Avertissement : pas de cartouches InkClub

Avertissement : pas de cartouches InkClub - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-12-2005 à 18:13:27    

Juste pour avertir : il ne faut pas acheter de cartouches génériques de cette marque, la qualité est déplorable.
J'en ai acheté (au prix du frais de port il est vrai) une noire pour canon S400 = inutilisable, elle bave, imprime une ligne sur deux, gicle à l'intérieur de l'imprimante...  
Vu qu'on m'assurait qu'une mauvaise cartouche ne peut pas produire ce genre d'effets, j'ai tout tenté, et avant de me résoudre à racheter une imprimante, j'ai tout de même tenté de mettre une nouvelle cartouche (générique elle aussi, mais de bonne qualité) et... miracle, tout va bien... que n'ai-je commencé par là !
Adios Ink Club.


Message édité par vincentim le 14-12-2005 à 19:37:51
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 18:13:27   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 19:10:34    

Sur la série S des Canon, les cartouches ne sont que des réservoirs, donc j'aimerais que tu nous donnes des détails, surtout sur le fait qu'à cause d'un réservoir ton imprimante n'imprime "qu'une ligne sur deux".
- Quelle était la police et la taille des caractères?
- De quelle couleur s'agissait'il juste le noir? et les autres?
- Quel type d'impression as-tu fait? brouillon? standard, Haute qualité?
 
"Elle bavait":
- Elle bavait où? sur le papier? sur la ligne sur 2 imprimée?
 
- Tu utilisais quelle marque de cartouche avant cette marque?
 
- Quelle autre marque de cartouche compatible as-tu mis à la place de celle-là?


Message édité par jojo540 le 14-12-2005 à 19:21:02
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 19:30:44    

Concernant la police et la taille des caractères : c'est simple j'ai tout essayé (au moins une centaine de pages) en format Word ou PDF (avec des images)
Couleur noire
Elle bavait, parfois sur le papier (taches d'encre) + l'intérieur, au bout de la ligne d'impression qui était maculé de goutes d'encre
J'utilisais avant une cartouche de marque Armor, c'est ce que j'ai repris et qui a fonctionné immédiatement (dès la première impression !!)
 
Je ne m'y connais pas assez dans le fonctionnement d'une imprimante et de ses cartouches pour emmettre des hypotheses sur le pourquoi du comment, mais le constat est incontestable.
Je précise que les résultats étaient très variables, parfois sur la même page qui commençait à peu près bien puis devenait imprimée par bande de taille croissante ou décroissante. Parfois une page avec très peu d'impression (des bandes très fines) et parfois une page presque bonne (quand je testais une série de 10 pages par exemple)... très déconcertant.
Peut être cela vient-t-il d'un mauvais afflu de l'encre dû à la qualité du tampon ou à la fluidité de l'encre elle-même, mais je ne suis sûr de rien.
 
Vu le temps que cette cartouche m'en a fait baver (dans tous les sens du terme  :) ) j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 19:36:28    

PS : je précise que l'expression "une ligne sur deux" n'était pas la bonne, mais plutôt des bandes, comme je le précise par la suite

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 20:07:47    

Moi je parierais plutôt sur les buses de noir encrassées, ce qui expliquerait ces bandes.
 
Ce qui est surprenant c'est que l'encre aulieu de passer par les buses fuyait à l'intérieur de l'imprimante, car une encre trop épaisse n'aurait pas fuit, ou alors une cartouche mal positionnée? parce entre le joint qui est sur la tête et la cartouche même pas une goutte ne peut passer.
 
J'aurais aimé voir, pour essayer de comprendre, parce que là sans voir la chose ..................
 
Ce qui m'étonne c'est qu'Armor te donne de bons résultats, car ici beaucoup s'en sont déjà plaint, l'encre serait trop épaisse d'après eux.


Message édité par jojo540 le 14-12-2005 à 20:09:51
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:59:50    

Si les buses se nettoient en nettoyant la tête d'impression, c'est ce que j'ai fait dans les règles de l'art de ton (très bon) post, en laissant tremper plus de 72h, avec parfois de l'eau  (déminéralisée) chaude, puis la seringue et tutti quanti... mais rien n'y a fait !
La cartouche n'était pas mal positionné car je l'ai enlevée et replacée plusieurs fois.
Moi aussi, ce résultat m'étonne, c'est bien pour ça que je n'ai pensé à tester avec une autre cartouche qu'en dernière extrémité. Mais ça bavait sec, à titre d'indication, la petit plaque de métal à l'extrémité droite de la ligne d'impression, sur laquelle la tête passe à chaque aller retour, se maculait dés le premier passage d'une généreuse couche d'encre (j'ai observé capot ouvert). Avec la nouvelle, cela ne se produit plus.
Il faudrait que je te fasse des photos des giclures, j'essayerai dés que j'ai plus de temps.
 

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 23:03:38    

Tu l'as gardée ta cartouche "pourrie" ?
 
Si oui faudrait voir si le feutre n'est pas sec, coulait-t'elle juste comme ça en la secouant?
 
Ca serait possible ça un feutre sec et l'encre qui arriverait par giclées aulieu d'arriver de façon continue ...........


Message édité par jojo540 le 14-12-2005 à 23:03:52
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 23:15:24    

Non, je m'en suis débarassé rapidement [:jimmybaby]. Mais je ne pense pas...
Merci en tout cas pour tous tes conseils, même si cette fois le hardware a été le plus fort [:festen]
 
PS : oui, je découvre les smileys http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/superounet.gif

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 02:00:48    

salut,
j'ai acheté une cartouche black et une nettoyante  pour Epson1270 chez inkclub, il s'avere que les deux cartouches n'ont pas de puces donc pas reconnues par l'imprimante, c'est quoi ce cirque, comment peuvent-ils se faire tant de pub avec des produits obsoletes, vous y comprenez quelque chose ?
merci pour votre soutien
starky2k

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed