KFA2 GTX 980 - Le blower ne tourne pas

KFA2 GTX 980 - Le blower ne tourne pas - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-03-2016 à 13:47:21    

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec une carte graphique KFA2 GTX 980 (http://www.topachat.com/pages/deta [...] 95124.html). Le blower de la carte ne tourne tout simplement pas. Je sais qu'en-dessous de 60°C il n'est pas sensé tourner pour garder le silence, mais même à 80°C il ne démarre pas, résultat impossible de jouer sans plantage dû à la surchauffe. J'ai essayé de régler manuellement la vitesse du blower avec Afterburner, et HWMonitor m'indique que le blower tourne bien à la vitesse correspondant au réglage Afterburner, mais en regardant dans le boîtier ça ne tourne bel et bien pas.
(EDIT: HWMonitor me dit que le ventirad tourne au même pourcentage que celui d'Afterburner, mais la jauge de tours/minute indique 0)
 
J'ai bien vérifié tous les branchements et tout a l'air bon, et j'ai contacté le service assistance de KFA2, mais en attendant une réponse de leur part je me demandais si je n'étais pas potentiellement passé à côté de quelque chose (problème d'alim, de BIOS, je sais pas...)
 
Ma config pour référence:
Alimentation: Corsair CS750M (750W, modulaire)
Carte mère: Asus P7P55D
Processeur: Intel i7 875K
RAM: 16Gb Crucial Ballistix Sport PC12800 DDR3
SSD Samsung 850 EVO 500Gb + 3 DD mécaniques
Carte contrôleur Inateck KTU3FR-4P PCIe USB 3.0
Windows 10 64-bit
Pilotes Nvidia 362.00
 
Merci d'avance à qui voudra bien me conseiller :)


Message édité par RamaTV le 06-03-2016 à 14:11:58
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Marsh Posté le 06-03-2016 à 13:47:21   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 14:36:36    

SAV direct  
[:emile_zola:1]


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Marsh Posté le 06-03-2016 à 14:39:00    

Qu'est le blower ?


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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
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Marsh Posté le 06-03-2016 à 14:41:43    

Une CG avec seylement un ventilateur sur les VRM . Comme cela :  
 
http://media.bestofmicro.com/7/R/5 [...] _w_600.jpg
 
Bien moin cher a produire , ventilation fortement réduite , temp plus haute et impossibilité d'OC :o  
Bref , que des truc cool


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Marsh Posté le 06-03-2016 à 15:27:44    

Bon après c'est le design de référence des GTX980, donc ça limite l'OC et c'est un peu plus bruyant que les refroidissements custom, mais c'est pas horrible non plus. Et puis comme c'est moins cher ça permet d'avoir une GTX980 à 400€, donc je me plains pas ;)
 
Bon bah ce sera SAV on dirait. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que le blower doit être déconnecté de la carte. Je peux pas l'échanger chez Topachat parce qu'ils ne l'ont plus, donc j'ai contacté l'assistance KFA2. Quelqu'un a déjà eu affaire à eux, histoire que je sache à quoi m'attendre ?


Message édité par RamaTV le 06-03-2016 à 15:28:16
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Marsh Posté le 06-03-2016 à 15:36:39    

Aucune idée. Topachat ne peut pas assurer directement le SAV ?
 
Sinon ... vois si tu peux ouvrir ta carte sans avoir à défaire de petit autocolant, des fois que le ventilo soit juste pas branché.


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Marsh Posté le 06-03-2016 à 15:43:50    

Topachat peut me rembourser ou me faire un avoir, mais c'est tout, apparemment leur politique SAV permet pas le simple envoi en réparation auprès du constructeur (d'après la personne à qui j'ai parlé en tout cas).
 
J'y songe à cette histoire de démontage, mais le refroidissement tient avec des vis, donc je me dis que c'est risqué si jamais elles présentent des traces au dévissage...
 
Je suis un peu frileux mais j'ai pas envie de perdre la garantie quoi...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 15:48:39    

Je comprends bien. Après si tu es un minimum soigneux, tu ne laissera aucune trace. J'ai démonté ma CG il y a qques jours, je balisais puis finalement ... c'est comme démonter un ventilo de boitier ^^
 
Par contre je suis surpris que TopAchat ne passe pas par le fabriquant en cas de SAV ... j'me demande comment ils font du coup :D
 
Peux tu nous poster des photos de ta carte, de tous les cotés voir si il y a pas un sticker à la con ?


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Marsh Posté le 06-03-2016 à 16:06:16    

V'la les photos, y a pas l'air d'y avoir de stickers à la con mais il reste la question des vis.
 
http://i.imgur.com/dyjezxH.jpg
http://i.imgur.com/N9JEX0O.jpg
http://i.imgur.com/boftPVC.jpg
http://i.imgur.com/C8gA045.jpg
http://i.imgur.com/uKKFVql.jpg
http://i.imgur.com/93P6D6H.jpg

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Marsh Posté le 06-03-2016 à 17:08:56    

En défaisant seulement les 6 vis latérales, tu devrais avoir accès à ce qu'il y a sous le carter en plastique, et donc au branchement ventilo : tu pourra donc voir si ça branché ;)


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Marsh Posté le 06-03-2016 à 17:08:56   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 17:11:46    

Pour ne pas abimer les vis: surtout ne pas utiliser une petite taille de tournevis. Prend le plus gros possible qui rentre dans la croix des vis.


Message édité par PowerMarcel le 06-03-2016 à 17:51:30
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Marsh Posté le 06-03-2016 à 17:49:23    

Pas mal le ventilo ne marche pas donc  --> SAV  
Mes tu veux quand même prendre le risque de te voir refusé le SAV par démontage :) ...  
Sachant que si y'a frein filet sur les vis sa fait office de rupture de garantie ...  
 
POURQUOI franchement tu te fait chier a la démonté ? SAV tu la renvoie et basta ... si y'aurait plus de garantie la d'accord ...


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halte là on ne passe pas !
Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 18:39:34    

Gg6700 : Il a pris contact avec le SAV topachat, seulement celui ci ne propose pas d'envoyer en réparation la carte, ni de l'échanger, mais seulement un remboursement / avoir. Seulement, a 400€ notre ami ne retrouvera aucune GTX 980 neuve.
 
Donc étant donné qu'il n'y a pas de sticker, cela ne coute rien de vérifier si le ventilo est bien branché (on enleve les 6 vis, on regarde si le ventilo est branché, on rebranche si d'aventure il était pas branché et on referme de capot, on remet les 6 vis et c'est réglé).
 
Pour un prix similaire, et si l'alim suit, une 390X pourrait remplacer la 980 (remboursement puis commande chez RDC).


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Marsh Posté le 06-03-2016 à 18:41:12    

Bonsoir
Et le SAV de constructeur ?


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 06-03-2016 à 22:21:50    

alein a écrit :

Bonsoir
Et le SAV de constructeur ?


 
Je les ai contactés par mail mais comme on est en weekend je n'ai pas encore de réponse.
 

Mini_BN a écrit :

Donc étant donné qu'il n'y a pas de sticker, cela ne coute rien de vérifier si le ventilo est bien branché (on enleve les 6 vis, on regarde si le ventilo est branché, on rebranche si d'aventure il était pas branché et on referme de capot, on remet les 6 vis et c'est réglé).
 
Pour un prix similaire, et si l'alim suit, une 390X pourrait remplacer la 980 (remboursement puis commande chez RDC).


 
Par prudence je vais attendre des nouvelles du SAV constructeur avant de démonter quoi que ce soit, et si je n'ai pas de nouvelles d'ici mercredi je me fais rembourser par Topachat et je prends une 390X justement.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 07:36:40    

En voila une bonne idée :jap:


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 08:36:48    

Je viens de vérifier avec la mienne — j'ai exactement la même, achetée à TopAchat également —, parce que je n'entendais aucun bruit de ventilation particulier.
 
La commande nvidia-smi m'indiquait une température de 26°C, et un ventilateur GPU à 26%. Aucun bruit particulier ne sortait de la tour.
 
J'ai fait tourner Unigine Heaven en 2560×1600 en fenêtré avec presque tout activé et au max, tandis qu'en parallèle je surveillais avec nvidia-smi. Au bout de quelques minutes de benchmark, la température grimpait à 63°C, et le ventilateur GPU était à 36%, mais toujours aucun bruit… :sweat:  
 
Du coup, j'ai fini par ouvrir la tour et vérifier directement.
 
Ben ça tourne ! \o/
 
Mine de rien, c'est qu'elle est bien silencieuse cette carte, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'envisage par l'overclock (gain de ~10% de performances pour chauffe et consommation grandement accrue, et durée de vie nettement réduite), car tout simplement je n'ai pas une utilisation qui la pousse souvent à ses limites. Un très bon compromis pour moins de 400 € quoi. :)
 
Par contre, chez moi le ventilateur tourne même à moins de 60°C (ce qui ne me dérange nullement, n'arrivant pas à distinguer son bruit du reste du très léger souffle de l'ensemble de la tour).
 
Pour le SAV KFA², je m'étais un peu renseigné avant l'achat, et apparemment, il avait l'air de ne pas poser de problème, au contraire (c'est Galax, en fait).


Message édité par Silmarys le 07-03-2016 à 08:41:42
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Marsh Posté le 07-03-2016 à 08:54:37    

Hyper bon à savoir tout ça Silmarys, merci !
 
J'ai aussi contacté la page Facebook de KFA2, qui m'a répondu que mon mail avait bien été reçu et que ma demande était en traitement, donc j'ai bon espoir :)
 
Merci à tous en tout cas, je vous tiens au courant !

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 10:35:29    

Pareil qu'au dessus.  Sav ! Si KFA2 te la prend  tant mieux,  mais sinon n'ouvre pas la carte (pas que ce soit dur,  mais pour pas péter la garantie),  et dans le pire des cas tu recois un avoir ou un remboursement.  
 
Mieux  vaut perdre 100euros que 400... Non ?  
Et de l'occaz sur HFR,  ca doit vien exister non ? :??:


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pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 10:47:10    

De l'occaz sans garantie ... on voit mal l'avantage ;)
 
Concernant la garantie d'ailleurs, vu qu'il n't a pas d'autocollant, et que seul le carter serait à enlever ... bah la garantie ne saute pas vu que le fabriquant n'a aucun moyen de savoir / voir que la carte a été "ouverte" (en fait, juste un cache de retiré).


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Marsh Posté le 07-03-2016 à 10:51:32    

Si ça peut te rassurer, En 2010, Hexus avait parlé de KFA²/Galax (anciennement Galaxy, mais changement de nom certainement pour cause de marque déposée sur le marché Européen) en ces termes :
 

Citation :

« Le nouveau venu, KFA², est un nom qui ne vous est probablement pas famillier, mais tous les signes indiquent que c'est un nom que vous serez amené à voir beaucoup plus dans les mois à venir — tout particulièrement si vous êtes un consommateur européen.
 
La marque, en cours de lancement à travers le continent en ce moment même, est à tous égards le segment premium de Galaxy, un partenaire mondial de Nvidia qui a fabriqué des produits GeForce la majeure partie de ces 16 dernières années.
 
Avec toute une infrastructure de production à sa disposition, KFA² est à même de permettre à Galaxy de fournir la meilleure qualité et les meilleures performances au marché Européen sous sa propre étiquette.
 
En parlant de cela, le sigle KFA² signifie « Kick Fucking Ass ² », il ne fait dès lors aucun doute quant à la cible démographique visée. Et pourquoi KFA au carré ? Tout simplement pour éviter de potentiels conflits avec quiconque utiliserait déjà le nom KFA — et avouons-le, cela aurait pu être bien pire, cela aurait pu être iKFA (« I Kick Fucking Ass »), n'est-ce pas ?
 
Alors pourquoi devriez-vous prêter attention à un marque inconnue, alors que vous avez déjà à votre disposition une longue liste de marques établies parmi lesquelles faire votre choix ? Il est un peu tôt pour le dire avec certitude, mais KFA² est pleine de promesses. Quand on lui demande en quoi KFA² est différent, la société répond :
 

  • Nous produisons et fabriquons nos propres cartes graphiques
  • Nous utilisons uniquement des PCB et des ventilateurs qui ne sont pas de référence
  • Des produits overclockés comme offre standard
  • Une marque seulement européenne
  • Des installations européennes pour le service client
  • Soutenu par Galaxy, qui est établie depuis 1994


Ce qui est intéressant, c'est le service client. En plus d'offrir une garantie standard de 2 ans, KFA² renforce le soutien de ses GPU avec un centre d'appel technique et un service après-vente basé aux Royaume-Uni ».


 
Voilà, personnellement, c'est ce qui a en grande partie conditionné le fait que je profite de cette offre chez TopAchat. :)


Message édité par Silmarys le 07-03-2016 à 11:02:51
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Marsh Posté le 07-03-2016 à 10:58:55    

Mini_BN a écrit :

De l'occaz sans garantie ... on voit mal l'avantage ;)
 
Concernant la garantie d'ailleurs, vu qu'il n't a pas d'autocollant, et que seul le carter serait à enlever ... bah la garantie ne saute pas vu que le fabriquant n'a aucun moyen de savoir / voir que la carte a été "ouverte" (en fait, juste un cache de retiré).


 
Si tu regardes bien au dos de la carte, il y a un autocollant prédécoupé qui précise que la garantie est annulée s'il est endommagé.
Pour peu qu'il soit relié au carter, et vu le prédécoupage sur ce dernier, ce serait un coup à faire sauter sa garantie (dans le meilleur des cas, il cache juste une vis, dans le pire, il est relié et déchire quand on sépare).
 
Personnellement, je ne prendrai pas ce risque sur un produit neuf à 400 €, je préfère être patient à ce prix là. :)
 
https://lut.im/IzzcF8bFvN/4sZcTu9tFPeqnz7U.png


Message édité par Silmarys le 07-03-2016 à 11:04:48
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 13:22:15    

Citation :

Nous utilisons uniquement des PCB et des ventilateurs qui ne sont pas de référence


 
En tous cas sur la GTX 980 présentée ici c'est bien le pcb de référence :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 14:17:42    

Raison de plus pour que ça fonctionne ^^

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:00:03    

NEmergix a écrit :

Une CG avec seylement un ventilateur sur les VRM . Comme cela :  
 
http://media.bestofmicro.com/7/R/5 [...] _w_600.jpg
 
Bien moin cher a produire , ventilation fortement réduite , temp plus haute et impossibilité d'OC :o  
Bref , que des truc cool


Ah !
Pour moi un blower c'est ça:
https://www.google.fr/search?q=blow [...] IQ_AUIBigB
 
Encore un mot anglais galvaudé par ce que c'est super mega cool d'utiliser un mot en english dont on ne comprends pas un mot sur dix.  :pfff:  
En aucun cas cela veut dire 1 ventilateur chassant l'air à l'extérieur du boitier.
Il peut y en avoir 2 ou 3, des ventilateurs.
En fait toutes les cartes graphiques un peu évoluées, disons depuis 2 ans, ont ce système avec 1, 2, 3 ventilateurs.
 :p


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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:04:06    


 
Ça a été ma première réaction en apprenant la terminologie ouais...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:09:52    

D'autant plus que toutes les cartes actuelles chassent l'air vers l'extérieur du boitier.
Ca n’empêche en aucun cas un overclocking, pardon une augmentation de la fréquence d'horloge.
L'intérêt est d'envoyer l'air chaud, voir très chaud, à l'extérieur du boitier plutôt qu'à l'intérieur. C'est quand même mieux, non ?
 ;)


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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 22:28:19    

Toujours pas de réponse de KFA2, mais la CG est revenue en stock sur Topachat, donc si elle est encore dispo demain matin je les rappelle pour un échange.
 
Edit: Et merde elle y est plus :(


Message édité par RamaTV le 08-03-2016 à 08:02:45
Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 13:48:55    

Petit update:
 
Toujours pas de réponse de la part du support KFA2, je commence à me faire du sang froid parce que mon délai de rétractation se réduit à mesure que j'attends.
 
Donc j'ai quelques choix:
 

  • Soit j'attends une réponse de KFA2 et un envoi en réparation, quitte à renoncer à mon droit de rétractation. J'aurais pas de nouvelle 980 tout de suite mais au moins je suis sûr d'en avoir une.


  • Je laisse finir le délai de rétractation et je l'envoie en réparation via Topachat. Qui sait, ça ira peut-être plus vite, et j'aurai quand même une 980 à la fin.


  • Je démonte la carte pour voir si c'est pas bêtement un ventilo déconnecté. C'est high-risk, high-reward, disons: si c'est bien le problème j'ai une zoulie 980 fonctionnelle tout de suite, si ça l'est pas et que ça me bousille la garoche j'ai 400€ dans le cululu.


  • Je me faise rembourser et je prends une 390X, moins puissante mais déjà pas mal.


Je vous tiens au courant :)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 13:54:44    

Au pire tu fous un rad genre arctic etc, c'est juste un rad... tu vas rien péter en dévissant hein.

Message cité 1 fois
Message édité par FMulderFBI le 10-03-2016 à 13:55:00
Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:08:03    

Le truc c'est que démonter le carter c'est :  
1 - sans le moindre risque car tu ne touche pas au circuit imprimé, ni au GPU, ni à rien, c'est juste un cache.
2 - Tu ne perds pas ta garantie car le sticker de garantie se trouve au dos quand tu démontes le rad dans son ensemble (pour laisser apparaître le GPU).
 
M'enfin c'est comme tu veux.


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Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:19:09    

RamaTV a écrit :

Petit update:
 
Toujours pas de réponse de la part du support KFA2, je commence à me faire du sang froid parce que mon délai de rétractation se réduit à mesure que j'attends.
 
Donc j'ai quelques choix:
 

  • Soit j'attends une réponse de KFA2 et un envoi en réparation, quitte à renoncer à mon droit de rétractation. J'aurais pas de nouvelle 980 tout de suite mais au moins je suis sûr d'en avoir une.


  • Je laisse finir le délai de rétractation et je l'envoie en réparation via Topachat. Qui sait, ça ira peut-être plus vite, et j'aurai quand même une 980 à la fin.


  • Je démonte la carte pour voir si c'est pas bêtement un ventilo déconnecté. C'est high-risk, high-reward, disons: si c'est bien le problème j'ai une zoulie 980 fonctionnelle tout de suite, si ça l'est pas et que ça me bousille la garoche j'ai 400€ dans le cululu.


  • Je me faise rembourser et je prends une 390X, moins puissante mais déjà pas mal.


Je vous tiens au courant :)


 
Sache que tu as légalement 14 jours pour faire valoir ton délai de rétractation, et une fois cela fait, tu as encore 14 jours pour retourner le produit au vendeur (source).
 

Citation :

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone. Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.


 

Citation :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.


 
Tu peux également t'arranger avec le vendeur pour avoir éventuellement une prolongation du délai de rétractation, en l'informant de la situation que tu rencontres.
 
Pour le support KFA², tu as bien écrit à eurosupport@kfa2.com ? Sinon, sur ce qui semble être leur compte twitter officiel (vu que le lien sur leur site n'est plus valide),  peut-être que tu auras des nouvelles plus rapidement en raison de la visibilité plus grande. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 10-03-2016 à 14:33:55
Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:29:37    

Silmarys a écrit :


 
Sache que tu as légalement 14 jours pour faire valoir ton délai de rétractation, et une fois cela fait, tu as encore 14 jours pour retourner le produit au vendeur (source).
 
Tu peux également t'arranger avec le vendeur pour avoir éventuellement une prolongation du délai de rétractation, en l'informant de la situation que tu rencontres.
 
Pour le support KFA², tu as bien écrit à eurosupport@kfa2.com ? Sinon, sur ce qui semble être leur compte twitter officiel (vu que le lien sur leur site n'est plus valide),  peut-être que tu auras des nouvelles plus rapidement en raison de la visibilité plus grande. ;)


 
Merci pour la précision concernant le délai de rétractation, je pensais qu'il fallait retourner le produit au vendeur avant la fin des 14 jours.
 
J'ai bien écrit à eurosupport@kfa2.com, et l'administrateur de la page FB de la marque m'a dit qu'une réponse pouvait prendre jusqu'à une semaine. J'espère juste qu'une fois la discussion engagée ça ne mettra pas une semaine pour chaque nouvel échange de mail...
 
Je tenterai le Twitter, merci ! :)
 

FMulderFBI a écrit :

Au pire tu fous un rad genre arctic etc, c'est juste un rad... tu vas rien péter en dévissant hein.


 
 

Mini_BN a écrit :

Le truc c'est que démonter le carter c'est :  
1 - sans le moindre risque car tu ne touche pas au circuit imprimé, ni au GPU, ni à rien, c'est juste un cache.
2 - Tu ne perds pas ta garantie car le sticker de garantie se trouve au dos quand tu démontes le rad dans son ensemble (pour laisser apparaître le GPU).
 
M'enfin c'est comme tu veux.


 
C'est ce que je commence à me dire en fait, mais je suis frileux car j'ai déjà vu des vis qui prenaient la marque du dévissage sur la tige, pas sur la tête.
 
Pour l'Arctic j'y ai pensé, mais ce n'est valable que si le ventilo lui-même est défectueux. Si c'est le connecteur sur la carte qui a un souci ça ne sert à rien d'y brancher autre-chose.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:30:23    

si tu aides manuellement le ventilo à se lancer , il se lance ou pas ?


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:31:58    

Space a écrit :

si tu aides manuellement le ventilo à se lancer , il se lance ou pas ?


 
Genre je le pousse avec un stylo ou la pointe d'un tournevis ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:34:04    

Pour savoir il y a pas quelque chose qui coincent le blower :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:34:57    

Zurkum a écrit :

Pour savoir il y a pas quelque chose qui coincent le blower :jap:


 
J'ai essayé avec la carte hors-tension et ça tourne (mais ça résiste un peu, à cause du moteur j'imagine)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:35:32    

RamaTV a écrit :

C'est ce que je commence à me dire en fait, mais je suis frileux car j'ai déjà vu des vis qui prenaient la marque du dévissage sur la tige, pas sur la tête.


 
Sinon, tu peux aussi demander à KFA² (mail ou Facebook/Twitter pour avoir une trace publique + capture écran) si enlever le carter de protection pour vérifier si le ventilateur est correctement branché ne posera aucun souci vis à vis de la garantie (ce qui devrait être le cas normalement). Comme ça, avec du bol, le temps d'une réponse rapide et tu es peut-être dépanné.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:37:04    

Pour l'arctic même si le connecteur de la carte est défectueux tu peux brancher les ventilos sur l'alim via un conecteur, le rad est tellement bon que ça suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par FMulderFBI le 10-03-2016 à 14:40:16
Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:39:23    

Silmarys a écrit :


 
Sinon, tu peux aussi demander à KFA² (mail ou Facebook/Twitter pour avoir une trace publique + capture écran) si enlever le carter de protection pour vérifier si le ventilateur est correctement branché ne posera aucun souci vis à vis de la garantie (ce qui devrait être le cas normalement). Comme ça, avec du bol, le temps d'une réponse rapide et tu es peut-être dépanné.


 
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a qu'EVGA qui autorise le démontage de la CG sans perdre la garantie.
 
Voilà ce que dit la garantie KFA2:
 

Citation :


This warranty is only valid if the product:
 
    1. Was installed per KFA2 instructions;
    2. Was not damaged during installation or removal from the computer;
    3. Was not damaged by software or hardware, including software or hardware incompatibility;
    4. Was maintained and operated under conditions of normal use in accordance with KFA2 specifications;
    5. Was not damaged by overclocking or modification by someone other than KFA2.


 

FMulderFBI a écrit :

Pour l'arctic même si le ventilo de la carte est défectueux tu peux brancher les ventilos sur l'alim, le rad est tellement bon que ça suffit.


 
Ouais mais du coup y aura pas de contrôle possible de la vitesse du ventilo en fonction de la température, non ?

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Marsh Posté le    

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