Pb Canon MP160 fait rebooter le PC

Pb Canon MP160 fait rebooter le PC - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:11:25    

Bonjour,
Nous avons constaté que les imprimantes Canon MP160 font planter des PC en XP Pro (Reboot) au moment même où on imprime (pas systématique mais fréquent). Différentes imprimantes Canon MP160 testées sur différents PC : même problème.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci par avance.

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Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:11:25   

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Marsh Posté le 31-01-2007 à 19:44:44    

Problème de contrôleur USB ? Supprimer tous les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques et rebooter ? Une idée ?

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Marsh Posté le 03-02-2007 à 11:46:50    

master_69jm a écrit :

Bonjour,
Nous avons constaté que les imprimantes Canon MP160 font planter des PC en XP Pro (Reboot) au moment même où on imprime (pas systématique mais fréquent).


 
Si c'était systémlatique ce pourrait être dû au PC (hard) ou à l'OS, mais si ce n'est "que" fréquent, faudrait plutôt voir côté imprimante, ça reboote quand tu imprimes quoi?
 
As-tu désisntallé puis réinstallé le driver? quel driver utilises-tu? celui livré avec l'imprimante ou le dernier dl du site Canon?

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 19:29:50    

Je suis technicien dans un magasin, et nous avons constaté le même problème. Nous avons deux cas identiques alors c'est le pilote de Canon qui semble causer ce problème. Mon confrère a testé avec le pilote 1.0 au lieu du 2.0, et il semble que le problème ne se produit pas. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
 
Vous avez trouvé autre chose de votre côté ?

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Marsh Posté le 20-02-2007 à 20:44:47    

guibou a écrit :

Je suis technicien dans un magasin, et nous avons constaté le même problème. Nous avons deux cas identiques alors c'est le pilote de Canon qui semble causer ce problème. Mon confrère a testé avec le pilote 1.0 au lieu du 2.0, et il semble que le problème ne se produit pas. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
 
Vous avez trouvé autre chose de votre côté ?


 
 
Nous avons réussi à supprimer complètement l'ancien pilote en allant dans IMPRIMANTES ET TÉLÉCOPIEURS, FICHIER, PROPRIÉTÉ DU SERVEUR....et tout effacer le pilote Canon par là. Ensuite nous avons réinstallé avec un ancien CD (version 1.0 PC) qui date peut-être de octobre ou novembre 2006.
 
RECTIFICATION...écran bleu encore !!!! :(
Alors en reformatant on est vraiment sûr que ça fonctionne...

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