LCD et LDLC ne rime pas forcément ensemble...

LCD et LDLC ne rime pas forcément ensemble... - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:21:23    

Ce topic n'a pas pour but de discréditer l'enseigne (j'aurai du mal) mais simplement à vous faire part d'une experience pas vraiment réjouissante.
 

Citation :


11/01/2004 : je passe commande chez LDLC pour environ 660?, dans le lot un écran Hercules, le 920 pro DVI; marqué comme disponible (en stock) sur le site, à un prix le plus bas constaté sur le net. Deja client cepuis longue date chez LDLC je n'hésite pas un instant.
 
13/01/2004 : le hercules passe en rupture, ma commande est expédiée sauf l'écran; *sic*
 
23/01/2004 : un mail est envoyé au service client pour savoir ce qu'il en est.
 
28/01/2004 : n'obtenant aucne réponse via mail, je téléphone 0800blabla pour attendre environ 15mn au téléphone, mais finalement pour entendre que le modèle est recommandé, il arrivera prochainement; on me parle de 1 à 2 semaines maximum.
 
06/02/2004 : je recois un mail m'indiquant qu'un des éléments de ma commande est en rupture (sans blaaagues  :heink: ), que le délais de réaapro est superieur à 6 semaines (bon alors qui raconte des conneries la? le mail ou la madame du téléphone?); et qu'a cet effet on me propose un échange standard avec un Viewsonic Vg710b (marqué comme dispo fournisseur sur le site). Possédant un écran quasi similaire, j'accepte dans l'instant et je reply au mail en précisant toute information nécesssaire relative à mon accord pour la modification de commande. "Finalement" me dis-je, "je vais avoir un écran un pet mieux techniquement au détriment du design, mais bon tant pis, je vais pas faire chier le monde pour ca... Apres tout ca reste un outil de travail."
 
09/02/2004 : toujours aucune nouvelles, re-envoi d'un mail
 
12/02/2004 : toujours sans nouvelles, je me décide à rapeller le service client 0800blablabla pour un nouveau 1/4 d'heure d'attente -toujours tres courtois, je précise. Il semble que je tombe sur un gradé puisqu'il ne "comprend pas que la requête n'est pas été traitée", qu'il se demande "à qui il va tirer les oreilles" mais finalement me rassure en me disant qu'il "s'en occupe tout de suite".
 
18/02/2004 : aucune nouvelles, aucun mail, aucune modification. je rapelle donc encore une fois, cette fois ci un poil enervé. mon correspondant m'indique que rien n'a été fait sur cette commande, que le hercules à un délais d'environ 1 mois de réappro, et la plus belle que le viewsonic est en, devinez quoi? .. rupture ! On me propose gentilement une reduction de 50? sur l'écran de mon choix ou un bon d'achat immédiat en guise de remboursement. Lorsque j'évoque l'option du remboursement, on me répond avec hésitation et me précisant que les délais comptables demandent entre 15 jours et 1 mois de délais. Inutile de s'énerver d'avantage, je demande le remboursement et basta.


 
 
Voila... [:skylight] Faites vous même le bilan des opérations...
SVP ne me sortez pas que en ce moment les LCD sont en rupture partout blabla; là n'est pas le problème (sauf si on s'attache aux infos données sur le site en ce qui concerne la dispo des produits)


Message édité par arrakys le 18-02-2004 à 12:23:20
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Marsh Posté le 18-02-2004 à 12:21:23   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 13:04:52    

C'est pas nouveau, c'est la VPC. Tu veux tout de suite ? achete dans une boutique du coin [:spamafote]


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 13:08:22    

arrakys a écrit :

Ce topic n'a pas pour but de discréditer l'enseigne (j'aurai du mal) mais simplement à vous faire part d'une experience pas vraiment réjouissante.
 
:o nooooo pas du tout  [:k-surf] LDLC'Prob's  :whistle:  
 
Voila... [:skylight] Faites vous même le bilan des opérations...
SVP ne me sortez pas que en ce moment les LCD sont en rupture partout blabla; là n'est pas le problème (sauf si on s'attache aux infos données sur le site en ce qui concerne la dispo des produits)


 
Malheursement c'est jamais fiable :pfff:


Message édité par K-Surf le 18-02-2004 à 13:13:23
Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 14:23:40    

Slyde a écrit :

C'est pas nouveau, c'est la VPC. Tu veux tout de suite ? achete dans une boutique du coin [:spamafote]


 
c'est pas trop ca qui me gène dans cette histoire, c'est plutot le manque flagrant de suivi clientèle, à la limite du je m'en foutisme. se dévélopper c'est bien, mais rester fidèle a son image de marque, c'est mieux !

Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 16:45:57    

Pour ma part :
Je commande depuis plus de 6 ans chez LDLC et j'en suis très satisfait niveau relation clientèle:
J'avais commandé une carte mère qui est arrivée chez moi et qui n'a pas fonctionné, je la renvoie, ils m'en renvoient une autre de suite. Elle ne marche toujours pas, donc je la renvoie et là ils me la renvoient et me remboursent les frais de port de mes deux envois !  
Donc pour moi ca a été bon.
L'affaire a duré moins de deux semaines entre la réception de la première carte mère et la réception de la troisième.
Ceci dit je vous parle d'une époque lointaine (il s'agissait d'une VA503+ pour ceux qui se souviennent...) et donc peut être que ca a changé depuis ...
ok je sors... [:k-surf]


Message édité par _charlyoleg_ le 18-02-2004 à 16:46:30
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Marsh Posté le 18-02-2004 à 17:10:30    

oui mais la ils renvoyé au constructeur donc no soucy pour eux.  
La ou ca devient plus genant ils n'ont pas l'ecran en stock il devrait remboursé ou mieux ne pas encaisser avant l'envoi du matos. De toute facon la VPC c'est sans moi ;)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 13:08:52    

up

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:26:49    

Le pb c'est que ce genre d'incident sur les LCD va aller en augmentant, et ca va pas être que chez LDLC :/
 
Les appro de LCD... vont devenir sympathiques cette année

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:47:56    

lol .. ma commande est toujours pas annulée ... :/

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 22:53:52    

arrakys a écrit :


 
c'est pas trop ca qui me gène dans cette histoire, c'est plutot le manque flagrant de suivi clientèle, à la limite du je m'en foutisme. se dévélopper c'est bien, mais rester fidèle a son image de marque, c'est mieux !


 
Quelle image de marque?
Il est bien connu que LDLC vend des articles souvent pas très chers et parfois exclusifs au détriment de la qualité de service clientèle...A toi de voir,moi perso,je préfère mettre plus cher et acheter chez materiel.net où je sais que je n'aurai aucun souci...D'autres préféreront économiser un peu mais c'est également une prise de risque...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2004 à 22:53:52   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 02:34:51    

ben si ca peut te rassurer j'ai eu le meme type de pb chez presque tous les revendeurs ( comme topbla E-bla ou grosblabla) alors c'est pas nouveau

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:29:56    

Boumbous a écrit :

ben si ca peut te rassurer j'ai eu le meme type de pb chez presque tous les revendeurs ( comme topbla E-bla ou grosblabla) alors c'est pas nouveau


 
c'est pas une raison pour se taire :)

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 20:59:19    

j'ai commandé hier mon sony HX73...
il était en stock chez le fournisseur hier et est en rupture aujourd'hui !
comme je paie par chèque (obligé vu que j'utilisais un avoir), vous pensez que c'est partit pour la gloire ou ma proposition qu'il me l'envoie en gris plutôt qu'en noir sera tenue en compte par eux ????
 

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 22:09:43    

aah les promesses ......

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