Canon mpc190 : cartouche incorrecte ! - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-02-2006 à 01:35:58
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai moi même une canon MPC600F qui m'indique en permanence cartouche incorrecte...
Malgré une réinitialisation de l'eeprom d'après les infos trouvées sur le net, rien n'y fait.
La tête est-elle vraiment HS ?
Ce qui me surprend c'est que je n'ai eu aucun signe de faiblesse de sa part; elle fonctionnait très bien et d'un seul coup j'ai eu ce message qui refuse de disparaitre !
J'ai lu dans un post sur internet mais que je n'arrive plus à retrouver... qu'on peut leurrer la machine en mettant du scotch sur certains contacts de la tête... quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 13-02-2006 à 23:27:11
Intéressant cette histoire de leurrer la tête...
Pour Ondine, j'ai eu le même problème avec la même machine après ce genre de nettoyage.
Je l'ai laissé débranchée une bonne heure, prise enlevée du courant donc, et le message a disparu.
Mais pour moi l'imprimante ne fonctionne toujours pas, l'encre arrive bien jusqu'au niveau des buses, tout est bien débouché mais l'encre n'est pas expulsé. L'électronique doit être morte...
Marsh Posté le 25-03-2006 à 14:35:59
Résolution du problème "Cartouche Incorrecte" (Cart. Incorrecte) pour les imprimantes Canon MPC-400 et toutes celles utilisant la cartouche de référence QY6-0034 (i 6100/6500 /MP-400/600 /S500/520/530/600 /630 /650 /S6300) :
Il s'agit ici de leurrer l'imprimante en l'empêchant de contrôler la validité de la cartouche. Pour cela nous allons placer un isolant sur l'un des connecteurs en cuivre. Retirez la cartouche et placez un bout d'adésif sur le connecteur marqué d'un "X" (et seulement sur celui là) sur le schéma suivant :
(haut)
+----------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
| 0 0 0 0 0 0 0 X |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
+----------------+
(bas/têtes)
voilà, vous pouvez replacer la cartouche, l'imprimante ne pourras plus envoyer son message d'erreur bidon. Le test à été effectué sur une MPC-400. Si vous essayez cette solution, merci de me communiquer le résultat (bon ou mauvais). Notez que cela ne résout pas de problèmes liés à une cartouche défectueuse, mais uniquement un problèmes de reconnaisance d'une cartouche fonctionnelle (ou partiellement fonctionnelle). En gros ça vous permet d'utiliser un cartouche même si elle est défectueuse. A vous de voir.
n'oubliez pas de me dire si ça fonctionne svp.
Marsh Posté le 30-03-2006 à 09:19:09
Bonjour colween. J'ai testé (soigneusement) la méthode de l'adhésif sur le contact sans résultat sur ma MPC400. Le message "cartouche incorrecte" est toujours là.
Marsh Posté le 13-04-2006 à 23:31:46
Désolé, j'avais zappé le topic, j'ai pas eu les notifs.
Pareil que Sergiof1, marche pas !!!
Marsh Posté le 27-06-2006 à 16:04:47
colween a écrit : Résolution du problème "Cartouche Incorrecte" (Cart. Incorrecte) pour les imprimantes Canon MPC-400 et toutes celles utilisant la cartouche de référence QY6-0034 (i 6100/6500 /MP-400/600 /S500/520/530/600 /630 /650 /S6300) : |
salut!
je croyais avoir trouvé la solution à mon problème de coutouche "incorrecte" !!!!
malheureusement ça ne marche pas sur une canon mpc400 car elle a 5 rangées de 8 contacts
courage donc !!a tous ceux qui rame (de papier non imprimable) comme MOA
Marsh Posté le 07-07-2006 à 11:36:38
n'oubliez pas de me dire si ça fonctionne svp.[/quotemsg]
1000 mercis ça marche super!!!! Ravi de trouver sur le site des dépannages exécutables par des néophytes!!!
encore merci
Marsh Posté le 23-07-2006 à 23:48:27
le_yeti2 a écrit : salut! |
Dans le cas où vous avez 5 rangées (et non 4) sur votre MPC 400, je vous propose de réinitialiser votre imprimante de la façon suivante :
1. Aller au « menu » en pressant sur le bouton « > »
2. Appuyer sur le bouton [copy] et après sur la touche #
3. Aller sur test mode en pressant sur « > » plusieurs fois
4. Appuyer sur « OK »
5. Maintenant presser sur les touches 8 puis 3 puis 0
6. Enfin appuyer sur le bouton « on/off » et cela sera la fin de la manipulation.
Cela a marché sur mon imprimante, jespère que cela va marcher pour vous.
Marsh Posté le 20-08-2006 à 15:41:59
Salut, j'ai le meme probleme, avec une MPC-600 qui en plus a une cartouche avec 5 lignes de contact
J'ai essayé de reinitialiser via le menu test comme decris plus haut, mais toujours la meme erreur.
J'ai deplus le voyant Alarme qui clignote rouge...
Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:38:08
Bonjour
J'ai aussi le même problème
J'ai fais un essai avec la tête à 5 rangées
Coller le scotch sur le dernier plot de la quatième rangée
+----------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
| 0 0 0 0 0 0 0 X |
l 0 0 0 0 0 0 0 0
+----------------+
Marsh Posté le 06-09-2006 à 13:46:20
Bonjour
"cartouche incorrecte" sur MPC 400 avec tête à 5 rangées de plots.
J'ai placé le scotch et réinitialisé.
Le scotch sur le dernier plot de la quatrième rangée empêche la tête de revenir à sa place lors de la fermeture du capot. J'ai donc éteind puis rallumée, la tête a repris sa place et le message d'erreur a disparu. j'ai tenté une copie et après l'audition d'un signal sonore, "recommencez" s'est affiché, mais pas de copie.
Que faire?
Marsh Posté le 13-11-2006 à 20:26:03
Bonjour,
j'ai le meme problème sur une MPC600F
J'ai placé un scotch sur le plot indiqué, la tete ne revenait pas en arrière donc j'ai éteind puis rallumé, elle s'est mise en place. Maintenant il n'y a plus marqué : cartouche incorrecte.
J'essaye d'imprimer un document en noir uniquement, mais la feuille sort blanche.
J'ai essayer de initialisé comme indiqué plus haut, mais toujours rien
Que faire???
Marsh Posté le 11-01-2007 à 14:50:18
bonjour,
J'ai aussi une mpc400 et j'ai le même problème, j'ai testé le scotch, la remise à 0 mais j'ai toujours le même message! Quelqu'un a-t-til avancé sur ce sujet.
Merci
Marsh Posté le 02-02-2007 à 17:27:58
J'ai une MPC400 j'ai le même problème. Quelqu'un a essayé de contacter Canon? Je suis prêt à racheter une tête d'impression à 80 euros seulement si je suis certain qu'après ça ne me fera pas encore "Cart. incorrecte" !!
Marsh Posté le 10-03-2007 à 19:16:12
ondine65 a écrit : Sur hfr, j'ai vu un post disant de tremper 48h la tête d'impression ds l'acétone |
Totalement à proscrire!!!!!
Marsh Posté le 11-03-2007 à 18:55:58
Moi j'ai fait trempette dans l'acetone, resultat la tête d'impressionj était HS ! (Les circuits cuivres fondent).
Marsh Posté le 22-04-2007 à 11:22:12
bonjour a tous ... bon ba j'ai moi aussi un pb " cartouche incorect " ...
j'ai tester le scotch mai ne marche pas !!! une autre idée ?
Marsh Posté le 27-05-2007 à 18:02:31
up pour moi c' est pareil j' ai acheté une MPC600F depuis vendredi d' occas et j' ai le même message verif imp. et après cart.incorrecte, rien a faire , mais hier elle a très bien fonctionnée alors je ne comprends rien ça lui vient comme ça et elle se bloque ...
Marsh Posté le 06-06-2007 à 12:17:10
J'ai le meme soucis que vous j'ai une canon mpc 400 qui me mets cartouche incorrecte j'ai vu vos explications mais je ne trouve pas "test mode"
pouvez vous m'aider svp?
1 j'ai copy en vert comme scan ça ok
2 j'ai ausi les boutons + et - avec au milieu ok
quand je clique sur le bouton + j'ai ceci
menu 1 copie spéciale si je mets ok j'ai image multiple,image miroir et image entière
2 paramètre imprimante la j'ai nettoyage,alignement tetes,marge bas page
3 autres paramètres la j'ai langue affichée,réglage volume
J'attends vos conseils car la je séche complétement !!
Et je n'ai pas vraiment envie d'investir dans une autre imprimante .
J'ai aussi tout nettoyer,fais tremper laisser sécher et rien !
j'ai aussi essayé la méthode plus haut avec le x mais idem ne marche toujours pas !
Marsh Posté le 26-06-2007 à 13:00:34
Bon j'ai fait réparé mon imprimante.
On a changé la tete et ça remarche tres bien.
Le problème viens du fait que je n'ai pas utilisé des cartouche d'encre canon mais d'une autre marque.
++
Marsh Posté le 21-08-2007 à 21:19:08
Bonjour,
+ou - même pb ici, un peu d'aide svp:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t420933
Merci
Marsh Posté le 03-12-2007 à 23:19:50
j'ai un pb un peu différent sur une MP600F et le concessionnaire canon me dit qu'il faut probablement changer la tête d'impression ( elle imprime parfaitement bien en noir mais en couleur il y a des bandes blanches une ligne sur 2 et les caractères semblent un peu déformés. C'est arrivé subitement sans aucun signe précurseur. J'ai nettoyé plusieurs fois les buses et réaligné les têtes : 0 resultat). je suis donc prête à changer la tête mais mon concessionnaire Canon m'a déclaré qu'il y a des frais de "prise en charge et main d'oeuvre forfaitaires " de 193€!! + la tête à 90€ HT !!! Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe une solution plus économique pour faire changer cette tête d'impression, j'habite Paris.
Merci de vos conseils
Marsh Posté le 03-12-2007 à 23:21:32
zuzulia a écrit : Bon j'ai fait réparé mon imprimante. |
Marsh Posté le 04-12-2007 à 01:25:46
Change la toi même, tu économiseras la prise en charge
S'ils ne veulent te vendre la tête et bien change d'atelier ou de fournisseur.
Sinon
http://www.incoreweb.com/site/accueilgenetetecanon.htm
http://www.e-parts.fr/html/01_cont [...] o135570=12
Marsh Posté le 04-12-2007 à 18:20:45
Salut à tous, tu as nettoyé la tête comme indiqué dans le topic de JOJO ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 21-03-2014 à 18:04:43
Le sujet est un peu périmé mais je relance car j'ai ressorti ma vieille MPC190 du grenier pour virer une PIXMA MP150 qui déconne actuellement.
En fait, en plus du message "cart. incorrecte", le chariot des cartouches reste bloqué à droite à l'ouverture du capot, ce qui m'empêche de virer les cartouches et de nettoyer la tête d'impression !
Comment débloquer tout ça sans casse .
Marsh Posté le 11-01-2006 à 15:52:37
Les cartouches marchaient très bien jusqu'à présent, et la noire a commencé à fatiguer.
Je l'ai changée croyant qu'elle était vide, même résultat.
Sur hfr, j'ai vu un post disant de tremper 48h la tête d'impression ds l'acétone pr la déboucher.
Ceci fait, je remonte tout, et là, même + d'impression, mais un message d'erreur sur l'écran du multifonction "CART. INCORRECTE" !
J'ai tout essayé, renettoyage, changement de cartouche, update des pilotes : rien n'y fait !
Alors je m'en remets à vous !