Suite aux problèmes du Viewsonic VP930B, postez vos numéro de série!

Suite aux problèmes du Viewsonic VP930B, postez vos numéro de série! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:01:48    

J'ai pensé collecter les numéros de série du VP930B/S et voir les batchs défectueuse et non-défectueuse, si vous devez en acheter une, avant l'achat, regardez le numéro de série et comparez :)  
 
NOTE : Le dernier chiffre a été enlevé pour préserver l'anonymat. Cela ne veut pas dire que le bloc en entier est défectueux. J'essaie tout simplement de recenser ceux qui sont défect et les comparer avec leur numéro de série.
 
PQ8 05 32 0xxxx DEFECT
PQ8 05 35 020xx DEFECT
PQ5 05 34 0131x DEFECT
PQ5 05 34 0156x AUCUN PROBLÈME
PQ5 05 34 0237x DEFECT
PQ5 05 34 024xx DEFECT
PQ5 05 34 0248x AUCUN PROBLÈME
PQ5 05 34 0256x DEFECT
PQ5 05 34 0266x DEFECT
PQ5 05 34 0313x DEFECT
PQ5 05 34 033xx AUCUN PROBLÈME
PQ5 05 34 0342x DEFECT
 
Signification du numéro de série :

MODEL YEAR WEEK NUMBER#
[xxx] [xx] [xx] [xxxxx]
 
PQ5 = Modèle ARGENT (VP930S)
PQ8 = Modèle NOIR   (VP930B)


Donnez votre numéro de série et dites les défaut de votre écran. Je vais updater ce post au fur et a mesure que les numéros de série rentre.
 
Merci!
 
Les défauts?

  • Lueurs blanches visibles dans les coins (défaut réel)
  • Blanc jauni à différent endroit (aucun problème après un bon calibrage/setting)
  • Le gris tire vers le vert/jaune comme s'il serait brûlé (aucun problème après un bon calibrage/setting)

http://www.existenze.com/arobas/lcd/VP930B_backlight_defect.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Arrown le 30-10-2005 à 00:28:36
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Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:01:48   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:04:22    

merci de virer mon numéro...

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:11:35    

tiens.. j'ai enlevé les 2 derniers chiffres et enlevé les noms


Message édité par Arrown le 21-10-2005 à 17:13:08
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:15:57    

Que tu ne me croies pas c'est une chose, que tu profites de ce genre de thread pour te foutre de moi non.
Je te demande de tout virer :)
 
merci

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:18:54    

elcap => c'est ta spécialité de faire chié le monde ?
Arrown => félicitation pour ton topic. Je pense que ça va nous aider à trancher.
 
Serial :  PQ5053401312   Défectueux
 
http://img461.imageshack.us/img461/5328/vp930backlightnoir18xp.jpg
http://img450.imageshack.us/img450/6248/vp930backlightblanc11rl.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:20:38    

Foutre de ta gueule ça c'est toi qui le dit.. je ne vais pas toute enlevé et non je ne vais pas enlever le topic.. je veux comprendre. Mais je vais enlever ton numéro de série.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 17:29:46    

non, pas tout... je parlais évidemment juste de la ligne qui me correspondait
manfox, non je fais chier que les pauvres

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 00:30:34    

Serial :PQ5053402564 défectueux : Lueurs blanches coins + blanc jauni sur les côtés


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Salutations
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 20:27:52    

Est-ce que la garantie viewsonic intervient pour ces défauts ? A part ces défauts, mon écran me satisfait pleinement, donc s'il y a moyen de l'échanger plutôt que de me faire rembourser... :)

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 20:48:49    

PQ5053401563
Aucin probléme.L'écran est parfait et je suis extremement content de mon achat


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JLC
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 20:48:49   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 09:44:34    

Bonjour,
 
Vous me faites peur... Le defaut sur l'ecran noir, je l'ai mais seulement au demarrage de winwin. Une fois que l'init passee tout est nickel. Aucun defaut sur l'affichage d'un jpg totalement noir. Pas de trace jaune sur un jpg blanc.  
Par contre j'ai les problemes suivant :
- l'OSD a disparu ! PLus rien qd j'appuie sur les boutons.
- lors de la lecture de video, que ce soit sous winamp ou Win Media Player, l'image disparait. Je m'explique. Je lance un film et je laisse en mode fenetre, au bout d'une minute, l'image devient noire (dans la fenetre du player, pas l'ecran). Si je double clique pour passer en pleine ecran, l'image reapparait pour redispparaitre dans l'ordre de la minute. Il ne reste que les 2 bandes en haut et en bas du 16/9. Je repasse en mode fenetre et l'image revient. Je n'avais pas ce probleme avec mon ancien ecran CRT.
- j'ai plusieurs utilisateurs sur mon PC. Lors du basculement d'un utilisateur a l'autre j'ai un bel ecran bleu de plantage systeme. Je n'avais pas non plus ce probleme.
- Avec MSN Messenger 7.5, lors d'une discussion video, si je bascule l'affichage de la webcam de mon correspondant en pleine ecran j'ai un ecran noir. Ensuite impossible de rebasculer en affichage standard.
 
Si vous avez des idees...
PQ505340....

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 00:46:16    

KNT a écrit :

Si vous avez des idees...
PQ505340....


Il me manque les 2 chiffres après ;P
 
Merci à ceux et celle qui m'aide à bâtir cette petite DB. Je suis conscient qu'il existe des bonnes batchs et c'est justement dans ce but que ce post à été créé. Continuez! :)

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 07:34:16    

Dire que j'ai acheter un viewsonic g90f (aucun rapport appart viewsonic..)
et que j'ai du ... et que je doit plutot !! (parlons au present malheuresement)  le changer pour la 3eme fois !!!
1er scintilllé a mort !
le 2eme recu du sav... tout neuf (puisque panne au deballage...)> RAYé !!! Mais Scintillais pas, image perfect (faut le vivre!)  
le 3eme ben doit etre pire que le 1er  niveaux scintillement...jai perdu 5/10eme a chaque oeil :/
 enfin voila tous ca pour dire.. que les serie defectueuse chez viewsonic.. ben ca existe!!
dire que jai pris view pour pallier a la serie defectueuse de llyama.
 
Bon courage Viewsonic-er ^^
++ :bounce:  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 08:21:27    

Petit coup de fil hier a Viewsonic. Un echange standard m'a ete propose sans soucis. Reste maintenant a voir le delais. Le truc cool est qu'ils se deplacent et donc pas d'ecran renvoyer par la Poste.
En passant la personne que j'ai eu etait charmante, ca change de certains SAV...

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 10:29:17    

drapal, des que je reviens chez moi je vous donne la référence :)

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 10:49:10    

est ce que ces séries défectueuse concerne beaucoup d'écrans ?

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 11:05:52    

Pour le SAV viewsonic, comme moi ils ne vous ont pas di le jour ou ils arriveraient, et de plus vous ont di qu'il ne peuvent vous prevenir de l'arrivée?

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 11:12:37    

ViewSonic te recontacte 24h à l'avance lorsqu'ils ont ton nouvel écran et qu'il est envoyé à ton adresse par leur tranporteur. Le colis arrive dans les heures d'ouverture de bureau (9h-18h) mais ils ne peuvent pas te préciser à quelle heure exactement.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 11:48:52    

c'est ca le probleme... :(

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 19:28:02    

N° PQ5 05 34 033xx
 
Aucun problème.
Acheté le 21/10 chez 186 Golden Gate (av Daumesnil - Paris)
 
Alain.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 14:02:40    

n° PQ 50534024xx et ce fichu backlight qui gache le plaisir...
au fait est-ce que viewsonic accepte le retour sav pour ce problème?
(très déçu de cet écran)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 14:11:21    

Ben oui. Ils sont au courant !  :o

Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 14:35:55    

KNT a écrit :

- lors de la lecture de video, que ce soit sous winamp ou Win Media Player, l'image disparait. Je m'explique. Je lance un film et je laisse en mode fenetre, au bout d'une minute, l'image devient noire (dans la fenetre du player, pas l'ecran). Si je double clique pour passer en pleine ecran, l'image reapparait pour redispparaitre dans l'ordre de la minute. Il ne reste que les 2 bandes en haut et en bas du 16/9. Je repasse en mode fenetre et l'image revient. Je n'avais pas ce probleme avec mon ancien ecran CRT.


 
Hum, tu as pensé à regarder les options d'économie d'énergie dans ton Windows ?
 :ange:  

Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 17:52:02    

PQ805320xxx
Non défectueux et très satisfait du produit.


Message édité par Bassman11 le 29-10-2005 à 22:39:33

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Ma config
Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 19:37:09    

Comme j'ai déjà pu en témoigner sur le sujet du VP930, je suis très satisfait de cet écran. (aucun des défauts décrits ici).
 
N/S: PQ5053402484
 
(la série PQ50534024xx n'est donc PAS défectueuse en bloc contrairement à ce qui est indiqué sur le premier post)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 19:39:29    

Diabolo21 a écrit :


(la série PQ50534024xx n'est donc PAS défectueuse en bloc contrairement à ce qui est indiqué sur le premier post)


 
Non les deux derniers chiffres sont masqués car certains ne voulaient pas donner leur numéro de série en entier.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 19:44:37    

Pfiou a écrit :

Non les deux derniers chiffres sont masqués car certains ne voulaient pas donner leur numéro de série en entier.


Oui j'avais compris.
 
Mais la série PQ50534024xx n'est PAS défectueuse en bloc puisque le mien fonctionne parfaitement. Donc dire que toute la série est défectueuse n'est pas exact.  
 
Les exemplaires défectueux sont des exceptions, non ?  ;)
 
Il serait plus juste de compter le nombre de défectueux et de non défectueux reportés dans chaque série.

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo21 le 29-10-2005 à 19:49:56
Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 21:17:02    

Bonsoir à tous (tes),
 
Voilà, j'ai un VP930 depuis 4 jours: images superbes, j'ai fortement diminué la lumière et le contraste par rapport aux réglags usine. Je suis maintenant à 45 (Lum) et 65 (Cont).
 
Le problème de "backlight", je le vois légèrement si je regarde un écran noir dans la pénombre. En lumière ambiante normale, c'est à peine perceptible.
 
Pour les pixels: RAS pas de pixel défectueux.
 
Le numéro de série: PQ5 05 34 034 24


---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 00:14:52    

Diabolo21 a écrit :

Oui j'avais compris.
 
Mais la série PQ50534024xx n'est PAS défectueuse en bloc puisque le mien fonctionne parfaitement. Donc dire que toute la série est défectueuse n'est pas exact.  
 
Les exemplaires défectueux sont des exceptions, non ?  ;)
 
Il serait plus juste de compter le nombre de défectueux et de non défectueux reportés dans chaque série.

lorsque je dis que le SN est defect, je me fit au SN donné par un posteur, cela ne signifie pas que le bloc en entier est defect. Il se pourrait même que les 5 derniers chiffres soit random (selon les dire d'une personne au support chez viewsonic) et si c'est le cas, alors mon post est totalement inutile. Pour véritablement savoir les vrai défect, il faudrait connaitre la méthode d'usinage des écrans chez Viewsonic.. à quand la prochaine infiltration ? ;P

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 10:08:05    

Comme je l'ai dit dans le topic officiel de cet écran, ViewSonic est au courant. Ils corrigent le soucis, rapprochez vous du SAV.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 09:57:54    

Bonjour,
 
J'ai cet ecran depuis 3 jours et j'ai 2 soucis et 1 question :
- Probleme de backlight dans les coins
- 1 pixel ou sous-pixel mort. Sur un fond noir, il reste blanc mais, pas sur une autre couleur (mais je testerai plue en detail). Est-ce bien un pixel blanc mort et pas un sous-pixel ???
 
Pour le N° de serie, je posterai ca ce soir.
 
++

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 10:53:51    

Salut
N° PQ5053402xxx aucun problème Nickel

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 11:37:08    

Je cherchais sur le web des profiles colorimétrique, je suis tombé sur le topic du VP930...
 
An voyant l'image et les commentaires, j'ai dit "mince ! j'ai échappé belle"
 
J'ai testé mon VP930 dans le noir .... pas de problème....  
 
J’ai eu un doute....
 
J'ai mis la luminosité au max : on devine les muras dans les coins.... Franchement pas gênant...
 
J'ai pris l'APN en mode pause 3s en 200ISO et voilà le résultat...
 
http://cubi.info/mura.jpg
 
On peut voir que c'est le même défaut.
 
Je précise, que pour moi, c'est une simple imperfection, rien qui justifie de faire du bruit.
 
En utilisation NORMALE même sur des images sombres, c'est imperceptible.


Message édité par extra le 31-10-2005 à 11:38:38
Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 12:14:47    

+1
J'avais rien vu sur mon VP191 et j'ai fait l'expérience de pousser à fond luminosité, tout éteindre dans la pièce et là j'ai 4 coins de backlight  
Sauf que avec lum normale + mini éclairage bureau (juste histoire de pouvoir taper au clavier) tu vois rien
 
Moi je crois que c'est un phénomène clairement lié aux LCD et tu n'y peux rien; faut just eéviter de faire une "fixette"
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:09:34    

sérial de mon VP930 au bureau, sans défaut :
PQ5 05 34 03XXX


Message édité par arawak le 31-10-2005 à 14:12:52
Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:35:56    

avec defaut, le mien: PQ5 05 34 02492

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:42:44    

Dans mon cas, j'ai eu non seulement le problème de backligth (pas encore trop gênant), mais aussi le problème du blanc et du gris jaunis au niveau du bord gauche, ce qui était beaucoup plus gênant lors d’une utilisation courante...


Message édité par zwi le 31-10-2005 à 16:43:07
Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 08:00:44    

notoriousfab a écrit :

Bonjour,
 
J'ai cet ecran depuis 3 jours et j'ai 2 soucis et 1 question :
- Probleme de backlight dans les coins
- 1 pixel ou sous-pixel mort. Sur un fond noir, il reste blanc mais, pas sur une autre couleur (mais je testerai plue en detail). Est-ce bien un pixel blanc mort et pas un sous-pixel ???
 
Pour le N° de serie, je posterai ca ce soir.
 
++


 
Je me permet de me citer parce que personne n'a repondu a ma question ... :-(
 
Sinon, voici mon N° de serie : PQ5053601921

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:33:03    

Le backlight c'est la lampe derrière la dalle LCD.
Le défaut cité ci-dessus c'est plutôt un mura, C'est sans doute un point de compression des cristaux liquide dans les coins...
 
un peu de lecture :
 
http://www.hardware.fr/articles/58 [...] morts.html
 
Pour ton pixel, pour savoir si c'est un pixel ou sous pixel utilise un logiciel genre MonitorTest pour vérifier dans les 3 couleurs primaires qu'il est défectueux, s’il reste blanc dans le rouge, vert et bleu c'est un pixel mort sinon c'est un sous pixel.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 14:50:24    

OK, merci extra.
 
Tiens, sinon, vous savez comment se passe un remplacement ???
Ils le remplacent directement ou ils le reprennent et il faut ensuite attendre le retour ???

Reply

Marsh Posté le    

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