Scintillements G-sync Acer Z35P

Scintillements G-sync Acer Z35P - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-02-2020 à 13:14:23    

Hello à tous,
 
Y a quelques mois, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant un écran Acer Z35P G-sync, le reste de ma config, un i7-8700k, 16 go de ram et une 1080 Ti.
 
Je rencontre des problèmes avec la fonction G-sync (c'est con, c'est pour ca que je l'avais pris en autre), y a des scintillements aléatoire très gênant comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=sAcndzKjkBc
 
J'ai déjà tenté une réinstall des pilotes GPU, même d'utiliser le soft " Display Driver Uninstaller  " mais rien à faire.  :sweat:  
 
Quelqu'un à déjà vu ca ou à des ideés ? J'ai 4 écrans branchés sur la VGA, j'ai pas encore essayé de les débrancher car si c'est la solution, ca ne me conviendrait vraiment pas (quand on est habitué à plusieurs écrans, impossible de s'en passer par la suite  :whistle:  )
 
Merci  :jap:


Message édité par popeye_77100 le 27-02-2020 à 13:14:39
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Marsh Posté le 27-02-2020 à 13:14:23   

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Marsh Posté le 27-02-2020 à 17:50:58    

Hello,
 
Le Gsync et ses soucis récurrents de flickering, une longue histoire !!
 
Perso, je sais que ce problème est très connu et récurrent sur une majorité d’écrans Freesync et donc compatible Gsync (ce qui est mon cas d’ailleurs, même si perso je me fiche du Gsync donc pas bien grave pour moi).
 
Par contre, j’ignorais que ce phénomène était aussi présent encore aujourd’hui sur les Gsync natifs.
 
Si je ne dis pas de bêtises, c’est principalement dû à une histoire de plage de fréquence, mais je ne suis pas très calé en la matière donc je laisse d’autres te répondre à ce sujet qui pourront t’expliquer mieux que moi.
Mais ce qui est sûr, sauf erreur de ma part, c’est que tes autres écrans en VGA n’y sont pour rien ni ton câble DP (si tu comptais le changer, évite cette dépense).
 
Mais rassure toi, énormément d’écrans toutes marques confondues sont touchés par ce problème (même si en Gsync natif ça doit être plus rare).
Après, c’est la loterie (ce qui est intolérable vu le tarif des écrans), certains modèles seront touchés et d’autres non.
Je laisse donc quelqu’un de mieux calé que moi t’expliquer précisément la cause de ce problème et éventuellement y trouver une solution, mais ne t’embête pas à réinstaller tes pilotes 20 fois ou Windows, ça ne changera rien.

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Marsh Posté le 28-02-2020 à 13:26:24    

Merci de ta réponse.
 
Ouais pour un écran à 800 euros, ca fou les boules  :sweat:  
 
J'ai contacté le support d'Acer au cas ou pour voir  [:transparency]  
 
Problème de plage de fréquence ?  :??:  au début j'avais repéré le problème sur des jeux, genre WoW ou Call of Duty et j'ai vu y a 2 jours que nvidia avait sorti un test à l'époque (celui de ma vidéo) , parce que dans le principe, je crois qu'on doit pouvoir descendre assez bas en FPS et que le système fonctionne quand même (30 fps si je dis pas de bêtises) mais avec une 1080Ti ca doit aller  [:aelenia]  
 
Bref, ouais si y a d'autres avis  [:mirakle]
 
(edit : j'ai laissé le moniteur en 100hz, j'ai pas cherché à "oc" a 120)


Message édité par popeye_77100 le 28-02-2020 à 13:28:56
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Marsh Posté le 28-02-2020 à 23:47:32    

Bon... retour d'Acer :
 
 
"  Bonjour Monsieur,
 
Le problème que vous rencontrez semble correspondre à un problème matériel qui ne peut être résolu que par une réparation auprès de notre centre de réparation. "
 
:o

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Marsh Posté le 14-03-2020 à 18:31:01    

Verdict :  
 
Ecran déposé en point relais Chronopost le vendredi 6 mars, reçu par Acer le lundi 9, réparé et reçu vendredi 13 mars.
 
Après un changement de dalle LCD, tout est rentré dans l'ordre.
 
Plutôt efficace leur SAV car situé en France  :D

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