Est-ce une vente forcée d'assurance pixels morts ? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-10-2007 à 16:47:40
Article 6 des CGV (conditions générales de vente):
Citation : Article 6 : Satisfait ou remboursé |
Il n'y a pas à donner d'explications concernant le motif du retour.
C'est de la vente forcée de service.
Marsh Posté le 06-10-2007 à 16:48:23
Oui, c'est de la vente forcée.
T'es tombé sur un schkouloupope.
Saleter de schkouloupope.
Marsh Posté le 06-10-2007 à 16:54:16
merci à vous, notamment arsene....
Il avait l'air bien convaincu...
Marsh Posté le 06-10-2007 à 19:48:34
je ne sais pas si c de la vente forcée, mais chez carrefour, ils doivent tester les produits informatiques que l'on ramene.mm durant la periode de retractation
cf mon petit periple
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 14_308.htm
d'ici qu'ils commencent à se mettre d'accord entre eux, il n'y a pas loin
Marsh Posté le 29-12-2008 à 18:46:55
Même problème, ce jour, 29/12/08, chez GROSBILL à Paris.
Je me rend chez eux pour acheter un écran ASUS MK221H à env. 250 € et on me propose la même assurance pixels me précisant que l'écran ne sera pas repris si Pb. de pixels.
Je demande juste de mettre l'écran sous tension pour, en un clin d'oeuil, le vérifier.
Refus catégorique.
Je leur ai laissé leur écran et ai salué cordialement le jeune vendeur qui ne fait qu'appliquer la politique commerciale de son magasin.
N'est ce pas au fabriquant de s'assurer de la qualité du produit fini ?
Doit-on conprendre que ces commerçants achètent à bas prix des produits douteux pour nous les revendre plein pot avec une assurance en sus ?
Il ne faut pas nous traiter comme des clients trop .com.... :-)
Marsh Posté le 29-12-2008 à 19:54:36
légalement, une assurance de rétractation n'a rien a voir avec une garantie quelconque !
Si vous ramenez l'écran dans les 7 jours, ils sont tenu de le reprendre !
rétractation = droit de changer d'avis, ils n'ont même pas a tester quoi que ce soit ... excepté si l'écran est fêlé ou quoi que ce soit, évidemment....
les associations de consommateurs sont vos amies, dans ces cas la
Marsh Posté le 29-12-2008 à 20:08:10
Non, la rétractation c'est uniquement pour la vente à distance, pas pour la vente en magasin sauf si le magasin le stipule, genre Carrouf où on dispose de 15 jours pour ramener le matos et se le faire rembourser. Et encore, faîtes gaffe que ce soit bien stipulé sur votre facture...
Marsh Posté le 29-12-2008 à 20:19:09
Citation : Article 6 des CGV (conditions générales de vente): |
cf plus haut ^^"
Marsh Posté le 04-08-2010 à 11:10:43
perso j'ai acheté un ecran 27' chez auchan, j'ai eu un souci de pixel mort direct alors qu'il était neuf (j'ai déballé aucun fils.. comme c'était pour un changement d'écran j'ai utilisé mon ancienne connectique) & j'avais lu un peu tout ce qui se dit sur les forums... je n'ai pas pris la garantie pixel mort. j'ai été rendre l'écran en prétextant qu'on avait eu le cadeau en double qu'on en voulait pu... ils nous ont remboursés Fin de l'histoire ^^ Si je m'étais pas renseigné avant j'aurais parlé du pixel mort & ils m'auraient jamais remboursés... si ça peut en aider certains
ps : n'acheter pas de 27' à auchan Val de fontenay, ils vont remettre en vente le mien vu que le mec qui l'a test ne m'en a même pas parler... alors qu'on peut pas le louper pourtant...
Marsh Posté le 09-08-2010 à 19:46:37
Janos Audron a écrit :
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Si vous lisez bien ça s'applique pour auchan.fr et pas auchan, deux sociétés différentes (je travaille chez auchan cet été et auchan.fr est bien différent) . Le droit de retactation sous 7 jours est valable pour le commerce en ligne pas pour les magasins physiques
Marsh Posté le 10-08-2010 à 10:16:45
obsssss a écrit : perso j'ai acheté un ecran 27' chez auchan, j'ai eu un souci de pixel mort direct alors qu'il était neuf (j'ai déballé aucun fils.. comme c'était pour un changement d'écran j'ai utilisé mon ancienne connectique) & j'avais lu un peu tout ce qui se dit sur les forums... je n'ai pas pris la garantie pixel mort. j'ai été rendre l'écran en prétextant qu'on avait eu le cadeau en double qu'on en voulait pu... ils nous ont remboursés Fin de l'histoire ^^ Si je m'étais pas renseigné avant j'aurais parlé du pixel mort & ils m'auraient jamais remboursés... si ça peut en aider certains |
C'est clair faut jamais parler du pixel mort!
Marsh Posté le 10-08-2010 à 10:17:07
clembrizou a écrit : |
Y'a 48h pour les magasins classique je crois ?
Marsh Posté le 10-08-2010 à 10:29:50
Reply
Marsh Posté le 06-10-2007 à 16:30:19
Bonjour!
Je reviens d'Auchan
Je jette mon dévolu sur un ecran lcd asus 19 pouces
Le vendeur me dit: "voulez-vous la garantie pixels morts à 30 euros?"
Non merci, si pixels morts, je vous le ramène sous 10 jours.
Non non non, me rétorque-til: si vous le ramenez, nous le testons:si pixels morts, nous ne le reprenons pas car nous vous avons proposé une garantie/assurance pixel mort , et puisque vous la refusez, vous l'avez dans l'os.
Votre garantie "satisfait ou remboursé"sous 10 jours ne transcenderait-elle point votre assurance pixel mort rétorquai-je , transpirant ?
Eh non.....
Bon, ben je ne prends point cet ecran.
Bisous @+ (c'est tout de même de la vente d'assurance forcée....)
Qu'en pensez-vous?
N'y a-t-il pas à craindre que tous nos magasins s'entendent sur ce concept?
merci d'avoir lu