service apres vente acer: a eviter !!!!!

service apres vente acer: a eviter !!!!! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-10-2004 à 20:17:31    

Bonjour,
 
Je tiens tout d'abord a preciser que je me suis inscrit expres pour temoigner.
 
Voici mon cas:
 
J'ai acheté en janvier 2004 chez Auchan un PC Aspire T120, avec un ecran plat TFT ACER AL 1721 17".
Courant Juin, cet ecran a montré des signes de faiblesse, en s'eteignant de temps en temps, sans raisons.
Ce probleme a empiré a tel point que à mi-juillet, il m'etait impossible de le garder allumé plus de 3mn.
J'ai donc contacté le SAV ACER, qui m'a donné un numero de compte pour qe TNT prenne le transport en charge.
De plus, ils prennent ma description du probleme, et m'indique qu'en 15 jours, ca devrait etre bon.
J'appelle TNT, ils viennent chercher l'ecran (super pratique, uniqement en semaine, de 14h à 18h, moi a ces heures la je bosse).
Jusqu'ici, tout va bien.
 
Je pars 3 semaines en vacances, j'appelle au bout d'une semaine, pour avoir des precisions.
On m'indique qu'ils ont essayé de changer les chipsets de la carte de l'ecran ,sans succes, et qu'ils ont commandé une nouvelle carte.
Je me dis, ils bossent, c'est bon.
 
en rentrant de vacances, je les recontacte, pas de nouvelles de la carte.
j'appelle plusieurs fois par semaine pendant 2 semaines, sans succes.
Je finis par m'enerver, car les personnes de la hotline n'ont pas d'autre reponse que "la seule chose que je peux faire, c'est envoyer un mail de relance à l'atelier".
J'ai fait envoyer ap eu pres - mails de relance. On m'a precisé que tout les coups de fils et les remlances etaient consignés dans mon "dossier", et qu  l'atelier en tenait compte.
 
Au bout de 1 mois et 3 semaines, on m'a donné le numero de fax du service clientele, en precisant que eux repondaient toujours.
J'ai envoyé un fax au service client, demandant un appareil neuf. a l'heure actuelle, pas de reponse.
 
Au bout de 2 mois, j'ai reussi a apprendre que le probleme etait au niveau du fournisseur de cartes, et on m'a gracieusement proposé de me preter un ecran de remplacement.
Ca a trainé 2 semaines, au cours desquelles j'ai appelé tout les 2 jours, sans resultat.
Au bout de 2 semaines, j'ai appelé pour savoir quand arrivait l'ecran de pret, et on m'a annoncé qu'il etait "deja" (veridicte) reparé...
et qu'il devait partir le lendemain. Il a mis une semaine pour arriver.
 
En ouvrant le carton, j'ai cherché en vain le dossier (on m'a dit qu'il serait joint). Les deux seules choses, c'est un pauvre mail synthetisant mal le probleme initial, en anglais, avec une phrase obscure :"problem solved successfully", et un bout de scotch plein de poussiere collé sur le bord de l'ecran avec le numero de dossier, c'est dire si il a du etre soigné la bas...
 
Contrairement à d'autres temoignages, la reparation semble fonctionner (c'est difficile a reproduire, mais il tourne depuis 3 jours et pas de mauvais signe).
 
Je vais les appeler demain pour reclamer la copie du dossier, et renvoyer un fax au service clientele pour annuler ma demande d'ecran neuf, un peu d'ironie ne fait jamais de mal.
Enfin, je pense envoyer un petit courrier au service clientele, pour me plaindre de l'incompetence du sav, de l'argent perdu (telephone, indisponibilité d'un truc que j'ai payé, forfait internet dans le vent), hisotire de mettre un bon coup de peid dans la fourmilliere.
 
Bref, j'ai enfin recuperé mon ecran ,apres 2 mois et demi, il marche, mais je ne peux pas m'empecher de flipper a chaque fois qu'il passe en veille...
 
La suite au prochain numero.


Message édité par firestarter le 07-10-2004 à 20:18:12
Reply

Marsh Posté le 07-10-2004 à 20:17:31   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:10:21    

Autant acheter un BenQ :D

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 19:15:20    

C'est quoi un benQ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 19:30:54    

Oups ...j'ai le meme écran ...j'espère qu'il m'arrivera pas les mêmes déboires car je pense pas que j'aurais pas ta patience. 2 mois sans écran c'est de la science fiction !

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 20:25:17    

lol
J'ai ete pas mal en stress, :pt1cable:  heureusement que la PS2 se banche sur la tele!!  


Message édité par firestarter le 08-10-2004 à 20:26:25
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Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:45:51    

Salut, je suis tombé sur ce post en effectuant une recherche, car autant centraliser les mécontentement contre le  SAV acer  :fou:  
 
Voila mon histoire,
 
En mars 2003 je décide d'acheter un écran LCD, mon choix ce porte sur le AL532, très beau disign et il me plaisait... je passe à la caisse pour débourser près de 500 euros (ce qui pour pour moi est énorme pour du matos informatique, j'aime bien le pc mais des sommes comme ça ça reste énorme).
 
Tout va bien j'en suis super satisfait, jusqu'a ce maudit jour du 26 septembre 2004... j'allume mon pc et je vois ça :
http://rhodi.no-ip.com/Images/AL532.gif
 
directement je contacte le sav acer au numéro belge... gentille voix préenregistrée me disant que toutes les lignes sont occupées... finalement je réussi à avoir un contact mais tout ce passe par e-mail.
 
Le 28 septembre DHL passe chez moi prendre l'écran (aussi à des heures ou je travaille, donc obligé de prendre congé)... on me laisse sans nouvelle puis aujourd'hui UPS passe avec mon écran (heureusement que j'ai pris congé aujourd'hui!!!).
Je le branche et la qu'est-ce que je vois???? un écran, qui certe n'a plus les lignes, mais qui est 1000 fois trop lumineux (complètement saturé!!) et plus sur le coté droit que le gauche... bref inutilisable!!!!!!
 
Retéléphoné, cette fois chance, j'ai une personne en ligne et hop rebelotte, DHL va passer avant 16h à la maison (donc je suis bloqué chez moi aujourd'hui) et denouveau privé de mon écran pendant 2 semaines...  
 
"Heureusement" qu'un vieux 15" trainait dans mon grenier sinon j'aurais eu un pc sans écran pendant quasiment un mois!!!  
 
Voila je suis dégouté sur le sav acer, pas les personnes au téléphone (qui ne font qu'exécuter leurs directives) mais bien le système qui, aparement, répare mais ne teste même pas les écrans!!!!
 
Donc je suis dégouté sur  eux et sur EXELL, qui sont mes revendeurs donc personne de contact mais qui se déchargent de tout comme des lopettes (je n'y mettrais plus jamais les pieds) qui ne veulent preter un écran de remplacement...
 
En bref ça donne : achète puis si t'as des merdes ben tant pix pour toi!!!!
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par Rhodi le 11-10-2004 à 12:49:20
Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 13:01:37    

Alors le coursier vient de passer et là je frole la dépression...  
 
il vient de me dire que c'est le 5ème écran qu'il a repris aujourd'hui pour le sav acer  :cry:  :cry:  :cry:
 
ça et aussi que les graveurs plextor c'est les deux qui fesaient le plus la navette  :lol:


Message édité par Rhodi le 11-10-2004 à 13:12:24
Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 15:50:42    

Bon ben j'achéterais pas du BenQ moi si j'étais vous :D
(cf. post sur le BenQ 19" à 399€)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:23:16    

dajay, c quoi benQ?

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:36:50    

C'est un post ou il y a un BenQ en vente chez surcouf qui aparement serait un Acer un 19" à 399€.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:36:50   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:58:10    

OK...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 04:01:44    

Bonsoir,
 
Je fréquente pas mal de forums informatiques et je suis toujours étonné de voir certains types de topics fleurir.. du genre "Acer, marque à éviter", "Acer, SAV pourris", j'en passe et des meilleures.. Je ne vise personne ici mais je pense que certains ouvrent ce genre de discussions simplement pour porter tord à la marque..  
 
slts

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 09:56:35    

Moi personnellement je n'ai jamais eu aucun problême avec Acer.
J'ai déjà acheté deux portables chez eux --> Nickel...
Mais je le crie pas sur les toits...
 
Par contre si j'avais eu un problême, mon jugement aurait été biaisé et là j'aurais surement gueulé...
 
Rêgle des: "1 personnes contente en parle à 4 autour, 1 personne mécontente en parle à 11 personnes autour"
Remplacez "personnes" par "forum", résultat...


Message édité par dajay le 12-10-2004 à 09:57:00
Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 10:47:35    

2 ème problème de sav que je vois sur ce forum sur Acer je crois que la publicitée est faite !
 
Je n'acheterai plus jamais chez ACER. J'ai acheté plusieurs écrans plats pour des clients sur 3 écrans ils avaient tous 3 pixels defectueux et bien sur pas d'échange possible.
 
Je crois que ce post confirme mon point de vue sur cette marque.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 11:58:30    

En même temps c'est les écrans qui ont le meilleur rapport specification/prix... (Et même mieux avec leur sous-marque BenQ)
 
Y'a forcément anguille sous roche :)

Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 01:01:11    

En reponse à newbie-geek, je tiens à preciser que mon post n'est la que pour faire partager ma malheureuse experience aux visiteurs de ce forum, et non pas pour faire du tort a la marque, qui s'en fait deja assez par elle meme en delivrant ce niveau de prestation.
 
Mais force est de constater que je ne suis pas le seul à avoir subi leur impolitesse en sav, et meme si je suis tres satisfait par les prestations generales de mon PC (bons composants, bon rapport performances /prix a l'achat), j'ai du mal a croire qu'un "leader" du marché puisse en etre la.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2004 à 20:10:08    

newbie-geek a écrit :

Bonsoir,
 
Je fréquente pas mal de forums informatiques et je suis toujours étonné de voir certains types de topics fleurir.. du genre "Acer, marque à éviter", "Acer, SAV pourris", j'en passe et des meilleures.. Je ne vise personne ici mais je pense que certains ouvrent ce genre de discussions simplement pour porter tord à la marque..  
 
slts


 
 
Salut,
 
je vais te rassurer je ne veux pas porter atteinte à l'image de Acer  car je suis très content de leurs produits passé et présent, c'est juste leur service après vente (et pour être plus précis, leur atelier de réparation en Hollande) qui ne remplis pas le rôle que j'attendais d'une marque réputée comme celle-ci.  
Et c'est leur manque de sérieux dans la réparation du matériel défectueux qui fait naitre ce genre de sujet.
 

dajay a écrit :

Rêgle des: "1 personnes contente en parle à 4 autour, 1 personne mécontente en parle à 11 personnes autour"


 
Tout à fait vrai... personelement j'ai un graveur dvd Lacie, j'en suis super satisfait...  :D  mais tout le monde s'en fout  :lol:


Message édité par Rhodi le 14-10-2004 à 20:14:14
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 14:55:22    

LAcie c'est une très bonne marque...
J'ai envie de prendre leur DD Externe ICe pour mon Backup de Pb :)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2004 à 21:06:40    

Firestarter, je me suis inscris sur ce forum pour des raisons similaires aux tiennes. En effet j'ai un soucis avec le SAV ACER qui m'a sérieusement  décu.  
Ce forum étant très bien référencé, il apparait dans les premières lignes de résultat des moteurs de recherche, le message doit donc passer correctement  :D En ce qui concerne les trous du cul qui nous accuse de vouloir descendre la marque, je leur répondrais d'aller voir  sur d'autres forums, nous ne sommes pas les seuls à qui ce genre de mésaventure arrive, ACER n'a plus qu'à assumer :(
Le pb technique qui m'a poussé à me rapprocher du SAV Acer est que mon lecteur de cd rom est mort. Je prends donc le téléphone, je patiente plus de dix minutes pour tomber sur un abruti qui du tac o tac me dis de me remettre dans la config d'origine en insérant le CD ACER. Super, je mets mon cd dans le lecteur HS !! C'est la méthode ACER pour déterminer l'origine d'une panne. Donc tout supprimer (40Go de données). Je m'y oppose formellement, précisant que ce n'est pas une manière de travailler, SURTOUT QUE SI MON LECTEUR EST HS, JE NE PEUX PLUS REMETTRE SON FAMEUX CD (magique) ACER !!! :fou: Le gars ne veut rien savoir borné qu'il est, j'ai donc mis fin à la com. Je rappelle espérant ne pas retomber sur le nanard précédent, le second est aussi naze, celui ci me dis que la seule solution est le renvoi de la machine (vu ce que j'ai lu sur les différents forum, acer met en moyenne un mois à intervenir, et non 2 nsemaines comme le personnel ACER tente de nous faire croire. De plus un voyage chez eux semble assez risqué, Cf :http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918_0.htm et il y a encore de nombreux forums où apparaissent des soucis du même ordre.
Ma machine est mon outil de travail, je ne vais quand même pas m'en séparer pour un simple problème de cdrom !! Et bien si !!! il le faut.
J'insiste donc sur le fait que cela me semble un peu abusé et qu'il serait plus simple de ne leur envoyer que le lecteur déffectueux.
Rien à faire. Ils veulent être sur que c'est bien le lecteur qui est HS et pas mon OS. Du coup j'explique au type que cela fait bientôt 20 ans que j'utilise des ordinateurs, qu'au début de ma carrière j'étais technicien supérieur de maintenance, bref que je pense savoir reconnaitre si un disque est mort ou non. Le mien ne fonctionne ni sous Linux, ni sous MS DOS, ni ouin-ouin XP ! bref il est mort !! Le gars me dis : "laissez tomber vos bagages et laissez moi faire !!"  
Il rigole des genoux ce type, il croit que je vais confier ma machine à un imbécile qui me dis de mettre un CD Acer dans le lecteur HS pour réparer  :non:  :non:  
Résultat : ACER c'est les nerfs !!
Plus jamais ça ;)
 
Je tenais à me manifester pour que les futurs clients Acer soient bien au courant de ce qui peut leur arriver .
 
ACER !! moi pas content et ça va se savoir !!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par dekortic le 20-12-2004 à 21:09:06
Reply

Marsh Posté le 02-06-2008 à 10:54:31    

bonjour,
moi aussi ,je voulais temoigner du SAV ACER,qui vraiment se fout de nos gueules.
Voilà,moi je suis tombé en panne du moniteur en Novembre 2007,l'ecran ne s'allumait plus . Ma garantie magasin d'un an etant terminé ,je me suis donc retourné contre ACER puisque ma garantie etait de 3 ans,et il me restait encore 3 mois de garantie.L'hotesse d'acer m'indique la procedure pour le renvoi de l'appareil par chronopost.Ce que je fais. Ceci se passe le 27 Novembre 2007.Au mois de fevrier ,je commence a m'inquiéter mais je vois que pour les contacter c'est encore un numero de telephone surtaxé,n'ayant pas de gros moyens ,je decide d'attendre encore un peu ,mais mi-mars ,je leur telephone quand meme rapidement et gentiment.L'hotesse, elle meme,s'etonne de ma patience et me dit que l'appareil arrivera sous 15 jours.Fin-mars, rien. Debut avril ,je rappelle ,malgre ma rage de faire encore ce numero surtaxé,l'hotesse me repond qu'il est toujours en attente et qu'elle remonte l'info.Fin Avril, toujours aucune nouvelle de mon appareil. Je commence a vraiment en avoir marre.Je rappelle mais là je suis moins gentille car l'hotesse se fout vraiment de ma gueule ,elle est soi-disant sur une plate forme en Italie et ne peut pas m'en dire plus sur mon appareil et me promet de mettre tout en oeuvre pour m'informer sur le parcours de mon appareil dans les 2 semaines qui suivent. AUJOURDHUI 2 JUIN 2008 ,c'est à dire 7 MOIS apres le depot de l'appareil,je rappelle et là encore ,on ne sait pas ou en sont les reparations et le plus triste ,c'est que l'hotesse qui vous repond se fout carrement de votre gueule et ce serait limite qu'elle ne vous donne raison de vous ennerver . ALORS,moi je me demande pourquoi dans le menu vocal du SAV ACER ,ils disent ""Pour savoir ou en sont les reparations de votre appareil, TAPEZ 1" et quand on tape 1 on se retrouve avec une poufiasse d'hotesse qui vous repond ," je ne sait pas c'est en cours de reparatrions" vous allez pas me dire que c'est pas se foutre de ma gueule??? c'est se faire foutre de sa gueule en 4 lecons par LE SAV ACER ,qui nous prends vraiment pour des cons . Maintenant je vais faire une lettre recommandé aux services reclamations et on verra bien apres ,si quelqu'un pouvait me conseiller sur la demarche a suivre pour recuperer mon moniteur ,qu'il se manifeste ,je ne vais pas en rester là ,je compte recuperer mon appareil par tous les moyens ,je n'habite pas si loin de Roissy et je me ferais un plaisir d'y aller si toutefois mes lettres n'aboutissaient a rien. Alors a bientot et je vous tiens au courant ,
PS; si tous les mecontents d'ACER,voulaient se donner la main, on pourrait arriver a quelque chose ,se retrouver par exemple ,tous a ROISSY, et leur demander des explications ,on n'est pas des vaches à lait ?
 
Je tiens tout d'abord a preciser que je me suis inscrit expres pour temoigner.
 
Voici mon cas:
 
J'ai acheté en janvier 2004 chez Auchan un PC Aspire T120, avec un ecran plat TFT ACER AL 1721 17".
Courant Juin, cet ecran a montré des signes de faiblesse, en s'eteignant de temps en temps, sans raisons.
Ce probleme a empiré a tel point que à mi-juillet, il m'etait impossible de le garder allumé plus de 3mn.
J'ai donc contacté le SAV ACER, qui m'a donné un numero de compte pour qe TNT prenne le transport en charge.
De plus, ils prennent ma description du probleme, et m'indique qu'en 15 jours, ca devrait etre bon.
J'appelle TNT, ils viennent chercher l'ecran (super pratique, uniqement en semaine, de 14h à 18h, moi a ces heures la je bosse).
Jusqu'ici, tout va bien.
 
Je pars 3 semaines en vacances, j'appelle au bout d'une semaine, pour avoir des precisions.
On m'indique qu'ils ont essayé de changer les chipsets de la carte de l'ecran ,sans succes, et qu'ils ont commandé une nouvelle carte.
Je me dis, ils bossent, c'est bon.
 
en rentrant de vacances, je les recontacte, pas de nouvelles de la carte.
j'appelle plusieurs fois par semaine pendant 2 semaines, sans succes.
Je finis par m'enerver, car les personnes de la hotline n'ont pas d'autre reponse que "la seule chose que je peux faire, c'est envoyer un mail de relance à l'atelier".
J'ai fait envoyer ap eu pres - mails de relance. On m'a precisé que tout les coups de fils et les remlances etaient consignés dans mon "dossier", et qu  l'atelier en tenait compte.
 
Au bout de 1 mois et 3 semaines, on m'a donné le numero de fax du service clientele, en precisant que eux repondaient toujours.
J'ai envoyé un fax au service client, demandant un appareil neuf. a l'heure actuelle, pas de reponse.
 
Au bout de 2 mois, j'ai reussi a apprendre que le probleme etait au niveau du fournisseur de cartes, et on m'a gracieusement proposé de me preter un ecran de remplacement.
Ca a trainé 2 semaines, au cours desquelles j'ai appelé tout les 2 jours, sans resultat.
Au bout de 2 semaines, j'ai appelé pour savoir quand arrivait l'ecran de pret, et on m'a annoncé qu'il etait "deja" (veridicte) reparé...
et qu'il devait partir le lendemain. Il a mis une semaine pour arriver.
 
En ouvrant le carton, j'ai cherché en vain le dossier (on m'a dit qu'il serait joint). Les deux seules choses, c'est un pauvre mail synthetisant mal le probleme initial, en anglais, avec une phrase obscure :"problem solved successfully", et un bout de scotch plein de poussiere collé sur le bord de l'ecran avec le numero de dossier, c'est dire si il a du etre soigné la bas...
 
Contrairement à d'autres temoignages, la reparation semble fonctionner (c'est difficile a reproduire, mais il tourne depuis 3 jours et pas de mauvais signe).
 
Je vais les appeler demain pour reclamer la copie du dossier, et renvoyer un fax au service clientele pour annuler ma demande d'ecran neuf, un peu d'ironie ne fait jamais de mal.
Enfin, je pense envoyer un petit courrier au service clientele, pour me plaindre de l'incompetence du sav, de l'argent perdu (telephone, indisponibilité d'un truc que j'ai payé, forfait internet dans le vent), hisotire de mettre un bon coup de peid dans la fourmilliere.
 
Bref, j'ai enfin recuperé mon ecran ,apres 2 mois et demi, il marche, mais je ne peux pas m'empecher de flipper a chaque fois qu'il passe en veille...
 
La suite au prochain numero.[/quotemsg]

Reply

Marsh Posté le 03-09-2010 à 18:34:41    

Je me suis bien fait avoir moi aussi,  
et je n'ai plus aucun doute sur la "marque"
 
http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] cc40bc1e0b
 
Autant de problèmes ça ne trompe pas.

Reply

Marsh Posté le    

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