Iiyama et SAV: Un de plus! Aidez moi

Iiyama et SAV: Un de plus! Aidez moi - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-03-2004 à 12:05:14    

Je possedes un ecran IIYAMA HM704UTCA depuis 3 mois et il vient de merder: a savoir verrouillage OSD et impossible de monter en resolution au dessus de 1024 sinon image deformé plus probleme de geometrie. Je joins le SAV qui me disent qu'ils vont me l'echanger mais pour l'instant pas de dispo (je confirme que le SAV est tres desagreable). Le probleme est que mon ecran ne se fabrique plus.Je joins le service commercial(qui pour l'instant sont tres aimable et pret a tou mais efficace, on va voir?) en leur expliquant que je ne peux attendre des semaines le temps qu'ils recoivent un ecran reconditionné surtout que la garantie est de 48 heures sur site. Tres gentillement, la fille me dit qu'ils peuvent soit me l'echanger contre un neuf (mais dans une autre gamme puisque le mien ne se fabrique plus) soit me faire une proposition de rachat. Cette dernier solution lui semble pas vraiment possible car ils le font au bout de 3 ou 4 renvois d'ecrans defectueux ce qui pour l'instant n'est pas mon cas. Ma question est que s'ils me l'echangent contre un neuf (un 19 pouces par ex) on sait qu'ils sont pour la plupart pire que le mien et tous defectueux. Alors quelle solution? Exiger le remboursement? Accepter l'echange contre un neuf avec le risque d'un nouveau SAV? Demander une remise sur un ecran d'une autre gamme en plus du rachat du mien ?
J'attends vos suggestions. Merci

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Marsh Posté le 29-03-2004 à 12:05:14   

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Marsh Posté le 29-03-2004 à 17:23:19    

Propose leurs de te rembourser.  
Mais bien sûre.

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Marsh Posté le 29-03-2004 à 21:42:48    

Salut alors moi aussi je posséde un écrans iiyama HM704UTCA defecteux moi c'est simple il s'éteint tous seule donc si je comprend bien ya plus se type d'écrans en SAV :-( arg
 
Puis échange contre un 19 ou 17 ? C'est dans la meme gamme de prix ( je suppose) parce que si c'est pour avoir un iiyama 19" - LS902UTG ou iiyama 17" - LF704UT je préfére encore avoir un HM704UTCA  carrément plus beau niveau design et affichage (diamontron&opq) sa metonnerais qu'il propose IIyama 19" - MM904UT
 
Remboursement j'y crois pas trop


Message édité par Tilly Key le 29-03-2004 à 21:45:03
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Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:10:06    

Ok mais alors? Que faire? C'est mieux d'avoir et d'accepter un reconditionné? Ou alors de leur demander un retour atelier de mon ecran qu'ils repareront?  
Et le tiens? Pourquoi tu le gardes? Plus sous garantie?

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Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:20:46    

Moi j'ai appelé le service SAV il mon dit on vous rappel sa va faire 3 semaines je vais appelé demain pour les péter un peut parce que la iiyama c'est abusé....
 
Bah c'est la meme chose reconditionné attention tous de meme au écrans reconditionné tous jaune :-|
 
Moi se que je ne comprend pas c'est que  si il n'on plus notre model d'écrans en recontionné et en neuf on a quoi ? un écrans 17 pouces iiyama tous blanc ?  
 
704 UTC Silver Blue il péte bien quand meme pour sa que je lavait acheté  
 
Puis échanger contre un 19 pouces sa depend lequel les LS niveau  
affichage c'est loin dérriére les iiyama utc
 
 
Dire que ya encore des écrans 14 pouces qui fonctionne nikel au bout de 10 ans....iiyama 17 pouces dit haut de gamme 1an .
 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=451  ah bah on est pas tous seul a avoir des probléme....


Message édité par Tilly Key le 29-03-2004 à 22:24:00
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Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:27:37    

y a til des ecrans a ne pas accepter? je ne connais pas les autres de la gamme. C'est vrai que le 704UTCA etait tres design et d'une qualité exceptionelle. Mais bon.
On se tient au courant.

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Marsh Posté le 30-03-2004 à 08:54:15    

ouais, j'ai un vieux 15 pouce qui tourne toujours, il a juste un pixel de mort et c'est un noname ne plus... iiyama abuse sur la qualité de leur materiel.
 
Moi en tout cas j'ai reussi a me faire rembourser, apres 4 echanges et 7 mois d'attente pour avoir mon cheque.
 
J'ai eu mon cheque semaine derniere, du coup, je zappe iiyama de ma memoire, j'acheterai plus jamais chez eux, trop d'emmerdes...

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Marsh Posté le 30-03-2004 à 09:13:00    

c'est bien ce qui me semblait sur le temps du remboursement. Merci quand meme

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Marsh Posté le 30-03-2004 à 11:33:29    

POUR NINJA 75
 
salut,
j'ai le meme probleme avec le sav pour un LCD 17 pocues AS4316UTC qui n'est plus fabriqué et qui m'affiche une belle double ligne de pixel blanc des qu'il chauffe.
 Alors le SAV me dis qu'ils n'en ont pas en stock et qu'il on prévenu IIYAMA france et qu'on me rappelle (ca fait 3 semaines que j'attends).  
 
Alors je veux bien que tu me donnes le numéro de service commercial pour arranger le probleme.
merci

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Marsh Posté le 30-03-2004 à 13:50:42    

Je viens d'appelé iiyama moi aussi on ma dit désolé monsieur plus d'écrans en stock....dés que 1 arrive on vous rappel hum mais bien sur je suppose que je pas le seul a attendre cet écran peut etre on est 50.....incapable de repondre a part je peut rien faire pour vous...
 
Pfff iiyama moi aussi j'aimerais bien avoir le N° du service commecial qui je l'éspére est plus prO parce que la sa laisse vraiment a désiré...

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Marsh Posté le 30-03-2004 à 13:50:42   

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Marsh Posté le 30-03-2004 à 18:55:02    

Evidemment le service commercial ne m'a pas rapellé ni le SAV et la femme de menage du bureau a jeté le post it sur lequel le numero etait inscrit. Mais en attendant, j'ai entendu dire qu'IIYAMA sous traitait pour le SAV. Peut etre ne sont ils pas au courant de la maniere dont ils nous traitent et du foutage de gueule. Pourquoi ne pas pensez a une petition de tous les mecontents d'IIYAMA avec nom de chacun, modele d'ecran , numero de serie, date d'achat, panne, delai d'attente, nombre d'ecran reconditionnés défectueux....et l'envoyé a un directeur commercial ou au directeur d'IIYAMA france (on doit pouvoir trouver les coordonnés sur le net ou le nom). Est ce que cela vous parait il possible? Il faut lancer un appel sur plusieurs forums peut etre. Ou alors je delire grave?

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Marsh Posté le 31-03-2004 à 08:47:57    

Ce serait une bonne idée ninja75, parce qu'a force de prendre les clients pour des cons comme ils le font, faudrait que ca leur retombe sur la gueule.... En tout cas si petition il y a, je signe direct!

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:06:39    

Bon ninja, effectivement pas de succes pour la pétition, tout le monde se plaint mais personne ne fait rien.
Suite de mon probleme, j'ai rappellé le service commercial, il m'ont dit que les dalles de mon ecran arrivait la semaine prochaine et qu'on allait (enfin) me rappeller (j'y crois moyen)
Néanmoins, j'ai préparé une letrre AVEC AR pour la semaine prochaine, les mettant en demeure d'executer leur garantie contarctuelle sous peine de tribunal d'instance. Si ca ne marche pas, j'ai préparé mon dossier en 'injonction de faire" pour le tribunal de mon domicile. A suivre ....

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:18:38    

Apelle le service commercial. Ils sont tres efficace. Mon affaire s'est reglée en quinze jours grace a eux.

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Marsh Posté le 14-04-2004 à 21:14:35    

t'as eu de la chance alors, moi j'ai eu nicolas puis 2 autre minettes mais rien ne se passe... je retenterais bientot

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