garantie 0 pixels defectueux??

garantie 0 pixels defectueux?? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-07-2007 à 23:31:55    

Bonjour à tous!
 
j'ai été confronté au dilemme: prendre ou ne pas prendre cette fameuse garantie, qui couvre pendant 1 an contre l'apparition d'un pixel défectueux.
 
Si apparition d'un pixel défectueux, alors on vous remplace l'ecran!
 
Alléchant mais vu que la plupart du temps il y a un temps de rétractation d'environ 15 jours à partir de l'achat, on peut facilement si il y a un pixel défectueux au déballage se le faire rembourser sans cette fameuse garantie!
 
Mais si un pixel defectueux apparait après ce délais de rétractation alors la garantie a un intérêt!
 
Oui mais voilà, sur les quelques TFT que j'ai eu, les pixels défectueux lorsqu'il y en a eu était là d'emblé, et aucun ne sont apparu par la suite!
 
D'ou l'interet de ce sondage, quand sont apparus vos pixels defectueux, afin de savoir si oui ou non une garantie contre les pixels défectueux est intéressantes!


Message édité par jaffax le 05-07-2007 à 19:27:05

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 04-07-2007 à 23:31:55   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2007 à 16:13:08    

Salut  :hello:  
 
Moi j'ai la chanse de ne pas en avoir eu avec mon nouveau Samsung 931Bw  :love:  (acheté hier), mais j'ai préférais prendre une garantie couvrant les pixel morts de la fnac (éxtension de 3ans et remplacement des le premier pixel mort) facturé 39€  ;)

Reply

Marsh Posté le 05-07-2007 à 16:41:30    

j'ai payé 59€ hier aussi :??:


Message édité par le_c4x le 05-07-2007 à 16:41:39
Reply

Marsh Posté le 05-07-2007 à 16:49:36    

je crois que le prix de la garantie dépends de la diagonale

Reply

Marsh Posté le 05-07-2007 à 17:45:00    

des la premiere mise sous tension

Reply

Marsh Posté le 05-07-2007 à 19:25:13    

garantie Auchan 0 pixels de 1 an: 30€
 
par contre ils ne sont pas au point!
 
les vendeurs vous donnent le fameux n° du SAV, appel du n° et explication de mon problème, réponse de la dame: je vous passe le SAV de la marque de votre ecran, soit Benq :/
ma réponse: ben nan! Benq ne garanti pas O pixels, et comme j'ai un seul pixel défectueux...
la dadame: si l'ecran est encore garanti c'est eux qui réparent!
... bref 5 min de tournage en rond, elle qui veut me refiler au SAV de Benq, en me parlant comme à un demeuré qui ne comprends rien etc...
 
je recontacte le magasin Auchan, les vendeurs après renseignement reconnaissent qu'il y a un problème, que le service qu'ils vendent n'est apparemment pas connu du SAV central et me proposent de me rembourser l'écran, ou de me rembourser la garantie!
 
En bref, vendeurs sympa mais organisation du SAV central à ch..r! :pfff:


Message édité par jaffax le 05-07-2007 à 20:06:00

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 07-07-2007 à 09:02:22    

:bounce:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 07-07-2007 à 11:32:18    

Salut,
 
la garantie commerçant 0 pixel mort est un leurre pour gogo. Il y a déjà une norme (iso 13406-2) en place qui définit si oui ou non le constructeur prend en charge les (sous)pixels morts. Les commerçants jouent sur la peur des gens comme tout bon marchand d'assurance pour vendre un service nul au regard du nombre de problèmes et de la cagnotte encaissée. Les pixels morts ne se réparent pas, il faut changer complètement la matrice LCD qui coûte au moins 90% du prix neuf de l'écran. Réfléchissez bien aux économies de 5 E (hors garantie) sur le prix d'un LCD neuf.


Message édité par bisounours le 07-07-2007 à 11:37:39
Reply

Marsh Posté le 07-07-2007 à 14:10:12    

enfin comme la plupart des constructeurs garantissent les pîxels à partir du 7eme sous pixel, une garantie peut-être assez pratique.
 
Après c'est plus la question de savoir si il arrive qu'ils apparaissent après un usage + ou - long ou au déballage.


Message édité par jaffax le 07-07-2007 à 14:13:27

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 07-07-2007 à 14:18:08    

Tu n'auras pas de réponse à ta question ici. Il n'y a pas suffisamment de personnes et en plus avec du matériel de marques et de modèles différents pour faire des statistiques fiables.
Je possède un 17" Hyundai ImageQuest Q17 depuis 2 ans et pas de pixel mort.
Je dirai que si les vendeurs font ce genre d'assurance c'est que le risque est très faible sinon ils en seraient de leur poche.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2007 à 14:18:08   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2007 à 14:25:46    

Ca fait maintenant 4 ans que j'ai mon Iiyama PLE430S, et pas de pixel mort à signaler :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-07-2007 à 14:28:17    

arsene de gallium a écrit :

Tu n'auras pas de réponse à ta question ici. Il n'y a pas suffisamment de personnes et en plus avec du matériel de marques et de modèles différents pour faire des statistiques fiables.
Je possède un 17" Hyundai ImageQuest Q17 depuis 2 ans et pas de pixel mort.
Je dirai que si les vendeurs font ce genre d'assurance c'est que le risque est très faible sinon ils en seraient de leur poche.


pas suffisamment de personnes utilisant des TFT içi tu dis :D
 
HFR est un des plus gros forum informatique francophone (le plus gros?), donc si il y a bien un endroit ou l'on peut faire ce genre de stat c'est bien içi ;)
 
et pour les différentes marques ce n'est pas important, au contraire, puisqu'ici le but est de savoir si les pixels défectueux apparaissent plutôt dès le début de vie du TFT (auquel cas les garantie 0 pixels ne servent à rien!) ou plutôt par la suite.


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed