Problème 55q70b neuf - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 19-12-2022 à 10:14:48
Le mieux serait peut-être de fournir ces mêmes photos au SAV Samsung. Ils seront les mieux placé pour répondre.
A vu de nez, la TV a un soucis.
Marsh Posté le 19-12-2022 à 19:49:47
Merci pour la réponse. Il est vrai que les images montrent bien le soucis.
Si jamais Samsung ne répond pas ou trouve que le problème n’existe pas je fais quoi du coup ?
Marsh Posté le 21-12-2022 à 18:50:18
J’ai eu la réponse de Samsung.
Bonjour Pierre,
J'espère que vous allez bien.
J'accuse bonne réception votre mail concernant la lumière sur votre téléviseur.
Je suis vraiment désolé pour le problème que rencontre le téléviseur.
Après une analyse, on constate qu'il s'agit d'un clouding, ce dommage n'est pas pris en charge par Samsung. Néanmoins, ne pouvons vous orientez vers un centre de reparation le plus de chez vous, si vous le souhaiter veuillez nous transmettre votre code postal.
N'hésitez pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite de passer une agréable soirée.
Cordialement !
Achat 23/11/22. Déballage début décembre. J’ai dû m’en servir à tout casser 10h. Ils me parlent d’aller déjà la réparer. C’est terminé Samsung.
J’ai eu Casino au téléphone. Ils peuvent la reprendre. Mais ça témoigne quand même de la politique de Samsung qui produit de la merd***
Si l’écran valait 3000€ c’était le même constat. C’est affligeant.
Marsh Posté le 22-12-2022 à 14:07:12
eh beh... Comme tu dis, ça donne pas envie...
Et quand je vois LG qui fond de la réparation sur site... C'est pas vraiment le même SAV !
edit : ceci étant dit, si tu as un soucis avec Casino, tu peux toujours jouer la carte de la garantie légale de conformité... Au passage, il t'oriente vers un centre de réparation, ce qui veut bien dire qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème.
Donc bon, je répète, commence avec Casino pour voir ce que ça donne mais sinon, tu devrais pouvoir avoir gain de cause auprès de samsung.
Marsh Posté le 23-12-2022 à 17:20:34
J’ai du nouveau et pas que du bon.
À deux reprises Samsung reconnaît le clouding mais ne prend pas en charge. Une fois j’ai eu Samsung et une autre fois c’est Casino qui s’est fait passer pour moi. C’est le même constant.
Casino fait le nécessaire à ce jour pour que j’ai gain de cause. Surtout que Casino au niveau des choses à faire en cas de problème au déballage c’est de contacter Samsung mais on se fait envoyé chier….
Marsh Posté le 23-12-2022 à 17:35:48
À mon niveau, j’ai essuyé un refus de prise en charge. Je dois aller au réparateur
Casino a appelé deux fois et c’est le même constant. Ils ne prennent pas en charge le clouding. Sachant que sur le mien il est quand même bien prononcé. Elle va voir avec sa direction si les choses peuvent évoluer.
Le centre agréé Samsung à côté de chez moi a constaté qu’il fallait faire un devis de réparation après avoir vu les photos. L’écran date du 23:11. J’ai pas trop envie qu’il le démonte pour le coup…
À ce stade et à ma place vous auriez fait quoi ? J’ai regardé l’article sur la conformité légale d’achat. Il parle d’imperfection. Je pense que c’est le cas tout de même ?
En plus d’avoir des personnes qui ne parlent pas un mot de français au téléphone. Ça a le don de me rendre dingue…
Merci.
Marsh Posté le 12-09-2023 à 12:15:47
niklos00 a écrit : eh beh... Comme tu dis, ça donne pas envie... |
Et si vous faisiez appel à un homme à tout faire ? Ou l'avez-vous déjà fait ?
Marsh Posté le 18-12-2022 à 20:14:18
Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis confronté à un petit soucis. J’ai récemment acheté deux écrans. Il s’agit Samsung du QLED 55Q70B. Malheureusement un des deux écrans me pose problème.
Un des deux écrans est beaucoup plus sombre que l’autre que ce soit sur BBox TV / application netflix Tv / series X avec un réglage identique et surtout au même endroit avec la même luminosité.
-Pour commencer, quand je suis assis en position normale sur le canapé et que j’abaisse ma tête ou quand je me mets debout l’écran est beaucoup plus lumineux alors que le centre est beaucoup plus foncé. Au centre du canapé position normale il m’est difficile de voir autre chose que du noir sur la partie haute de l’écran. Chose qui n’apparaît pas quand je fais la même chose avec l’autre écran dans les mêmes conditions.
-Sur Xbox quand il faut paramétrer le hdr. Il y a un damier qui sert de guide. Quand je le règle en position normale assise au centre du canapé et que je me décale de quelques centimètres bah limite je dois recommencer le réglage car le changement de place change tout au niveau luminosité. Dans les jeux c’est la même chose. La répartition de la luminosité est imparfaite est je dois parfois changer de place pour voir certaines zones de l’écran ou alors je vois limite que du noir.
-Sur netflix je viens de regarder Mercredi et 1899. Deux series très sombres. Et la différence entre les deux écrans est flagrantes. Tout le temps obligé de mettre la luminosité au max pour voir correctement au centre et sur la partie haute de l’écran au détriment de celui qui est sur le côté.
-au niveau des fuites de lumières, là aussi il y’a une différence entre les deux
Les deux écrans ont moins d’un mois. Deux vendeurs différents. Comment expliquer une telle différence entre les deux écrans avec les mêmes réglages, le même positionnement sur le meuble TV.
Quand je suis chez moi l’expérience est 0 que ce soit sur la series x ou netflix. C’est tout l’inverse quand je suis chez ma compagne…
Qu’en pensez vous ?
Ci dessous de quoi illustrer mes propos.
https://www.cjoint.com/c/LLstaQrVtgk
https://www.cjoint.com/c/LLstbYvGOkk
Merci à vous.