HP Envy 7640 : Problème de cartouches - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 25-09-2021 à 10:51:18
ReplyMarsh Posté le 26-09-2021 à 21:34:55
patrick22000 a écrit : Un nettoyage des contacts sur la machine peut-être ? |
Déjà fais sur les contacts des deux cartouches à l'intérieure de l'imprimante et sur les cartouches elles-même.
Marsh Posté le 27-09-2021 à 17:37:35
Mon ancienne HP 5280 a fini avec un problème logiciel après 8 ans de service. Vu le prix élevé auquel étaient arrivées les cartouches je n'ai pas cherché trop longtemps.
Marsh Posté le 24-09-2021 à 16:14:24
Bonjour,
J'ai une imprimante HP Envy 7640 qui, du jour au lendemain, m'affiche le message ci-dessous :
J'ai ce problème depuis plusieurs mois, j'ai laissé l'imprimante dans un coin car je n'avais pas réussi à faire quoi que soit la première fois. Mais la j'aimerais bien trouver le problème.
J'ai essayé toutes les procédures habituelles redémarrage, reinitialisation normale, reinitialisation en passant par le menu support caché, j'ai essayé avec des cartouches génériques, des cartouches officielles, de nettoyer les cartouches via l'imprimante, de les nettoyer avec de l'alcool. J'ai vraiment essayé une multitude de choses mais le problème reste le même avec ce message.
J'ai l'impression que c'est un problème logiciel qui me bloque la reconnaissance de ma cartouche noire. Comme si il avait gardé l'ancienne cartouche vide en mémoire et qu'à chaque nouvelle cartouche insérée elle refusait de la reconnaître. J'ai fais le test en enlevant la cartouche noire et l'imprimante n'affiche plus de message d'erreur.
J'ai fouillé plusieurs forums mais j'ai rien trouvé d'autre que ce que j'ai cité ci-dessus et j'ai l'impression que j'ai plus trop de possibilités. Auriez-vous quand même des solutions ? J'avais pris la 7640 pour l'impression en A4 sans bordure, je m'en suis à peine servi en 2 ans (600 impressions sans compter les pages de test en pagaille).
Merci de votre aide.