cartouches génériques non reconnues avec Canon IP5200 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 18-01-2007 à 09:33:22
@fflz :
Votre comportement est très curieux, ainsi que votre problème dailleurs :
1) Le 13-01-2007 à 15:25:47
Vous posiez exactement la même question à ladresse signalée par jojo540.
2) Le 13-01-2007 à 17:27:09
Vous répondez à mon étonnement, car les cartouches ne se retrouvent jamais vides toutes en même temps. On les change donc une à la fois !
Votre réponse est que les cartouches couleurs étaient toutes pratiquement vides à lexception de la PGI que vous avez également changée.
3) Le 13-01-2007 à 19:19:05
Vous mindiquez que vous aviez, avant de mettre des cartouches compatibles, remplis toutes les cartouches. Ce que, à nouveau, vous ne dites pas dans le topic que vous venez de créer.
4) Le 13-01-2007 à 20:11:03
Je vous donne un plan daction en fonction du premier incident après le remplissage. Vous ny donnez aucune suite.
Êtes-vous bien sûr davoir un problème ? Pour quelles raisons agissez-vous de cette façon ? Quelle est votre profession ?
Marsh Posté le 18-01-2007 à 22:23:23
papynono a écrit : @fflz : |
Bonjour papynono,
je suis navré de vous avoir vexé mais je voulais simplement tenter de trouver de l'aide également en dehors de votre post. Je me disais que créer mon propre sujet avec en titre mon problème pourrait amener d'autres lecteurs à m'aider ... quant à l'oubli de mentionner que j'avais tenter de remplir les cartouches, il est simplement dû au copier/coller de mon premier message !
Je suis également désolé de ne pas avoir répondu à votre proposition ... je n'ai juste pas eu le temps de la tester ... Je rentre assez tard, et ne peux donc tenter ce genre de choses que le week-end.
Bref, mon intention était seulement de glaner le plus d'informations possibles pour réussir à résoudre ce douloureux problème.
D'ailleurs, j'ai une question à poser concernant votre proposition de remplissage:
Pour être certain d'avoir bien compris, vous me proposez de reprendre mes cartouches d'origine (donc remplies) et de remplacer celle qui n'était pas reconnue ? Mais pour faire cela, il faudrait que je replace les puces sur ces cartouches ... J'avoue ne pas voir pourquoi l'imprimante les reconnaitrait plus que les cartouches génériques puisque c'est la puce qui permet l'authentification ... Ai-je tord ?
Sinon, la solution définitive serait de racheter toutes les cartouche CANON, puis par la suite de procéder comme vous préconisez sur votre sujet ... par remplissage ...
Ma crainte est que même les cartouches CANON ne soient plus reconnues ...
Si je devais racheter ces cartouches CANON, comment devrais-je procéder pour réactiver la détection des niveaux ?
Encore merci pour votre aide et toutes mes excuses de vous avoir peut-être vexé ...
Marsh Posté le 19-01-2007 à 08:10:57
fflz a écrit : Bonjour papynono, |
Bonjour,
Je nétais pas du tout vexé, mais je cherchais à comprendre. Vous nêtes pas un micro-informaticien débutant et je saisis mal le raisonnement qui vous a conduit aux opérations que vous avez effectuées.
1) Je doute que vous ayez effectué correctement la procédure de mise de mise hors-service de la détection de niveau dencre, voir :
http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm
Cette procédure seffectue cartouche par cartouche or à mon avis une seule était concernée, car il est impossible que toutes les cartouches en même temps signalent que leur encre est épuisée. Le décompte se fait au niveau de chaque puce.
2) Il est fort possible qu'une puce ait été détériorée ou mise de travers, cest la raison pour laquelle je vous avais, tout dabord, suggéré de faire marche arrière, cartouche par cartouche.
3) Si javais la machine sous la main, jimprimerais le contenu de lEEPROM pour connaître létat des puces. Mais, je vous déconseille de le faire, car à chaque manipulation vous semblez aller de problème en nouveau problème !
Vous trouverez le contenu de la mienne en :
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/z_EEPROM_ip4200.jpg
La partie passée au stabiloboss vert donne, à lextrême droit, linformation sur le contenu des encres dans mes cartouches. Comme vous pouvez le constater tout est à zéro.
Je saurais alors quelle est la cartouche qui cause le problème. Une ou 2 dentre elles doivent être à zéro. Celle qui avait lencre épuisée et aussi, peut être, celle qui cause lactuel problème. A tout hasard, je vous donne quand même l'adresse de mon site concernant la diffusion du Service Manual de l'iP4200; probablement identique pour le passage en Service Mode et une traduction en Français du passage en Service Mode :
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] ip4200.pdf
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] de Service
Mais à votre place et, au point où vous êtes rendu, jachèterais, comme je vous lavais déjà recommandé, une cartouche Canon dorigine, de préférence celle qui correspond au premier problème après le remplissage et je lessaierais.
Vous naurez pas de problème de réactivation de la détection du niveau dencre. La puce de la cartouche neuve transmettra son information à lEEPROM et le processeur de limprimante réactivera la détection des niveaux. Le LED de la cartouche s'allumera et ne clignotera plus jusqu'à une nouvelle détection de faible niveau.
Bon courage.
Marsh Posté le 20-01-2007 à 10:10:29
papynono a écrit : Bonjour, |
Je vous remercie pour cette nouvelle réponse.
Je vais tenter de racheter une cartouche d'encre CANON pour faire le test.
Si cela fonctionne, je pense que je vais investir et toutes les changer ... tant pis ... ça me servira de leçon !
Par la suite, je tenterai de remplir les cartouches une à une, en évitant d'attendre que ces dernières soient complètement vides ...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ..
Encore merci.
Marsh Posté le 22-02-2007 à 20:07:12
Bonjour
Papy Novo , me semble etre la personne toute indiquée pour mon probleme , c'est pour cela que je me permets de reprendre ce post , voila j'ai deja utilisé un jeu entier , 5 cartouches de compatible pour ma Canon IP 5200 , pas de souci ,belles couleurs , impec ! les niveaux des cartouches est desactivé pour toutes .
Changement du jeu a nouveau et la probleme avec une cartouche la grosse noire , qui lorsque je reenclipse les cartouches ,ne clignote pas en rouge !
Voila ma question , dois je acheter une cartouche originale pour changer la puce qui , comme vous l'avez suggerré est peut etre endommagée , je n'ai pas le materiel pour la tester ...
Donc pour resumer : la led jaune de l'imprimante clignote , j'appuie dessus 5 secondes , cela s'efface 2 cesondes puis recommence ;
je passe dans les propriétés de l'imprimante , et lorsque je veux nettoyer les tetes , il me dit "une erreur s'est produite , remplacez les reservoirs d'encre dont le voyant est éteint , et duand j'ouvre toutes les cartouches sont eteintes !!!
C'est la que je les declipse et les remets , toutes clignotent en rouge sauf la grosse noire !
Merci de votre aide
Cdt
R
Marsh Posté le 17-01-2007 à 22:21:07
Bonjour,
je me permets de poster ici car j'ai une Pixma IP5200 avec des soucis de cartouches génériques.
J'ai récemment remplacé toutes mes cartouches d'origine CANON par des cartouches génériques.
Pour cela, j'ai enlevé les puces des cartouches CANON pour les coller sur les nouvelles cartouches en utilisant l'adhésif double-faces fourni.
Mon soucis est que depuis, j'ai le message d'erreur suivant:
La réserve d'encre suivant ne peut pas être reconnue
Noir [8]
Noir [5]
Jaune [8]
Magenta [8]
Cyan [8]
L'impression est impossible. La cartouche d'encre n'est peut-être pas installée correctement ou elle est incompatible avec cette imprimante.
Insallez la cartouche d'encre appropriée.
Si vous voulez annuler l'impression, cliquez sur [Annuler l'impression].
L'imprimante a aussi son voyant orange qui clignote...
Vous auriez une idée pour m'aider à résoudre ce soucis qui m'empêche d'imprimer quoi que ce soit ?
Merci par avance !