression)
J'ai également ce message d'erreur :
Erreur lors de l'impression de la tâche suivante. Cliquez sur Annuler pour arrêter l'impression.
Travail : Status Inquiry
D'après votre documentation, il sagirait d'un problème de tête d'impression d'effectueuse.
J'ai contacté la société AVS à dijon, comme me l'a conseillé Canon à dijon, pour commander une nouvelle tête. Mais le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait plutôt d'un problème de réservoir d'encre usagée plein.
J'aimerai avoir confirmation sur le type de problème rencontré qui bloque actuellement mon imprimante.
Réponse de CANON
Chère madame,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
Le message que vous donne votre imprimante S520 (sept clignotements orange et un vert) concerne bien un bloc feutre dans lequel, lorsque limprimante effectue un nettoyage de tête, de lencre vient se stocker. Ce bloc feutre est presque rempli actuellement et vous devez le faire remplacer, puisquil ny a pas les moyennes de le vider. Après le remplacement du bloc de feutre il faudra faire la mise à jour des EEPROM (logiciels interne de limprimante). Pour cela vous devez apporter votre imprimante dans un atelier agréé régional ou chez votre revendeur afin que ce dernier lenvoie dans un de nos centres techniques pour entretiens.
Afin de voir votre réservoir dencre usagée remplacée, il vous faudra rentrer votre imprimante chez un revendeur Canon ou dans un atelier régional agréé Canon.
Là franchement, je ne sais plus quoi penser, CANON se contredit... La doc dit un truc et eux autres choses!
Si c'est vraiment un problème de réservoir usagée plein, pourquoi la manipulation que j'ai lu sur ce forum ne marche pas?
Ce ne serait pas la bonne!?
Marsh Posté le 16-01-2006 à 16:37:53
La procédure est la bonne, car la S520 est un modèle assez répandue et la manip a été faite de nombreuses fois avec succès.
Tu as essayé ces 2 manips?:
Citation : Pour S750: |
Marsh Posté le 16-01-2006 à 18:55:34
et il faudrait peut etre aussi remplacer les feutrines qui sont pleines non?
Car s'il y a un capteur à ce niveau la mise à jour de l'EEprom ne servira pas à grand chose.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 19:10:36
BelZeth a écrit : et il faudrait peut etre aussi remplacer les feutrines qui sont pleines non? |
Non il n'y a pas de capteur (j'ai démonté la mienne) il y a juste un compteur du nbre de nettoyages effectués, tant à l'allumage/extinction que quand on fait un nettoyage via le soft.
Dans les "Service manuals" le nbre de cycles est indiqué.
Néanmoins une fois faite la remise à zéro, il faut nettoyer ses feutres, en gros les rincer, je l'ai expliqué là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:46:05
Je veux pas dire mais les 2 méthodes sont exactement les même
Par contre j'aimerais comprendre mieux les options dans le mode, que font t-elle?
1. Service/Factory test printout, including ink sensor check.
2. EEPROM - Info printout.
3. EEPROM - Initialization.
4. Reset the Waste ink counter. ( c'est celle-là que j'ai sélectionné pour remettre à zéro le compteur mais ne marche pas)
Faut-il qu'une fois la fonction 4 activé, je recommence en sélectionnant une autre option?
Marsh Posté le 17-01-2006 à 11:29:10
jojo540 a écrit : Non il n'y a pas de capteur (j'ai démonté la mienne) il y a juste un compteur du nbre de nettoyages effectués, tant à l'allumage/extinction que quand on fait un nettoyage via le soft. |
ok. Merci pour l'info.
Je suis vraiment une crepe en jet d'encre
Marsh Posté le 17-01-2006 à 11:56:46
jojo540 a écrit : La procédure est la bonne, car la S520 est un modèle assez répandue et la manip a été faite de nombreuses fois avec succès. |
Juste pour m'ôter un doute...
A quoi vois-t-on qu'une tête d'impression est HS?
La dernière fois que j'ai utilisé mon imprimante, c'était 2 jours avant qu'elle ne tombe en panne, elle marchait très bien aucun problème d'impression, de trait blanc, de couleurs mal imprimées, bouchées... les cartouches sont quazi pleine, parce que je venait de les remplir avec une seringue... c'était la première fois que j'utilisait la seringue, j'avait plus de cartouche et comme celle que j'avais commandé, je ne l'ai avait pas encore reçu... ça m'embêtait de racheter des cartouches alors que je venais d'en commander...
Bref, si ma tête était défectueuse, HS ou usée, j'aurai du avoir des signe de faiblesse avant la panne?
Marsh Posté le 18-01-2006 à 13:26:56
sananas a écrit : Bref, si ma tête était défectueuse, HS ou usée, j'aurai du avoir des signe de faiblesse avant la panne? |
Les symptômes d'une tête encrassée et d'une tête usée sont les mêmes au niveau de l'impression, des traces "blanches" (cad sans impression), mais une fois la tête nettoyée on en a le coeur net, si les erreurs persistent c'est que la tête est morte, peut être simplement de vieillesse, d'usure, car ça s'use aussi, même lorsqu'on les entretient régulièrement.
Tu peux essayer de te trouver une tête sur eBay, il y a des allemands qui en vendent à +/- 50, sinon, au moins pour trouver la référence tu peux aller là (eux ils sont trés chers):
http://www.imprimante.org/tariftetecanon.htm
où demander un prix là:
http://www.euro-parts.com/france/n [...] cat=caink1
Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:54:53
sananas a écrit : Juste pour m'ôter un doute... |
Je suis exactement dans la même position que sananas.
J'ai suivi la procédure pour remettre à zéro le compteur du réservoir d'encre usagé, l'erreur 7 fois orange + 1 fois vert persiste. J'ai également essayé la méthode du scotch en A7, en vain. Est-ce que vous pensez que ça peut servir à quelque chose de faire tremper la tête d'impression ?
Marsh Posté le 18-01-2006 à 22:28:58
Gounok a écrit : Est-ce que vous pensez que ça peut servir à quelque chose de faire tremper la tête d'impression ? |
Je ne peux que te répéter ce que j'ai écrit dans le post précédent le tien, un nettoyage ça permet d'en avoir le coeur net, vu que les symptomes tête usée ou encrassée sont les mêmes.
Après un nettoyage soit elle repart et elle n'était qu'encrassée, soit elle ne repart pas et c'est qu'elle est morte, mort due à l'usure ou ayant trop chauffé car ayant été utilisée alors qu'elle était bouchée.
AFIN D'EVITER CA IL FAUT ENTRETENIR SA TETE D'IMPRESSION !!!
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t202383
et ne pas attendre qu'elle indique une erreur pouvant être irreversible pour tenter un nettoyage:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t202283
Marsh Posté le 18-01-2006 à 23:21:50
jojo540 a écrit : Les symptômes d'une tête encrassée et d'une tête usée sont les mêmes au niveau de l'impression, des traces "blanches" (cad sans impression), mais une fois la tête nettoyée on en a le coeur net, si les erreurs persistent c'est que la tête est morte, peut être simplement de vieillesse, d'usure, car ça s'use aussi, même lorsqu'on les entretient régulièrement. |
Ok, donc je pense que ça ne vient pas de ma tête, parce qu'elle n'avait pas ce genre de problème avant qu'il y ait eu cette erreur...
J'ai quand même essayé le trempage, mais çà n'a rien changé... toujours l'erreur, idem avec la solution de scotch...
Par contre j'aimerai bien trouver quelque'un qui à le même problème avec la même imprimante pour savoir comment il a fait pour le résoudre, mais je sais pas trop où chercher...
Je comprends pas pourquoi cette méthode marche pas, parce que pourtant l'imprimante à l'air de bien répondre à la procèdure quand même (tête qui bouge, couleur qui change...etc...) mais quand je la re-démarre, paf! toujours le même problème...
Est-ce que toutes les autres imprimantes on se système de comptage, on c'est seulement chez canons que ça ce passe comme ça?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 09:35:10
Gounok a écrit : Je suis exactement dans la même position que sananas. |
En fait je me demande si ce n'est pas quand même ma tête qui a le problème...
certain parle qu'il y a déjà un message d'erreur avant que le compteur ne puisse bloquer l'imprimante...
Or ce n'est pas le cas....
D'après le message que j'ai trouvé ici, il semblerait que cette manip ne marche pas s'il y a un problème de tête.... d'après jojo540, s'il y a bien une erreur de tête toute manip sera impossible...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t257274
Et vu que ça fait 4 ans et demi que je l'ai, et qu'elle a beaucoup servie ces derniers jours, je me dis que c'est fort probable que la tête soit fichue! Elle a quand même beaucoup été utilisée!
Marsh Posté le 21-01-2006 à 13:30:19
sananas a écrit : |
Fallait commencer par là!!!
4,5 ans sans entretien de la tête tu peux déjà te dire que tu as eu de la chance qu'elle tienne aussi longtemps !!!
sananas a écrit : D'après le message que j'ai trouvé ici, il semblerait que cette manip ne marche pas s'il y a un problème de tête.... d'après jojo540, s'il y a bien une erreur de tête toute manip sera impossible... |
Rectificatif: tu n'as pas "trouvé" un msg, tu as lu ma réponse à ta question, que tu as d'ailleurs posée sur 4 posts différents.
Marsh Posté le 22-01-2006 à 14:51:41
jojo540 a écrit : Fallait commencer par là!!! |
Qui te dis que je n'ai jamais fais d'entretien de ma tête! je l'ai déjà fait tremper plus d'une fois... En particulier, après un long moment sans utilisation...
jojo540 a écrit : |
Si tu veux jouer sur les mots, allons-y... je n'ai pas trouvé de message sur ce forum, mais je les trouvé sur un autre... comme je ne suis pas balaise en anglais je l'ai posé sur le forum pour avoir confirmation que j'avais bien compris... Ce que tu m'as confirmé par ta réponse... Ensuite j'ai préfèré le posé au niveau du post pour le réservoir d'encre usagé, pour que les personnes qui on se genre de problème comprenne aussi que s'il y a toujours un problème de clignotement c'est qu'il y a autre chose... et comme j'ai fait un post pour mon imprimante... j'ai simplement fait un petit résumé... pour que les gens ayant une S520 trouve plus facilement la résolution de mon problème qui peut éventuellement correspondre au leur...
En ce qui concerne les 4 posts diffèrents c'est faux! il n'y en a que 3 où j'y fait allusion, celui-là, celui pour les réservoir d'encre usagées... et le dernier ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas répondu à ma question mais que tu soit repartie sur mon problème de 7 clignotements!
à la question : Est-ce que le compteur d'encre existe partout?
Réponse : 1 vert + 7 oranges c'est une erreur de tête et non de réservoir d'encre usagée.
J'ai simplement fait un bref résumé, en précisant bien
Citation : Je ne vais pas redébattre sur le sujet, j'ai déjà fait un poste pour çà... |
Enfin bref passons, je sais maintenant que ma tête d'impression est fichue, et qu'il va falloir que je réinvestisse dans une imprimante, à moins que je trouve une tête pas cher...
Marsh Posté le 23-01-2006 à 14:10:30
jojo a encore frappé.
jojo, je sais pas comment tu te débrouilles mais ya pas une semaine qui se passe ou tu te mets quelqu'un à dos
Allez faites l'amour pas la guerre.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 15:28:54
BelZeth a écrit : jojo a encore frappé. |
Bonjour à tous, j'ai résolu mon problème d'imprimante, en commandant une tête d'impression...
J'ai réussit à trouvé une tête d'impression pour S520 (neuve) à 60 frais de port inclus sur un site américain...
Et magie, une fois installée, plus de clignotement!!
Merci canon et leur dépanneur agréé de m'avoir mal informé sur l'erreur de mon imprimante!
Si je les avaient écoutés, j'aurais payé un nettoyage de réservoire d'encre usagée, pour rien!
Quand j'y ai réflechie 23 pour le nettoyage + 71 HT de tête d'impression ça nous fait environ 108 TTC pour le dépannage...
voir peut-être plus...
J'étais donc résignée à racheter une imprimante, quand je suis tombé sur ce site américain... je me suis donc décidé à la commander.
Même si le problème pouvait ne pas venir de là, ça restait toujours plus rentable de revendre une tête d'impression neuve, même si je perdait 10 à 20 de son prix, que de réparer mon imprimante en y mettant le prix d'une nouvelle imprimante...
Résultat, j'ai pour 60 une imprimante qui marche à merveille! je peux dire que j'ai gagné facile 50, dans cette histoire...
Je suis quand même dessus que canon m'ait confirmé les dire du réparateur, alors qu'il est écrit sur leur propre documentation S520 que ce genre de clignotement correspond bien à une tête d'impression HS!
On dirait qu'il ne connaisse pas leur produit!
Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:08:17
sananas a écrit : |
Merci d'avoir donné l'adresse de ce site
Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:44:56
jojo540 a écrit : Merci d'avoir donné l'adresse de ce site |
Un oubli... http://www.inkcessories.com/
A noter que comme c'est un site américain le prix est en $ US, donc avec la conversion les prix peuvent varier d'un jour à l'autre...
Marsh Posté le 12-01-2006 à 18:08:18
Bonjour,
J'ai un problème d'imprimante! ma Canon S520 clignote 7 fois orange + 1 fois vert...
L'imprimante est bien reconnu par l'ordinateur (L'imprimante est en ligne), mais quand je lance une impression j'option un message d'erreur <<l'imprimante sur le port USB ... ne répond pas>> enfin un truc du genre.
J'ai lu les diffèrents sujet sur les erreurs canon, et voilà ce que j'ai trouvé :
Dans le manuel 7 clignotements = tete d'impression d'effectueuse
Dans les forum 7 clignotements = reservoir d'encre usagée plein
J'ai essayé les remises à jour du compteur http://www.printersiam.com/data/Ca [...] edures.htm
rien ni fait! d'ailleurs même si c'esst des procèdure officiel, j'ai pas lu beaucoup de personne disant que ça marchait!
Croyant que ça venait de ma tête d'impression j'ai contacté un réparateur qui ma dit que 7 clignotements sa voulait pas dire que ma tête était foutu mais qu'il fallait changer les feutrines + remise à zéro des compteurs.
qui croire?
De plus quand je retire un cartouche ou la tete, l'ordinateur reconnais bien qu'il manque quelque chose... c'est normal, qu'il ne m'indique pas qu'il y a un problème de tête?
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi?
Y'a-t-il une solution?
Lors que je lance une page test depuis le logiciel d'imprimante j'obtiens le message d'erreur suivant :
Erreur lors de l'impression de la tâche suivante. Cliquez sur Annuler pour arrêter l'impression.
Travail : Status Inquiry
Message édité par sananas le 08-03-2006 à 15:57:51